Windows Phone

LED de notification bientôt sur le Lumia 925 ?

3448 views 45 Comments

L’écran de veille intégré au Lumia 925 permettant d’afficher l’heure ne sert à rien… il n’affiche (pour l’instant) pas les notifications reçues et c’est fort dommage. Le responsable produit de Nokia a affirmé que ça ne saurait tarder de venir ; mais certains fans ont déjà remarqué une petite subtilité dans la pub du Lumia 925 : le logo Windows clignoterait lorsqu’il y a une notification :

Le logo ne clignote pas sur mon Lumia 925. Sur Twitter, certains pensent que ce bouton clignotera lorsque le téléphone n’a plus de batterie.

 


Dans tous les cas, le voyant de notification est une grosse demande des utilisateurs. Il ne serait guère étonnant que Microsoft ou Nokia travaillent à une solution pour mettre cela en place dans une prochaine mise à jour. L’utilisation du bouton Windows semble tout à fait possible, mais il serait encore mieux que le nombre de notifications, de SMS non lus ou d’appels manqués soient affichés directement sur l’écran de veille indiquant l’heure (en plus du bouton qui clignote peut-être). Qu’en pensez vous ? Comment voyez vous cela ?

Source

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

45 Comments
  1. Bob

    23 juin 2013 at 0 h 11 min

    Trop bien!
    Bientôt on pourra même envoyer des SMS depuis son windows phone \o/
    …. Une Led de notification? Sérieux? Même mon n9 sait faire…..

    • Julie

      23 juin 2013 at 0 h 10 min

      Bob, tu dois arrêter les méchants trolls :)

      • pierre-alex

        23 juin 2013 at 0 h 49 min

        Non mais il faut bien avouer que même symbian le fait depuis fort longtemps.
        Ce qui m’étonne, il n’y a toujours pas d’applications disponible sur le store ?

      • Bob

        23 juin 2013 at 13 h 10 min

        N’empêche, à chaque news sur les fonctionnalités de windows phone, on se demande si c’est pas un appel aux troll. Histoire de moins passer pour un troll anti nokia, j’ai même pas parler de mon vieux windows mobile sortie avant l’iphone (c’est dire comment il est vieux ) possède non pas une, mais deux Led de notification, avec 3 couleur au total.

        Pour en revenir à nokia,j’avais activé la Led de notification sur mon n9, qui, après utilisation, m’étais rendu compte que c’était inutile tellement les notifications sur l’écran sont efficaces.
        Par contre, lorsque j’ai acheté mon PlayBook, je me suis rendu compte de l’utilité de la Led de notification. Mais surtout, du retour en arrière comparer au notification du n9.

        Le n9, le téléphone que j’ai autant envie de changer (lenteur, écosystème mort, clavier virtuel moyen, etc….) que j’ai envie de garder (notification, swipe, multitache, etc….)

        • Julie

          23 juin 2013 at 13 h 53 min

          Oui, Windows Phone a encore du retard sur certaines fonctionnalités mais il ne faut pas oublier que l’OS est encore jeune. Pour ma part l’essentiel y est et j’aime le principe « keep it simple » que WP respecte parfaitement :)

          • bob

            23 juin 2013 at 16 h 23 min

            malheureusement, je suis completement pas d’accord. non seulement il n’est pas jeune, il a 3ans, et les mec qui l’ont ecrit, n’ont pas l’excuse de n’avoir aucune experience, d’etre partie de zero. lorsque je constate que windows mobile arrive a faire mieux que windows phone, je ne peut que dire une seul chose « windows phone, est moisie »

            et pour ce qui est du « resté simple » bah je dirai iphone, avec tout l’ecosysteme qui va avec, que microsoft essaye d’arrivé a etre a la meme hauteur, et un « nexus » android, pour moi ca « reste simple » ….

          • Florian

            23 juin 2013 at 17 h 08 min

            Microsoft est parti en retard avec windows phone. Le problème, c’est qu’il n’a pas rattrapé les autres. Certes, ça se joue sur des petits détails, mais ce sont ces détails qui font la différence quand on hésite entre deux téléphones.

            Quant au « keep it simple », oui, j’aime le principe. Le problème est que ça se fait souvent au détriment de la personnalisation qui a, à mon sens, fait le succès de windows mobile (on pouvait vraiment tout faire avec)

          • Sthocs

            24 juin 2013 at 13 h 49 min

            « il ne faut pas oublier que l’OS est encore jeune »

            C’est vrai et ça pourrait être tout à fait compréhensible, sauf que tous les fans du N9 repensent à l’argument de l’époque pour justifier l’abandon de Meego au profit de WP: Meego n’est pas assez mature.

            Et à chaque « nouveauté » de WP, on se rend compte que c’est encore et toujours une fonctionnalité qui essaye de combler le retard et de revenir au niveau de Meego (qui n’a pas bougé depuis 2 ans) et c’est frustrant, car on imagine ou en serait Meego aujourd’hui.

            Les gens n’auraient rien contre WP si il n’avait pas tué Meego :)
            (Heureusement, le phénix est en train de renaître :) )

          • Vladimir

            25 juin 2013 at 0 h 42 min

            Ils sont géniaux chez Microsoft, ils ont découvert le secret de l’éternelle Jeunesse : Windows Phone !

        • zboul

          24 juin 2013 at 14 h 14 min

          mouais, mais on ne peut tout de même pas comparer WM et WP… Ce sont deux OS complètement différents, avec des noyaux différents, leur seul point commun étant la marque.
          (j’ai eu un Axim, j’ai pratiqué WM ;))
          Parce que bon, autant pour un Pocket PC, ça passait, que pour un Smartphone, WM était une « bouse d’ergonomie » (ma femme a souffert sur un HTC « je sais plus quoi » sous WM6, elle s’est mise à revivre quand elle a eu son 5800 Xpress). On sentait bien que c’était un OS pas prévu pour les smartphones, je trouve que son adaptation forcée s’est faite encore plus dans la douleur que EPOC->Symbian, non?

          Enfin bref, une LED qui clignote, je me posais la question récemment en voyant mon N8 le faire nonchalamment sur la table basse… Donc je suis déçu d’apprendre que ce n’est pas encore le cas sur WP8… Mais ce n’est pas non plus un « must have », un centre des notifications me paraît bien plus urgent que de faire clignoter le logo windows sur événement…

          • bandix400

            24 juin 2013 at 16 h 15 min

            oui et non : WP7 n’était (et oui, wp7 est déjà mort) qu’un WM6.5 avec l’UI Métro et la machine virtuelle RT … Donc non en fait, c’est justeMetro et RT qui sont toujours aussi immature … sur certains points ; ex la gestion des des widget est correct, celle du fond d’écran laisse à désirer, et ainsi de suite 😉

    • hinsolite

      23 juin 2013 at 17 h 07 min

      En même tu troll sans connaitre encore une fois… Ca existe sur HTC WP donc c’est bien a nokia de l’intégrer, c’est pas un pb d’OS… Mais ca tu peux pas savoir t’as jamais mis les mains sur WP…

      • bob

        24 juin 2013 at 10 h 35 min

        c’est tellement plus facile de dire que je troll, que j’ai jamais eux de wp entre les mains(ce qui est faux d’ailleurs), plutot que d’afronté la dur realité sur le fait que windows phone est moisi ….

  2. skypy

    23 juin 2013 at 0 h 59 min

    Mon HTC Mozart sous Windows Phone avait les LED de notifs. C’est un choix de Nokia de ne pas les fournir.

    • Dr-412

      23 juin 2013 at 12 h 56 min

      Effectivement, le Mozart a des Leds. Mais malheureusement, si mes souvenirs sont bons, elles ne sont pas exploitées pour les notifications. Et finalement, entre les constructeurs qui n’en mettent pas et les OS qui ne les gèrent pas, je n’ai pas eu beaucoup de téléphones où il y avait des Leds utiles. Et c’est bien dommage. De ce côté là, je regrette mon P900 sous symbian.

    • Dr-412

      23 juin 2013 at 13 h 06 min

      Effectivement, le Mozart a des Leds. Mais malheureusement, si ma mémoire est bonne elles ne sont pas exploitées pour les notifications. Et finalement, entre les constructeurs qui n’en mettent pas et les OS qui ne les gèrent pas, je n’ai pas eu beaucoup de téléphones où il y avait des Leds utiles. Et c’est bien dommage. De ce côté là, je regrette mon P900 sous symbian qui gérait ca parfaitement.

  3. Seb33300

    23 juin 2013 at 3 h 03 min

    Pour ma part je préfère quand l’écran de veille reste complètement éteint. ça ne sert à rien de gaspiller de la batterie pour rien alors qu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour voir l’heure quand on en a besoin.
    (c’est comme ça que je l’avais réglé sur symbian)

    Par contre, le clignotement pour signaler une notification, c’est sur que ça manque… Plus besoin de rallumer l’écran pour voir si on a louper quelque chose !

    • Eric

      23 juin 2013 at 9 h 00 min

      Bah, quand on utilise un portable comme un réveil, je me vois mal taper à chaque fois pour voir l’heure. Est ce qu’on tape sur un radio réveil pour voir l’heure? Nokia sleeping ne servirait à rien sans écran de veille. De plus ca n’utilise rien comme batterie, à peine 01 heure en moins sur 2 jours d’utilisation donc que dalle.

      • Dr-412

        23 juin 2013 at 13 h 05 min

        Oui mais bon, un smartphone c’est pas un radio réveil justement. On ne peut pas s’attendre à ce que ce soit aussi fonctionnel qu’un radio réveille pour afficher l’heure. Sinon on pourrait aussi vouloir une poignée pour qu’il soit aussi facile à prendre en main qu’un vrai APN, où qu’il ait 2 HP de qualité pour avoir la stéréo comme une TV quand on regarde une vidéo.
        Un smartphone ca fait un peu tout, mais ca peut pas être au top dans tous les domaines.
        Après, c’est vrai que ce dont tu parles n’est pas difficile à mettre en place et peut intéresser certaines personnes. Mais il faut souhaiter que ce soit paramétrable. Parceque moi par exemple, je préfère une heure d’autonomie en plus.

        • Eric

          23 juin 2013 at 13 h 22 min

          Heu… Un portable remplace aisément un radio réveil, mon 808 me réveil aussi avec la radio FM je ne vois pas ce que fait de plus un radio réveil. Ah si, quand je vais à l’hotel le portable remplace aussi le radio réveil. Je ne pourrai plus me séparer de cette fonction quand on a l’habitude.

        • bob

          23 juin 2013 at 16 h 20 min

          heu, deux hp pour la stereo, bah htc one x pour resté dans les portable du moment, ou pour rester chez nokia, n900 ….

          • Dr-412

            23 juin 2013 at 19 h 17 min

            Ah non mais je n’ai pas dit ca pour entamer une polémique hein. Si pour vous un smartphone c’est aussi bien qu’un radio réveil, qu’une radio, qu’une TV, qu’un appareil photo ou je ne sais quoi encore, tant mieux pour vous.
            Moi rien que le fait de devoir penser à ramener le portable dans la chambre tous les soirs, ou de devoir vérifier la batterie pour être sûr qu’il sera pas à plat d’ici le lendemain ca me gaverait. Mais si c’est ok pour vous, tant mieux. Moi je voulais juste faire remarquer que reprocher à un portable le fait qu’on ne voit pas l’heure en permanence en sous entendant que ca devrait le faire puisqu’un radio réveil peut de faire, ca me paraissait un peu extrême. Mais rien de plus.
            Sinon pour la stéréo, c’est pour ca que j’ai rajouté « de qualité ».

        • bandix400

          25 juin 2013 at 9 h 00 min

          toi, t’as rien compris au concept de convergence numérique : un smartphone est suffisamment « plastique » pour qu’il soit ce que tu veux qu’il soit, et cela de manière optimum … Donc Si je veux que ça soit un réveil, ce sera donc aussi un réveil … Autrement si c’est juste pour téléphoner et faire du mail/facebook/tweeter/instagramme, la gamme Asha (ou des android à 100€) en edge, est parfaite pour cela.

          • Eric

            25 juin 2013 at 11 h 16 min

            lol, le mec veut 2X100 watts pour se réveiller le matin ou du 7.1. A mon avis il dort tout seul :-)

  4. Morgan

    23 juin 2013 at 9 h 24 min

    J’avoue que ça manque une LED de notification et quoiqu’on en dise, c’est hyper pratique. Par contre, ils vont faire comment sur mon Lumia 520 ? Les boutons ne s’allument pas sur ce device… :/

    • dekei

      23 juin 2013 at 10 h 11 min

      Il ne s’allume pas? Même dans le noir (sur mon lumia il ne s’allume que lors de faible luminosité) je précise ne pas avoir de 520, donc peut etre qu’il n’y a pas de les mais je serais étonné.

      • Morgan

        23 juin 2013 at 10 h 56 min

        Non ils ne s’allument pas dans le noir. NokiaCare sur twitter me disait la même chose que toi mais en discutant avec d’autres utilisateurs du 520, je me suis rendu compte que c’était pareil chez eux. :/

        • dekei

          23 juin 2013 at 11 h 13 min

          Tu as acheté ce téléphone chez un opérateur ? Si oui il faudrait comparer avec un téléphone vendu sans surcouche opérateur. SFR a par exemple bloqué l’utilisation du partage internet sur les lumia 520 (vu sur le forum d’entraide Nokia)
          Bon après si l’opérateur empêche même des led de s’allumer ça deviens presque du boycott contre Nokia.

  5. nokiaforever

    23 juin 2013 at 11 h 16 min

    Une bonne chose si c’est confirmé:-)

  6. ceriboo

    23 juin 2013 at 11 h 18 min

    euh.. je ne suis pas sûr qu’ils devraient faire ce genre de notification. Ils aurait dû miser sur une personnalisation de la notification par LED. Prenos par exemple BlackBerry (via une appli sur le torch) ou le SAMSUNG S3. La LED a une couleur suivant la personne ou le type de notification… Voilà la piste à explorer !

  7. yoann

    23 juin 2013 at 11 h 47 min

    Ca ou un Nokia sleeping serait vraiment la bienvenue ! Allumer et éteindre l’écran n’ est pas un reflexe que je veux adopter :/

    • Eric

      23 juin 2013 at 12 h 51 min

      Si c’est parfait pour les insomniaques qui remuent toute la nuit, mais moi quand j’ouvre les yeux j’ai pas la force de bouger un doigt.

  8. Florian

    23 juin 2013 at 12 h 13 min

    C’est vrai que les notifications par led sont vraiment pratiques !!!
    Question de curiosité qui me vient à l’esprit : ces leds sont-elles accessibles aux développeurs par une api ? (dans une application / en veille )

  9. krabe

    23 juin 2013 at 12 h 36 min

    Ça sera la nouveauté Windows Phone 9 :p
    Plus sérieusement, je pense que Nokia n’a pas envie de mettre en avant le logo Windows sur ses Smartphones…

    • bandix400

      25 juin 2013 at 9 h 06 min

      personnellement je pense que S.Älop a besoin de bien mettre en avant le logo M$ et l’entreprise M$, il en va de sa survie dans l’entreprise … Le bilan Q2 approche, et il n’y a plus grand chose à vendre (hormis NSN) pour masquer son échec… Ah bin si , Nokia, et à M$ … Et même là je ne suis pas sur que M$ le reprenne car il n’est pas digne de confiance : qui a trahi, trahira !

  10. meninblack

    23 juin 2013 at 13 h 07 min

    Je l’ai déjà sur mon GS3 et je peux paramétrer la LED comme je veux! ^^

    • Nicolas

      23 juin 2013 at 14 h 17 min

      Sans partir sur du Samsung, tu peux prendre l Nokia N9 qui permet aussi de le faire.

  11. chewie57

    23 juin 2013 at 14 h 46 min

    Je pense qu’actuellement, le must niveau LED de notification, c’est le Xperia SP.
    Sony frappe vraiment fort en ce moment.

  12. dekei

    23 juin 2013 at 15 h 32 min

    Me rappel du C7-00 où avec une petite manipulation on pouvais choisir la les blanche ou rouge.

  13. fender2a

    23 juin 2013 at 20 h 59 min

    Quel exploit. C est la base..a quand sur tous les lumia ?

  14. Eric

    24 juin 2013 at 14 h 28 min

    Ca me fait quand même sourire, ca fait article des années 2000 sur symbian. « génial les notifications arrivent » C’est pour ceux qui ont connu cette époque, mais là on est en 2013, ca fait tout drôle de voir une annonce qui existe depuis des lustres. Avec symbian on est inondé de notifications, avec la led qui clignote, le nombre d’appel sur l’écran, le nombre de sms non lu. Je serai d’avis de faire un don de notification à WP8, car ici on est submergé, c’est trop…

  15. Doume

    24 juin 2013 at 16 h 58 min

  16. kevin

    8 août 2013 at 0 h 33 min

    Hello touts le mondes

    le logo Windows clignote sur mon lumia 925
    comment ?
    pas de notification malheureusement :/

    laissé votre lumia se déchargée jusqu’à s’éteindre
    puis pour ma part je les poser sur son cousin fat boy et la il c’est mis a clignoter 😉 petit détail asser sympa

  17. sanchez christine

    4 février 2014 at 14 h 33 min

    bonjour effectivement ça manque que le voyant de Windows ne s’allume pas en plus depuis la dernière mise a jours pas mal de petit souci vite vite une nouvelle mise a jour pour ne pas regretté d’avoir pris nokia 925 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.