Nokia

Gi Group troque sa flotte Blackberry pour du Lumia

1252 views 12 Comments

Nokia a annoncé mardi que Gi Group, un groupe italien dédié au développement du marché du travail, avait choisi le smartphone Lumia pour remplacer sa flotte de téléphones composée de BlackBerry. Gi Group, présent dans 19 pays, a déjà commencé à distribuer à plus de 800 salariés en Italie des Nokia Lumia 925, Nokia Lumia 820 et Nokia Lumia 620. L’entreprise compte plus de 2 800 collaborateurs dans le Monde, et a travaillé avec 15 000 entreprises rien qu’en Italie en 2011.

Le groupe dit avoir retenu le Lumia en raison de sa compatibilité avec le service de courrier électronique Microsoft Outlook et l’ensemble des applications Microsoft Office… comme quoi Windows Phone a des chances de se démocratiser et de se faire une place dans le monde professionnel !

Source

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

12 Comments
  1. kilyan83

    17 juillet 2013 at 12 h 05 min

    Très bien, pourvu que ça dure ! P’tite coquille dans le texte « compatibilité » pas  » comptabilité » 😉

  2. stark de Jesus

    17 juillet 2013 at 12 h 18 min

    Bonne nouvelle…. En plus c’est normal………
    le Lumia est de loin plus professionnel que Blackberry…

  3. Gregory

    17 juillet 2013 at 12 h 55 min

    Ex possesseur d’un lumia 920, et actuellement sur BlackBerry Z10, malgré l’excellence du lumia 920 il lui manque des fonctions par rapport à mon Z10! BlackBerry n’a plus rien à voir avec ce qu’était l’OS 7.1. BlackBerry 10 est aussi bon que WP8 (je ne parle pas d’application). Je ne regrette qu’une chose sur mon Z10 : la qualité de l’appareil photo du 920. Un coup dur pour BlackBerry cette news, mais il se relèvera, BB10 est jeune est monte en puissance petit à petit. J’aimerais voir sur BlackBerry et Windows Phone en première et deuxième place pour montrer aux autres qu’ils sont meilleurs!! BlackBerry 10 à toutes ses chances encore dans le milieu pro et particuliers. J’adore les lumia mais j’adore plus mon Z10 mais je guette ce que fais nokia. BlackBerry plus réactif que Microsoft niveau mise à jour! #monpointdevue.

  4. Sébastien

    17 juillet 2013 at 14 h 25 min

    Une bonne chose pour Nokia :-)
    Par contre , pour utiliser un BB900 au niveau professionnel , je ne vois pas le problème de compatibilité avec Outlook ? Je synchronise mes messages , contacts et calendrier parfaitement.

    • mousse04

      17 juillet 2013 at 14 h 41 min

      Je pense que ce n’est pas la vraie raison.
      J’ai un Bold pour le boulot et ça marche nickel. J’ai eu un Z10 et pareil ça a marché nickel.

      Par contre étonemment, ma boite (qui compte quand même 5000 employés worldwide) arrête aussi le support de BlackBerry. Je ne connais pas les raisons

      • Sébastien

        17 juillet 2013 at 14 h 51 min

        Le coût pour avoir et maintenir un serveur BB dédié peut être ? Ma boite a 3 ou 4 serveur BB worldwide mais laisse le choix du mobile au salarié…et comme il y a de moins en moins d’utilisateurs BB , je ne serai pas étonné qu’une économie soit faite la dessus rapidement.

        • BaffTech

          17 juillet 2013 at 15 h 41 min

          Me semble qu’avec l’OS 10, justement, t’es plus obligé de prendre un serveur particulier pour piloter la flotte de mobiles mais que ça marche aussi avec des solutions plus standard moyennant quelques adaptations.
          Bref, je pense aussi que c’est le côté « avec Blackberry, faut que vous utilisiez des outils/serveurs particuliers alors qu’avec WP vous pouvez continuer à utiliser vos serveurs habituels » qui peut faire pencher la balance…
          Par contre au niveau applications professionnelles sur le phone, et même si le store de BB10 n’est pas encore très rempli, je pense que Windows se prend la pâtée.

          • joohn

            17 juillet 2013 at 16 h 55 min

            oui, BB10 est compatible ActiveSync, mais un serveur BES est nécessaire pour la gestion des politiques de sécurité etc…

    • Sthocs

      17 juillet 2013 at 15 h 16 min

      J’avoue qu’annoncer ça comme argument principal pour expliquer le choix ça fait très amateur de leur part. Soit il n’y avait pas de techos dans les discussions, soit les commerciaux de chez Microsoft sont très fort ^^

      Je pense que l’argument principal a été le prix, vu comment les Lumia sont bradés auprès des particuliers, quand on en commande quelques centaines d’un coup on a sûrement des prix très intéressants.

      • Carman

        17 juillet 2013 at 16 h 54 min

        oui, Android aussi est compatible Outlook.
        Les les suites offices sur Android n’ont quasi rien à envier à la suite de Microsoft.

        Donc argument un peu léger.

        Mais bonne nouvelle pour Nokia

    • Gregory

      17 juillet 2013 at 15 h 53 min

      Aucun problème de synchro contacts/mail sur mon z10 aussi. De plus la suite « Docs to Go » (équivalent à office) est très bonne, j’ai même quelques fonctions de plus que Office! L’argument de ce chois est un peu faiblard! Enfin, c’est ainsi… la roue tourne.

  5. Dan

    18 juillet 2013 at 20 h 33 min

    « Le groupe dit avoir retenu le Lumia en raison de sa compatibilité avec le service de courrier électronique Microsoft Outlook et l’ensemble des applications Microsoft Office… comme quoi Windows Phone a des chances de se démocratiser et de se faire une place dans le monde professionnel ! »

    Peut-être… mais là on parle juste des sociétés qui payent des licences MS et ne se tournent pas vers Linux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = dix