Windows Phone

Halo Spartan Assault arrive en juillet sur votre Lumia

1894 views 36 Comments

Halo, le célèbre jeu d’action développé par 343 Industries en collaboration avec Vanguard Games, sera disponible dès le mois de juillet pour votre Lumia Windows Phone 8.

Situé entre l’épisode Halo 3 et Halo 4, Halo Spartan Assault proposera une expérience immersive grâce à un gameplay bien pensé et de nombreuses cinématiques. 25 missions vous sont proposées, agrémentés de challenges hebdomadaires, un tableau des scores et plus de 40 succès et médailles.

Les graphismes ont quant à eux l’air plutôt pas mal comme en témoigne cette vidéo de trailer :

Notez que le jeu sera multi-support, ce qui signifie que vous pourrez commencer une partie sur votre ordinateur Windows 8 et la terminer en route pour aller au travail sur votre Windows Phone 8. Le prix annoncé est de 6$99, soit 6€99 en France probablement.

Merci à Kepler pour l’info !

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

36 Comments
  1. Julien

    5 juin 2013 at 10 h 58 min

    Question: est ce qu’en achetant une fois le jeu, on l’aura sur PC et WP? ou il faut l’acheter 2 fois pour profiter du multiplateforme? Bonne nouvelle ce jeu sinon :)

    • Julie

      5 juin 2013 at 11 h 36 min

      Il est très probable que le jeu doit être acheté 2 fois :-/

      • thierry

        5 juin 2013 at 14 h 13 min

        En achetant « Cut the rope » sur WindowsPhone j’ai eu la bonne surprise de voir que la version d’essai de mon PC (Windows8, donc) est également passée à la version complète :)

        Reste à voir si c’est un comportement généralisé de toutes les applis disponibles sur Windows et WindowsPhone.

        • Julien

          5 juin 2013 at 20 h 33 min

          Bonne nouvelle ça, ce sera sans doute la même chose pour tous les jeux xbox live ^^

          • Seb33300

            6 juin 2013 at 17 h 19 min

            Idem, chez moi, j’ai aussi acheté cut the rope et il est gratuit sur mon compte W8.
            Mais ne serait il pas devenu gratuit pour tout le monde ?
            Parce que j’ai aussi acheté rayman jungle run et il est resté payant sur W8 !

  2. Token

    5 juin 2013 at 11 h 17 min

    J’aimerais bien un article de fond qui vante le mérites de WP8.
    Pour ce faire il faudrait parler un peu d’android (iOS pas besoin, je cois que depuis 2007 même en en ayant jamais eu, tout le monde sais comment ça marche… 😛 )
    Un article objectif et impartial si possible car il y a pas mal à dire… Android-Samsung explose tout !!! On veut savoir si c’est mérité !!!!

    • zboul

      5 juin 2013 at 11 h 46 min

      [Attention, ce commentaire est un avis personnel et non un appel à nourrir d’éventuels trolls!]

      le mieux c’est de tester par soi-même…
      les tableaux comparatifs c’est bien pour se faire une première idée, mais les avantages/inconvénients des uns ne sont pas les mêmes que ceux des autres (je parle des personnes, pas des OS ;)), c’est donc extrêmement difficile de faire un tel article objectif

      l’avantage, c’est que tu ne devrais pas avoir de mal à emprunter un Galaxy S3/4 autour de toi pour tester
      pour WP8… faut regarder un peu plus loin que dans « le premier cercle », mais on commence vraiment à en voir (j’ai même croisé un lumia 800 rose, certes sous WP7, mais je pensais que seule Julie en avait un dans la vraie vie ;))…

      De mon expérience (parce qu’on est ici pour partager ;)), le gros avantage que je vois à Androïd, c’est le mécanisme de comm inter-applis qui permet à l’une d’ajouter une fonctionnalité à l’autre… bon par contre, je pense que c’est aussi ce mécanisme qui peut engendrer des pb de sécu 😉
      à côté de cela, son gros inconvénient, et qui fait que je ne passerai pas à Androïd (dans l’état actuel) à la mort de mon N8, c’est son ergonomie, que je trouve personnellement déplorable. C’est con à dire, mais pour le coup, je trouve que même Apple fait mieux… pourtant je ne me vois pas du tout migrer sur iOS.
      Sous Androïd, je trouve que c’est vite un bordel infini (rappel : avis perso!), et qu’il n’y a pas de cohérence entre les fonctions/actions possibles d’une appli à une autre… ça rappelle l’époque Symbian avant S^3 et Belle surtout, quand tout le monde faisait une appli « à sa sauce »
      Mais ok, je veux bien croire qu’au niveau des possibilités techniques, c’est certainement l’OS où tu feras le moins de concessions par rapport à ce que tu as connu sur S^3 et que tu voudrais conserver…
      Par contre que ce soit iOS, Androïd, ou WP, je crois que tu devras faire une croix sur le vrai multi tache à la Symbian. Ex quand on vient de Symbian, ça fait bizarre la première fois qu’on « réduit » (=qu’on pense réduire) une appli de musique ou vidéo et que le son se coupe pendant qu’on fait autre chose :-/

      Bref à toi de voir où tu places tes priorités… mais le seul vrai conseil à donner c’est d’essayer avant 😉

      • madaniso

        5 juin 2013 at 11 h 50 min

        Le mieux c’est en effet d’essayer car sur le net, même les gros sites sont plutôt pro-Apple ou pro-Android et ont toujours la facheuse tendance à égratiner Windows Phone au passage.

        Si ça peut être mérité pour Windows 8 dans le fait que ce système est une surcouche optimisé sur du Windows 7. Windows Phone repart d’une feuille blanche et obtient de très bonnes performances en test.

        Reste encore les applications, j’ai vu hier un mec sur le net dire « Je vais quand même pas acheter un Windows Phone pour jouer à Halo ! ». Espérons que Microsoft porte de plus en plus de jeux Xbox sur Windows Phone et là on sera assuré d’avoir une part de marché qui monte.

      • Eric

        5 juin 2013 at 11 h 55 min

        Ca fait 3 fois que je pose cette question sur WP et personne ne me répond. La question était justement si on peut écouter de la musique en faisant autre chose. Ca m’étonnerait quand même que quand on réduit il ne se passe plus rien, ou alors quelque chose m’échappe.

        • SymbAl

          5 juin 2013 at 12 h 25 min

          Pour le lecteur natif et nokia music ça marche en fond. lorsqu’on utilise une application genre shazam qui n’utilise pas le lecteur natif (si je peux dire ça comme ça), la musique/l’application s’arrête

        • hhich

          5 juin 2013 at 15 h 31 min

          Biensur que oui, c’est une bête fonction à activer lors du développement d’après ce que j’ai compris/lu. Donc c’est au bon vouloir du développeur d’activer ou non la fonction.

        • zboul

          6 juin 2013 at 11 h 59 min

          comme l’ont dit les autres, c’est certainement une fonction à activer, ou il faut que l’appli passe par le lecteur natif… ce qui doit être le même problème sur Androïd, car en effet certaines proposent de poursuivre la musique en fond lorsqu’on les réduit, mais pas toutes…
          Sur Symbian, on ne se posait pas la question, d’où le trouble la première fois sur un autre OS mobile 😉

      • Token

        5 juin 2013 at 16 h 11 min

        Salut Z :-)

        Alors dans ton cas… A la mort de ton N8, que vas-tu faire ??

        -acheter un 808,
        -acheter un 920,
        -attendreeeeeeee le 925,
        -achetre un SGS4,
        -autres

        • zboul

          6 juin 2013 at 14 h 06 min

          808 non, il est bien, mais le gap avec mon N8 ne m’a pas titillé le portefeuille 😉 (on a déjà eu un débat avec Eric là dessus, sur un autre post ;))
          Donc en gros ça sera au revoir Symbian…

          Et comme ça sera ni iOS ni Androïd dans leur état actuel, j’avoue que j’attends l’annonce du EOS pour me décider, d’ailleurs j’espère que les leak qui circulent depuis hier ne sont pas le design définitif, car c’est horriblement moche ce gros capteur :-/
          Sinon, d’ici là il y aura eu les comparatifs (les vrais) entre 920/925… et on en saura peut être même un peu plus sur Jolla/Sailfish

          • Eric

            6 juin 2013 at 14 h 30 min

            Moi c’est un peu pareil. le 808 ira jusqu’en 2014 c’est sûr même s’il y a annonce du EOS en 2013. J’attendrai les béta-testeurs qui vont l’acheter de suite pour après raler car plein de bugs et après j’aviserais. Si le pseudo EOS ne m’inspire pas, j’arrète là avec Nokia, j’en ai marre de leur chinoiserie.

    • Carman

      5 juin 2013 at 16 h 18 min

      WP8 : + fluidité; – OS limité
      Android : + liberté; – moins fluide

      @zboul: je suis d’accord avec toi concernant le manque de cohérence, mais ça commence à disparaître dans les dernière version car Google pousse de plus en plus les développeur à suivre les guideline de UI Halo qui permet d’uniformiser un peu la charte graphique.

      • Meninblack

        5 juin 2013 at 16 h 38 min

        Androïd est très fluide, surtout dans sa version 4.2! Ne pas avoir testé cette version, c’est ne pas savoir ce dont le robert vert est capable de faire (;))!! En tous cas sur mon Gs3, ça marche du feu de dieu comme dab cet O.S. Alors les autres HAUT DE GAMME sur Andro, j’imagine même pas!! :DDD

      • zboul

        6 juin 2013 at 14 h 09 min

        oui c’est bien pour cela que je disais « dans son état actuel », car ne serait-ce qu’entre 4.0 et 4.2 on voit une énorme évolution…

  3. chewie57

    5 juin 2013 at 11 h 51 min

    Sympa le jeu! On verra si ca passe sur le Lumia 720, je pense que oui.
    Ca me fait quand même bien rire cette habitude que les constructeurs ou les éditeurs ont à convertir les dollar en euro à leur manière. Enfin quand je dis « rire » en fait ça me désole plus qu’autre chose.

    • madaniso

      5 juin 2013 at 13 h 29 min

      Le modèle de présentation sur la vidéo est le 520 il me semble ^^ Donc pas de soucis pour jouer sous WP8 ^^

    • hhich

      5 juin 2013 at 15 h 34 min

      Ce qui me fait rire c’est cette façon qu’ont les gens d’oublier qu’un prix US (donc en dollar) est affiché toujours HT (car les taxes dépendent de l’etat dans lequel on vit labas) alors qu’en France on l’affiche TTC (car la taxe est a 19,6% partout sur le territoire) donc l’un dans l’autre, oui 1$ HT c’est pas loin d’1€ TTc 😉

      • Bruno

        5 juin 2013 at 15 h 42 min

        Oui, sauf qu’il n’y a pas de taxes sur les ventes de produits dits « dématérialisés » aux USA, et ce dans n’importe quel etat dans lequel tu peux vivre :-)

        Donc quand tu vois sur une boutique en ligne $4.99, tu payes $4.99, sur iTunes, Google Play et Windows Store.

        • hhich

          5 juin 2013 at 16 h 34 min

          T’as un lien pour vérifier ca ? Ça me parait quand hyper étrange qu’une vente de produit (meme en ligne) ne soit pas taxée ?!

          A la rigueur pour la musique, les films et les jeux, on peut comprendre qu’ils poussent un peu cela sous prétexte de « la culture » mais imaginons un mec qui achète Office en ligne aux USA il ne paie pas de TVA alors que celui qui prend la boite prend 15/20% de taxes?!

          • chewie57

            5 juin 2013 at 16 h 47 min

            Même sans parler d’achat dématérialisé, quand on voit qu’un iPad noir 16Go est vendu 499 dollar sur l’Apple store US et 509 euro sur l’Apple Store français.
            Si on prend l’exemple de la Californie (l’état dans lequel la TVA est la plus haute), l’ipad nous coutera 499 dollar + 10% de TVA soit 548,9 dollar ce qui donne 419,82 euro.
            Comparé aux 509 euro du store français, on est donc loin du 1 dollar = 1 euro

            Après je ne sais pas si il y a d’autres taxes qui s’ajoutent ou pas.

          • Bruno

            5 juin 2013 at 16 h 49 min

            Je te prends un exemple au hasard, pris sur mon compte (iTunes) a l’instant

            http://img17.imageshack.us/img17/7580/screenshot20130605at745.png

            C’est aussi valable pour les albums, et logiciels

        • Vladimir

          5 juin 2013 at 17 h 02 min

          @Bruno :

          Apparemment, la Californie ne taxe pas encore les téléchargements.

      • Vladimir

        5 juin 2013 at 16 h 08 min

        pu…naise ! On se fait avoir au Canada…

        quand j’achète une app (que ce soit pour le N9 ou iPad/iPod), je me prends un 15%.

        • Token

          5 juin 2013 at 16 h 31 min

          Ouaww… tu es précis… j’ai le souvenir d’un joyeux bordel entre les prix affichés et ce que tu payes au final au Canada…

        • Vladimir

          5 juin 2013 at 16 h 42 min

          J’ai arrondi…

          En fait, il y a la taxe fédérale, 5% et une taxe de 9.975% au provincial. C’était le bordel avant parce que la taxe provinciale se calculait sur le montant incluant le prix de base et la taxe fédérale.

          Et ce n’est pas la peine de chercher le comptoir de détaxe à l’aéroport, ça n’existe plus au Canada depuis 2005.

          Mais en fait, pour faire ch… le gouvernement, on peut faire ses achats dans le New Hampshire voisin, qui n’a aucune taxe de vente.

          • Yves S.

            5 juin 2013 at 18 h 46 min

            Pour ce qui est du Windows Phone Store s’est chargé en $US comme via Steam ce qui fait que l’on paye jamais les taxes CA+QC. Le seul truc c’est que l’on paye les frais de la banque via leur taux de change.
            Également, si tu achètes un produit distance dans une autre province, le marchand te charges juste la TPS mais je pense qu’il faut le déclarer au QC lorsque tu reçois le produit.

          • Vladimir

            5 juin 2013 at 19 h 34 min

            Si tu fais beaucoup d’achats dans des devises autres que CAD, tu peux prendre la Mastercard Sears ou la Visa Amazon.ca – elles sont gratuites, et il n’y a pas de frais de change, contrairement aux autres cartes (1.8% à 2.5% de commission selon la banque)

            Pour ce qui est des achats inter-provinces, je ne déclare rien, et je ne sais pas à qui je pourrais déclarer si je le voulais… on reste dans le même pays après tout, donc pas de douanes (j’espère que nous ne sommes pas en train de donner des idées là…)

  4. gaenion

    5 juin 2013 at 15 h 41 min

    WOUA WOUA WOUA !!!!! depuis le temps que j’attend un Halo sur Win 8.
    Désolé c’est mon côté fan qui parle.

  5. Alain Pie

    5 juin 2013 at 16 h 09 min

    On ne devrait pas voir ce Halo là sur IOS et Androïd ?!
    Méchant Apple, méchant Google !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = deux