Nokia

Miele remplace sa flotte de smartphones par des Nokia Lumia

894 views 47 Comments


Miele, un fabricant allemand d’appareils ménagers, a annoncé qu’il va remplacer sa flotte actuelle de smartphones par des Nokia Lumia sous Windows Phone 8, après avoir eu en test, il y a quelques mois, une centaine de terminaux.

Lors de la seconde moitié de l’année 2013, Miele va déployer mille Nokia Lumia sous Windows Phone 8 pour ses employés en Allemagne. En effet, la société avance que le système de navigation HERE Drive, la qualité des photos, la connexion transparente à l’infrastructure Microsoft existante dans l’entreprise et l’expérience utilisateur ont été les choix qui ont décidé la société a continuer le partenariat avec Nokia.

Via / Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

47 Comments
  1. lucas ju'

    27 juin 2013 at 19 h 08 min

    Tant mieux 😉 Bouche a oreille si les employé aiment etc…

    • Nicolas

      27 juin 2013 at 20 h 40 min

      Rien que pour HERE, à l’époque où j’étais technicien telecom clientèle, ça m’étais très utile, plus que le Tomtom…

    • hhich

      28 juin 2013 at 11 h 52 min

      C’est le cas dans mon entreprise. On a installé un parc d’android… tous les commerciaux se sont plain pendant 2 ans de leur « téléphone inutilisable »

      En test on a équipé 5 employés de Nokia 710 l’année dernière. hyper satisfait du changement ils ont fait la promo de WP auprès des autres.

      Aujourd’hui renouvellement de la flotte, ils avaient le choix entre Galaxy S3 Mini et HTC 8S. Ils ont choisis le HTC 8S pour WP.

      Et quand on a reçu la flotte, le commerciale de SFR nous a demandé s’il pouvait tester un peu le téléphone car il n’avait que d’excellent retour de ses clients et lui n’avaient jamais pris le temps de tester WP.

      Comme quoi à part les 2-3 abrutis trolleurs qui polluent ce blog, le bouche à oreille de WP est pas si mauvais, il a même plutôt bonne presse.

  2. Florian

    27 juin 2013 at 19 h 29 min

    Je ne comprends vraiment pas les arguments avancés par Miele. En tant que responsable des TICs de Miele, je m’intéresserai avant tout aux coûts d’installation et de maintenance ainsi qu’à la sécurité.

    « la connexion transparente à l’infrastructure Microsoft » fait partie du coût d’installation car facilité ici mais les deux autres arguments (here maps et photo) sont plutôt des arguments pour un usage personnel, et non professionnel

    Cela reste une très bonne nouvelle et espérons le, contribuera à augmenter les ventes (toujours un peu plus)

    • Pyram

      27 juin 2013 at 19 h 37 min

      Concernant Here Map et les photos, je m’en suis toujours servis dans le cadre de mon métier, avec 40 000 km par an et des photos des magasins que j’équipais.
      Photos envoyées de suite à l’usine pour les compliments ou les retouches à faire.
      Quant à Here map, à l’époque, je me servais beaucoup de Nokia carte sur mon N8, en France mais aussi en Europe.
      Ce sont de très bons outils pour les pros.

  3. Alain Pie

    27 juin 2013 at 20 h 25 min

    Il doit y avoir un Elop-like à la tête de Miele.

  4. Vladimir

    27 juin 2013 at 21 h 36 min

    Aller, une petite bonne nouvelle pour gonfler le prix de l’action avant les résultats du deuxième trimestre :)

    • Token

      28 juin 2013 at 11 h 13 min

      Et bien, malgré l’aspect image et symbolique liés à Miele, si la vente de 1000 terminaux arrivent à faire grimper le cours de l’action…

    • Vladimir

      28 juin 2013 at 14 h 24 min

      Tu as raison, apparemment, ça n’a pas marché ; j’ai été mauvaise langue (je le suis toujours)

  5. Token

    28 juin 2013 at 11 h 17 min

    Ca me donne envie de changer de machine à laver ! :-)

    • Vladimir

      28 juin 2013 at 14 h 22 min

      Revends ta maison, ta voiture, un rein, et sors ton portefeuille.

      • Token

        28 juin 2013 at 17 h 01 min

        No way pour le rein… Le pire c’est que Miele comme Bosch par exemple est synonyme de « qualité à l’allemande », indestructible…
        Hors de nos jours ces marques font comme toutes les autres… à savoir concevoir des produits à durée déterminée (genre la machine va te péter à la gueule 3 mois après expiration de la garantie…, c’est ce qu’ont appele la mort programmée…)
        Le pire dans tout ça c’est qu’il suffirait souvent d’une petite soudure au bon endroit et la machine en question repartirait pour 15 ans… mais non, là on te la change à tes frais et le tiers monde fais les frais de son recyclage…

        • Nicolas

          29 juin 2013 at 19 h 48 min

          Plutôt « l’obsolescence programmée » 😉 Et oui, maintenant c’est présent partout. Cela a commencé pour les ampoules, et maintenant tous les appareils y passe.

          • Token

            1 juillet 2013 at 9 h 08 min

            C’est en effet le terme consacré ! Mais je voulais en rajouter une couche car entre obsolète et hors d’usage… 😉

    • Deckard

      29 juin 2013 at 15 h 01 min

      Laisse tomber, j’en ai une, elle tombe en panne régulièrement. Ca a eu bonne réputation il y a 30 ans, c’est bien fini. Pareil pour siemens…

      • Alain Pie

        29 juin 2013 at 19 h 35 min

        Pareil pour Nokia :(

  6. Vladimir

    28 juin 2013 at 14 h 22 min

    Ce qui m’amuse le plus quand je lis l’article original, c’est qu’un des arguments principaux avancé par le DSI de Miele est la possibilité d’accès aux documents… office…

    Ce qui montre bien que nous avons affaire là au DSI de base, à savoir le gars dont la fonction se résume lire certains magazines types L’ordinateur individuel (en l’occurrence son équivalent allemand), boire du café, lire les pubs reçues par mail, éventuellement assister à quelques prêches de gourous du monde informatique, mais grand Dieu, ne jamais mettre les mains dans le cambouis.

    Non, le travail d’un DSI qui se respecte (il y a bien évidemment des exceptions), c’est de prendre des décisions à court terme afin d’augmenter sa prime de fin d’année.

    Alors qu’on nous dise que Nokia a été choisi parce qu’ils ont baissé les prix de 70% ou plus, qu’ils ont fait quelques petits cadeaux, ce sont des arguments valable.

    Mais MS Office (d’ailleurs office est dispo sur iOS et Android maintenant, l’était sur Symbian…), qui est la quintessence de l’instabilité informatique, sur des écrans 4.5 pouces qui plus est… là, ça sent le gars qui répète bêtement l’argument du commercial de Nokia / MS.

    Cela étant, même si ce genre de communication a été abandonné par la concurrence, c’est toujours mieux que les pubs comparatives ratées et les tweets assassins des directeurs de Nokia…

    Ils s’améliorent.

    • Eric

      28 juin 2013 at 14 h 33 min

      Tu oublies la qualité photo avancée par miel pour l’entreprise. Vraiment n’importe quoi, comme tu dis ca respire le coup monté à « plein nez ». Je crois que ca y est tous les coups sont permis pour faire croire que…

    • zboul

      28 juin 2013 at 14 h 47 min

      tout comme tes arguments peuvent sentir le « j’ai pas utilisé office depuis la version 95″…

      ce n’est pas forcément un DSI « de base » comme tu dis qui prend ce genre de décisions, il suffit que Miele soit « partenaire Microsoft », et il n’y a pas de surcoût de licences au déploiement de leurs suites bureautiques et autres outils qui s’interfacent très bien entre eux.
      Nous sommes une société « du web » dont une énorme partie du SI se compose de logiciels libres, cela n’empêche que toute la bureautique est estampillée Microsoft jusqu’à la solution de téléphonie (Lync)…

      arf, j’avais oublié… c’est #trollday ;o)

    • Vladimir

      28 juin 2013 at 14 h 48 min

      Ben, je ne sais pas vraiment comment travaillent les techniciens de Miele, donc j’ai évité le sujet.

      On pourrait imaginer qu’un technicien prenne en photo une pièce défectueuse pour le bureau d’étude, ou bien les difficultés d’accès à telle ou telle pièce… alors dans le doute, je m’abstiens.

      Ce qui m’inquiète un peu plus, c’est que dans un pays où un ingénieur++ te met sa main dans ta gueule quand tu omets de l’appeler « Herr Doktor », il y a de fortes chances que les techniciens se retrouvent avec les 520 et 720, les 925 étant réservés aux directeurs… la photo, c’est plus important au golf qu’au boulot…

      et puis prendre sa secrétaire (dans les deux sens du terme) avec cinemagraph ou Nokia Smart camera, c’est tellement plus rigolo.

      • Eric

        28 juin 2013 at 15 h 26 min

        je peux t’en parler, je me suis servis de la photo pour ce genre de chose, et il vaut mieux 16mp pour les parties à agrandir donc ce n’est surement pas pour la partie photo le choix de Miel quand il y a le double de pixel chez la concurrence. A moins qu’ils prennent des photos de nuit pour le développement argentique. non c’est prendre les gens pour des c.. On sait très bien que c’est les appelles d’offres qui font la différence et que le gagnant revient…

      • Token

        28 juin 2013 at 16 h 50 min

        LOLLOL, Vladimir en pleine forme…
        Et Eric qui en rajoute, candide, une couche avec son « pour les parties à agrandir  » et son Miel sans E…

    • Vladimir

      28 juin 2013 at 15 h 07 min

      Zboul : quand je parle de problèmes de stabilité, je parle entre autres des problèmes de compatibilité entre les versions d’Office 2010 « Canada Anglophone » et « Canada Francophone » par exemple (dates foutues en l’air, chiffres avec virgules parfois considérés comme du texte, parfois comme des réels)… problèmes que nous rencontrons presque quotidiennement et qui nous obligent à alourdir des formules pour compenser.

      Ça plus les problèmes quand il y a plusieurs versions dans une même entreprise, notamment avec les macros.

      Ensuite, j’ai essayé de visionner des fichiers Excel sur Lumia 920 ; ça fonctionne, je ne le nie pas, mais ne va pas me dire que tu peux utiliser ça de façon efficace… même pour dépanner… avec un petit écran le risque d’erreurs est plus grand.

      Ah, et dans le cas de Miele, c’est bien le DSI qui a pris la décision (qui d’autre l’aurait prise ? La femme de ménage ?)

    • Vladimir

      28 juin 2013 at 17 h 13 min

      @Token :

      Plus ou moins sérieusement (au début ça ne l’était pas, mais en y réfléchissant bien, ça commence à le devenir) :

      il y a des années de cela, un collègue m’expliquait que l’industrie du porno était un excellent lanceur/promoteur de technologies.

      Que ce soit pour la VHS, le minitel, le DVD, internet, les MMS etc. le porno est toujours là, et même souvent précurseur de technologies à succès.

      Donc pour le succès de la technologie Pureview, Nokia doit viser… l’industrie du porno.

      En fait, ne sais plus très bien si je suis sérieux ou si je suis en train de troller – ma semaine a été particulièrement dure – mais je commence à me dire que cette réflexion mérite d’être faite – à la guerre comme à la guerre après tout

      D’un autre côté, est-ce que le but de S. Elop est vraiment de relancer Nokia ?

      • Token

        28 juin 2013 at 17 h 32 min

        Ton collègue n’avait pas tout faux… Le porno est partout et le restera tant qu’il y aura des hommes (et des femmes aussi d’ailleurs… sisi…), il est donc un très bon booster de technos.

        Maintenant de là à dire qu’Elop veuille s’attaquer au marché de niche du porno amateur… ^^

      • Vladimir

        28 juin 2013 at 17 h 54 min

        Tiré… enfin, je voulais dire « recopié » depuis le site officiel du Lumia 925 :

         » Photography apps

        Nokia Smart Camera: Shoots a sequence of photos, making it easier to capture great moments. Choose your Best Shot or combine the photos into one picture, make a strobe effect to emphasize motion, remove unwanted objects or choose the best faces for great group shots.

        (…)

        Cinemagraph: A magical blend of photo and movie-like animation, creating pictures that seem almost alive. Helpful on-screen assistance lets you select the animated area of your picture and easily create and edit a cinemagraph. You can share your cinemagraph with friends via social media, email and messaging. »

        –> Il y a de quoi faire du Porno créatif avec ça… et ce serait plus vendeur que Jo Harlow tentant de faire un dunk.

        • Alain Pie

          28 juin 2013 at 19 h 04 min

          Oui ! à la réflexion l’idée du porno est excellente 😉 ! ce serait un bon créneau pour Nokia d’autant qu’ainsi il prendrait à contre-pied Google qui refuse, lui le prude, de voir du porno à travers ses Google Glass!
          Les ventes décolleraient c’est certain, les hommes et les femmes étant ce qu’ils sont comme le dit sagement Token.

      • zboul

        1 juillet 2013 at 11 h 52 min

        troll ou pas, c’est pathétiquement vrai… 😉

  7. mousse04

    28 juin 2013 at 14 h 43 min

    Heureusement qu’on retrouve notre bonne vieille équipe pour troller, attaquer le monde Nokia/Crosoft :) !!!!!

    • Vladimir

      28 juin 2013 at 14 h 55 min

      Eh, on est vendredi… c’est comme le Muppets Show, on revient.

      • Jean-François

        28 juin 2013 at 15 h 15 min

        Oui mais bon et comme pour les Muppets: on n’est jamais trop certain si on a encore envie de les regarder et de les entendre sortir leurs vannes réchauffées ;o)

      • Vladimir

        28 juin 2013 at 15 h 21 min

        Dans le doute, on revient… 😉

        • Jean-François

          28 juin 2013 at 15 h 30 min

          Pas mieux…

        • madaniso

          30 juin 2013 at 23 h 08 min

          Moi, ça me fatigue un peu quand même… On est sur un blog qui ne traite que de sujets officiels donc il y a forcément des sujets qui découle de la communication de Nokia… À partir de là, communication = Pub = Petits arrangements dans leurs annonces.

          Donc au final, soit t’aime Nokia mais tu nous prends vraiment pour des abrutis en rabachant ces arguments comme si on n’avait pas compris. Soit t’es devenu un vulgaire troll.

          C’est sur qu’en face chez Samsung et Apple tout va bien. Je me rappelerai de ce commentaire quand eux aussi seront dans la galère et on verra bien comment ils communiqueront sur leurs ventes.

    • bob

      28 juin 2013 at 15 h 31 min

      ouai, heureusement, y’a des nouveau qui vienne rejoindre l’equipe, avec des nouvel blague, comme quoi que y’a que des malware chez android, et rien chez les autres …..
      en meme temps, quand je vai a une teuf, quand un mec chelou me propose des bombec’, perso, je reflechit a deux foi …..

      pi c’est pas comme si sur l’ovistore pour mon ancien e7, j’avai téléchargé un programme qui envoyai de force des sms a l’etrangé ….

    • Julie

      28 juin 2013 at 17 h 02 min

      « Heureusement » ou pas. A force c’est chiant de ne lire que des trolls dans les commentaires.

      • Vladimir

        28 juin 2013 at 17 h 15 min

        bah, j’essaie d’innover un peu dans les trolls… et puis je me suis quand même pas mal calmé ces derniers mois.

        • Alain Pie

          28 juin 2013 at 17 h 21 min

          TROLLER C’EST BIEN, EN CAP LOCKS C’EST MIEUX (AUJOURD’HUI) !

          • Nicolas

            29 juin 2013 at 19 h 52 min

            C’est bien de troller ou critiquer (même si là ce n’est que du troll), mais le troll ne nous fait pas avancer…

          • Vladimir

            1 juillet 2013 at 16 h 56 min

            En général, j’essaie de faire en sorte que mes trolls ne soient pas gratuits

      • Pyram

        28 juin 2013 at 23 h 23 min

        Julie, tu as entièrement raison. J’avais un N8 que j’ai apprécié. Je suis passé au L720 qui me donne d’autres satisfactions. Et je reste fidèle à Nokia.
        Concernant les données privées, dès lors que l’on possède une carte vitale, carte bleue etc, on est fiché (déplacements, habitudes d’achats, état de santé etc etc…)
        Nous sommes sur un bog dédié à Nokia, et on lit beaucoup trop de messages négatifs. Certes il y a des choses à améliorer chez Nokia, mais pas plus que chez les autres.
        J’avoue que Julie et Nicolas ont vraiment beaucoup de courage pour continuer le blog…

        • Bob

          29 juin 2013 at 11 h 35 min

          « Certes il y a des choses à améliorer chez Nokia, mais pas plus que chez les autres. »
          Méthode coué

        • Nicolas

          29 juin 2013 at 19 h 54 min

          @Pyram : + 10

  8. Elie

    30 juin 2013 at 21 h 46 min

    Moi ils me dérangent pas, je me dis surtout que ces gens ne doivent pas être heureux pour transporter autant de négativisme et d’aimer ça mais c’est leur problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + = 14