Accessoires, Tests, Windows Phone

Test : Enceinte Bluetooth – Gear4 StreetParty Wireless

9772 views 18 Comments

Après le test de l’enceinte KitSound BoomBar Bluetooth Rechargeable je vous propose le test d’une de ses cousines du pays de la gelée et des Beatles, j’ai nommé la Gear4 StreetParty Wireless. Une enceinte Bluetooth au design épuré qui se veut être l’ami des sorties ou balades des mélomanes.

Contenu de la boite

Le strict nécessaire, une câble Micro-USB pour la recharger, un câble Jack audio 3.5mm, ainsi qu’un petit manuel de démarrage qu’il suffira de lire une fois seulement pour comprendre comment la connecter, car c’est un tout simplement jeu d’enfant. Et bien entendu ladite enceinte. Les câbles sont de bonne facture, mais rien d’exceptionnel. Pas d’adaptateur secteur, logique mais dommage.

Design et fonctionnalités

Le design est sobre, simple et plutôt « classe », bizarrement c’est un peu dans la veine de la gamme Lumia, le tout disponible dans plusieurs coloris (noir, bleu, rose, jaune/vert et blanc/gris).

On notera quand même un certain poids qui fait que l’enceinte n’est pas simple à transporter. L’arrière est en plastique mat, avec une grille en acier noir à l’avant. Il y a deux haut-parleurs avec un petit trou « Bass-Reflex » juste au dessus de la plaque de la marque censé fournir un petit plus dans les basses fréquences.

La norme Bluetooth utilisé est la 3.0 (A2DP/HFP/HSP), il est par ailleurs possible de brancher un jack pour utiliser… ce que vous voulez, lecteur MP3/MP4, lecteur CD, tablettes, PC… Il n’y a pas de limite particulière. A ce sujet le son est bien meilleur que sur n’importe quel PC portable!

L’utilisation de l’enceinte se fait en 3 boutons :

–          Un switch ON/OFF situé à l’arrière.

–          Un bouton de volume +/- proche du micro.

–          Un bouton « d’action » permettant de décrocher ou de lancer le mode recherche Bluetooth.

Le tout vous promettant 8 heures d’autonomie à volume maximum, en réalité, vous pouvez faire un peu plus même à un volume élevé, la marque n’a vraiment pas menti sur le papier, et ça fait plaisir à voir !

(Attention, le volume sur l’enceinte est indépendant de l’appareil, ils sont à régler séparément. Lors d’un branchement en Jack le contrôle du volume se fera uniquement sur l’appareil branché.)

Qualité Sonore

La norme Bluetooth 3.0 vous évite toute compression du son contrairement à la 2.1, ce qui vous procurera un son de qualité légèrement meilleure.

L’enceinte propose une netteté impeccable, très propre et sans distorsion, digne d’une enceinte moyenne-haut de gamme, toute la plage de fréquences est très bien rendue hormis les basses, mais sur une enceinte de cette taille cela semble logique, de bon bas-mediums serviront de « cache-misère ». On notera aussi un son assez dynamique.

Le son est assez puissant, il ne faut pas s’attendre à entendre une chaîne Hi-Fi, le niveau sonore est puissant pour alimenter une petite soirée ou une balade ou même servir d’enceinte pour un PC. Cependant le son est directif, il ne faut pas se placer derrière l’enceinte au risque de perdre une bonne partie du volume sonore!

Lors d’un appel l’enceinte transmettra le son, il vous faudra alors parler près de son micro et écouter la voix de votre interlocuteur via l’enceinte, cependant, le micro n’est pas de très bonne qualité ni d’une grande portée donc cela vous laissera le temps de brailler « Attends deux secondes ! » pour désactiver l’enceinte rapidement et prendre l’appel.

Conclusion

Une enceinte de très bonne qualité, au son assez fidèle et puissant, à l’autonomie excellente, on pourra regretter un peu son poids, son absence d’adaptateur secteur ou encore la batterie inaccessible. Mais finalement, c’est une très bonne enceinte à l’aspect « premium » et pratique qui semble robuste et le tout sans (trop) rogner sur la qualité sonore. Je vous la recommande chaudement!

Vous pouvez la trouver entre environ 50 euros sur le site de la Fnac et 60 euros sur Amazon.fr.

 

Author Bio

Maxime

Vendeur spécialisé dans l'informatique et le multimédia, passionné de musique, de high-tech et de jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance, je suis devenu fan de Nokia grâce au 5800 XpressMusic, mon premier smartphone. Depuis beaucoup me sont passé entre les mains : C7, 701 et enfin le Lumia 920.

18 Comments
  1. CiTy

    9 septembre 2013 at 15 h 37 min

    Je suis assez curieux, tu l’as eu entre les mains cette enceinte?

    Je demande cela car toutes les images fournies semblent être des images officielles disponibles partout et les informations que tu donnes sont assez générales et prévisibles exceptés pour le micro.

    « très bonne qualité, au son assez fidèle et puissant » Rien qu’avec le prix et la taille ça me parait impossible.

    Après j’apprécie les tests d’enceintes à partir du moment qu’ils paraissent authentiques et personnels. On dirait que tu ne veux froisser personnes.

    • Elwesse

      9 septembre 2013 at 16 h 30 min

      En même temps, c’est lui qui rédige son article. Donc, il fait comme bon lui semble. Il est libre ce garçon. Sinon propose toi comme rédacteur si cela ne te convient pas 😉

      • CiTy

        9 septembre 2013 at 16 h 37 min

        En même temps ça me parait important de critiquer et de donner son avis afin que l’auteur ait un feedback.

        A priori quand on écris sur un blog c’est pour avoir un retour qu’il soit bon ou mauvais. Après il peut en tenir compte ou pas, y répondre ou pas. C’est effectivement là qu’est le choix.

      • Maxime

        9 septembre 2013 at 20 h 49 min

        Je préfère amplement une mauvaise critique constructive qu’une bonne critique injustifié. ex : »kr0 bian, marchi bokou! »

        Donc j’accepte sa remarque avec plaisir! 😉

    • Maxime

      9 septembre 2013 at 20 h 46 min

      Bonsoir et merci à toi de m’avoir lu! 😉

      En effet, que des photos officielles, et j’ai trois raisons pour te le justifier.
      1. Mon enceinte à pris quelques bosses sur la grille, c’est uniquement esthétique, mais c’est pas très joli.
      2. Les alentours de chez moi ne sont pas très bucoliques pour de jolies photos, et déjà que je suis un piètre photographe…
      3. Je suis à Bordeaux, et ces derniers jours il n’a pas fait beau, pas pratique pour des photos.

      Pour le test… Et bien je t’invite à l’essayer alors, tu verras alors par toi même et éventuellement me transmettre tes impressions, ce que j’ai écris, je l’ai réfléchi… Et oui, compte tenu du prix, je trouve ça très correct. Cependant je n’ai pas hésité à dire ce qui n’allez pas, exemple : »on pourra regretter un peu son poids, son absence d’adaptateur secteur ou encore la batterie inaccessible ».
      Alors bien sur c’est pas du JBL ou Bose, mais pour moins de 80-100 euros j’ai pas trouvé mieux.

      Enfin n’oubliez pas que le son n’est pas une science exacte, car nous n’avons pas tous les mêmes oreilles…

  2. inconito

    9 septembre 2013 at 15 h 53 min

    Helloooo, comparer a l’enceinte JBL MD 100, ca donne quoi niveau audio/autonomie? Parce que niveau prix grosse grosse différence

    • CiTy

      9 septembre 2013 at 16 h 44 min

      Tu dois confondre les enceintes. Tu parles de la PLayUp ou la PowerUp?

      Parce que la MD 100W c’est la PowerUp qui est sur secteur (donc autonomie incomparable) qui intègre une puce NFC et le rechargement sans fils (non comparable également).

      Et sans trop m’avancer puisqu’elle est sur secteur et donc peut consommer plus d’énergie elle est a mon avis incomparable une fois de plus en qualité audio.

      Si tu parles de la PlayUp (MD 51W), j’aimerais un avis également :)

    • Maxime

      9 septembre 2013 at 20 h 51 min

      Elles ne boxent pas dans la même catégorie, il n’y a pas de comparaison possible je pense, désolé…

  3. MisterA

    9 septembre 2013 at 16 h 25 min

    L’enceinte bluetooth qui m’a vraiment impressioné dernièrement pour sa qualité du son (puissance / dynamique, sans m’assommer de « boombass ») et sa qualité de fabrication (protection eau et poussière) est celle-ci:
    http://www.ultimateears.com/en-ch/boom
    (fonctionne avec le 920 donc..)
    La possibilité d’en coupler deux pour la stereo se fait à travers un app, pas (encore?) disponible sous wp. Mais du coup pour 400 euros on trouve bien mieux je pense…

    • CiTy

      9 septembre 2013 at 16 h 33 min

      Effectivement on touche la à de bien meilleur enceinte mais c’est 200 € (200 $ au US…).
      Une fois de plus, une appli est dispo sous android et iOS, bisous WP.

      PS: j’aime beaucoup le tatouage du dernier mannequin « Je t’aime mère » ça fait sérieux.

      • MisterA

        9 septembre 2013 at 16 h 40 min

        Oui mais le son est vraiment bon ^^.elle arrive largement à la cheville des BOse et cie :) L’app, cette fois-ci, on peut s’en passer sans problème, elle ne sert qu’à coupler deux enceintes pour avoir la stéréo. Une seul enceinte avec sa spatialisation specifique est déjà largement suffisante et reste impressionnante pour la puissance et la clarté du son ( sans vouloir chercher non plus la qualité 24/192 hein ! ^^ à partir de son smartphone je veux dire…).

  4. Elwesse

    9 septembre 2013 at 16 h 27 min

    merci pour ce test 😉

    • Maxime

      9 septembre 2013 at 21 h 03 min

      Merci à toi de m’avoir lu! :-)

  5. inconito

    9 septembre 2013 at 20 h 48 min

    @City

    Je parlais bien de la power up, vu quelle reprend un peu le même design… Mais je pensais que la power était portable, mais en fait non donc effectivement cest pas trop comparable niveau audio non plus (hors nfc et surtout rechargement sans fil la power up serait beaucoup moins cher, cest pour ca aussi que ca m’intéressait de comparer)

    • Maxime

      9 septembre 2013 at 21 h 01 min

      Il ne faut pas oublier que JBL et Gear4 n’ont rien de comparable en terme de travail sur le son, JBL est un acteur majeur du son aujourd’hui…

  6. mat68

    10 septembre 2013 at 21 h 01 min

    La jbl md 100 achetée neuve sur leboncoin à 120euro après négociation je trouve cela bien surtout que le son est bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 8 = vingt quatre