Accessoires, Tests

Test de l’enceinte Portable KitSound BoomBar Bluetooth Rechargeable

2256 views 3 Comments

Après le test de l’enceinte universelle Sonivo à induction, nous vous proposons cette fois-ci celui de l’enceinte Portable KitSound BoomBar Bluetooth Rechargeable – Noire. Il s’agit d’une petite enceinte bluetooth design, qui peut aussi se brancher via un câble audio jack 3.5 mm à votre smartphone, PC ou tablette.

L’enceinte et ses accessoires

L’enceinte est fournie avec une sacoche de transport (à fermeture à glissière) dans laquelle on peut loger l’enceinte, le câble USB, le câble audio jack 3.5 mm et une petite pièce de monnaie qui servira de support. La sacoche est rigide et protège bien l’enceinte dont la face avant est composée en grande partie d’une grille métallique. L’enceinte, les cordons ainsi que la housse de transport sont de bonne facture.

Design et fonctionnalités


L’enceinte est légère avec un plastique doux au touché et une grille en acier sur la face avant, devant les haut-parleurs. Le côté droit comprend l’interrupteur de marche / arrêt, la connectique USB pour recharger l’enceinte en environ 3 heures pour une écoute d’environ 10 heures, une connectique auxiliaire pour brancher n’importe quel périphérique audio et un micro pour passer des appels en mains libres.

Sur la face avant, se trouve les boutons pour le volume ainsi que l’appairage en bluetooth qui se fait via le bouton « mode ». Une LED s’illumine une fois l’enceinte sous tension ainsi que quand un périphérique est connecté en bluetooth.

Petit détail sympathique, c’est la batterie incluse dans l’enceinte qui est estampillée « BL-5C » mentionnant « FOR 3650 6108 6600 3100 1100 » . Elle vous fait à coup sûr penser à une batterie de téléphone portable Nokia, c’est bien le cas. Celle présente avec l’enceinte ne possède bien évidement pas l’étiquette qui permet d’identifier un produit Nokia d’origine.


La fente en dessous du logement de la batterie sert à insérer une pièce pour stabiliser l’enceinte. Un jeton est également fourni avec l’enceinte.

Conclusion

Disponible pour moins de 30€, l’enceinte à un rapport qualité / prix très intéressant. La qualité globale de l’enceinte et des accessoires est bonne. Petit bémol pour ceux qui aiment les basses, l’enceinte restitue bien les aigus mais les basses sont un peu trop absentes. Ceci dit, le son est loin d’être mauvais.

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

3 Comments
  1. jlsfamily

    25 août 2013 at 10 h 17 min

    bizarre le coup du jeton pour stabiliser l enceinte non ?

  2. eddythebest62

    27 août 2013 at 14 h 10 min

    Effectivement « Bizarre » est le mot juste pour qualifier cette enceinte.
    Ce qui me choque c’est la batterie, BL-5C (référence Nokia), elle a 2 plots alors que la « vraie » batterie Nokia BL-5C a 3 plots, pour moi c’est une belle contre-façon comme j’ai l’habitude d’en voir.

  3. Pingback: Test : Enceinte Bluetooth – Gear4 StreetParty Wireless « Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + 3 =