Applications, Windows Phone

[Tuto] Uploadez des vidéos sur YouTube avec votre Lumia sans application

1393 views 4 Comments

Le partage d’une vidéo d’un Windows Phone vers YouTube n’est pas une chose innée (nous allons passer les détails comme quoi Microsoft et Google se font la gueule), mais il existe un moyen très simple d’y parvenir sans toutefois être obligé d’installer une application, la plupart du temps payante mais en plus non officielle.

Pour y parvenir, voici les étapes à suivre :

  • Rendez-vous sur youtube.com.
  • Connectez vous à votre compte.
  • Rendez-vous dans les paramètres comme le montre la capture ci-dessous :

  • Dans les paramètres, vous retrouvez une adresse mail générée par YouTube, qui vous suffit de copier dans le client mail de votre Lumia pour envoyer en pièce jointe la vidéo directement sur YouTube.


« Mettez en ligne des vidéos depuis votre téléphone en envoyant un e-mail à cette adresse. Souhaitez-vous obtenir une autre adresse ? Cliquez ici »

Si cette dernière section ne s’affiche pas, il suffit de cliquer sur « Créer un profil mobile » et de saisir les informations requises.

Vous recevrez un mail ou un SMS pour vous prévenir que la vidéo a bien été envoyée. Il ne vous restera plus qu’a vous rendre sur votre chaîne YouTube pour modifier le titre et les paramètres de la vidéo.

Par contre, notre cher Windows Phone est un peu farouche et compresse automatiquement les grosses pièces jointes… Vous obtiendrez une magnifique vidéo que l’on dirait filmée avec un APN de 0.3 Mpx… Si vous avez une solution pour désactiver cette fonction de compression automatique, n’hésitez pas à la partager ! Merci.

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

4 Comments
  1. Arnaud

    2 mai 2013 at 9 h 29 min

    « Vous obtiendrez une magnifique vidéo que l’on dirait filmée avec un APN de 0.3 Mpx… Si vous avez une solution pour désactiver cette fonction de compression automatique, n’hésitez pas à la partager !  »

    Etant donné que la taille maximale de pièce jointe est de 10Mo, si la pièce n’est pas compressée on ne saurait jamais envoyer de video 😉
    Cela dit, tu repique mon astuce qui date de… février 2011 😀 ( http://le5800.wordpress.com/2011/02/16/upload-sans-logiciels-dedies/ )

    • Nicolas

      2 mai 2013 at 18 h 03 min

      Par exemple, sur mon serveur mail perso’, chez moi, dans ma chambre, je règle pour une taille de pièce jointe infinie… Ce foutu Windows Phone compresse. Magie du closed source, tout le monde peut se la fermer :(

  2. Carman

    2 mai 2013 at 9 h 31 min

    merci pour l’info !
    C’est vrai que c’est pratique la compression automatique, mais ce serait bien d’avoir une option pour la désactiver :/

    Y’a moyen d’uploader sur skydrive en non compressé? si oui avec le client mail web (gmail) on peux attacher à partir d’une url.

  3. Julia

    3 mai 2013 at 12 h 30 min

    Bravo , ressortir des astuces qu’on utilisait y’a 4 ans c’est génial. Obligé de bricoler avec le lumia alors que sur les autres tels c’est natif ….. Magie du closed source ? Je pense pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × deux =