Evènement

La soirée Man Of Steel au Grand Palais #edito #3615MyLife

2389 views 47 Comments

Certains d’entre vous ont eu la chance de gagner leur place pour la soirée de projection de Man Of Steel en avant-première au Grand Palais de Paris. Une soirée fabuleuse, tant par son lieu que par son programme.

Vous m’avez demandé de revenir dessus, et de vous donner mes impressions… de vous raconter comment était le film. Je vais donc faire ça sous forme de petite histoire, un peu comme si j’écrivais un journal intime. Ça fait un peu 3615MyLife, mais au moins ce sera comme si vous y étiez !

19H, je pars de chez moi direction le Grand Palais… comme je suis toujours un peu à la bourre il est plus facilement 19H20 que 19H mais je ne préfère pas regarder l’heure. Sur le chemin je vois des dizaines d’affiches pour le film qui ne sort que dans 2 jours… je me dis au fond de moi-même, assez fièrement : c’est pour ce soir !

Je rejoins le métro, bondé, et il fait une chaleur terrible. Je sens que le chemin va être long et je me suis maquillée pour rien… tout aura coulé d’ici que j’arrive sur place et je vais sentir le fennec. Je regrette presque de ne pas avoir décidé de prendre un taxi à la place. Je DETESTE le métro aux heures de pointe.

J’arrive là bas, aux alentours de 19H45. Je me trompe dans un premier temps et me dirige vers l’expo Dynamo… puis je fais le tour et me rend compte que le Grand Palais ce n’est pas seulement la petite entrée derrière les arbres mais également une entrée majestueuse avenue Franklin Roosevelt. Non, je ne suis pas parisienne et je suis assez honteuse de mon ignorance pour l’heure. ^^

Nicolas et Célina sont là pour nous accueillir. Xavier, un peu plus loin, distribue les bracelets VIP avec son équipe d’hôtesses. Il est très busy mais a le sourire jusque derrière les oreilles, ça fait plaisir à voir !

Je découvre ensuite l’expo « Cinéma Paradisio » dont j’ai tant entendu parler. Tables en bois et parasols Coca Cola sont disposés pour donner une ambiance pique nique très sympa. On peut également acheter des produits typiquement américains : des burgers fait maison, du pop-corn caramel chocolat, des cookies aux M&M’s… mais il parait que les VIP Nokia auront des petits fours et je sais que je repasserai par ici le lendemain… donc pas de burger et de cookies pour ce soir !

Je me dirige rapidement vers le stand Nokia… il n’y a que ça qui m’intéresse finalement. Au programme : démos mais surtout photos souvenir avec Superman. J’en profite pour faire la bise aux autres blogueurs qui passent par là, Thomas et Steeven, qui en profitent pour taper la pose (ils ne m’en voudront pas de leur avoir piqué la photo sur leur compte Facebook).

 Je n’ai pas pu m’empêcher de poser moi aussi… avec l’homme de mes rêves 😉 Merci Pierre-Emmanuel pour la photo !

Pour la petite histoire, d’abord je me suis accrochée à lui comme une sangsue et je suis montée sur son podium pour être dans ses bras… mais je me suis faite grondée par un vigile.  :)

Avec ma copine Aurélie, on est ensuite allées se faire prendre en photo devant le drap vert. Le résultat de ce fou rire avec la cape est assez amusant. La photo est déjà collée dans ma cuisine !

Bref, assez rigolé, c’est l’heure des petits fours :)

Au menu : roulés de jambon et de saumon, mini burgers et mini quiche. En dessert, petites pâtisseries. J’en profite surtout pour saluer les autres blogueurs et journalistes ; on n’a pas l’occasion d’être réunis souvent !

Ça commence à se remplir doucement… il est déjà 21H.

On me murmure à l’oreille que le film va bientôt commencer et que pour avoir une bonne place il faudrait que je commence à faire la queue devant la salle… Je me dirige donc vers l’entrée de la salle mais à priori je ne suis pas la seule à avoir eu l’idée. Un monde fou se bouscule pour rentrer.

Greg à ma droite, accompagné de son frère. J’en profite pour lui faire la bise et lui demander comment il trouve le Lumia 925 que Nokia lui a prêté, non sans une certaine envie de lui piquer. Il me dit qu’il est « pas mal » et que la batterie tient plutôt bien.

On récupère ensuite nos casque sans fil à l’entrée, puis on choisit une bonne place chacun de notre côté. Je me mets près d’autres blogueurs qui ont trouvé un bel emplacement au 3ème rang. Ils avaient l’air sympa, je me suis dit que ça serait bien par ici. ^^

Je ne risquais pas de me faire draguer en tout cas par ces deux jeunes hommes… qui font la pause « gay » pour la photo.

Je m’installe… contemple la salle magnifique… me demande si je n’aurais pas dû prendre une chaise longue. Je sors mon Lumia 920 et regarde les dernières notifs pour découvrir que Mr Scandaliche tweete que je le snobe car je ne suis pas venue lui faire la bise. Mais où est tu ??? Sur les chaises longues, avec Franck Lassagne ; oki, j’arrive et j’en profite pour prendre quelques photos.

J’ai croisé quelques lecteurs en faisant le tour de la salle, et ça m’a fait vraiment plaisir de mettre des têtes sur leurs pseudos. Merci à eux d’être venus se présenter :)

En ce qui concerne les Fiat 500, on m’a dit que c’était assez moyen car on est tout derrière et on a le pare-brise qui gâche un peu la vue. Pas de regret donc, je retourne dans mon siège très confortable et en profite pour discuter avec mon voisin.

Le film va commencer, j’ai hâte. On a le droit à un petit discours et on nous dit qu’il ne faut pas prendre de vidéo de Man Of Steel sinon on risque de se faire confisquer le téléphone (et que de toute façon si ce n’est pas un Lumia la vidéo sera mauvaise). Passons aux choses sérieuses : pas de bande annonce, mais des super pubs du Lumia 925. Je ne les ai pas comptées mais il y en avait au moins 6 ou 7 je crois. Le film démarre ensuite. Hiiiiiiiii 😀

Les gars, je vais être honnête : vous ne faites pas le poids face à Clark <3 Dans le film il a des yeux magnifiques et des tablettes de chocolat à en décrocher des mâchoires.
Bon, en dehors du beau mec, le scénario est assez bidon, mais le film est bien fait et les effets spéciaux aussi. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant même si ce n’est pas le blockbuster du siècle. J’en suis sortie amoureuse ; si quelqu’un a le 06 de Henry Cavill… je prends !

Pour terminer la soirée, Nokia nous a offert une petite coupe de champagne. Dans ce lieu magique, après une soirée extraordinaire, je dois dire que c’était un peu la cerise sur le gâteau. Le champagne était sublime… et pour ne rien vous cacher j’ai trinqué à mon 25ème anniversaire avec mon amie Aurélie au sommet de cet escalier. Il ne manquait que le vrai Superman pour rendre cette soirée vraiment extraordinaire.

Bon, j’avoue, le t-shirt de Super Nokia Girl c’est un peu too much 😀

Enfin, je suis rentrée chez moi en taxi tant bien que mal… je n’avais pas réservé et j’ai cru, comme une bonne banlieusarde, qu’il suffirait de claquer des doigts pour en arrêter un. Eh bien non, ils étaient tous occupés ! J’ai passé 10 bonnes minutes au bord de la route à faire du stop en priant pour qu’un taxi s’arrête et que les flics ne me prennent pas pour une prostituée. Quoi qu’il en soit, je suis arrivée saine et sauve chez moi, pour partager ce moment avec vous comme s’il s’agissait de mon journal intime. L’exercice n’a pas été facile, mais au moins, vous avez peut-être eu l’impression d’être un peu avec moi lors de cette soirée.

Un grand merci à Nokia pour l’organisation de cette soirée fabuleuse dans ce lieu magique. C’était un beau cadeau !! 😀

 

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

47 Comments
  1. Mickaël

    19 juin 2013 at 23 h 56 min

    Sympa l’édito, en tout cas ça ma fait énormément plaisir cette soirée. Bon pour le 06 de Henry Cavill faut pas abusé non plus, moi aussi j’ai un super pouvoir, bon a part faire des super Muffins. C’est vrai que j’ai eu mon petit lot galère pour rentrer chez moi après la soirée, j’aurais pu te déposer chez toi, en mode covoiturage. Même si je suis à 100 km au Sud de Paris.

    Pour la prochaine soirée, je pourrais être ton SAM.
    Ps j’ai préféré les bulles de la badoit.

    • Julie

      20 juin 2013 at 0 h 01 min

      Il vaut mieux préférer la Badoit quand on conduit, en effet ^^

  2. William

    20 juin 2013 at 0 h 07 min

    Sauf que Henry Cavill joue (encore une fois) comme un pied et que le casting laisse vraiment à désirer … Insupportable Lois :@ …

    En fait je pense que tu aurais était bien meilleur comme Lois Lane chère Super Nokia Girl :p ^^.

    Mais la soirée avait l’air bien sympa (surtout après la pseudo gueguerre des dernières semaines due aux leaks :p ^^).

    Merci à toi d’avoir partagé ça Julie :)

    • Julie

      20 juin 2013 at 0 h 11 min

      Si tu connais le producteur, pour jouer aux côtés d’Henry pour le Superman 2… je ferai Lois avec plaisir 😀

      • William

        20 juin 2013 at 0 h 19 min

        Quoi Zack ? Bah je l’appelle demain et je te tiens au courant. Après vais lui demander plutôt pour le role de Superwoman dans Justice League au moins c’est pas encore attribué et ça lui laissera le temps d’y penser.
        Mais je te tiens au courant pas de problème !

  3. Thomas (nokiaday)

    20 juin 2013 at 0 h 12 min

    Si, je t’en veut d’avoir piqué la photo sur mon FB 😛 !
    une superbe soirée!

  4. Stephane

    20 juin 2013 at 0 h 16 min

    Salut,

    Pour info, Nokia a failli être racheté par Microsoft :

    http://www.igen.fr/0-apple/microsoft-failli-mettre-la-main-sur-la-division-mobile-de-nokia-106745

    • Will91

      20 juin 2013 at 0 h 43 min

      Pour l’instant Nokia à une chance de sortir la tête de l’eau, par contre si la tendance s’inverse je serais pour un rachat de Microsoft que des vautours asiatiques…

      • Brice

        20 juin 2013 at 1 h 43 min

        Le vautour est plus répandu en Amérique pourtant

      • Vladimir

        20 juin 2013 at 14 h 58 min

        @Brice + 1

        Qui se souvient de SubLogic (entreprise à l’origine du Cultissime Flight Simulator), reprise par Microsoft ?

        Qui se souvient de Connectix (qui était une grosse boite avant son rachat par Microsoft) ?

        Qui se souvient de Danger, fabricant de smartphones racheté par Microsoft en 2008 ? Petite note amusante : les fondateurs de Danger ont quitté Microsoft pour… Google….

        Qui se souvient de Sendo, compagnie dont Microsoft a acheté des parts, et qui a coûlé à cause de l’incapacité de MS à sortir un OS mobile ?

        Et la liste des entreprises rachetées par Microsoft qui ont disparues du jour au lendemain est longue.

        Autre petite remarque : depuis que Nokia a signé son partenariat exclusif avec MS, elle licencie à tour de bras. Pendant ce temps, Samsung et Huawei, pour ne citer qu’elles, embauchent… c’est assez révélateur de la situation.

  5. Seed

    20 juin 2013 at 0 h 38 min

    sympa l’article. Par contre je suis déçu. Meme pas une âme charitable pour te déposer ?! Que la honte s’abatte sur vous nokians mécréants !!!!

    • Nicolas

      20 juin 2013 at 6 h 38 min

      J’apprend que quand je ne suis pas là, on laisse ma soeur sur le carreau… qu’elle galanterie ! 😮 lol

      • Julie

        20 juin 2013 at 8 h 00 min

        Oh ça va je suis une grande fille…

      • Florian

        20 juin 2013 at 13 h 51 min

        Je pense surtout qu’on ne le savait pas. Sinon bon nombre d’entre nous (moi inclus) se serait fait un plaisir de la raccompagner !

        Ce sera pour la prochaine fois :)

        (je reconnais qu’étant assez fatigué, je suis parti rapidement après la projection)

  6. Will91

    20 juin 2013 at 0 h 44 min

    Content pour toi que la soirée été bonne 😀

  7. Nais

    20 juin 2013 at 0 h 56 min

    Hey, cool l’article, mais du coup faut absolument que j’aille le voir ! Demain j’pense j’vais me faire un ciné 😀
    Bref jolie Julie t’as l’air d’avoir passé une bonne soirée

  8. EmmanuelM

    20 juin 2013 at 7 h 17 min

    Bon anniversaire ..

  9. mousse04

    20 juin 2013 at 9 h 15 min

    « Je ne risquais pas de me faire draguer en tout cas par ces deux jeunes hommes… qui font la pause « gay » pour la photo »

    J’aime bien ce commentaire …. On sent une petite pointe de déception 😉

  10. Vader_MIB

    20 juin 2013 at 10 h 10 min

    On se demande bien où tu mets la main quand tu poses avec Superman…

    Sinon le T-Shirt, énorme.

  11. Japanese

    20 juin 2013 at 10 h 50 min

    Super article Julie !!!

    Et je confirme, c’était une super soirée. Me suis promené un long moment dans ce Grand Palais avant de rejoindre la soirée Nokia. Quel bel édifice !
    Nokia nous reçoit toujours aussi bien.
    Ne suis que lecteur, mais aurais bien aimé que tu mettes un visage sur mon pseudo…
    Pfff… suis dégoûté de t’avoir loupée.
    Un truc qui m’a beaucoup plu (et déplu aussi), c’était le nombre de Lumia au mètre carré !!!
    Je n’étais plus unique dans mon environnement.
    Pfff… :p

    • Julie

      20 juin 2013 at 22 h 31 min

      Contente de voir que tu as aussi apprécié la soirée 😉

  12. Token

    20 juin 2013 at 11 h 37 min

    … » L’exercice n’a pas été facile, mais au moins, vous avez peut-être eu l’impression… « …

    Tu écris bien et ce n’est pas le cas de nombreux blogueurs !

  13. Florian

    20 juin 2013 at 13 h 25 min

    Content de revivre cette soirée à travers tes yeux et excellent anniversaire à toi Julie (bon, un peu en retard du coup) !!

  14. anne-laure

    20 juin 2013 at 14 h 43 min

    merci de nous avoir résumé cet évenement.

  15. salomons

    20 juin 2013 at 15 h 59 min

    Sinon t’as un Clark Kent dans ta life, T’as le temps ?

    • Julie

      20 juin 2013 at 22 h 32 min

      Ben nan, pas le temps 😉

      • Token

        21 juin 2013 at 14 h 51 min

        J’en étais resté à ton (surfeur ?) australien… ^^

      • Token

        21 juin 2013 at 14 h 54 min

        Remarques entre ton « surfeur » et ta forte attirance pour l’homme en slip kangourou, on pourrait en déduire que tu as des liens étroits avec l’Australie… 😛

      • Vladimir

        21 juin 2013 at 15 h 15 min

        Ne remue pas trop le couteau dans la plaie Token… en espérant que celle-ci a fini par guérir

        • Dan

          21 juin 2013 at 21 h 50 min

          C’est un blog Nokia ou celui de Julie ? ^^

  16. nokiaforever

    20 juin 2013 at 16 h 08 min

    Superbe soirée
    Bon article
    Et
    Bon anniversaire en retard :-)

  17. peter

    20 juin 2013 at 16 h 52 min

    Je suis fall in love de Julie… avec tous les égards évidement :)
    Sinon le concept du drive in c’est pas mal! Dommage que ce ne soit pas permanent!
    Néanmoins je n’ai jamais pensé que ce type d’évènement aie une incidence sur l’achat de matériel. C’est de la comm c’est sûr mais pas efficace selon moi.

    • Vladimir

      20 juin 2013 at 17 h 14 min

      ça peut fonctionner sur le long terme, si ce genre de comm est souvent répétée, auquel cas, une marque finira par faire partie du paysage naturel… donc pourquoi pas.

    • EmmanuelM

      20 juin 2013 at 21 h 42 min

      Les personnes invités sont des journalistes pour la plupart …

      Une bonne soirée = un article positif sur le nouveau produit du fabricant qui invite :-)

  18. mat68

    20 juin 2013 at 18 h 49 min

    Merci d’avoir partagé ce moment, à vrai dire, plus ca va plus j’ai envie de tester un lumia, même si ca va à l’encontre de ma religion lol?

  19. chewie57

    20 juin 2013 at 21 h 11 min

    Merci pour le partage des photos! Elle avait l’aire top cette soirée!

    Et joyeux anniversaire à Julie!

  20. EmmanuelM

    20 juin 2013 at 22 h 12 min

    Le haut avec le ‘N’ c’est super top pour la Nokia Girl .. :-)

    C’est fait maison ? Ou tu l’a trouvé dans le commerce ?

    • Julie

      20 juin 2013 at 22 h 29 min

      C’est fait maison :)

      • EmmanuelM

        21 juin 2013 at 15 h 06 min

        Ha ha tu est incroyable :-) Bravo en tout cas !

  21. Flo

    20 juin 2013 at 23 h 52 min

    ahhh julie a les yeux rouges sur la dernière photos, comment ce fait t’il 😮

    sinon j’ai bien aimer ton journal intime dommage que que je n’ai pas pu venir une prochaine fois peut être dans un event au moins plus près de chez moi :)

    et bon anniv JULIE 😀 ( même si pour ma part c’est bientôt aussi le 2 août ^^ )

    • Julie

      21 juin 2013 at 9 h 08 min

      Je suis un petit démon, c’est pour ça :p
      Merci Flo :)

  22. Pingback: La soirée Man Of Steel au Grand Palais #...

  23. salomons

    21 juin 2013 at 16 h 42 min

    you’re missing out Lois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = huit