Non catégorisé

Le Lumia 920 dans la nouvelle pub de Windows

1447 views 41 Comments

Microsoft a mis une nouvelle pub en ligne pour présenter Windows… son système d’exploitation pour PC, tablette et smartphone. Dans cette pub, on y voit brièvement le Nokia Lumia 920 pour représenter la version mobile de l’OS :

Je trouve la pub sympa, avec un rythme assez dynamique et une musique qui ne casse pas les oreilles contrairement à ce qu’on a déjà pu avoir.

Certains d’entre vous ont opté pour le tout Windows 8 en l’installant leur PC ? Est-ce que vous avez l’impression d’être dans un écosystème ou pensez vous qu’on n’est pas encore au niveau de ce que propose la concurrence ?

Source

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

41 Comments
  1. madaniso

    16 juin 2013 at 4 h 15 min

    Elle est vraiment bien cette pub avec les tuiles « physiques ». On comprends vraiment le concept et c’est bien réalisé.

    Et Julie, désolé mais c’est le 920 dans cette pub :p

    • Julie

      16 juin 2013 at 10 h 26 min

      Damned, Nico est en train de m’engueuler d’avoir écrit si tard car je n’ai fait que des bêtises :p

      • alriad

        16 juin 2013 at 11 h 23 min

        Faites gaffe, à s’engueler comme cela, cela va former un petit couple.. 😉
        A quand le mariage ?

        • Nicolas

          16 juin 2013 at 12 h 15 min

          Attend, on est frère et soeur et on a fait un bébé Nokians. :p

          • Elie

            16 juin 2013 at 22 h 38 min

            On reconnait le nordiste pour faire des enfants entre frère et sœur ^^

            Désolé pour la mauvaise blague 😉

  2. alriad

    16 juin 2013 at 9 h 29 min

    Bonjour,
    Perso j’ai une surface, un macbook pro, un imac, un pc sous W8 pro et le lumia 920.
    C’est clair que si on met tout sur le même compte, il y a des partages (skydrive). Par contre il est décevant qu’une application acheté pour le WP ne soit pas pris en compte pour les Ordinateurs sous W8, il faut la racheter. De même à l’époque de mon lumia 900 j’avais acheté des musiques sur le Zune, pour les ravoir sur mon matériel actuelle il faut les racheter.. Donc trés décevant car chez Apple et Nokia music il faut juste les retelecharger.. Par contre gros truc décevant sur Nokia Musique.. J’ai un autre pc sous W8 pour la famille, donc qui utilise un autre compte. J’ai récupérer Nokia Musique pour ce pc, et il est impossible de récupérer mes droits pour ce pc à part passer par une page internet..
    Dommage

  3. nokiaforever

    16 juin 2013 at 9 h 35 min

    Bonne publicité :-)

  4. Charab

    16 juin 2013 at 15 h 14 min

    Petit HS
    c’est normal que quant je commente les articles sur le blog avec mon lumia 920 ça ne s’affiche plus?

    • Julie

      16 juin 2013 at 15 h 36 min

      Non, pas normal… on a régulièrement des soucis avec le formulaire de contact de l’appli. Je vais en parler à Rudy pour voir comment on peut faire pour régler ça une bonne fois pour toutes… :-/

  5. Youssof ALAOUF

    16 juin 2013 at 17 h 49 min

    Etant sous Windows 8 et ayant un appareil sous Windows Phone 8 (le Samsung Ativ S, je vous jure que l’on me l’a offert, je voulais un Nokia Lumia 820 !! D: ), je trouve le tout très bien fait !
    Tout est très bien intégrer, et je ne souffre d’absolument rien ! Contrairement aux critiques que j’ai entendus, j’ai eu aucuns beugs…
    Voila voila 😛

  6. Baba_Ganouche

    16 juin 2013 at 18 h 18 min

    C’est pareil pour moi.
    J’ai profité du Win8 à 30€ en MaJ et depuis aucun souci.
    Après le fait que je tourne sous Windows 8 et que j’ai un WP 8 (Lumia 920) ne m’apporte rien de plus que si j’étais sous XP :)

  7. Nicolas

    16 juin 2013 at 19 h 02 min

    La publicité est très bien, j’aime beaucoup, très bon concept :)

    Je suis un Pro-Microsoft avant d’être un fan de Nokia (certains doivent le savoir ^^), donc bien sûr j’avais mis à jour mon HP Pavilion G6 vers Windows 8 Pro peu après sa sortie (version boîte, elle est jolie ^^).

    Et c’est comme avoir un nouveau PC, Windows 8 est une révolution 😉 Accompagné de mon Lumia 920, c’est génial ^^.

    Contrairement aux personnes qui aiment critiquer les produits qu’ils n’ont pas testé, Windows 8 est aussi bien utilisable avec une souris qu’avec les doigts. 😉

    Et nous attendons tous avec impatience Windows 8.1 qui arrivent dans les semaines qui suit pour ses nouveautés, ainsi que Windows Phone 8.1 alias Amber bien sûr 😉

    • Youssof ALAOUF

      16 juin 2013 at 19 h 27 min

      Tout à fait d’accord…
      Windows 8 = reprise de Windows 7 avec la correction de beaucoup de beug+ Modern UI+ nouveau noyau

      Donc ceux qui critiquent Windows 8 critiquent aussi Windows 7… ^^

    • Vladimir

      17 juin 2013 at 15 h 51 min

      Le problème de Windows 8, est qu’il casse des habitudes sans transition, et les gens se sentes perdus, et perdent confiance.

      C’est le même problème qu’avec le passage Office 2003-2007 ou 2010.

      Les dernières versions apportent pas mal d’améliorations intéressantes (qu’il faut aller chercher à la pelle, car pas forcément faciles à trouver ou comprendre), mais celles-ci ont été sont passées inaperçu à cause d’une interface discutable, (pas forcément mauvaise, je précise : discutable) des problèmes de transition (nouveaux formats de fichiers, nouvelles règles de sécurité, etc.)…

      Du coup, la perception des nouveaux produits est mauvaise, car l’encadrement de la transition n’est pas à la hauteur.

  8. Jean Gordini

    16 juin 2013 at 19 h 35 min

    Ben je ne sais pas ce que fait la concurrence, mais vu l’état des applications métro dans Windows 8, il n’y a pas d’ écosystème unifié entre Windows et Windows Phone. Bien qu’étant similaires, les interfaces ont leurs différences, les applications fournies avec l’OS se comportent de façon différente : par exemple je ne sais toujours pas pourquoi les contacts ne sont pas vraiment synchronisés entre les deux amplis et dans Windows 8, il n’est pas possible de changer l’image d’un contact (!!!). Si on trouve pas mal d’applications sous Windows Phone, sous Windows, c’est la dèche et surtout une grande collection de trucs pourris et inutiles. Comme dit, les applications et le marché sont séparés pour l’instant. C’est d’autant plus malheureux que les applications Windows 8 sont aussi limitées que sur smartphone, bien que la plupart des utilisateurs possèdent des PC qui autoriseraient des usages largement plus évolués que ce à quoi on a droit pour l’instant.

    Quand aux ressemblances entre les deux OS, c’est un peu trompeur, parce que c’est comme deux frères ou deux soeurs jumeaux : ils se ressemblent vachement, mais ce ne sont pas les mêmes et ils se comportent finalement différemment.

    Pour l’instant, WP est plus la mature et on oublie complètement l’interface Métro sous Windows 8, qui s’avère surtout être un Windows 7 légèrement amélioré tellement les applications métro sont inutiles. La pub de Microsoft, pour l’heure, est donc comme un pub Coca-Cola : une description d’un univers idéalisé mais qui n’a pas grand chose à voir avec la réalité.

    • Nicolas

      16 juin 2013 at 20 h 57 min

      Suivant beaucoup l’actu Windows 8 comme WP8 et Nokia, il faut savoir que Microsoft cherche et fera au bout des prochaines MaJ une unification entre les deux systèmes d’exploitation : Windows 8 et Windows Phone 8.

      Ils veulent et cherchent vraiment à unifier les deux (et par ailleurs aussi XBox) pour que les trois fonctionnent ensemble, soit synchro ensemble, pour qui se comportent de la même façon. Le fait d’avoir un ensemble avec Windows, Windows Phone et XBox.

      Je comprends ce que tu dis, et cela va s’améliorer au fil du temps 😉

      Quand à l’interface Modern UI, pour moi elle est très nécessaire et c’est un grand plus par rapport à 7, car tout est regroupé via les applications : mon courrier, mon calendrier, la musique avec XBox Music est super, pour moi c’est nécessaire et j’apprécie beaucoup le Windows Store pour avoir des petits jeux dont j’adore et qui permet de passer du temps en plus de travailler sur mon PC pour aussi me distraire (perso j’adore Rayman Jungle Run, que j’ai du coup aussi installer sur mon Lumia ^^).

      On regrette l’absence de synchro entre les mêmes jeux entre Windows et Windows Phone, mais cela doit arriver, ils sont en train d’y travailler : pouvoir gagner les trophées à partir de l’un ou l’autre, et que tout ce qu’on fait soit synchro.

      Ils y travaillent, il faut laisser le temps. Déjà la mise à jour Windows 8.1 qui arrive bientôt va apporter beaucoup de nouveautés demandés par les gens, et comme certains ne veulent pas de l’interface Modern UI (chacun ses gouts), vous aurez bien le droit de démarrer directement sur le bureau 😉

      • Baba_Ganouche

        16 juin 2013 at 21 h 03 min

        Le bouton démarrer qui va arrivé avec la MaJ ne sert et n’apporte strictement rien de nouveau à ce que nous connaissons déjà.
        Le bouton démarrer nous permettra juste d’aller vers l’interface Moderne UI, ce qui est déjà possible et identique sur les Windows 8 que nous avons…
        Donc ceux qui pense retrouver un bouton démarrer à retrouver ses programmes et le reste qui va avec, détrompez-vous !

        Ensuite, l’effort que fait Microsoft pour unifier Windows et Windows Phone pour les jeux par exemple n’est pas entièrement de leur ressort. Si un jeux doit fonctionner sous Windows et Windows Phone il faut que les développeurs fassent le nécessaire donc ce n’est pas parce que Microsoft le veut que cela sera possible pour les applications, jeux et autres… Mais pour l’instant MS va dans le bon sens sur ce sujet :)

        • Nicolas

          16 juin 2013 at 21 h 09 min

          Si il apporte des choses de nouveau, il ne sera pas juste un bouton pour revenir à l’interface d’Accueil car cela est déjà possible sans le bouton en allant en bas à gauche, mais avec les quelques infos que l’on a dessus on pourra accéder aux programmes (comme sous les anciens Windows avec « Tous les programmes »). Il sera activable, ainsi que ces options, mais on en sait peu pour l’instant.

  9. Baba_Ganouche

    16 juin 2013 at 19 h 48 min

    Les personnes qui critiquent Win8 c’est juste parce que le bouton « démarrer » a disparu sinon le reste mise à part Moder UI est proche de windows 7.

    @Nicolas: Avoir Win8 et ton Lumia 920 t’aide ou ce que tu faisais sur Windows 7 avec ton téléphone est aussi facile ?
    Perso avoir Win7 ou 8 ne m’apporte rien de plus.

    • Youssof ALAOUF

      16 juin 2013 at 20 h 30 min

      La synchronisation est beaucoup plus facile entre WP8 et W8, et c’est plus naturel que d’utiliser Zune ^^

    • Nicolas

      16 juin 2013 at 21 h 02 min

      Sachant que l’on pourra remettre un bouton Démarrer dans Windows 8.1, même si les fonctionnalités ne seront pas les mêmes et que l’on a peu d’infos pour l’instant, cela va je pense atténuer les critiques.

      Windows 8 garde la fiabilité de Windows 7, mais apporte son grand lot de nouveautés.

      Mais souvent les gens n’aiment pas les nouveautés, on vit pourtant dans un monde en constante évolution ^^.

      @Youssof : J’ai eu Windows 8 avant mon Lumia 920. Quand j’étais sous Windows 7 j’avais toujours mon vieux Samsung Player Light tout pourri, je n’avais pas assez d’argent pour acquérir un Lumia, et j’ai bien fait d’attendre, j’ai pu enfin avoir mon Windows Phone en Mars (je connaissais déjà toutes les fonctionnalités de WP ^^). Et Windows 8 je l’ai mis à jour après Noël.
      Donc je ne saurais te dire, mais je crois savoir que c’est plus facile avec W8, j’utilise des fois l’application Modern « Windows Phone », mais elle existe en version bureau.

      • Youssof ALAOUF

        16 juin 2013 at 21 h 22 min

        Pour ma part j’ai préféré avec W8, Zune m’a profondément traumatisé ( :'( )… Avec ses beugues, sa lenteurs…
        Heureusement que ne l’a pas utilisé 😛

        HS: Toi aussi t’as du mal pour acheter les smartphones ? Bienvenue dans mon monde :’)

        • Nicolas

          17 juin 2013 at 6 h 39 min

          J’ai connu Zune car il es toujours présent sur mon PC même si je ne m’en sers plus, mais je l’avais utilisé ^^ (mais pas utilisé pour connecter un Windows Phone dessus, d’après ce que je comprend je dois dire heureusement ^^).

          • Youssof ALAOUF

            17 juin 2013 at 12 h 44 min

            Tout à fait ^^
            Par exemple, lorsque tu change d’emplacement la musique sur ton ordinateur (et qui est sur ton terminal), lorsque tu branches ton Windows Phone, il supprime automatiquement les musiques qu’il ne trouve pas… Et c’est pareil pour les images et vidéo… 😮

  10. Méidé

    16 juin 2013 at 20 h 41 min

    Je n’aime vraiment pas windows 8 c’est du grand n’importe quoi ce système d’exploitation… windows 8 et a la limite agréable et pratique sur des tablettes, mais sur un PC fixe c’est même pas la peine…

    Windows phone, il n’y a pas de problème c’est du tactile, comme pour les tablette c’est très bien.

    • Baba_Ganouche

      16 juin 2013 at 20 h 43 min

      Qu’est-ce qui est du n’importe quoi sous Win8 ?

    • Nicolas

      16 juin 2013 at 21 h 06 min

      Pour moi, Windows 8 est aussi agréable à utiliser à la souris qu’au bout des doigts, la preuve j’utilise un souris (tant qu’à faire une souris Microsoft 😉 )

      Mais le problème c’est que ça change, les gens n’aime pas le changement, pourtant le changement c’est maintenant non ? ^^

      Pour nous qui l’utilisons tous les jours, qui travaillent et se divertissent dessus, c’est un très bon système. Certes il doit toujours avoir des ajouts, et Windows 8.1 est là pour ajouter toujours plus de fonctionnalités.

    • Youssof ALAOUF

      16 juin 2013 at 21 h 25 min

      Je trouve que l’utilisé à la souris ne change rien…
      Sur mon PC portable j’ai aucun problème et avant de me mettre à W8, j’avais aussi peur pour la partie « non-tactile » et l’utilisation à la souris sur un tel OS… Mais finalement je trouve sa aussi confortable ! :)

      • Nicolas

        17 juin 2013 at 18 h 43 min

        Idem, et j’ajouterai que grâce à Windows 8, je m’ennuie plus sur mon PC grâce aux applications et surtout aux différents jeux du Store.

        Windows 8 n’est pas parfait, j’en conviens, mais Microsoft travaille pour nous proposer du toujours plus de choses meilleures, grâce à 8.1 mais aussi les nouvelles mises à jour qui arriveront 😉 Gardez confiance en Windows :)

  11. smy

    17 juin 2013 at 9 h 04 min

    Autant j’apprécie beaucoup l’environnement Windows phone ( je suis en 7.8) avec une uniformité (plus ou moins) des appli et le fil directeur de la simplicité autant j’ai beaucoup plus de mal avec Windows 8 ou j’ai l’impression que 2 mondes (le bureau classique et l’interface metro) sont plus cote à cote qu’imbriqués.

    Comme dit plus haut je trouve également que plusieurs appli sont différentes entre Windows phone et Windows 8 et souvent mieux (plus intuitives) sur windows phone d’ailleurs.

    Quand à l’interconnexion des systèmes (xbox comprise tant qu’on y est), c’est encore loin d’être ça…

    Mais je garde espoir car j’adore la version mobile de windows (bien que ça me saoule de voir quede plus en plus d’appli ne sont que WP8 et pas WP7.8)

  12. Torontonian

    17 juin 2013 at 19 h 47 min

    J’ai un Lumia 920, un HTPC sous win8 et une Xbox… autant dire que ça devrait créer un écosystème mais je vais couper court au débat: Ca n’interagit pas comme ça devrait.

    J’ai aussi un Macbook (vieux de 7 ans le bougre) et le plus paradoxal c’est que mon Macbook communique mieux avec ma Xbox que mes appareils sous Windows…

    Pouvoir jouer de la musique stockée sur mon tél sur ma Xbox afin de profiter de mes bonnes enceintes… ben c’est la merde. J’ai plein de CD ou musique achetée en ligne via d’autres stores que le store MS et j’ai le tout sur mon tél. Ah ben nan, faut utiliser l’application « Play to » pour le faire (merci Nokia pour le coup mais c’est pas encore tip-top). Ca se fait pas en natif… bonjour l’imbrication des systèmes! Sinon il faut passer par un live gold et payer pour Xbox music… ça devient un peu vache à lait pour un usage basique qui se fait au doigt et à l’oeil sur système Apple (Airplay à encore de beaux jours devant lui avant que MS rattrape son retard).

    Sans oublier les crash du logiciel de transfert Win8 –>WP8.. ou encore le navigateur qui win8 qui n’arrive pas à transférer des dossiers sur mon Lumia sans planter non plus… puis les app Win8 qui ne se retrouvent pas encore sur WP8 ou qu’il faille racheter…

    Même si j’aime Win8 à l’utilisation, il est décevant de voir un total manque de fusion entre les appli sur Modern UI est celle du bureau. Où est l’intérêt d’avoir une app skype pour Modern UI et une pour le bureau? Pourquoi Skype passe en « offline » dès que je passe à une autre fenêtre? Pourquoi quand j’ouvre une fenêtre sur IE10 sur Modern UI, celle ci ne fusionne pas avec celle du bureau et il faut tjs quitter le bureau pour retrouver ses onglets? Pareil pour les videos… On a l’impression que tout est cloisonné dans son coin et ça devient une galère à naviguer à la longue. Ca fait pas très multi-tâche. Je vais d’ailleurs faire en sorte que mes app s’ouvrent en mode fenêtré sur le bureau afin de pallier à ce problème.

    Win 8 est beau, mais encore très mal pensé mais je pense que ça viendra au fil des MAJ (enfin, j’espère). Par exemple tu lances une video dans youtube sur IE10, tu passes à une autre fenêtre et paf ça s’arrête… ça n’a pas de sens.

    • Nicolas

      17 juin 2013 at 20 h 24 min

      Concernant l’interaction des Windows/Windows Phone avec XBox, utilise XBox Smartglass (c’est peut être déjà le cas ^^). L’interaction va arriver, c’est pas encore au point mais ça devrait bientôt être le cas 😉

      Pour le transfert des données, tu n’es pas obligé d’utiliser l’application « Windows Phone » (bien que perso je n’ai jamais eu de soucis, mais je l’utilise pas tant que ça remarque), passe directement par le Poste de Travail (enfin ordinateur mais moi je l’ai renommé en PdT ^^). A moins que ce soit ce que tu utilises en parlant de navigateur (perso jamais eu de soucis).

      Concernant les apps, certaines commencent à arriver ensemble et synchro entre Windows/Windows Phone et XBox même si elles sont peu nombreuses, mais l’unification des Stores est aussi là et il n’y aura pas besoin de racheter sur chaque plateforme, ensuite il faut que les développeurs fassent une application compatible avec les deux voir les trois.

      Ensuite (j’aime bien répondre aux questions ^^), l’intérêt d’une application Skype pour Modern UI est le fait d’avoir la visioconférence sous Windows RT, qui je vous rappelle est sous architecture ARM et exécute exclusivement les applications du Windows Store. 😉 Ensuite d’avoir une utilisation adapté aux appareils tactiles, même si il n’y a pas encore toutes les fonctionnalités de la version bureau.
      Pour le mode « Offline », je n’en sais rien, je sais que quand je suis pas sur l’application mais qu’on m’appelle j’ai la notif qui sort ^^.

      Concernant IE10 (enfin bientôt IE11 ;)), Microsoft travaille aussi sur la synchro entre la version Modern et bureau 😉

      Enfin, son lot de nouveautés arrivera avec Windows 8.1 😉 Patience les amis :)

      • Torontonian

        17 juin 2013 at 21 h 07 min

        @Nicolas: Merci pour les complément d’information. :)

        Mais comme tu le soulignes toi même en réponses à mes interrogations, Win8 n’est pas encore prêt et n’est pas près de l’être. Ca va venir, je suis plutôt patient mais je trouve quand même que ça n’avance pas très vite.

        J’utilise Smartglass mais je dois t’avouer que je suis totalement perplexe vu qu’on peut finalement rien faire avec (où alors j’ai pas trouvé).

        Pour les transferts, oui je parlais du navigateur Windows (post de travail) et dès que je balance trop de fichiers en même temps, j’ai un message d’erreur qui apparait… donc je dois passer par l’app… qui elle aussi crash. Pas très réjouissant à ce niveau là.

        On va dire que l’intérêt de l’app Skype est utile pour RT mais pour le reste, était-ce nécessaire d’en faire une? Sans oublier les limitation de la dite app (pas d’envoie de fichier, sérieux?)

        Pour IE, si Microsoft ne se rend compte que Maintenant que c’était une mauvaise idée de tout séparé, c’est qu’il y a un véritable problème interne. Qui prend des décisions aussi mauvaises pour revenir en arrière et se dire: « merde, on a pas géré là ». Ils ont pas de têtes pensantes chez MS?

        • Nicolas

          18 juin 2013 at 20 h 48 min

          Pour Skype version Modern, on peut envoyer des fichiers, c’est testé 😉

          Pour le reste, ça va venir ^^

    • Vladimir

      17 juin 2013 at 20 h 42 min

      @Nicolas :

      Imagine-toi dans une pizzeria, tu commandes une pizza, et on t’apporte une pizza… crue.

      Tu commences à goûter, et ce n’est vraiment pas bon. T’appelles le serveur pour te plaindre, et il t’assure que la pizza sera très bonne une fois cuite.

      Quelle opinion auras-tu d’une telle pizzeria ? Quelle opinion devons nous avoir d’un Microsoft qui livre des produits non-finis ?

      —-

      « l’intérêt d’une application Skype pour Modern UI est le fait d’avoir la visioconférence sous Windows RT »

      On ne peut pas faire de Visioconférence sous autre choses ? Il m’est arrivé d’en faire sur mon Macbook qui n’a ni Modern UI, ni Windows RT.

      • Nicolas

        18 juin 2013 at 20 h 49 min

        Si, sous Windows 8 avec la version bureau, Windows 7, Vista, XP. Il existe aussi je pense qu’autres logiciels de visio-conférence. 😉

      • Vladimir

        19 juin 2013 at 15 h 13 min

        Donc je ne comprends pas ton argument de visioconférence sous RT… puisque c’est possible avec Skype sous d’autres versions de Windows (à condition d’être client payant)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 × sept =