Non catégorisé

[Video] Nokia lance un défi à Pip Andersen

895 views 36 Comments

Ça manque un peu de news en ce moment et je suis tombée par hasard sur une vieille vidéo du Lumia 900. Dans cette vidéo, Nokia lance un petit défi à Pip Andersen, un FreeRunner, dans la ville de Barcelone.

La vidéo met sportivement en avant le Lumia 900 cyan :

Vous aimez ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

36 Comments
  1. ssx

    3 juin 2013 at 14 h 13 min

    Moue, ya plus de news chez Nokia en se moment ?

    • Vladimir

      3 juin 2013 at 14 h 27 min

      il y en a, mais elles ne sont pas bonnes.

    • bandix400

      3 juin 2013 at 16 h 10 min

      Y-a Nokia et Samsung qui s’observent avant de quitter leur coins de Ring, pour la suprématie du titre du photophone 2013 … De fuites sur Lumia EOS, en précisions sur Galaxy Zoom, les annonces se peaufinent ; les MPx, isos, zoom optiques et autres ois se préparent à un combats féroce et probablement décisif (surtout pour Nokia) : mais patience, ce sera pour Juillet !

  2. wawapumaa

    3 juin 2013 at 14 h 15 min

    oO. De mieux en mieux les articles!!!ca releve de plus en plus la qualité (ou pas)du site. News inutile. Merci, aurevoir

    • bandix400

      3 juin 2013 at 15 h 32 min

      et bon vent !

      • Le colonnel

        3 juin 2013 at 16 h 42 min

        +1 mdr

        • wawapuma

          4 juin 2013 at 14 h 14 min

          si vous vous contentez de news sortis il y a de cela un an, bien a vous!!!cela ne change en rien la qualite des articles.qui deviennent de plus en plus mediocres, et servent a boucher les trous. Si cela vous convient d’avoir ce genre de news. genial!! Il faut aussi arreter de blamer les gens qui osent porter une critiques et arreter de faire la victime julie.je dis juste le fond de ma pensee, rien de mal.Et je ne deblatere pas gratuitement.
          La plus part des articles n’ont que peu d’interet.un enfant de 12 ans pourrait faire bien mieux niveau qualite. c’est fou ca, on ne peut pas faire une seule remarque negative sans que l’on soit un paria.
          Je me pose encore l’interet d’un tel article encore.Apres c’est un fait le blog doit se renouveler, car il tourne bien en rond. Mais bon la « secte » nokia aura tjs raison. Et aussi stop de dire que l’on est des wp-hater par pitie!! je possede un htc one pour le taf, un 920 et un htc 8s et un n9 (dont je ne me sert plus).un vieil argument en carton.

    • Nicolas

      3 juin 2013 at 17 h 53 min

      Adieu…
      PS : Quand on tient un blog, autant ne pas faire de fautes 😉

    • chewie57

      3 juin 2013 at 21 h 13 min

      Pourquoi s’embêter a venir écrire des commentaires comme ça?
      Encore un fan-boy Android qui s’est perdu.

  3. bob

    3 juin 2013 at 14 h 48 min

    un jour, un mec a posé un defi a nokia: sortir un flagship et l’obsoletisé le plus rapidement possible.
    nokia a sortie le lumia 900 et l’a rendu obsolete 3 mois apres grace a la non disponibilité de windows phone 8.
    defi accompli.

    …. meme chez android, on a jamais vue ca

    • Nicolas

      3 juin 2013 at 17 h 55 min

      C’est vrai, mais j’ai largement prévenu à l’époque, à la limite de m’avoir pris pour un con (parce que ce n’était pas encore officiel).

  4. Jean-François

    3 juin 2013 at 14 h 54 min

    Bah,
    Un bref retour sur le sympathique 900 c’est TB comme initiative! Pour en posséder un je suis très content de voir ce petit post :o)
    Par ailleurs, sommes entre 2 trimestres, donc on ne peut pas avoir de résultats, mauvais ou bons, avant 5 semaines.
    Et pour ce qui est des nouveautés, Nokia vient tout de même de présenter les 925 et 928…. Il y a des limites à pouvoir présenter des nouveautés toutes les 3 semaines non? Faut pas exagérer…
    Il faudra vraiment créer un blog « I hate Nokia » ou « I hate Nokia WP » pour que tous les négativistes puissent s’exprimer comme bon leur semble. Quelle mentalité mazette…

    • bandix400

      3 juin 2013 at 15 h 41 min

      Généralement c’est le moment que choisit Elop pour laisser fuiter des résultats catastrophiques afin de finalement présenter un bilan encourageant (enfin un peu moins pire) souvent grace aux cessions de « bijoux de famille » … D’une part cela fait 7 trimestres qu’il fait le coup et ça fait un peu téléphoné, mais bon pour un fabricant de mobiles, et malheureusement, questions « bijoux de famille », hormis vendre la part de « Nokia Siemens Networks » à Siemens, il ne lui reste plus guers que ses « cojones », et il est a craindre que les actionnaires y associent les oreilles et la queue.

    • Julie

      3 juin 2013 at 16 h 24 min

      +1 pour l’idée du blog ^^
      Effectivement, je me suis dit que ça change de parler à nouveau du Lumia 900 et je trouvais la vidéo sympa… mais il y en a toujours pour râler :( Si vous avez des idées de news n’hésitez pas mais pour l’instant il n’y a pas grand chose d’intéressant sur la toile je trouve.

      • Eric

        3 juin 2013 at 19 h 42 min

        Sur symbian il y a eu un paquet de mise à jour. Messagerie, téléphonie, skydrive etc. En fait je ne comprends rien j’ai encore plus de mise à jour qu’avant l’annonce de sa mort. Et il parait que symbian a plus de mise à jour que WP7. C’est simple avec Nokia on n’y comprend plus rien, ca perturbe tout le monde.

        • Julie

          3 juin 2013 at 19 h 57 min

          Mais on ne peut pas parler de toutes les mises à jour…
          J’en ai 2 par jour sur mon Lumia :-/

          • Eric

            3 juin 2013 at 20 h 26 min

            Oui mais je ne parle pas des mises à jour des applis, je parle de mises à jour venant de nokia pour symbian via nokia suite. Car les applis effectivement ca n’arrète pas.

          • Dan

            3 juin 2013 at 20 h 37 min

            C’est tout ? 😉

    • Vladimir

      3 juin 2013 at 16 h 40 min

      @Jean-François :

      C’est une maladie qui malheureusement est en train de toucher tous les blogs affiliés à Nokia, pas juste Nokians.

      Le désaveux de la stratégie d’Elop est de plus en plus présent car l’entreprise est très clairement sur le déclin. Alors oui, ça gueule, mais ça gueule partout, et le phénomène s’accentuera jusqu’à l’enterrement dans la fosse commune de Nokia.

      @Julie : il y a des nouvelles, mais elles ne sont vraiment pas bonnes.

      • Jean-François

        3 juin 2013 at 17 h 36 min

        Vladimir,
        Tu as sans doutes de mauvaises nouvelles en stock, te connaissant j’en suis même certain.
        Mais bon, c’est parceque toi tu as une interprétation systématiquement négative des choses, quant il s’agit de Nokia et de WP.
        Moi je retiendrai une bonne nouvelle du jour, citée sur un site généraliste de WP: http://www.monwindowsphone.com/kantar-worldpanel-windows-phone-a-6-2-de-part-de-marche-en-france-t24767-10.html#p297880
        Je ne doute pas que tu en auras une interprétation négative. C’est normal vu que les statistiques sont interprétables comme on veut.
        En parlant de monwindowsphone et de nokians, qui sont en gros mes deux « petits référants » Nokia & WP, je regrette que l’on ne retrouve pas le même état d’esprit dans les commentateurs de Nokians que dans ceux de MWP. Sincèrement c’est plus sympa sur ce dernier, ce qui est bien dommage pour les auteurs de Nokians qui méritent mieux que de récolter des commentaires souvent acerbes de certains.
        Après on n’est pas nécessairement des bisounours, je sais, mais le coté « je casse systématiquement » est usant à la longue.
        A part ça Julie: sympa le 900 en Cyan ;o)

        • Nicolas

          3 juin 2013 at 17 h 58 min

          Merci de ne pas citer monwindowsphone sur Nokians. Sauf le jour où ils seront francs envers les autres blogueurs internationaux et citeront enfin leurs sources… :)

          Sinon, au début de Nokians, on a attiré les possesseurs de N9, beaucoup d’entre eux râlent (un peu trop). L’autre blog ne fait que parler de WP, ça se passe ainsi mieux pour eux ^^

          • Eric

            3 juin 2013 at 19 h 37 min

            Ouai et en plus monwindowsphone sont tout sauf objectif. C’est le genre de blog qui fait du tord à WP, c’est pas une référence.

        • bandix400

          3 juin 2013 at 18 h 33 min

          « Mais bon, c’est parceque toi tu as une interprétation systématiquement négative des choses, quant il s’agit de Nokia et de WP.
          Moi je retiendrai une bonne nouvelle du jour, citée sur un site généraliste de WP: http://www.monwindowsphone.com/kantar-worldpanel-windows-phone-a-6-2-de-part-de-marche-en-france-t24767-10.html#p297880 »

          Certes mais un tableau ça se lit (et là on redevient nettement moins positif)
          donc en france :
          symbian (100% nokia) : -4.3
          WP (80% nokia) :+3.7
          et c’est pareil partout sauf en GB (PDM=4.4 ) et USA (PDM=1.8) où si WP ètait 1.5 points plus élevé, il serait alors juste qualifié « d’anecdotique » !

          Donc Nokia perd encore des PDM, et pas qu’un peu en ce moment … Or Ici on soutient Nokia et son savoir faire, bref ses terminaux hors du commun (même sous Symbian ou Asha), pas WP (on s’en tape du succès de WP), alors où-est-elle la bonne nouvelle ?

          • chewie57

            3 juin 2013 at 20 h 32 min

            C’est clair que les chiffre ne font pas plaisir a voir.
            Mais d’un coté je préfère voir Nokia tenté quelque chose avec WP plutôt que de les voir suivre la troupe de mouton qui se sont rué sur Android (alias l’OS le plus brouillon du monde).

          • bob

            3 juin 2013 at 21 h 27 min

            tu veut dire que malgré le « hard discount » sur les ancien lumia windows 7, dont l’ancien flagship vendu meme pas 200e neuf, alors qu’il etai a bien plus du double a ca sortie, nokia perd des part des marché ????
            LOL!!!!

      • Vladimir

        3 juin 2013 at 18 h 19 min

        @Jean-François :

        Nous sommes d’accord, je ne suis pas objectif, je donne systématiquement une interprétation négative des infos sur Nokia, alors je vais t’écouter ou plutôt te lire très attentivement :

        En fait, j’aimerais vraiment que tu me donnes une interprétation positive :

        – du fait que la marge sur les smartphones est négative depuis plus d’un an
        – du taux de retour important des Lumia
        – du fait que Nokia a perdu sa place de leader en Finlande
        – de la chute des parts de marchés en Chine
        – du fait que les banques ne veulent plus prêter à Nokia
        – du fait que les fournisseurs ne font plus confiance à Nokia
        – de la fermeture de ses centres de service
        – de la vente d’une très grosse partie de ses brevets
        – du fait que Nokia ne possède quasiment plus aucun avoir
        – du fait que Nokia ne dépense plus rien en R/D
        – que malgré les quatre derniers points, Nokia est en train de rédiger une alerte sur résultats.

        WP a augmenté sa part de marché en Europe (note au passage, les HTC 8 se vendent mieux que les Nokias en Amérique du Nord), fantastique ! Tout va très bien madame la marquise, mais cette info, cela fait deux ans qu’on nous l’envoie comme un marronnier, et cela fait deux ans qu’elle est infirmée par les résultats financiers.

        Alors comme il s’agit d’une interprétation négative de ma part, et bien fais nous une interprétation positive de ces faits RÉELS s’il te plait.

        • bandix400

          3 juin 2013 at 18 h 39 min

          t’as oublié l’échéance du contrat Nokia/M$ : désormais Nokia paye ses licences WP « plein pot », et c’est pas si bon marché que ça WP …

  5. madjid

    3 juin 2013 at 15 h 17 min

    Jean-François +1 d’accord avec toi

  6. Dan

    3 juin 2013 at 19 h 26 min

    Vous ne voyez que le négatif.
    J’ai trouvé un article frais du jour où quelqu’un est ravi de son Nokia :
    http://www.allaboutsymbian.com/features/item/17644_10_Reasons_why_Im_still_on_Sym.php

    Et en plus ça fera plaisir à Eric 😉

    • Vladimir

      3 juin 2013 at 19 h 34 min

      Mais je suis ravi de mon N9. Si j’ai pré-commandé un Jolla, c’est seulement par conviction, et non par nécessité. Même mon 1280 que j’ai acheté l’année dernière pour dépanner, je le trouve très sympa.

      • Le Colonnel

        3 juin 2013 at 20 h 37 min

        Idem!! j’ai beau essayé de me convaincre de passer à autre chose que Meego; no way, je vais attendre ce que Sailfish a sous le capot.

    • Eric

      3 juin 2013 at 19 h 34 min

      Merci Dan, génial! 😉 C’est une idée si on parlait du meilleur hardware au monde. :-)

    • Julie

      3 juin 2013 at 19 h 58 min

      Yes je l’ai vu passer. J’ai trouvé l’article sympa ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 4 = huit