Non catégorisé

[Pub Lumia 925] Lendemains de soirées difficiles ?

1194 views 29 Comments

Nokia France vient de publier une nouvelle vidéo de promotion pour le Nokia Lumia 925 et ses photos éblouissantes, même de nuit. Dans cette vidéo on voit deux jeunes qui font la fête et se prennent en photo avec un téléphone de la marque concurrente… le lendemain, ils ne se rappellent plus de rien, et veulent regarder les photos pour se rafraîchir la mémoire mais c’est râté car ils n’avaient pas un Lumia 925 ^^

Avec le Lumia 925, Nokia promet des photos toujours réussies. Que pensez vous de cette pub, qui met encore une fois en avant l’appareil photo plus que le téléphone ? Pensez vous que c’est la bonne approche à prendre ?

Pour ma part, j’aime l’idée et la musique choisie. Le ton humoristique donne envie de la revoir, et de voir d’autres épisodes du même genre :)

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

29 Comments
  1. tof

    20 août 2013 at 17 h 44 min

    Excellent humour. Pas technique mais pourtant très clair. Et oui effectivement tout le monde est convaincu des belles photos d’ un Smartphone … En journée. C’est là la différence à faire…. Un terrain encore vierge a conquérir!

  2. Vladimir

    20 août 2013 at 18 h 32 min

    Euh… en étant gentil on pourrait dire bof, en étant moins gentil, on dira que c’est assez nul.

    On ne voit ni le Lumia 925, ni les photos qu’il a prises… puis le sujet des beuveries, ça limite le public

  3. org

    20 août 2013 at 18 h 49 min

    Plutôt pas mal pour attirer un public jeune qui manque a Nokia.
    Par contre c’est vrai que la visibilité du produit est négligée.
    Soit on fait de la publicité comparative et on va au bout soit on s abstient ça donne un léger

  4. org

    20 août 2013 at 18 h 51 min

    Plutôt pas mal pour attirer un public jeune qui manque a Nokia.
    Par contre c’est vrai que la visibilité du produit est négligée.
    Soit on fait de la publicité comparative et on va au bout soit on s abstient ça donne un léger arrière gout de troll.
    Sinon top d avoir régler le problème des commentaires envoyé depuis mobile

  5. Ramsesdark

    20 août 2013 at 20 h 16 min

    Je suis assez d’accord avec l’avis général, ils devraient montrer (un petit peu) le résultat sur l’appareil en tant que tel, par exemple si l’un des deux avait un 925 avec lui et ses photos a lui étaient claires ça aurait été déjà mieux…

  6. Pyram

    20 août 2013 at 20 h 33 min

    A part des gamins de 13 ans, je ne vois pas qui ça peut faire rire!
    On retiendra que cet appareil fait des photos pourries (c’est l’avis de personnes à qui j’ai fait voir cette pub), le message n’est pas clair pour le grand public.
    Si cette pub est destinée au réseau interne, ça en dit long sur le degré de débilité du service pub de Nokia France…
    Je suis vraiment très en colère de voir ce gaspillage…

  7. MiisterNoise

    20 août 2013 at 20 h 59 min

    Moi j’ aime bien.
    Mais pour une diffusion tv faudrait que ce spot soit suivi de près par un autre où le 925 serait explicitement mis en valeur.

    • Julie

      20 août 2013 at 23 h 51 min

      Genre une pub avec leurs copines, qui passent une soirée entre filles et sans alcool, et se réveillent le lendemain avec plein de belles photo souvenir (by Nokia Lumia 925) de leur soirée ! (Je suis volontaire 😀 )

      • grandfroid

        21 août 2013 at 15 h 01 min

        Et après c’est nous les misogyne / sexistes … Bravo ! Suis choqué là !!

  8. ssx

    20 août 2013 at 21 h 42 min

    Je n’ai toujours pas recu de maj pour mon 920, franchement ils sont reloux chez Nokia, deja que pour avoir une optimisation faut attendre presque 1ans et la il annonce Amber et que dalle, va falloir attendre septemebre j’en suis sur !!!!!!!!! J’en ai marre !!!!! Ca ma gave cette gestion des applications trop galaire pour retrouver une appli que j’ai oublier le nom !!! Ca me gave cette option paramètre on dirait le souk il,faut a chaque fois aller dans tous les titres pour trouver la fonction qu’on,cherche, sa me gave cest tuiles qui ne se rafraîchisse pas en live, sa me gave cette appareil photo qui en faite ne fait pas du tous de belle photo dans la,nuit !!! Je parle même pas des vidéos tte noire !! Nokia jattend ma mise a jours bordel !!!!!! 700eu j’aurai du prendre un iPhone au moins je sais se que j’avais !!!!!

    • hinsolite

      21 août 2013 at 8 h 49 min

      Effectivement pour payer 700€ un téléphone sortie nu à 650€ t’aurais vraiment mieux fait de prendre un iPhone, ou même pire un Galaxy S…

  9. ssx

    20 août 2013 at 21 h 48 min

    A oui je lol cette pub merdique qui ne montre même pas de 925 prendre le moindre cliché, c trop facile.

  10. la buche

    20 août 2013 at 21 h 54 min

    @Ssx effectivement tu aurais dû prendre un iPhone…

  11. Max

    21 août 2013 at 2 h 20 min

    Ca commence à me gaver les pubs Nokia entièrement tournées vers l’appareil photo sans faire ressortir aucun autre avantage de WP…. Ils ont absolument rien compris chez Nokia: les gens lambdas en ont rien à foutre de l’appareil photo! Mais bordel ils vont s’y mettre dans la tête tout ces incompétents du service marketing Nokia???? C’est incroyable toutes ces pubs niaises où l’on voit même pas le produit, ni ses fonctionnalités, ni ses avantages autres! Mais que Nokia coule puisqu’ils sont trop cons pour vendre leur produit et qu’ils font des pubs de merde! C’est tout ce qu’ils méritent après tout, sélection naturelle. Je sais, ça va en faire hurler certains ici mais perso, j’ai beau aimer cette marque elle commence à m’agacer prodigieusement à faire n’importe quoi à tout les niveaux!

  12. Eric

    21 août 2013 at 8 h 23 min

    En fait ils ont voulu faire du very bad trip mais on s’en souvient vu que le 925 a pris les photos. Ca va toucher les jeunes peut être car ca ne me fait ni chaud ni froid. Moi ce qui m’inquiète est qu’il y a de moins en moins de fan WP sur ce blog, ils ont acheté un autre téléphone?

    A la sortie de WP8 on disait que la vidéo de pub Nokia était nul on se faisait matraquer et là ca passe bien, étrange…

    • hinsolite

      21 août 2013 at 8 h 52 min

      Encore une fois il est le rapport entre cette pub, WP et leurs fans ? Tu mélange tout ca en devient plus que débile…

      Pour te répondre : il y a un an, Nokia lancait ses premières pubs sur les photos la nuit, ca fait un an que Nokia sort 5 pubs par semaine et 3-4 produit « flagship » avec comme seul argument marketing mis en avant « les photos de nuit » c’est bien normal que ca lasse tout le monde. Ici strictement aucun lien avec WP…

    • Mogwaye

      21 août 2013 at 11 h 46 min

      Les possesseurs de WP8 migre peut être vers des sites (et il y en a) ou ont peut vraiment parler de WP8 sans que des non possesseurs viennent expliquer à quelle point il est mauvais.
      La dynamique WP8 est bonne et tes impressions n’y changerons rien.

      • grandfroid

        21 août 2013 at 15 h 05 min

        Mogwaye, mon héros qui dit tout tout haut !!

        Je suis à 1020% d’accord avec toi, à cause de 3/4 raleurs qui casse Nokia/Microsoft à chaque articles ont fini par soit ne plus commenter, sois completement partir … Là j’en suis qu’à ma phase « raz le bol » et heureusement que le boulot des rédacteurs principaux est de qualité mais à cause de commentaires sans lien avec l’article (comme ci-dessus) vais finir par partir à mon grand regret …

        • Julie

          21 août 2013 at 15 h 25 min

          Il reste tout de même une bonne brochette de fans. Il suffit d’ignorer les commentaires des perpétuels trolleurs (on les reconnaît aux pseudos directement) 😉

  13. Mitch

    21 août 2013 at 10 h 12 min

    C’est vrai qu’une comparaison avec des photos de bonne qualité qui auraient été prises avec un Lumia 925 aurait donné un impact plus fort. Mais moi, ce qui me fatigue, c’est les critiques négatives et agressives (« ils sont nuls… », « débile… », etc). S.v.p., soyez constructifs, on n’est pas là pour se lâcher avec des injures contre des personnes (chez Nokia) qui font un travail important pour essayer de relancer la machine. Personne n’est parfait et même s’il est vrai qu’on se demande parfois comment fonctionne le secteur marketing chez Nokia, je pense qu’il faut essayer de les encourager à faire mieux plutôt que les traiter de cons ou d’incapables. Je suis déçu que les ventes ne décollent pas vraiment, mais j’espère que mon futur phone (1020) permettra de donner un élan significatif à cette compagnie tournée vers l’humain et pas seulement vers le fric…
    Allez Nokia, come on! :-)

  14. Mogwaye

    21 août 2013 at 11 h 51 min

    Pour ma part je trouve également que le « tout photo » est risqué et peut être pas très efficace. Ceci étant, il faut se poser les bonnes questions. Est-ce une pub TV ou seulement une pub pour internet?
    Cela change évidemment beaucoup de chose.
    Par contre je peux comprendre Nokia qui a besoin de se démarquer de ses concurrents en mettant en avant le point ou il excelle. Mon avis est qu’ils devraient, en plus des photos, montrer d’autres fonctionnalités comme les réseaux sociaux, le NFC, la recharge sans fil, écran ultra sensible etc.

  15. cris

    21 août 2013 at 18 h 42 min

    Faut arrêter un peu de pleurnicher, Nokia a fait des pubs sur features notamment avec Julie là où Samsung, Sony, Apple ou Blackberry basent leurs plus récents spots sur les capacités photos et vidéos.
    On peut raisonnablement penser qu’ils réorientent leur com là-dessus après un retour d’expérience qu’on devine sans appel. Les pubs-lessive où on liste les capacités ne sont plus dans l’air du temps. Ils adaptent leurs spots en fonction de ce qui marche ou non. Regardez la dernière campagne Surface orientée lessive-ménagère après le peu d’impact des universitaires dansants.
    Dans la pub 1984 de Ridley Scott qui reste un modèle, on ne voit pas un seul mac, ni aucun feature. Tout comme la pub IBM où une pomme se faisait croquer jusqu’aux pépins.
    La photo est actuellement le seul domaine où les smartphones peuvent encore progresser significativement, là où la recharge sans fil, ou le glove-friendly touch n’ont parlé à personne.

    • Max

      21 août 2013 at 19 h 49 min

      Sauf que l’on peut commencer à parler qualité des photos pour un constructeur de smartphone quand les fonctionnalités de son OS est connu par tout le monde, ce qui est le cas de Android et iOS. WP est très peu connu du grand public, alors attaquer direct sur les qualités photos alors que les gens lambdas s’en tapent un peu beaucoup de ça et seraient bien + intéressés par les fonctionnalités typiques de WP qui simplifieraient leur utilisation quotidienne, c’est une grosse connerie que Nokia fait! Mais bon, ils sont plus à ça près….

      • cris

        21 août 2013 at 20 h 39 min

        Où tu as vu qu’ils attaquaient direct avec? Il y a eu la campagne WP « Moins dans le mobile, plus dans la vie », on ne peut plus explicite sur la simplicité et les fonctionnalités, il y a eu les campagnes avec Manaudou, Lignac et la fashionista. Puis pour Nokia il y a eu la campagne avec Julie, le chargement sans fil, les applis Maps, la réalité augmentée, le GFT… Ces campagnes n’ont pas eu l’impact espéré, pourtant elles étaient très ludiques, démonstratives, orientées features et simplifications.
        Les constructeurs orientent tous leurs campagnes actuelles sur la vidéo et la photo et apparemment pour eux ça marche. Alors que doit faire Nokia, qui leur est supérieur dans le domaine? Le Think Different, ça marche pas à tous les coups.

        • Max

          21 août 2013 at 21 h 01 min

          Nokia ferait bien de s’inspirer d’Apple pour son marketing, parce que là ils sont complètement à la ramasse! Oui les pubs (notamment celle avec Julie) où ils montraient les fonctionnalités de WP étaient vraiment bien, ils auraient dû continuer dans cette voie.

          Quand on regarde les pubs d’Apple, ils parlent d’abord des fonctionnalités, de l’expérience utilisateur, des « + » de leurs produits…. Samsung à fait pareil pour son S4, d’ailleurs. Nokia feraient mieux de s’inspirer de cela au lieu de nous faire chier à longueurs de pubs avec des « on est les meilleurs en photo! » Ouais super, et à part la photo c’est quoi les « + » produit? Le petit truc en + que les autres n’ont pas et qui est vraiment génial dans l’utilisation quotidienne d’un smartphone? Ben le péquin moyen qui regarde la pub Nokia n’en a aucune idée, et quand il achètera un smartphone il prendra du Android ou iOS. Voilà la dure réalité! C’est pour ça que Nokia, si il continue dans cette voie va finir par ne jamais remonter la pente et couler. Ils font conneries sur conneries à tout les niveaux!

  16. salomons

    23 août 2013 at 10 h 08 min

    Hello Julie, as-tu des photos de soirée prises avec ton Lumia 925?

    • Julie

      23 août 2013 at 16 h 11 min

      Mhhh oui, celle ci par exemple : https://skydrive.live.com/redir?resid=8BDCA7F0B2DDD02F!2536&authkey=!ABX6sYadiQpZHwU&v=3
      C’est pas le top du top mais il faisait très sombre et je ne suis pas certaine que tous les téléphones auraient fait aussi bien :)

      • salomons

        23 août 2013 at 18 h 02 min

        ton lien me dirige vers mon compte Microsoft Outlook je vois pas la photo, tu peux me l’envoyer par mail please, je vais surement le choper ce 925 en attendant le 1020, mes soirée avec le 808 sans Ois c’est tout juste..Merci très chère

        • salomons

          23 août 2013 at 20 h 04 min

          C’est bon t’ennuis pas j’ai la photo :-) mais la qualité est un chouia en dessous de ce que peut faire ce Lumia mais mieux que la concurrence. Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ six = 9