Nokia

Nokia & WWF : 10 ans de partenariat

1939 views 6 Comments

Cette semaine, les gagnants des premiers European Corporate Social Responsibility (CSR) Awards ont été célébrés lors d’une cérémonie à Bruxelles. Les prix récompensent les entreprises reconnues pour leurs partenariats avec des organismes à but non lucratif, dans des projets sociaux tout en créant des avantages commerciaux.

Le partenariat de Nokia avec WWF a été récompensé dans la catégorie internationale. Pour ce prix, la compétition s’est déroulée à travers 29 pays.

La collaboration entre Nokia et WWF a démarré il y a 10 ans lorsque Nokia a décidé d’étendre sa politique environnementale à un niveau global. WWF a apporté son expertise pour aider Nokia à améliorer ses performances écologiques à différents niveaux et pour sensibiliser ses employés à ce problème. Nokia, de son côté, soutient WWF dans l’adoption des technologies mobiles pour son travail de protection de l’environnement. Aujourd’hui, la collaboration couvre la plupart des domaines de l’environnement, mais se concentre sur les activités qui favorisent le développement durable sur une large échelle.

Le vice-président de la Commission Européenne et Commissaire Chargé de L’industrie et de L’entrepreneuriat, Antonio Tajani, a félicité les lauréats lors de la cérémonie à Bruxelles :

Le travail remarquable des partenariats gagnants souligne le meilleur dans les pratiques de responsabilité sociale des entreprises dans l’Europe d’aujourd’hui. Il montre qu’une approche stratégique de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) est de plus en plus importante dans la compétitivité des PME et des grandes entreprises. Il encourage également une plus grande responsabilité sociale et environnementale du secteur des entreprises, à un moment où la crise a miné la confiance des consommateurs et les niveaux de confiance dans les entreprises.

Nokia, a par ailleurs été élue 9ème marque la plus écologique au Monde, devant ses concurrents de la téléphonique mobile. Aujourd’hui, toutes les pièces des mobiles Nokia sont recyclables. Nokia a également mis en place le plus gros réseau de recyclage volontaire avec plus de 5 000 points de collecte dans 100 pays.

Et vous ? Que faites vous pour l’écologie ? Recyclez vous votre mobile ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

6 Comments
  1. Pyram

    30 juin 2013 at 9 h 42 min

    Une raison de plus pour rester chez Nokia.
    Je ne recycle pas mes mobiles, je les garde dans leur boîte d’origine pour la plupart, et je les ressors de temps en temps. Ils sont tous en état de marche.

  2. JMT

    30 juin 2013 at 22 h 37 min

    Ben, dis donc, un seul commentaire avant celui-ci.
    Le moins qu’on puisse dire c’est que l’écologie ne fait pas le buzz…
    Qu’importe, je suis sur que l’avenir donnera raison à Nokia, pour ma part cela me renforce dans mon choix de choisir Nokia.
    Pour répondre à la question, de mon coté, ça dépend des modèles et des opportunités. J’en ai gardé plusieurs mais j’en ai aussi offert (=recyclé).

  3. chewie57

    30 juin 2013 at 23 h 45 min

    Perso je ne jette jamais un appareil électrique (smartphone ou autre) à la poubelle, je suis un adepte du tri sélectif. Et il m’est déjà arrivé de faire quelques dons à la WWF.

  4. Token

    1 juillet 2013 at 9 h 24 min

    « Et vous ? Que faites vous pour l’écologie ? Recyclez vous votre mobile ? »

    En principe je les donne à ceux qui en ont besoin. J’en ai aussi gardé quelque-uns (pour les voyages et aussi des collectors…)

    • Julie

      1 juillet 2013 at 10 h 07 min

      Même chose pour moi. Y’a toujours quelqu’un qui me demande « tu fais quoi de ton vieux portable ? 😀 »

  5. knezzari

    1 juillet 2013 at 11 h 34 min

    Ovi sur Windows Phone xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − = quatre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.