Applications, Windows Phone

Google bloque de nouveau l’application YouTube pour Windows Phone

3114 views 87 Comments

Aussitôt disponible, aussitôt bloquée…

Nous vous annoncions, il y a quelques jours, la disponibilité de la nouvelle version de l’application YouTube pour Windows Phone, développée en partenariat avec Google [[Lumia App] Youtube à nouveau disponible pour Windows Phone].

Manque de chance ou malédiction, l’application ne fonctionne déjà plus, Google ayant décidé de la bloquer car elle ne respecte toujours pas la charte. Le problème, selon Google, serait le navigateur qui ne respecte pas l’expérience utilisateur, Google soulignant que cette règle est la même pour tout le monde que ce soit Microsoft ou un autre.

Si vous lancez l’application, le message d’erreur suivant s’affichera : « Une erreur est survenue », mais nous ne savons pas pourquoi »…

Il ne reste plus qu’à patienter une fois de plus en espérant que Google et Microsoft trouvent un accord assez rapidement.

Merci à Sjunior Didier pour l’information.

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

87 Comments
  1. Will91

    15 août 2013 at 22 h 27 min

    J’en ai marre de cette boite pourrit ! -_-

    • Brice

      16 août 2013 at 1 h 12 min

      Tu parles de Microsoft ? Ou de Google ?

      J’ai du mal de loin a faire la différence

      • Bob

        16 août 2013 at 8 h 09 min

        ….à moins que ça soit nokia….

  2. Paul

    15 août 2013 at 22 h 31 min

    Vraiment n’importe quoi ! Ils étaient pas censés travailler ensemble sur cette application ?

    • Nicolas

      16 août 2013 at 20 h 13 min

      A croire que le chef était en vacances…

    • air-dex

      16 août 2013 at 2 h 10 min

      La réponse est assez… cinglante.

  3. selimdex

    15 août 2013 at 22 h 34 min

    Microsoft aurait envoyé une lettre à Google, la raison serait que l’appli n’utilise pas le HTML5 or apparemment les applis iOS et Android ne l’utilise pas non plus. Un gros coup bas de la part de Google qui risque de leur coûter cher s’il ne fond pas machine arrière. La lette en question :
    http://blogs.technet.com/b/microsoft_on_the_issues/archive/2013/08/15/the-limits-of-google-s-openness.aspx

    • reddy

      16 août 2013 at 10 h 09 min

      Ca va coûter cher à qui? A google?? lol mdr. Celui qui a le plus à perdre dans cette histoire est Microsoft car aujourd’hui, les services google sont plus utilisés que ceux de redmond sur Android et iOS.
      De plus, c’est de bonne guerre. Aucune loi n’oblige google à porter son app sur WP8. D’ailleurs Instagram ne le fait pas non plus et on ne voit pas MS gueuler dessus.
      N’oublions pas que fût en temps, dans le monde PC, c’était microsoft qui faisait sa diva pour lancer des apps sur Mac ou Linux. Juste retour de bâton.

      • selimdex

        16 août 2013 at 11 h 50 min

        Effectivement à Google, il existe des lois anti TRUST et l’Europe en a d’ailleurs souvent joué avec MS, ce ki leur a valu des sommes astronomiques de dommages et intérêts. Ici Google a clairement un monopole avec Youtube et je doute qu’ils aient le droit de choisir qui peut utiliser son site de video et qui n’en a pas le droit.
        Comme tu le dis, MS à lgt fait sa diva et a été réprimandé pour de telles pratiques. Le pire ici, c’est que leur blocage touche également d’autres applis WP, comme celle de « ceriboo » ici.
        Que tu détestes MS ok, mais ici c’est clairement l’utilisateur qui en fait les frais de par une politique foutage de gueule menée par Google.

        • sebt59

          16 août 2013 at 12 h 22 min

          Sauf que même si les utilisateurs en souffrent, Microsoft doit se plier à la volonté de Google par son cahier. Les utilisateurs ne peuvent pas s’en passer ? Direction Android ou IOS. Microsoft a fait plus qu’une utilisation abusive de position dominante, il a fait également du chantage et dans le procès avec Bill Gates certains Email ont mise en avant des propos et des actions tout à fait anti-concurrentiel avec notamment une certaine « croisade », à ce moment là Bill Gates était replié sur lui-même et à même nié cet Email par mauvaise foi. Microsoft a était bien plus loin et très brute dans ses actions. Google demande un cahier des charges stricte que lui-même ne respecte pas mais comme étant lui-même le chef de ses propres services, il a le droit dans disposer comme il le souhaite. Tout ceci est de bonne guerre, Google n’a jamais eu de bonne relation avec Microsoft, rien est anticoncurrentiel du moment que les méthodes sont loyale et légale. (Au passage je ne cite pas mais Google aussi à ses propres vices et aucune grande société est vraiment vierge).

          • Dr-412

            16 août 2013 at 13 h 09 min

            Concernant la fin de ton post, c’est légal, ok. Loyal par contre…
            Ni MS ni Google ne sont des entreprises loyales. Dès qu’elles sont en position de force, elles en abusent. Comme Adobe et comme d’autres.
            Mais sinon je suis d’accord. Même si MS est de bonne foi et dans son droit, elle n’a pas trop le choix si elle veut pas voir des utilisateurs râler ou se barrer.
            On l’a vu avec Free Vs Google. Même si Free avait des intérêts qui, sur le long terme, allaient dans le même sens que ceux des consommateurs je trouve (faire plier google profiterait aux utilisateurs à terme), il y a beaucoup d’utilisateurs de Youtube qui sont accros. Et ce qui les intéressent, c’est le court terme, pas le long terme. Ils s’en moquent de savoir qui est dans son bon droit. Et même en admettant que Free ou MS mènent le bon combat, ce qui intéresse les utilisateurs de Youtube, c’est de pouvoir accéder au service. A partir de là, Google pourrait faire les pires trucs, les entreprises comme Free ou Microsoft ou n’importe quelle autre qui essaient de s’opposer à Google risquent de voir partir leurs utilisateurs.

  4. Seed

    15 août 2013 at 22 h 40 min

    Et ne pas avoir d’app google sur wp ce n’est pas un non respect de l’experience utilisateur ?
    Je ne suis pas un fan de wp mais le boycott de wp par google me gonfle.
    Ca devient limite de l’abus de position dominante

    • air-dex

      16 août 2013 at 2 h 22 min

      +1. Après pour ce qui me concerne le choix est fait et la politique de Google paiera. S’il faut choisir entre l’écosystème Google et l’écosystème Microsoft, ce sera le premier choix. Pas de Lumia si je ne peux pas y profiter décemment des services que j’utilise, dont ceux de Google. Certes l’expérience des services Google sera toujours mieux sur Android qu’ailleurs (normal et on ne peut reprocher ceci à Google) mais ce serait bien qu’elle soit convenable partout ailleurs.

      • Dr-412

        16 août 2013 at 10 h 14 min

        Je peux comprendre ca, oui. Même si j’ai fais le choix inverse. Moi aussi j’étais utilisateur des services google. Mais à voir la façon dont Google se comporte, j’ai changé de crèmerie et j’utilise les services MS maintenant. C’est pas facile, vu que je trouve que les services MS marchent moins bien. Mais je ferais avec. MS a un peu chopé le melon sur certains point (office par exemple), mais Google fais pire, et plus vite.
        Et quand j’en aurais marre de MS (ce qui arrivera sans doute aussi vu qu’ils essaieront d’abuser aussi), je crois qu’il faudra que j’arrête les smartphones ^_^

    • Bob

      16 août 2013 at 8 h 15 min

      Heureusement que Microsoft est bien plus sympa que Google, et ne boycott personne. La preuve, ça fait des années que Microsoft nous vend ms office pour Linux, alors que la platforme est franchement minoritaires!!!!

      ….ou pas.

      • Dr-412

        16 août 2013 at 10 h 17 min

        Ca, c’est clair qu’abuser d’une position dominante, MS sait bien le faire lui aussi.

  5. hinsolite

    15 août 2013 at 22 h 48 min

    Microsoft n’a qu’a sortir une mise à jour de tous ses Windows (PC) interdisant l’utilisation de Google (redirection dns google > bing) car Google ne respect pas la neutralité des SERP… Je suis sur qu’on aurait très vite plus aucun problème d’appli sous WP…

  6. selimdex

    15 août 2013 at 22 h 53 min

    FREE pourrait aussi en faire de même avec Google :).

  7. vizZ

    15 août 2013 at 23 h 03 min

    Vos commentaires me font un peu sourire franchement. Microsoft en a usé et abusé de ce genre de choses par le passé et en use encore. Y fallait pas s’attendre à voir Google sauter de joie non plus… Quand je vois la nullité de Microsoft et les pannes à répétition sur les serveurs mail (cf les 2 derniers jours) je ne suis pas déçu d’avoir pris un BB10 à la place d’un WP même si le système en lui même est très bon. La société est trop lente à bouger, je comprends pourquoi certains investisseurs ne veulent pas de MS tant que Ballmer est aux commandes…

  8. rwanito

    15 août 2013 at 23 h 07 min

    Je pense que maintenant blackberry sera un peu lent…Ils supposent une vente de balckberry !!! :)
    Mais c’est abusé de la part de google, ils travaillent ensemble, j’en conclus que c’est google qui n’a donc pas respecte l’expérience utilisateur !

  9. van_al

    15 août 2013 at 23 h 23 min

    encore une fois c’est l’utilisateur qui en fait les frais….
    vivement une vrai alternative a youtube!
    histoire que nous puissions a loisirs zapper entre ceux qui respectent l’utilisateur et ceux qui prefferent les prendre en otage!

    • Nicolas

      16 août 2013 at 20 h 15 min

      Le problème d’un OS closed source… La bidouille est très limité pour pouvoir s’amuser à contourner les protections :/

  10. ceriboo

    15 août 2013 at 23 h 26 min

    J’en ai franchement marre. j’utilise un code dans une de mes applications qui fait appel à l’application YOUTUBE. Y EN A FRANCHEMENT MARRE. C’est pas eux qui se prennent des mails incendiaires stipulant que mon appli est pourrie. tout ça pour des affaires de gros sous. M…!!!

  11. Kermit62

    15 août 2013 at 23 h 32 min

    La seule solution est de cesser d’utiliser les outils Google loin d’être indispensables.

    • Will91

      16 août 2013 at 0 h 13 min

      En même temps, Youtube n’a pas de vrai concurrent..

      • ledgehanak

        16 août 2013 at 9 h 12 min

        Il y a pourtant d’autres plateformes de vidéo en ligne, comme Dalymotion, vimeo, etc…
        Elles offres peut-être pas toutes les mêmes expériences, mais il suffirait de plus les utiliser a la place de Youtube pour les voir s’améliorer suivant les besoin.

      • Dr-412

        16 août 2013 at 10 h 21 min

        Certes, il n’a pas de réel concurrent. Mais ca ne le rend pas indispensable pour autant.

  12. rwanito

    16 août 2013 at 0 h 33 min

    Hs :
    Nokia lumia 625 dispo chez sosh !

  13. le_samourai

    16 août 2013 at 1 h 13 min

    J’ai remarqué que de nombreuses vidéos ne pouvaient pas être lues sur l’appli metrotube, avez vous le même problème ? Est ce lié au blocage d’aujourd’hui ?

    • ceriboo

      16 août 2013 at 1 h 41 min

      Metrotube c’est particulier car c’est du hack de Youtube

  14. OEIL

    16 août 2013 at 2 h 21 min

    Un seul mot : Dégueulasse ! ! !
    Et si je comprend bien , le HTML 5 devient une usine à gaz !

    • Nicolas

      16 août 2013 at 20 h 19 min

      Le problème du HTML5, depuis ses débuts, c’est que chacun fait sa soupe. Donc oui, pour moi, c’est d’avance perdu.

  15. Tom

    16 août 2013 at 9 h 03 min

    Je pige rien c’est un peu n’importe quoi , ils étaient pas censé travailler ensemble sur l’appli pour éviter ce genre de chose ?

  16. Red

    16 août 2013 at 10 h 52 min

    Et si windows bloque google chrome..

  17. daniel

    16 août 2013 at 11 h 57 min

    Faut bloquer Google Chrome sur les PC !!!

    • Nicolas

      16 août 2013 at 20 h 19 min

      Heureusement que je suis sous Linux et que je peut faire tout ce que je veux de mon PC sans être au pied d’une grosse firme ^^

      • bandix400

        19 août 2013 at 12 h 34 min

        +1
        c’est même pour ça que mon N900 est toujours actif, que j’ai essayé de le remplacer par un N9, que j’attends beaucoup de Jolla, qu’au pire il reste Android (pour mes gamins, ils ont une vie sociale d’aujourd’hui), et que finalement WP reste définitivement la fausse bonne idée par excellence … surtout pour l’utilisateur.
        Comme Apple est celui qui a foutu un grand coup de pied dans la fourmilière du smartphone qui somnolait gentiment, je ne dirait rien de tout le mal que j’en pense 😉 .

  18. Token

    16 août 2013 at 11 h 58 min

    « We think it’s clear that Google just doesn’t want Windows Phone users to have the same experience as Android and Apple users, and that their objections are nothing other than excuses. »

    Ben oui…

    http://www.theinquirer.fr/wp-content/uploads/2012/02/microsoft-google.jpg^

    • Dr-412

      16 août 2013 at 12 h 04 min

      Microsoft devrait aller discuter avec Free. Avec 2 bras du même côté de la table, le bras de fer serait vite plié 😛

      • bandix400

        19 août 2013 at 12 h 39 min

        M$ ne vendant pas de débit internet, il est exactement dans la même position que google : il en profite, mais ne participe pas aux coûts d’infra-structure : je suis bien curieux de savoir ce que t’imagines qu’ils pourraient faire ? une suite M$ Offfice pour le Linux Arm des freebox HD ?

  19. Mogwaye

    16 août 2013 at 12 h 15 min

    Google joue au c.. comme il est possible de fe le faire lorsqu’on est en position dominante. MS le sait trop bien. Ceci étant, cela ne me ralentit pas dans mon expérience utilisateur puisque Metrotube est mon ami 😉

  20. titi

    16 août 2013 at 12 h 32 min

    Microsoft a été condamné pour abus de position dominante concernant le choix du navigateur par défaut il me semble, pourquoi MS ne porte pas plainte alors dans le cas des G.apps, moi je ne m’y connais pas tellement dans ces trucs, ou alors faire comme Yahoo et essayer de racheter, ou de créer tant qu’à faire, une platforme vidéo pour concurrencer youtube, ça ne marchera peut être pas assez rapidement mais ça fera ch…er google et c toujours ça de prix.

    • Dr-412

      16 août 2013 at 13 h 16 min

      D’un autre côté, j’ai bien vu avec la sortie de Windows 8, qu’il n’aura pas fallu longtemps pour que MS « oublie » de re-proposer le choix du navigateur. Du fait, ils n’osent peut être pas porter plainte vu qu’eux ne sont pas super propre non plus en terme de concurrence.

      • Florian

        16 août 2013 at 13 h 43 min

        Ben si, il y a même une app metro « choix du navigateur » qui s’installe automatiquement au premier lancement.

        • Dr-412

          16 août 2013 at 14 h 04 min

          Ah ? Ok, si elle existe alors je retire ce que j’ai dit. Ils n’ont pas oublié.
          Mais ils n’ont pas dû le faire partout, parceque c’est pas le cas chez moi par exemple.
          Elle existe peut être, installée quelque part sur mon disque. Mais elle ne s’est pas lancée automatiquement à l’installation et n’a pas été ajoutée sur le bureau Metro.
          Du fait, je ne l’ai jamais vue et c’est toi qui m’apprends son existence. Alors que sur Win7, on ne pouvait pas passer à côté.
          A l’inverse, la tuile IE, ca je l’ai bien vue dès le premier jour.

        • Dr-412

          16 août 2013 at 19 h 04 min

          Je ne dis pas le contraire. Mais c’est incroyable. Parceque moi je l’ai installé (et même réinstallé une 2ème fois après avoir dû formater mon PC), et jamais de ma vie je n’ai vu ce truc là. Et IE était installé directement sans que je demande rien. Bon, je me suis empressé d’installer Firefox de toutes façons. Mais par moi même. Je n’ai pas eu cet écran de choix.
          Alors c’est vrai que moi c’est une version que j’ai acheté en ligne sur le site de MS, c’est pas une version « magasin ». La différence vient peut être de là ? Mais bon, j’aurais pensé que toutes les versions de Windows étaient les mêmes. Apparemment c’est pas le cas.

          • Florian

            16 août 2013 at 21 h 06 min

            Non, ca ne vient pas de la, j’ai aussi acheté des licences MAJ à 30€ sur le site de MS^^

          • Dr-412

            16 août 2013 at 23 h 03 min

            Ah ok. Moi j’avais banqué 40. J’avais pris leur DVD de backup en prime.
            Bon, ben j’ai pas d’explication en tous cas. Mais ok, je note qu’ils continuent à prévoir ce choix, et c’est pas plus mal.

    • sebt59

      16 août 2013 at 14 h 24 min

      Car tout simplement Microsoft empêche la concurrence d’exister sur le marché des navigateurs, alors que Google ne propose pas ses services sur une plateforme, c’est totalement différent, Google n’empêche pas à Microsoft d’avoir sa plateforme, ni même d’avoir une application du service Google du moment où il respecte le cahier des charges de Google. Google impose un cahier des charges très stricte se qui empêche l’application d’exister, par ailleurs Microsoft veut également mettre en avant ses services donc au final, seul l’utilisateur est frustré.

      • OEIL

        16 août 2013 at 15 h 27 min

        Nan ! c’est pas ça , tu n’as pas lu ou pas compris la réponse de MS ;
        IOS et Android on une applis Youtube ; elle est basé sur d’anciens critères du cahier des charges .
        MS à construit une appli ( provisoir ) avec les même critères , en accord avec des dev google .
        et en attendant de faire une autre appli basé sur du HTML 5 ( cette appli est longue et couteuse à développer ……)
        A un niveau plus élevé , GOOGLE a rendu cette appli inopérante .en modifiant une fois de plus les API .
        Il y a deux poids , deux mesures !
        Et MS n’a plus qu’a se mettre au boulot de l’usine à gaz HTML5 !
        évidement , ça tombe au moment du lancement des flagtype de WP8 ! qui Ho scandale ! n’ont pas l’appli incontournable YOUTUBE .
        Mais avec un signet ça doit marché non ? ?

        • sebt59

          16 août 2013 at 23 h 07 min

          C’est toi qui n’a rien compris,
          Elle n’est pas encore conforme sur plusieurs points et n’utilise pas le HTML5 que Google a demandé. Même avec un signet, on est encore très loin d’une expérience utilisateur sur IOS ou Android (va faire la comparaison par toi-même). Google n’a pas envie de voir une application YouTube sur Windows Phone, le but étant de frustrer d’avantage Microsoft puisque Microsoft et Google sont pas en très bon terme, cela m’amuse d’avantage de les voir se disputer. Microsoft a lui-même descendu Android, maintenant c’est l’inverse.

          • OEIL

            16 août 2013 at 23 h 31 min

            Dur dur !

            «  »Néanmoins, nous avons consacré des ressources d’ingénierie importants à examiner la possibilité. A la fin de la journée, des experts des deux sociétés ont reconnu que la construction d’une application YouTube basé sur HTML5 serait de consommer techniquement difficile et le temps, c’est pourquoi nous supposons que YouTube n’a pas encore fait la conversion de son iPhone et Android.

            Pour cette raison, nous avons décidé cette semaine de publier notre application non HTML5 tout en s’engageant à travailler avec Google à long terme sur une application basée sur HTML5. Nous croyons que cette approche fournit à nos clients une expérience à court terme sur pied d’égalité avec les autres plates-formes, tout en nous mettant dans la même position que Android et iOS pour permettre une éventuelle transition à la nouvelle technologie. Google, cependant, a décidé de bloquer nos clients communs d’accéder à notre nouvelle application. «  »
            http://blogs.technet.com/b/microsoft_on_the_issues/archive/2013/08/15/the-limits-of-google-s-openness.aspx#.Ug0tIv4ekvQ.twitter

      • Seed

        16 août 2013 at 15 h 28 min

        Un cahier des charges que IOs ne respect pas portant sur le html5
        Et Google est qui pour juger de l’experience utilisateur sur wp ? Si les gens voulaient une experience du type Android, ils ne seraient pas sur wp.

      • Dr-412

        16 août 2013 at 16 h 40 min

        C’est clair. Mais bon, c’est comme pour les attributions de marchés classiques. Personne n’est dupe : On reconnait bien un vrai cahier des charges (fait pour décrire le besoin que les candidats doivent remplir) et un cahier des charges bidon (fait, comme celui de Google, pour qu’il soit impossible de remplir les conditions dans le seul but d’évincer telle ou telle entreprise).

  21. bob

    16 août 2013 at 16 h 36 min

    au faite les windows phone fanboy, le site  » m.youtube.com « , il marche pas dans votre navigateur mobile?
    perso, sur mes phone de hipster qui se sont moins vendu que les windows phone (ouai, c’est fesable, difficile, mais fesable) et bien ca marche. pas besoin de faire de proces a google pour je ne sait quel excuse bidon, j’ai juste besoin d’allé sur ce site ….

    • Eric

      16 août 2013 at 17 h 20 min

      Sur symbian aussi tout fonctionne mais j’ai compris depuis mon lieu de vacances :-) Normal qu’il n’y ai plus d’emetteur FM dans les mobiles nokia, on ne peut plus écouter youtube dans les enceintes de sa voiture :-)

    • hinsolite

      17 août 2013 at 0 h 09 min

      Je comprend pourquoi des débiles ne comprennent pas l’intérêt de quitter Symbian… Si vous ne voyez pas de différence d’ergonomie entre une application et un site mobile…

      Vous pouvez retourner en 1990 sur vos 3210, vous ne verriez pas la différence. Juste ridicule une fois de plus.

      Et bien sur que le site mobile fonctionne… Même le site desktop fonctionne btw…

      • Bob

        17 août 2013 at 10 h 46 min

        Ce que tu raconte n’a aucun sens.

        • Eric

          17 août 2013 at 11 h 08 min

          A mon avis c’est de la bonne, elle est pure celle là :-)

    • Nicolas

      16 août 2013 at 20 h 16 min

      Chuuut ! Pas de leak ici ! 😉

      • Flo

        17 août 2013 at 0 h 53 min

        venant de 01.net c’est souvent rare que sa soit du fake enfin je pense x)

        de toute façon c’est même plus du leak depuis le temps ou l’on entend parler de ça :)

  22. cloudy

    16 août 2013 at 17 h 55 min

    Avec un peu de recul, j’en viens à me dire que Google a au moins plusieurs raisons stratégiques majeures de procéder à un tel bocage :

    1) Faire chier MS. De leur point de vue ça ne se refuse pas.

    2) Cela envoie un message à toute l’industrie qui prouve l’importance prépondérante prise par l’écosystème Google. Le message pourrait être adressé à Samsung qui a des velléités avec son OS maison : « Etes vous bien sûr d’être assez fort pour vous passez de nous et d’Android ? ».

    3) On a vu que Nokia commençait à râler publiquement sur le support des applications WP. Si Google peut mettre de l’huile sur le feu. Secrètement il espère surement un divorce à terme. Même si c’est hautement improbable, Nokia nous a habitué à des revirements assez spectaculaires coté système d’exploitation par le passé. Pour Google, la prise scellerait la fin de WP.

    4) La situation pourrait s’empirer si le dernier jouet de Google (chromecast) fonctionne. La stratégie d’ostracisation n’en est qu’à ses débuts et Google a choisi les deux plateformes qui en bénéficieront aux détriments des autres : Android (naturellement) et iOS (car trop dur à battre …). Le contraire n’est plus possible : les parts de marché d’Android est devenue tellement énorme que même MS ne peut plus l’ignorer et sort des applications dessus (cf Office aujourd’hui).

    Je peux comprendre que ça soit dur à avaler pour les utilisateurs de WP mais « business is business ».

    • Bob

      16 août 2013 at 18 h 11 min

      Ou alors :
      5) microsoft c’est encore comporté comme un gros troll en pensant qu’il pouvait d’autoriser le droit d’utiliser les vieille api, alors que les cgu de Google stipulait bien que pour toutes nouvelles applications, il fallait utiliser les nouvelles api.

      • cloudy

        16 août 2013 at 18 h 18 min

        Que MS ait tenté le passage en force est une évidence. Après il s’attendait à ce que Google laisse passer. Là il y vont avec une bonne campagne de relations publiques à l’ancienne. Rien de neuf sous le soleil en somme …

        • Bob

          16 août 2013 at 19 h 14 min

          Ce qui est nouveau, c’est l’apparition, des microsoft fanboy. Avant, ils étaient très limité, maintenant, ils pullulent et arrivent à sortir plus de bêtises que les apple fanboy!

          • titi

            16 août 2013 at 21 h 14 min

            est-un un crime d’être sur MS et le préférer à Android ? je suis moi même sur l’os de Google mais
            je comprends aussi la frustration des utilisateurs de WPhone !!! dans tous les cas le blocage ne sera pas éternel et la solution n’est que reportée.

          • Nicolas

            16 août 2013 at 21 h 22 min

            Moi, j’utilise mon Lumia en journée et un One X une fois chez moi… :)

          • bandix400

            19 août 2013 at 12 h 58 min

            @titi : moi qui est découvert linux en 1996 l’utilise exclusivement depuis 1999, je me permettrais de te renvoyer l’argument habituel des M$ users sur la quantité d’applis jamais porté (dont les jeux) :

            – C’est complètement idiot de vouloir des applis google sur WP alors qu’elles existent déjà sous Android !!!! Vous n’avez qu’à utiliser Android … ou assumer d’utiliser un truc pas fini et arrêter de faire les pleureuses …

            SI!SI!

            NB ; Incroyable, j’ai pu leur renvoyer CE pavé, depuis le temps que je le prends dans la tronche !

            Effectivement, la roue tourne !

            Mais que c’est bon !

    • bandix400

      19 août 2013 at 12 h 47 min

      Quand on réalise que Lenovo fait plus de chiffre d’affaire avec ses Smartphones (vendus qu’en chine) qu’avec ses PC, on se dit qu’on est en train d’assister à une petite révolution … La roue tourne …

  23. Nicoo

    16 août 2013 at 21 h 49 min

    La version mobile de YouTube pour Windows phone me convient parfaitement, j’ai jamais compris l’engouement pour les applications de ce genre…
    Et vous savez tous aussi bien que moi que l’appli va de nouveau être disponible sous peu. Alors pourquoi débattre :) ?

    • Dr-412

      16 août 2013 at 23 h 00 min

      Parcequ’on aime bien Nokians et qu’on veut aider à son financement en revenant souvent pour poster et voir toutes les belles pubs 😀

      • Julie

        17 août 2013 at 13 h 32 min

        ^^ Pour info on ne touche rien au nombre d’affichages

        • Dr-412

          17 août 2013 at 16 h 57 min

          Ah, mince. C’était pour aider et finalement ca sert à rien alors 😀

  24. Sebastien

    17 août 2013 at 3 h 12 min

    Microsoft devrait bloquer l’accès a Chrome et Google. Vu la grande majorité des utilisateurs Windows dans le monde ils feraient moins les fiers chez Google. Bande de trouduc… Faites comme moi, allez sur Daily, au moins c’est français, pour ceux qui l’ignorent. C’est certe moins fourni, mais cela ne dépend que de nous.

  25. mat

    17 août 2013 at 18 h 48 min

    Lachez wp c’est tout, c’est un juste retour de manivelle pour microsoft. Je suis loin d’etre fana de google mais voir android (linux) plomber windows ca me plait enormement surtout que pour crosoft linux est un cancer a eradiquer mouahahahaha, sinon y a jolla bientôt 😉

    • Nicolas

      17 août 2013 at 18 h 51 min

      Avec Sailfish, on n’aura pas ce genre de problème, c’est à celui qui patchera le premier pour contourner les restrictions ^^. C’est ça un OS communautaire 😀

      • Bob

        18 août 2013 at 2 h 17 min

        Restrictions? Quel restrictions? Il n’y a pas de restrictions, point barre.
        Il y a juste microsoft,qui fait de la merde et qu’y pense que ça passera, comme à la grande époque où il était en position de monopole. Sauf que la, ça marche pas. Microsoft utilise pas le bonne api de Google, Google rappel à Microsoft qu’il ne respecte pas les « term of service « , et bloque le « hacking » de Microsoft, rien d’autre.

        • bandix400

          19 août 2013 at 13 h 03 min

          Après tout il leur a bien fallu 102 patch sur le même driver pour que leur code sur leur hyperviseur soit suffisamment propre pour être intégré au kernel linux … Ça en dit long sur leur professionnalisme !

    • Pierre

      18 août 2013 at 18 h 44 min

      Android est très loin de l’esprit du libre…

      Ce qui se joue c’est un combat entre 2 mastodontes de l’industrie informatique et leurs OS respectifs, pas un combat du libre contre le propriétaire. Cette affaire illustre d’ailleurs bien la mentalité de Google qui est exactement la même que celle de Microsoft dans le monde des PC.

  26. julien

    17 août 2013 at 21 h 18 min

    c est vrai qu on pense tous moi y compris qu il n y a que youtube ! mais pourquoi ne peux pas prendre dailymotion ? les 2 sont identiques non ?

    • OEIL

      17 août 2013 at 22 h 52 min

      Non , c’est moins bien avec un mobile .
      Les codecs vidéo ne sont pas les mêmes ; à la rigueur ça marche en WIFI , mes en 3G ça ram et ça coupe ! le streaming est lourd et le débit binaire trop élevé . Et en plus je ne crois pas qu’il gère les Codecs MPG4 ou 3gp pour mobile . C ‘est du format FLV .

      Et puis Dailymotion ne s’intègre pas bien sur les blogs ou sur les forums .
      Tout est fait pour youtube en général .
      Et puis le UPLOAD à partir d’un mobile , y a beaucoup d’applis ? ?

  27. cris

    18 août 2013 at 15 h 17 min

    Le seul service google que j’utilisais jusqu’alors était justement youtube, mais ces nazes viennent de censurer ma chaîne alors que je ne mettais pas de trucs illégaux sans droits, que des trucs à moi alors qu’il y en a qui y mettent des films entiers. Bande de nazes de google, qu’ils aillent se faire mettre, c’est sans moi désormais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × neuf =