HERE

Une annonce de HERE en relation avec l’automobile le vendredi 30 août 2013

1065 views 20 Comments


HERE, le service de cartographie et de géolocalisation de Nokia, annoncera via le blog Nokia Conversations quelques chose de nouveau  en relation avec le monde de l’automobile, le vendredi 30 août 2013. Le seul indice est l’image ci-dessus, d’un tableau de bord équipé d’un ordinateur de bord et le slogan : « Nous savons ce qui va être dans votre voiture demain ».

L’article du blog n’en dit pas d’avantage :

It has already been a busy news week here on Nokia Conversations and we have more exciting news to share tomorrow.
Check back at 9am GMT tomorrow to find out more…

Until then, drive safely!

Traduction :

Il y a déjà eu une semaine chargée en nouvelles sur Nokia Conversations et nous en avons encore à partager demain.
Revenez demain à 11H pour en savoir plus …

Avant ça, conduisez prudemment!

Nokia va-t-il annoncer des nouveaux partenariats avec des constructeurs automobiles ? Nokia se lance-t-il dans les systèmes embarqués ? … Réponse demain !

Source

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

20 Comments
  1. Mickael

    29 août 2013 at 20 h 14 min

    Ce que je peux vous dire c’est qu’au niveau stratégique sur le long terme il va y avoir une sacré guerre. Renault qui ne jure que par tomtom. Le succès de here sera l’unification de son service sur le tableau de bord, here transit here drive here maps et here city lens. De plus les partenariat se cesse de s’agrandir contrairement à tomtom. Car Toyota General motors kia Hyundai ont choisi navtec enfin here depuis bien longtemps.

    • Davlosh

      29 août 2013 at 21 h 07 min

      Tu peut rajouter a la liste le groupe VW ( ou une partie) bmw et mercedes egalement j’ai vue ca sur un des sites nokia (nokiaday, ou ce genre de choses)

  2. Alahrikk

    29 août 2013 at 20 h 42 min

    • sme

      30 août 2013 at 10 h 38 min

      Bien vu!

  3. ryayon

    29 août 2013 at 21 h 26 min

    Bravo pour l’Audi. Effectivement, c’est le même tableau de bord.

  4. omnium

    29 août 2013 at 23 h 01 min

    Ils me font rire avec leurs annonces alors que depuis la mise à jour de mon lumia 920 il m’est impossible d’envoyer ou recevoir des mms…et toujours ce fichier autres…qui grossi…QUI GROSSI…manque de compétences ou manque de professionnalisme ???

    • Julie

      29 août 2013 at 23 h 12 min

      Hum, est ce que tu as activé au moins la connexion de données sur ton Lumia ? Ma cousine se plaignait du même soucis mais elle l’avait bloqué donc forcement ça marchait pas trop bien ^^

    • madaniso

      30 août 2013 at 3 h 44 min

      @omnium Mise à jour classique ou flashée ?

  5. pumba

    30 août 2013 at 9 h 54 min

    oui je trouve ça bon car si le grand public vois Here sur les voitures il se dira c’est le top niveau navigation et donc …Here … Nokia… Lumia …WP… (bon la ça peut refroidir ou faire aimer le système) et enfin plus de cash flow pour Nokia donc plus d’innovation et retour au top de Nokia qui détrône Apple puis Samsung… Et voilà la marque de tous mes téléphones (sauf un) de retour au sommet!! Bon d’accord je m’emballe

    Nokia devrait plus communiquer sur la suite Here… que uniquement la photo ça en deviens lassant franchement. La suite Here est pas mal il ne manque q’une partie communautaire (à la Waze) et le tour est joué

    • Mickael

      30 août 2013 at 10 h 43 min

      Un waze Killer app, ou bien une interopérabilité de Here entre les téléphones, les gps et les GPS embarqués pour encore plus de précision sur l’info traffic, les bouchons, les zones de dangers (france) radars (reste du monde)

    • Max

      30 août 2013 at 12 h 26 min

      Here le top en navigation?? Mouhahahahahahahahaha! 😀 Ca se voit que vous n’avez jamais utilisé de vrai GPS pour dire que Here est génial!

      • Mickael

        30 août 2013 at 12 h 41 min

        Personnellement j’ai un tomtom go live 1005 et mes parents viennent d’acheter le go 6000, et je peux te dire que même si mon Lumia 920 n’a pas certaines avancés du tomtom, j’ai les batiments 3D, les mises à jours gratuites des cartes assez régulièrement , et je ne suis pas limités qu’à l’europe pratique quand on part en voyage il suffit de télécharger sa carte en wifi, moi qui part souvent dans des pays ou les cartographies sont assez limités car ils ne recouvrent pas 100% du territoire, (Bosnie,Montenegro,Kosovo) Tomtom est à la ramasse niveau précision cartographique pour ces pays.

        Après c’est ton droit, un exemple essaye sur tomtom de mettre avenue des champs élysée à paris tu peux pas mettre le numero que tu veux alors qu’il existe dans la réalité, pareil pour chez moi j’habite au numero 78 d’un rue et le tomtom me promose le 79 qui est à 300m de ma maison.

        • Max

          31 août 2013 at 0 h 42 min

          @Mickael: Essaie un Tomtom sur une utilisation à moyen/long terme, et passe à Here ensuite: tu verras que Here ne vaut absolument rien en navigation, que les itinéraires qu’il propose sont très souvent merdiques et font passer dans des petites routes ou des petites rues inutilement (alors que Navigon qui utilise les mêmes cartes que Here propose des itinéraires bien + pertinents). Bref, Here c’est de la merde en barre, inutilisable au quotidien, juste bon en dépannage, et encore!

          (je suis utilisateur Tomtom depuis 2006, donc je peux comparer les 2: Here n’est pas à la hauteur, et venez pas me sortir l’excuse qu’il est gratuit et donc ne peut pas être au niveau d’un GPS payant, c’est de la foutaise! Nokia est parfaitement capable de concevoir un logiciel de navigation à la hauteur d’un Tomtom ou d’un Navigon, alors qu’ils arrêtent leurs conneries et qu’ils s’y mettent sérieusement!

  6. kilyan83

    30 août 2013 at 11 h 19 min

    • petitfred

      30 août 2013 at 11 h 59 min

      alors la bravo, l’interface HERE dans une tuture va être bénéfique pour Nokia je pense.

  7. Mickael

    30 août 2013 at 11 h 30 min

    Here auto c’est de la dynamite. Vite vite l’article.

    • Sthocs

      30 août 2013 at 13 h 12 min

      Ouai mais j’arriverai pas à me faire au nom en CAPSLOCK je crois.
      Sinon c’est intéressant, bientôt pour voler une voiture proprement il suffira de pirater le compte du proprio 😀

  8. Mickael

    30 août 2013 at 13 h 25 min

    Interessant tout ca, avoir ce que va proposer en détail Here auto comparé a google sent to car de la nissan Juke.

    Pour les curieux voici ce que propose Google sent to car pour la nissan Juke.
    http://www.googland.fr/wp-content/uploads/2013/04/NissanConnect-2.0-Proc%C3%A9dure-concessionnaire-et-utilisation-des-services-connect%C3%A9s.pdf

  9. Mickael

    30 août 2013 at 13 h 27 min

    j’attend plus que le comparatif entre here auto et google sent to car. d’ici 2 à 3 ans je m’achèterais bien un véhicule avec système embarqué, mais quid des mises à jour ainsi que le prix?

    Pour les curieux.
    http://www.googland.fr/wp-content/uploads/2013/04/NissanConnect-2.0-Proc%C3%A9dure-concessionnaire-et-utilisation-des-services-connect%C3%A9s.pdf

  10. pumba

    3 septembre 2013 at 10 h 50 min

    C’est un stagiaire qui a fait la présentation de google send to car? Perso je trouve que certaines présentations des concepts des « fututs nokia  » sont mieux faites que la présentation de ce google send to car

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 8