Applications, HERE

[Infographie] Trouvez votre chemin en intérieur avec HERE

787 views 10 Comments

Vous vous servez de votre GPS pour vous rendre à un point donné en voiture, à vélo ou à pied, mais on pense rarement que la navigation GPS peut aussi être utilisée en intérieur, s’agissant d’une technologie assez récente.

Pour s’assurer que les données en intérieur soient précises dans son service « HERE Venue Maps », les équipes de Nokia visitent les bâtiments en s’assurant des formes, des dimensions, des emplacements des guichets automatiques, des escaliers mécaniques, des différents magasins, des numéros de porte et des toilettes, à travers tous les étages.

HERE comprend une cartographie en intérieur de plus de 49 000 bâtiments dans 45 pays. L’infographie ci-dessous retrace ce qu’est « HERE Venue Maps » :

Ce service est partagé avec les partenaires de Nokia tel que Bing de Microsoft.

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

10 Comments
  1. Julie

    26 juin 2013 at 12 h 21 min

    Classe :)

  2. Jay

    26 juin 2013 at 13 h 02 min

    Je l’ai utilisé quand j’étais à Chicago en mai dernier.
    Vu la grandeur des centres commerciaux, ca m’a bien rendu service.
    Par contre, j’ai eu une petite déception. Il y avait un magasin Nokia indiqué dans Here.
    Me suis empressé d’y aller tellement hâte de voir LA Boutique.
    Malheureusement, la boutique n’existait plus depuis 2-3 ans donc pas très à jour Here.
    En tout cas, c’est très prometteur

    • Bruno

      26 juin 2013 at 16 h 07 min

      Ce n’est hélas que la triste réalité, pendant plusieurs mois je me suis servi de Here Maps, sur un Lumia 920, et je ne compte plus les fois, ou Here continuait à lister des restaurants que je savais fermés (faillite ou autres).

      Je passe le peu de reviews des restaurants, pas plus que 3 ou 4, et qui datent de plusieurs années. C’est vraiment peu comparé à Yelp.

      Here Maps est incapable de trouver une des meilleures Taqueria de San José, alors que dans Yelp, on approche les 3000 reviews !!!
      Restaurant français de Santa Monica, invisible….

      Here Maps me fait traverser Yosemite, en plein mois de décembre !! Route coupant le parc à plus de 3500 mètres d’altitude, donc coupé de septembre à juin, Google Maps le sait très bien.

      Bref, Julie est toujours contente de ce produit, pour l’Europe, pas pour d’autres continents.

    • Vladimir

      26 juin 2013 at 16 h 48 min

      Nokia Maps, pardon Here, doit faire face à un problème principal : le manque d’image

      Tout le monde connait Google Maps, c’est quasiment devenu un nom commun (à l’instar du verbe « googler »), et Google sait très bien faire la pub de son bébé à moindres frais (photos insolites dans Street-views par exemple).

      Du coup Nokia, Here, essaie de contrer Google sur absolument tous les sujets, et finit par se disperser… et non seulement ça n’attire pas les gens, mais les problèmes subsistent plus longtemps, et Google maintient son avance.

      Dans Here, il y a de très bonnes idées, mais en usage quotidien, comme pour Bruno et Jay, parfois ça pose problème :

      Je cherche le McDo le plus proche, il m’en ressort un à Calgary (3700km quand même !)

      Je cherche le consulat de Russie à Montréal, il me donne l’adresse du Consulat de Russie… à Bruxelles, ce qui reviendrait à traverser l’Atlantique en voiture, ce que je me refuse à tenter.

      Et pour les itinéraires transfrontaliers, il a tendance à s’emmêler…

      Pour ce qui est du transport, c’est plus compliqué dans beaucoup de villes, les transports en communs sont privés et/ou peu fiables, ce qui peut amener à des situations cocasses :

      https://lh4.googleusercontent.com/-vPmrSGV5oPc/Ucr-oBZCtlI/AAAAAAAAASk/i2nAxaJnHYI/w942-h627-no/nokia-maps.jpg

      Nokia devrait régler les problèmes les uns après les autres, surpasser Google sur un sujet, ensuite sur un autre, et un autre, et ainsi de suite, plutôt que de charger, et se disperser sur tous les sujets.

      • Bruno

        26 juin 2013 at 22 h 11 min

        Je ne comprends pas, ce n’est pas Anton sur ce même site qui écrivait que Nokia dépensait autant que Google pour ses services cartographie ?

        Cela montre bien que Nokia est malade, quand on voit ce que fait Google….

        Nokia doit trop donner de tels pour simuler les ventes :-)

  3. Florian

    26 juin 2013 at 13 h 04 min

    Belle avancée.
    Je ne suis pas trop sûr de voir à quoi ça peut servir par contre :/
    Perso, les seuls endroits où je me perds (en intérieur) sont les centres commerciaux. Et généralement, il y a des plans partout donc je retrouve vite mon chemin.

    Et surtout, quid de la localisation ? Une puce GPS en intérieur sera-t-elle suffisamment précise ?

    edit : @Jay > C’est vrai que j’ai peut-être une vision un peut trop franco française ^^ Mais la localisation était assez précise ?

  4. Nicolas

    26 juin 2013 at 13 h 53 min

    J’ai essayé ça à Castorama Englos… Ben le bâtiment est dessiné mais sans plus… c’est déjà ça :)

  5. Torontonian

    26 juin 2013 at 18 h 18 min

    Bah, j’avais déjà fait la remarque du temps où j’avais un N9. Ici à Toronto, la navigation via Nokia Maps était assez catastrophique et ça m’envoyait souvent n’importe où. Il y a des fois où ça marchait, ne soyons pas mauvaise langue mais on attend mieux d’un logiciel tel que Nokia Maps (Here) surtout dans des grandes villes où Google n’a pas ce problème.

    J’ai tout de même remarqué une amélioration depuis que je suis passé au 920. Outre la rapidité à me localiser, les itinéraires sont aussi plus cohérents et précis. Il arrive qu’il se plante encore mais moins qu’avant. Par contre, les transports en communs… c’est une blague.

    Je suis aussi d’accord avec Vladimir, Nokia ferait mieux de se spécialiser dans un domaine, proposer une expérience béton et passer à la prochaine plutôt que de vouloir tout faire en même temps et faire du bancal.

  6. Hervé

    27 juin 2013 at 11 h 00 min

    C’est très utile est ingénieux… On s’est tous déjà retrouvé au milieu d’un centre commercial !
    Je suis assez curieuse de vois comment vont évoluer ce type d’application… interconnecté avec les centre commerciaux ? surprise ! a suivre !

  7. Pingback: HERE et Qualcomm s’associent pour le développement de la géolocalisation en intérieur « Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois − 3 =