Nokia

Un problème ? Besoin d’aide avec votre téléphone Nokia ?

Peut-être avez vous des soucis avec votre Nokia ou des questions très pointues ? Il est souvent difficile de trouver sa réponse sur le net quand il s’agit d’un problème spécifique et on n’a pas toujours envie de se déplacer en boutique pour poser une simple question (en croisant les doigts pour avoir un gars compétant).

Nokia vous propose différentes solutions pour vous aider, à commencer par le Forum d’entraide, animé par des spécialistes et des passionnés.

De nombreux sujets ont déjà été traités, et de nombreux spécialistes (dont notre très cher Eddy) sont disponibles pour vous aider. N’hésitez pas à leur poser vos questions !

Si vous êtes plutôt du genre « on n’est jamais mieux servi que par soi-même », vous pouvez faire un petit diagnostique via le site Internet de Nokia :

 

Et bien entendu, pour ceux qui ont quand même besoin d’un contact humain… ou en cas de problème sérieux, vous pouvez trouver un Nokia Care près de chez vous. A en lire les blogs concurrents, ils ne se valent pas tous. Je conseille celui de Strasbourg qui se trouve 23 Rue du Jeu des Enfants : je l’ai déjà testé (pour mon père et ma mère) et ils ont été à la fois compétents et sympathiques (ils ont intérêt à continuer à l’être) !

 

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

41 réflexions sur “Un problème ? Besoin d’aide avec votre téléphone Nokia ?

  • Panther42

    Ah c’est intéressant et qui ont testé Nokia Care dans Lyon ?
    des compétents, il y a que Strasbourg et j’espère que ça ne serait pas la seule ville
    d’avoir des employées compétents dans un Nokia Care de France…

    Répondre
  • Baba_Ganouche

    Il faut rester prudent avec les centres Nokia Care.
    Certain ne répare pas sur place et envois les téléphones chez ACEAN (des gros nuls…)

    Répondre
  • Celui de Bordeaux est pas mal non plus, c’est pas un Nokia Care a proprement parler, mais ils prennent en charge aussi des Nokia. Cours du chapeau rouge pour les trouver… 😉

    Répondre
    • Trollinov

      Il y a aussi PSM à Mérignac, le gars m’avait changé devant moi le bouton de verrouillage de mon N97 (en fait c’est tout un bloc qui fait tous le contour du tel)

      Répondre
  • Intéressant sa ayant un lumia 920, j ai un petit problème je n arrive pas a envoyer des mms, je suis partis chez orange eux aussi n ont pas la solution, il feront remonter le problème a Nokia.
    Je précise que j habite a l île de la réunion.

    Répondre
    • Sysmoniak

      Shunya, j’avais le même soucis, et ces idiots de Orange: « Euh on sait pas ». Même le sois disant technicien à qui il a téléphoné à Paris ne savait pas… Je lui parle des réglages APN MMS, il me répond de quoi vous me parlez là ça n’a rien à voir. Alors je l’ai fait manuellement et j’ai vu que tous les champs de l’APN MMS étaient vides, d’où le soucis… Va dans messages puis paramètres, puis modifier APN MMS.
      Afin de le régler va sur http://touslesmobiles.orange.fr/10243_assistance.asp?recherche=&selection=&profil=&digit=verifier%5Fparametrage%5Fmms%5Forange.html
      Depuis ça marche…
      Les réglages viennent d’Orange, un
      comble n’est ce pas ?

      PS: Oublie pas d’activer la 3G pour les mms aussi

      Répondre
  • Le Nokia care de Marseille est aussi très bien,

    Répondre
  • C’est certain qu’après avoir lu NokiaPhones ont à pas envie que notre téléphone passe par le SAV…

    Répondre
    • Panther42

      Bref, j’ai le même avis que toi après avoir lu dans pas mal de forums et blogs
      Depuis 3 ans, je prends soin de mon N8 correctement et j’ai toujours évité des problèmes
      de mon N8 ! Hé Oui depuis 3 ans que mon N8 n’ a pas passé au SAV
      grâce aux certains conseils des bons bloggeurs(es) comme ici
      ou les autres : NokiaPhones et Blog-N8, ForumMobiles
      Je prends toujours par précaution en lisant attentivement sur ces sites…

      Répondre
  • fontaine

    J’ai un lumia 920 et sur la réunion j’ai ue beau coup de problème j’espère avoir des réponse

    Répondre
  • Est ce que je suis le seul a mal entendre avec mon lumia 920? Avez vous aussi un Pb de grésillement??

    Répondre
  • Un nokia care? Le plus proche de chez moi est à 220 km. Effectivement, il y en a vraiment beaucoup… C’est un point ou nokia ne devrait pas se vanter.

    Répondre
    • @Eric. c’est tout près. c’est 1800 km pour moi et 11000 km pour Vladivostok.

      Répondre
    • Vladimir

      Pour moi, c’est dans la banlieue de Toronto, 815km de chez moi… mais c’est juste une boite postale, ils ne reçoivent pas de clients.

      Ne t’en fais pas pour tes 1800km Oleg, la garantie constructeur ne sera plus offerte par Nokia en Russie dorénavant. Les réparations seront à l’entière charge des distributeurs.

      http://www.mobile-review.com/articles/2013/birulki-223.shtml

      Répondre
      • si j’ai bien compris, c’est pour les appareils moins chers. j’espère qu’on peut trouver quelques SAV à Moscou ou Piter. mais j’espère que mon Précieux sera en bon état encore quelques mois.
        ce pindos (http://en.wikipedia.org/wiki/Pindos) en a fini avec Nokia en Russie.

        Répondre
      • Vladimir

        Au départ oui, il ne s’agissait que des mobiles bon-marchés, mais c’est en train de s’étendre à toute la gamme.

        À propos, Nokia a gaffé en Russie en annonçant l’amélioration de Here pour le pays. L’amélioration est une bonne chose, mais leur communication…

        Ils sont allés expliquer aux Russes que l’amélioration de Here était important pour la Russie, car les routes sont pourries et le russes conduisent comme des cochons.

        Tout cela est vrai, mais cela ne se dit pas, surtout officiellement.

        Quand une femme entre dans une parfumerie, on ne va pas lui dire qu’elle doit s’acheter du maquillage parce qu’elle a une « sale gueule » après tout… pourquoi le faire avec tout un pays ?

        Répondre
      • il me semble que la plupart des Russes n’ecoute pas elop. et moi non plus, je n’ecoute pas. le plus triste qu’on sait bien que Nokia c’est une firme finlandaise, mais on ne sait pas que c’est un pindos maintenant qui est à la tête…

        acheter maintenant lumia seulement pour avoir Here… c’est HERE. tu comprends. ce n’est pas la meilleure solution pour la Russie, même pour Moscou et Piter. il ne me plaît pas Maps et Drive. je les utilise rarement car je n’ai pas des autres solutions offlines pour N9 🙁

        Répondre
  • « ils ont été à la fois compétants et sympathiques »
    Avec un « e » dans la compétence ce serait mieux 🙂
    Julie il faut arrêter de publier des articles à point d’heure 😉

    Sinon truc bon à savoir : Nokia prend à sa charge les frais de retour du terminal en cas de panne matérielle (du moins en France).

    Répondre
  • Sysmoniak

    Shunya, j’avais le même soucis, et ces idiots de Orange: « Euh on sait pas ». Même le sois disant technicien à qui il a téléphoné à Paris ne savait pas… Je lui parle des réglages APN MMS, il me répond de quoi vous me parlez là ça n’a rien à voir. Alors je l’ai fait manuellement et j’ai vu que tous les champs de l’APN MMS étaient vides, d’où le soucis… Va dans messages puis paramètres, puis modifier APN MMS.
    Afin de le régler va sur http://touslesmobiles.orange.fr/10243_assistance.asp?recherche=&selection=&profil=&digit=verifier%5Fparametrage%5Fmms%5Forange.html
    Depuis ça marche…
    Les réglages viennent d’Orange, un
    comble n’est ce pas ?

    PS: Oublie pas d’activer la 3G pour les mms aussi 😉

    Répondre
  • Je déconseille fortement le Nokia Care de Toulouse,

    se sont des incapables majeurs, j’ai du faire changé l’écran de mon 808 PV juste après l’achat car l’écran de veille était super sombre, il m’ont carément pas cru, ou il m’ont dit des trucs du genre:  » non mais c’est peut-être normal  » et quand je le comparait à mon N8 ils me disent  » c’est peut-être le N8 qui éclaire trop « , véridique !!!! 🙁

    Du coup, ils l’ont pris et envoyé à Nokia sans y croire et je l’ai récupéré 15 longs jours après, comme je l’avais laissé !!!!????? 🙁

    Je me suis donc débrouillé tout seul, et je l’ai envoyé gratuitement à Nokia Care via leur formulaire de prise en charge, et 10 jours plus tard il marchait comme une horloge 🙂

    Donc, parfois mieux vaut éviter les intermédiaires.

    Sinon je ne pense pas qu’il y ai de  » blog concurrent  » , je dirais plutôt complémentaire 😉

    A+

    Répondre
  • Concernant Lyon il y a plusieurs psm que j ai pu contacter pour la réparation d un écran plus tactile sur un lumia 820 (vraiment de la camelote l écran de ce modèle il est tombé de la hauteur d’une table basse sur un tapis)
    Alors les prix allait de 120€ a 300€ pour la même réparation, je vous laisse juger de l honnêteté de certain psm.
    Celui de Lyon 2 est a fuir c est le plus chère et quand on leur dit sue leur prix est exorbitant il vous disent allez voir ailleurs très commerçant comme démarche.
    Le mieux que j’ai trouvé est celui de villeubanne a coté de charpenne réparation en direct pour le prix le plus bas au top.
    Sinon sympa a suivre vos news

    Répondre
    • Panther42

      Merci, je crois avoir vu ce Nokia Care près de Charpennes…
      J’irai peut-être les poser des questions à Nokia Care près de Charpennes
      pour voir si il connaît bien l’anatomie de Nokia N8.
      Ça me permettra d’éviter de payer bêtement

      Répondre
  • chewie57

    Merci pour l’info, le site de diagnostic à l’aire vraiment bien fait, j’espère juste ne pas en avoir besoin avant un petit moment!

    Répondre
  • john_johnk

    Si qqun peut me conseiller pour la réparation de l’écran de mon 920 je suis preneur !
    Merci8

    Répondre
  • titak777

    Nokia care de Nancy ne savait même pas ce que c’etait un 808 pv !!! Et la ça fait plus d’un mois qu il n’est pas foutu d’avoir un ecran de lumia 920!

    Répondre
    • chewie57

      Bon ben je crois que je vais faire partie des gens plutôt du genre « on n’est jamais mieux servi que par soi-même » et utiliser le site de diagnostic Nokia en cas de soucis!

      Répondre
  • laoureux

    Ça fait 5 mois que j’ai un 920 lumia et c’est le 3 que je change.avant j’avais un iPhone 4 il passait de partout moi qui suis maçon,mais pas le lumia beaucoup de problème infiltrations de poussière.je suis quand même content de Nokia,appart 2,3 petites choses

    Répondre
  • BaffTech

    Je ne sais pas ce que valent les centres Nokia Care mais l’entraide sur le forum de Nokia est juste « inexisante ». Les modos ne répondent quasi jamais (éventuellement pour censurer des messages quand on râle) ou avec des jours et des jours de décalage et au final aucune réponse concrète n’est jamais apportée…
    Bref, désolé pour ceux qui s’y investissent (ou qui en ont l’impression) mais c’est sûrement le forum d’entraide le pus inutile qu’il m’ait été donné de fréquenter… Et je suis pas un méchant, je ne critique pas pour critiquer.

    Répondre
    • bandix400

      Que des propos d’une telle malhonnête intellectuels ne pouvant provenir que de WP’Hater qu’ils en sont risibles …
      N’y prête pas attention, avec 90% du marché WP, NOKIA va très bien : ses prochaines pertes seront de nouveau moins pire que prévues !

      Répondre
  • laoureux

    Nokia n’aident pas trop au téléphone où par email ,ça fait le 3 lumia 920 que je change

    Répondre
  • Alain Pie

    Il faudrait faire un petit sondage : qui n’a pas rencontré de problème avec son Lumia ? Parce que à lire les témoignages c’est tout de même inquiétant… 🙁

    Répondre
    • bandix400

      n’hésite surtout pas à y inclure le N9, après tout c’est lui qui a inauguré ‘ »l’ère S.Älop’riz » de Nokia … Mais bon quand tu vend plus de 7millions de smartphone, forcément tu as un peu de retours (doivent être bien emmerder et faire la gueule chez Samsung et leur 30 millions)

      Répondre
  • Alain Pie

    Ah j’oubliais de vous dire que j’ai eu une plutôt mauvaise expérience avec le Nokia Care de Lyon Charpennes. Le SAV de The Phone House était foutrement plus efficace.

    Répondre
  • laoureux

    Oui,iPhone 4 pendant 2 ans je les eux en plus je travaille dans le bâtiment aucun problème,lumia 5 mois que je les et c’est le 3 téléphone que je change

    Répondre
  • laoureux

    Oui beaucoup de problème j’ai changé 3 lumia 920 en 5 mois bon sav orange heureusement ,avant j’avais iPhone 4 aucun problème en plus je travaillais avec dans le bâtiment il faut même pas y coté avec le lumia

    Répondre
  • bandix400

    Merci Julie pour cette info : grace à toi je viens de découvrir que je n’était pas seul à pester contre les problèmes de connexion 3G-data (qui plantent la partie téléphone), et que c’était même une spécificité du N9 sur certain réseaux (SFR par exemple) :
    http://discussions.nokia.com/t5/Smartphones-avec-Maemo-et-MeeGo/Mon-Nokia-N9-a-de-gros-probl%C3%A8mes-de-r%C3%A9seaux/td-p/1382977/page/2
    https://harmattan-bugs.nokia.com/show_bug.cgi?id=79

    Vivement mon Jolla-phone !

    Répondre
  • Laurent

    Je remercie toute votre équipe pour ces infos, celle-ci en particulier, m’a été d’une aide précieuse..
    Galaxy Note 3

    Répondre
  • Moi je suis vraiment dégoûté de Nokia j’ai un Lumia 520 er des que je fais un truc sur mon téléphone il me vire de l’appli ou d’internet c’est vraiment de la grosse merde ces téléphones en carton

    Répondre

Répondre à Vladimir Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.