Non catégorisé

Nokia présente le Nokia 108, un téléphone très économique doté d’un appareil photo

10370 views 31 Comments

Nokia présente aujourd’hui deux nouveaux téléphones-appareils photo économiques : le Nokia 108 et le Nokia 108 à double carte SIM. Ces nouveaux modèles offrent bien des possibilités entre photos, appels téléphoniques ou messages texte. Grâce à la technologie intégrée Nokia Slam, les utilisateurs peuvent partager leurs contenus plus facilement et plus vite avec leurs amis et leurs proches via Bluetooth. Enfin, la prise en charge d’une mémoire externe allant jusqu’à 32 Go offre tout l’espace nécessaire pour stocker les contenus les plus précieux.

Le Nokia 108 permet de bénéficier des nouvelles fonctionnalités des appareils mobiles sans se ruiner. Outre son appareil-photo VGA intégré, le Nokia 108 propose également un lecteur MP3, une radio FM, le jeu Snake, plusieurs alarmes et une lampe torche, soit de quoi se divertir et rester productif lors des déplacements. Grâce à une autonomie exceptionnelle, pouvant atteindre 31 jours en mode veille pour le Nokia 108 à carte SIM unique, vous pouvez profiter plus longtemps de votre téléphone.

Le Nokia 108 hérite de la qualité de design de la marque, avec ses angles doucement arrondis et ses touches en relief qui le rendent très agréable à utiliser. Des façades arrières colorées, amovibles et portant la griffe Nokia, sont proposées en rouge, blanc, noir, jaune et cyan. D’une qualité et d’une attention aux détails qui ont fait la réputation du fabricant, le Nokia 108 est un point d’entrée permettant d’aborder les technologies mobiles à un prix très avantageux.

« Nous continuons à connecter des millions de gens, notamment ceux qui jusqu’ici n’avaient pas les moyens de s’offrir un téléphone mobile », déclare Timo Toikkanen, vice-président directeur de la division Mobile Phones de Nokia. « Il reste une énorme part de la population mondiale qui ne possède pas encore de téléphone-appareil photo. Pour le prochain milliard d’utilisateurs, et au-delà, nous cherchons à offrir de nouvelles fonctionnalités mobiles à des prix toujours plus bas. Le Nokia 108 et le Nokia 108 à double carte SIM sont des exemples concrets de cette volonté. »

 

Une excellente solution pour un premier téléphone mobile ou comme téléphone de secours

Le Nokia 108 et le Nokia 108 à double carte SIM sont d’excellents téléphones, qui permettent de téléphoner, d’envoyer des messages texte et de se divertir pendant les déplacements en prenant des photos, en jouant à Snake, en écoutant de la musique ou en regardant des vidéos.  Grâce à un espace de stockage extensible à 32 Go, vous pouvez stocker des milliers d’images et de morceaux de musique, ainsi que des centaines de vidéos. Avec une autonomie de 31 jours pour le Nokia 108 et de plus de 25 jours pour le Nokia 108 à double carte SIM, ces appareils peuvent aussi être des téléphones de secours extrêmement fiables, pour un usage occasionnel ou en cas d’urgence. Le modèle à double carte SIM permet de sélectionner la carte à utiliser pour passer un appel ou envoyer un message texte. Les utilisateurs peuvent ainsi maîtriser les coûts et profiter d’une meilleure couverture réseau lors de leurs déplacements, sans avoir à jongler entre plusieurs téléphones.

Voici les fiches techniques des deux versions :

Le prix de vente conseillé du Nokia 108 et du Nokia 108 à double carte SIM est de seulement 39€ TTC (hors subventions opérateur). Les couleurs disponibles seront rouge, blanc et noir au moment du lancement, puis jaune et cyan par la suite. Le Nokia 108 et le Nokia 108 à double carte SIM devraient être commercialisés au cours du 4e trimestre de cette année.

Photos et vidéo sur http://presse.nokia.fr/

Source : Communiqué de Presse Nokia France

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

31 Comments
  1. Joejoe

    16 septembre 2013 at 12 h 35 min

    Il a l’air mignon tout plein, sans révolutionner le style « lumia » qui devient la marque de fabrique du finlandais/américain bientôt.
    Mais dans pour autant chercher à faire de l’internet dessus, pourquoi se limiter à la 2G?
    Je me doute que niveau autonomie, c’est pénalisant, mais on est en 2013… On peut s’attendre quand même à utiliser des réseaux 3G, même pour la voix et les SMS/MMS…

    • Paul O

      16 septembre 2013 at 14 h 51 min

      « pourquoi se limiter à la 2G? » parce que ce sont des téléphones pour les pays en voie de développement, pas forcément couverts en 3G.
      Voir les propos de Timo Toikkanen, vice-président directeur de la division Mobile Phones de Nokia :« Il reste une énorme part de la population mondiale qui ne possède pas encore de téléphone-appareil photo. Pour le prochain milliard d’utilisateurs, et au-delà, nous cherchons à offrir de nouvelles fonctionnalités mobiles à des prix toujours plus bas. Le Nokia 108 et le Nokia 108 à double carte SIM sont des exemples concrets de cette volonté. »
      Il ne parle pas de la France où il y a plus d’une ligne GSM par habitant.
      C’est pour ça aussi les doubles sim, parce que certains pays ne sont pas couverts entièrement par un opérateur et que le roaming n’est pas intéressant ou n’existe pas.

      • Joejoe

        16 septembre 2013 at 17 h 08 min

        Vu que le prix annoncé est en euros (et avec un nombre finissant en 9, ce n’est pas un arrondi pour indiquer le prix de vente dans d’autres pays), je pense bien qu’ils vont le commercialiser en Europe.
        Ensuite, dans les pays où le mobile n’a pas encore explosé, je ne suis pas sûr que seule la 2G soit implantée, voire si elle est implantée.
        Bref, le seul argument pour moi est l’autonomie (et pour les pays émergents, c’est un bon argument) mais ça me semble quand même un peu dommage de ne pas proposer un modèle 3G, quitte à ce que cela se fasse sur une version « plus », vendue plus chère.

  2. papefei

    16 septembre 2013 at 12 h 37 min

    Le premier téléphone Microsost ça s’arrose non ?

    • y0tta

      16 septembre 2013 at 13 h 41 min

      Hmm en fait je suis perplexe: ce tel s’appelle « nokia 108 » et pas « nokia asha 108 ».
      Je sais c’est pas un featured phone donc pas un « asha » (marque qui appartient à MS désormais).
      Du coup je me dis Nokia ne sortira désormais que des tels de ce type sous leur marque (s’ils en sortent encore d’ailleurs)?

      Ceci dit c’est peut-être pour bien vider le pipe….

      • OEIL

        16 septembre 2013 at 23 h 23 min

        ce n’est pas un  » Série 40  » ( comme une partie des ASHA sauf les derniers sous LINUX ! ) mais Série 30 , plus simple . .ça explique aussi la 2G . certains Série 30 ne sont pas connectables . , sur ce 108 la 2G , c’est du luxe !

  3. Paul O

    16 septembre 2013 at 12 h 48 min

  4. Jay

    16 septembre 2013 at 13 h 28 min

    J’ai bien envie de retourner sur des téléphones mobile, simple et peu encombrant.
    le 515 me de l’oeil. Avez-voud prévu de tester ce petit mobile très plaisant?

  5. Carman

    16 septembre 2013 at 14 h 07 min

    @Papafei: je ne pense pas qu’on aura de téléphone « Microsoft » avant 6mois/1an.
    La conception/fabrication d’un téléphone ne se fait pas du jour au lendemain.

    • papefei

      16 septembre 2013 at 17 h 05 min

      Je te le concède, mon intervention était ironique. Les nouvelles de ces dernières semaines autour de Microsoft et Nokia ont pas mal entamé mon engouement d’un nouvel appareil estampillé « Nokia »

  6. Pierre

    16 septembre 2013 at 14 h 31 min

    Le rachat de Nokia par Microsoft n’est toujours pas effectif, il n’aura lieu que début 2014 après validation des autorités compétentes. Donc d’ici là tous les modèles sortiront bien sur sous la marque Nokia, y compris les prochains Lumia ! Et dans le cas des features phones comme celui-ci, Microsoft aura le droit de les nommer « Nokia » pendant 10 ans.

  7. Djil

    16 septembre 2013 at 14 h 39 min

    Ce que dit Jay est intéressant je trouve

  8. Alain Pie

    16 septembre 2013 at 14 h 42 min

    Oui voilà un belle illustration de l’avenir de Nokia dans la téléphonie…voulu par M$.

  9. didier67

    16 septembre 2013 at 14 h 51 min

    Tout simplement un téléphone qui sert à téléphoner…

  10. Token

    16 septembre 2013 at 16 h 05 min

    « Nokia présente le Nokia 108, un téléphone très économique doté d’un appareil photo »

    Nokia présente le Nokia 1020, un appareil photo très cher doté d’un téléphone… ^^

  11. krackeddude

    16 septembre 2013 at 16 h 16 min

    Le rachat prendra effet en 2014 non ??? donc c’est tjrs un téléphone Nokia et pas crosoft ???
    Correct me if i’m wrong

    • Token

      16 septembre 2013 at 16 h 24 min

      U’re true ! Le rachat n’est pas encore efffectif

  12. Vladimir

    16 septembre 2013 at 18 h 54 min

    Il y a tout de même une chose qui me frappe ; Nokia équipe ses téléphones bas de gamme (avec une caméra VGA = 0.3MPix quand même !) d’un support de carte mémoire, mais un smartphone prédisposé pour la photo comme le Lumia 1020 n’en a pas ?

    Honnêtement, je ne comprends pas bien ce qui leur est passé par la tête…

    • Eric

      16 septembre 2013 at 19 h 07 min

      Ne cherches pas car c’est un appel aux troll… Car il y en a qui sont très fort pour te faire croire que le 108 en a besoin et pas le 1020. Ce qui prouve que mettre un support de carte ne coute pas si cher que ça. Sauf qu’avec le 108 on sait que personne n’utilisera skydrive alors qu’avec le 1020 on sera obligé d’y passer.

      • TomTom

        16 septembre 2013 at 23 h 57 min

        « il y en a qui sont très fort pour te faire croire que le 108 en a besoin et pas le 1020 »
        Ah ben ça, j’aimerai bien que tu nous cite une seule personne/source qui ai pu dire ça.

        Je crois que nous déplorons tous l’absence de port sd sur le 1020, enthousiastes comme détracteurs.

        Tous ces ‘dumbphones’ mignons me donnent envie, comme Jay,, de voir ce que donne le 515.

        • Eric

          17 septembre 2013 at 7 h 18 min

          Là tu me fais rire, quand le 1020 est sortie vous l’avez pratiquement tous dit. « 32go ca suffit largement ». Tiens lit pidriri, dernièrement il l’a dit que 32 go ca suffit. Si tu ne lis pas le blog je ne peux rien faire pour toi.

    • Token

      17 septembre 2013 at 8 h 30 min

      Absence de slot microSD = stupide et plus que regrettable.
      1020 avec 64Go existe mais pas pour tout le monde = stupide et plus que regrettable.

  13. Djil

    16 septembre 2013 at 21 h 57 min

    Dans le même genre et avec plus de spec, il y a le Nokia 515..

    • hinsolite

      17 septembre 2013 at 0 h 34 min

      50€ vs 150€ ya un gouffre quand même.

  14. Tyui

    17 septembre 2013 at 1 h 55 min

    Ce téléphone est la perfection de la série « 100 » niveau ergonomie, dimension, design, autonomie. Il est le digne final de la série 100;
    A mon avis l’équipe nokia avant d’être avalé par M$ va clôturer avec des features phones dans ce genre, j’espère vraiment qu’il vont sortir le feature phone ultime (3G,wifi, bluetooth, bon appareil photo, écran tactile, solidité) comme final.

    • y0tta

      17 septembre 2013 at 9 h 19 min

      Tu nous fais rêver là mais pas impossible ils ont parfois des éclairs de génie juste pour le style :)
      (le 501)
      Moi je voudrais bien un successeur à mon 303.

  15. cyberkeak

    17 septembre 2013 at 6 h 18 min

    Ho il a l’air mignon, mais il est infâme avec son VGA! Dans vaut mieux faire un tel tout simple sans ap photo à 10 ou 20€.

  16. cyberkeak

    17 septembre 2013 at 6 h 22 min

    Franchement il faut éviter ce genre de news! Aucun intérêt!

  17. denis

    11 novembre 2013 at 22 h 33 min

    bonjour
    quelqu’un peut il confirmer la possibilité d’envoyer des MMS,car les avis sont partagés.
    merci

  18. MAC

    4 novembre 2015 at 10 h 01 min

    nokia 108 impossible à débloquer malgré les codes fournis??????????????????????? sur sfr!!!!

    • Julie

      4 novembre 2015 at 10 h 27 min

      je ne sais pas d’où peut venir ton problème????????????? vois avec SFR, ils t’ont peut être donné les mauvais codes!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× quatre = 4