Non catégorisé

Présentation du Nokia Lumia 925

2208 views 123 Comments

Cette nouvelle interprétation du smartphone le plus innovant au monde est capable de prendre de magnifiques photos même en faible luminosité.

Londres, Royaume-Uni – Nokia a annoncé aujourd’hui le Nokia Lumia 925, une nouvelle interprétation de son fleuron le Nokia Lumia 920, de nombreuses fois primé. Le Nokia Lumia 925 affiche un design métallisé et est équipé des dernières innovations photographiques : la technologie PureView, ainsi que de nouvelles fonctions et d’applications de tiers destinées à la gamme Nokia Lumia.

Le Nokia Lumia 925 est doté de la technologie de lentilles la plus avancée et du logiciel de traitement de l’image de nouvelle génération permettant de prendre des photos et des vidéos plus claires et plus nettes, notamment dans des conditions de faible luminosité. Le Nokia Lumia 925 est également le premier à proposer le nouveau mode Nokia Smart Camera, qui sera disponible en mise à jour sur tous les smartphones Lumia Windows Phone 8. Le Nokia Smart Camera est un mode simple qui permet de prendre dix images d’un coup et d’éditer les photos à l’aide d’options comme Best Shot (Meilleur cliché), Action Shot (Photo d’action) et Motion Focus afin d’obtenir l’image de haute qualité la plus parfaite.

Nokia a également annoncé la nouvelle application d’Hipstamatic appelée Oggl sur les smartphones Nokia Lumia, qui permet aux utilisateurs de prendre et partager leurs photos de haute qualité avec d’autres férus et passionnés de photo à travers le monde. En plus de partager ses photos sur Oggl, les utilisateurs pourront les poster sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Foursquare, Instagram, Tumblr et Flickr.

 

« Nous n’arrêtons jamais l’innovation », affirme Jo Harlow, vice-président directeur général de la division Smart Devices chez Nokia. « Nous proposerons les mêmes expériences sur la gamme Nokia Lumia à l’avantage tant des propriétaires existants d’un Lumia que des futurs utilisateurs de nouveaux mobiles tels que le Nokia Lumia 925. »

 

Le Nokia Lumia 925 présente pour la première fois un design métallique dans la gamme Nokia Lumia, ce qui apporte un certain attrait et des avantages uniques, comme une plus grande robustesse. L’arrière en polycarbonate est disponible en blanc, gris ou noir. Une coque permettant le chargement sans fil peut être clipsée à l’arrière du téléphone mobile pour profiter des nombreux accessoires et de l’environnement de charge sans fil de Nokia. Les coques, vendues séparément, se déclinent en blanc, noir, jaune et rouge.

 

Les services de pointe de Nokia, comme la suite HERE de services de localisation et de navigation intégrés et Nokia Music pour une lecture illimitée en continu de listes de musique gratuites, viennent compléter l’extraordinaire offre du dernier smartphone en date créé par Nokia.

 

Le Nokia Lumia 925 sera proposé en Europe avec Vodafone, ainsi qu’avec d’autres opérateurs et partenaires commerciaux. Patrick Chomet, directeur du groupe Terminaux chez Vodafone, explique : « Le nouveau Nokia Lumia 925 est un photophone élégant et sophistiqué de qualité supérieure assurant des performances exceptionnelles. Nous sommes impatients de pouvoir proposer le Nokia Lumia 925 sur nos marchés au forfait Vodafone Red, ainsi qu’à d’autres tarifs. Les clients pourront profiter au maximum de leur nouveau smartphone sur le réseau rapide et fiable de Vodafone. Les clients Vodafone auront également un accès exclusif à la version 32 Go du Nokia Lumia 925, ce qui leur donne une plus grande capacité de stockage pour leur contenu personnel et professionnel. »

Terry Myerson, vice-président de la division Microsoft Windows Phone, ajoute : « Avec Nokia, nous continuons à changer la perception qu’ont les utilisateurs des appareils photo de smartphones. Le travail de Nokia sur le Lumia 925 a permis d’améliorer encore davantage les possibilités en matière de photographie sur les smartphones Lumia. »

Outre l’Europe, le Nokia Lumia 925 sera lancé aux États-Unis par T-Mobile et en Chine par China Mobile et China Unicom. Les ventes devraient commencer au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Chine dès le mois de juin, pour se poursuivre aux États-Unis ainsi que sur plusieurs autres marchés. Le Nokia Lumia 925 (version 16Go) sera disponible à un prix de vente non subventionné d’environ 599 EUR TTC sur le marché français dans le courant de l’été.

 

Nokia Lumia 925  
Système  d’exploitation Windows Phone 8
Services  de cartographie et de localisation HERE HERE  Maps mondial gratuit et HERE Drive+ ; HERE Transit gratuit disponible  sur le Store.
Écran Écran  AMOLED WXGA 4,5 pouces (1280×768), 2,25 D, verre sculpté Gorilla 2,  ClearBlack, mode luminosité élevée, lisibilité en plein soleil, tactile super  sensitif pour une utilisation avec les ongles ou les gants
Batterie Batterie  2 000 mAh. Chargement sans fil pris en charge grâce à une coque  complémentaire en accessoire
Processeur Snapdragon  double cœur de 1,5 GHz
Appareil  photo principal PureView  8,7 mégapixels avec stabilisation optique de l’image (OIS), Autofocus, double  flash LED à puissance élevée et à impulsion courte, la technologie de  lentilles la plus avancée, vidéo HD 1080p à 30 images par seconde avec  stabilisation optique de l’image.Inclut  le mode Nokia Smart Camera.
Appareil  photo avant Grand  angle 1,2 mégapixel
Mémoire 1 GO  de RAM, 16 Go de mémoire interne,7 Go  de stockage SkyDrive en nuage gratuits

Source : Nokia Presse

 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

123 Comments
  1. Dgandak

    14 mai 2013 at 12 h 32 min

    Pas d’évolution , mais commercialement juste car ça ne « tue » pas le 920 qui va continuer à se vendre. J’espere que le 925 serra disponible rapidement chez tous les opérateurs.

    • Rudy

      14 mai 2013 at 12 h 39 min

      Il faut en effet le considérer comme une variante du 920 et non un successeur

  2. Ricbug

    14 mai 2013 at 12 h 34 min

    Un peu short niveau de la mémoire. Mais bon cela permet aussi de faire un prix moins élevé

  3. DamiieennX59

    14 mai 2013 at 12 h 35 min

    Nen mais il se foute de nous déjà pas possibilité de filmer et prendre des photo en même temps et en + juste 16 go de mémoire pour toute nos donnée sans carte sd et apres pas de eos nen mais il vont se mettre une balle dans le pied la

  4. Le colonnel

    14 mai 2013 at 12 h 39 min

    Et comme veut l’habitude chez Nokia, un smart qui ne sort qu’après 3 mois de son annonce, non mais sérieux!!
    Par contre le design parait réussi à 1ère vue, aussi les 135g (50g de moins que le 920) et la même config matérielle que ce dernier le rend plus attractif reste que le prix est un peu élevé, 450€ aurait été mieux.

  5. bandix400

    14 mai 2013 at 12 h 43 min

    Pas bien saisi : quid du port µSD et de la batterie amovible (changement de coque ) ?

    Autrement bin, evolution logiciel intéressante … déjà vu sur les APN compact … ou en partie sur le Galaxy S3 ( http://youtu.be/gZzmwABbMhU ) ;

    Question : les mises à jours de la concurrence sortiront-elles avant le 925 ?

    [HS] Je viens de revoir « TRON 2 » … Bin c’est pas avec la pauvre connectique des LUMIA que le jeune héro aurait pu hacker ENCOM-OS-12 comme il le fait avec son NOKIA. Ils ne pourront plus prendre un NOKIA pour TRON 3 …
    [/HS]

    • Eric

      14 mai 2013 at 13 h 08 min

      Oui je me souviens c’était le n8. D’ailleurs la BA bétait incluse dans le téléphone. Je me souviens qu’avec la sorti HDMi ca donnait une image terrible. J’avais la bouche ouverte. Maintenant rien de nokia me laisse avec cette stupéfaction. Dommage…

      • Token

        14 mai 2013 at 14 h 39 min

        Aha, nostalgie quand tu nous tiens… ça me rappelle mon « unboxing » du N8 en octobre 2010 !!
        Quand on pense qu’à cette date l’iphone était à 3.2 MP sans flash… Et moi je découvrais mon 12 MP, xénon, Hdmi, Usb host, microSDHC, transm. FM,…
        Quel dommage tout de même… Et à cette période malgré cet enchantement on pensait tous que ce n’était pas le haut de gamme et que le meilleur était encore à venir (en partenariat avec Intel, le VRAI Meego…) :-)

        • bandix400

          14 mai 2013 at 15 h 25 min

          D’ailleurs à propos du 925, j’ai lu ailleurs que la tranche en alu servait d’antenne …
          Pourvu que NOKIA ne reproduise pas l' »antenne-gate », tant il souhaite prendre la place d’APPLE 😉 .

          • bandix400

            14 mai 2013 at 17 h 27 min

            enfin ce ne sera pas encore pour ce trimestre :
            lu ailleurs
            « l’entreprise de recherche en technologie Gartner, dont les estimations sont rarement erronées, indique qu’Android s’est taillé la part du lion lors des trois premiers mois de cette année avec une part de 74,4 % du marché des smartphones, devant iOS et Blackberry (respectivement 18,2 et 3 %). »

            WP n’a toujours pas rejoint RIM … Ça sent le DODO !

  6. bodypierced

    14 mai 2013 at 12 h 43 min

    Dsl, très beau de face, mais pas fan de l’arière.. du polycarbonate encrore, qui va s’user rapidement dans sa house en silicone…. Dommage qu’il ne soit pas entièrement en alu! niveau specs, c’est un 920 avec le dernière version logicielle (double tap wake up). Donc 600€ pour de l’alu et quand même l’apn retravaillé, cela vaut-il le coup?

  7. Wens

    14 mai 2013 at 12 h 47 min

    C’est un Lumia 920 moins beau en alu, plus fin, plus léger, avec moins de mémoire interne, amputé de la recharge sans fil intégré ? Déçu!

    • OEIL

      15 mai 2013 at 0 h 16 min

      «  »amputé de la recharge sans fil intégré «  »
      C ‘est ce qui lui permet de gagner en légèreté ; 139 Grs , c’est raisonnable ; et puis pour la recharge sans fil , ça permettra d’utiliser plusieurs coques …… E n fonction des différentes techno à induction proposées suivant les pays . De ce coté la , Nokia n’aurait pas fait le bon choix aux US notamment . Voir un article intéressant sur le sujet , sur NOKIAPHONE.fr

  8. Rudy

    14 mai 2013 at 12 h 47 min

    Après analyse des specs, voici les différences hardware entre le 920 et le 925

    diffs 920 vs 925
    – ROM : 32Gb – 16Gb
    – Wireless charging : oui – non
    – Poids : 185g – 139g
    – Taille : on gagne 2.2mm en profondeur, 1.3mm en hauteur, 0.2 en largeur
    – Autonomie en 3G : on gagne 2h en conversation, on perd 20h en veille (difficile de conclure)
    – Ecran : IPS versus Amoled (l’amoled a t’il le 60Hz ???)
    – APN : gros doute sur une évolution hardware, les deux profiteront de l’évolution software

  9. yoann

    14 mai 2013 at 12 h 53 min

    … Bon c’est une évolution ! Mais j’attends vraiment la prochaine génération de lumias !

    • Rudy

      14 mai 2013 at 13 h 00 min

      Travaillant chez un opérateur (Orange), je peux vous apporter une petite info

      En france, on est plutôt cool sur les exclus des téléphones, elles sont :
      – soit temporaire
      – soit sur une couleur

      Au US, UK, allemagne, etc… les exclus sont intemporelles et sur l’ensemble des couleurs, par exemple le lumia 928 ne sera jamais vendu par un autre opérateur que Verizon au US, pareil pour le 920 qui est en exclu chez AT&T et ne sera jamais vendu par un autre au US.

      Le 925 va permettre à Nokia de vendre un autre haut de gamme chez les opérateurs sans exclu aujourd’hui, ce qui va au final donner une meilleur puissance de frappe à Nokia.

      Imaginons en france que Orange est acheté l’exclu totale sur le 920, tous les utilisateurs SFR, Bouygues, Free auraient dû se contenter du 820, ce qui n’aurait pas été cool, bah c’est comme ça au US par exemple, seul At&t avait le 920 jusqu’à maintenan, d’où l’intérêt pour Nokia de faire des variantes de ses téléphones

      • Rudy

        14 mai 2013 at 13 h 02 min

        « qu’Orange ait acheté » (désolé ça pique les yeux :D)

  10. trokpa

    14 mai 2013 at 13 h 09 min

    J’ai bien lu ? Partage sur Instagram ?????

    « En plus de partager ses photos sur Oggl, les utilisateurs pourront les poster sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Foursquare, Instagram, Tumblr et Flickr. »

    • Rudy

      14 mai 2013 at 13 h 14 min

      oui oui upload sur instagram !

      • trokpa

        14 mai 2013 at 13 h 20 min

        Je serai intéressé de savoir s’il s’agit d’un moyen de contournement type Instagraph ou quelque chose de plus « officiel ».

  11. coy0te

    14 mai 2013 at 13 h 12 min

    Le design va certainement permettre de séduire une clientèle plus large, mais pourquoi 16GB ??? Et dans ce cas, pourquoi pas de port micro SD ??? Rien que pour ça il vaut mieux garder mon 920…

    • Rudy

      14 mai 2013 at 13 h 18 min

      Le but était de l’alléger et de travailler sur sa profondeur, rajouter un port micro SD ne va pas dans ce sens

      • bandix400

        14 mai 2013 at 17 h 28 min

        le but est de te rendre accros à « skydrive » et t’obliger à payer quand ce ne sera plus gratuit …

        • Dgandak

          14 mai 2013 at 19 h 06 min

          exact !!! Crosoft à la moneuvre vous avez dis ? 😉

        • OEIL

          15 mai 2013 at 0 h 49 min

          Il n’ y a pas si longtemps Skydrive proposait 25 GO gratuit ;
          Avec 7 GO actuellement ça reste limite surtout avec de la video ….
          Rien n’empêche d ‘ ouvrir plusieurs compte …. et de transférer quand le compte du smartphone devient plein . ( sans passer par l’appli Skydrive ! ( windows 7et 8 ) uniquement par le WEB ! )
          Perso , je dois avoir 3 COMPTES depuis 6 ans , dont deux actifs .
          C ‘est vrai que si l’on veut plus de 7 GO , faut payer ; mais ça s’adresse surtout aux pro .

  12. zboul

    14 mai 2013 at 13 h 15 min

    et l’APN c’est le même que le 920 ou il a subit une évolution également ?
    les photos de jour sont plus nettes et moins « étrangement éclairée » qu’avec le 920?
    la techno real sound truc pour la video, c’est encore du mono ou c’est enfin de la stéréo comme sur le 808?

    non parce que bon… j’ai un peu l’impression d’attendre pour rien le remplaçant de mon N8 là :-/

    sinon, nous verrons bien l’EOS… ou la next generation (si Nokia survit jusque là)…

    • Eric

      14 mai 2013 at 13 h 22 min

      Comprends pas il fallait prendre le 808 dans ce cas là, c’est le meilleur investissement depuis des années chez nokia.

      • wawapumaa

        14 mai 2013 at 15 h 52 min

        Ouai enfin pour toi c’est le meilleur investissement. Le software est totalement has been.!!
        Si pour toi, un telephone se cantonne qu’a la partie photo, bien a toi!!mais il y a d’autre parametres qui rentre en jeux. Je doute qu’il fasse le poids contre un iphone, samsung, ou limia 920 niveau ludotheque

        Apres si tu es content de prendre des super photos sur ton appareil, super!! Et puis bon l’ecran du 808….Oo…je doute

        • Cékado

          14 mai 2013 at 16 h 45 min

          @Wawapumaa

          Ben au niveau du poids, ils font bien le même!!!! 😀

          Au niveau ludothèque je pense que Nokia Belle ( Symbian pour les  » has been  » qui n’y connaissent rien et dont tu fais partis !! ) s’en sort au la main, quand on sait pas ben, on se tait !!

          L’écran est très satisfaisant à l’usage et permet une autonomie record !!!!

          What Else ?? 😀

          Tu m’aurais parlé de navigation internet, d’ergonomie j’aurais pu croire que tu t’y connaissais un minimum, mais là :( :(

          • wawapumaa

            14 mai 2013 at 20 h 19 min

            Non, t’inquiete pas je m’y connais. le navigateur fais bien partie de la ludotheque!! c’etait compris dedans. j’ai pratiquement eu que des nokia, et etant technophile je pense m’y connaitre. J’appuie se que j’ai dis avant, c’est bien has-been, tu m’as bien lus ^^.
            Je parle en connaissance de cause un ami en a un. le software est vraiment pas top, ainsi que l’ecran. c’est un fait, regarde les test est tu verras bien ce qui peche. :)
            Je constate de mon avis aussi personnel.comme tu l’as dit la navigation est affreuse dessus.

            Apres pour les photos je en dis pas. mais avec un ecran encore une fois en incoherence avec le produit. La definition de l’ecran fait bien rire
            poids, ergonomie, ecran, software et j’en passe!! la ludotheque est peut etre fournie, mais bon la qualite est a oublier.

            :) et oui pour moi c’est has been desole… Mais bon peut etre pas pour toi, si tu y trouves ton compte! 😉

        • Eric

          14 mai 2013 at 16 h 49 min

          MDR encore un qui n’a rien compris au film et qui ne l’a jamais eu en main. Et puis au moins avec un super APN on rentabilise son prix. Car si c’est pour téléphoner un téléphone suffit, ca tout le monde sait le faire.

          • Meninblack

            14 mai 2013 at 21 h 32 min

            @Eric

            Mais t’enlève ton BEL APN, il lui restera quoi à ton Nokia has been sous Symbian?? :))

          • wawapumaa

            15 mai 2013 at 1 h 02 min

            Non mais allo???
            J’ai donne des exemples . Et comme deja dit. J’ai deja teste. Donc bon, je vais quand meme pas parler d’un tel que je ne connais pas.
            Des que l’on a un avis negatif, on a tort, ou on a pas teste. Pour moi oui le 808est has been. Sans son apareil photo, c’est un bas de gamme. Avoir un minimum de bon sens…. m’enfin je vais pas argumenter 2heures. Comme tu l’a dit (a toi meme) c’est ton meilleur investissement ^^ . Super!!! ,eclates toi bien.

            Ah oui je teste si j’en ai l’occasion et je lis les tests aussi(oui oui, excuse moi si je trouve un produit decevant a la lecture d’un test qui ne pas paru fameux).
            Pour l’ecran je pense que tu dois un peu trop l’idolatrer ton 808 . comme j’ai dis photo video j’ai rien a dire. mais pour le reste. Desole j’achete pas cette version. Enfin bon cela ne sert a rien, car on sera tjs dans le tord. C’est pas grave on a l’habitude ici quand on touche au 808. Bref arretons le hors sujet. Et revenons au sujet : UN SMARTPHONE DE 2013. Svp

        • Eric

          14 mai 2013 at 20 h 46 min

          Tu viens de confirmer que normal qu’on s’inquiète car ce que tu dis n’a rien à voir avec la pratique de ceux qui le manipule depuis plus d’un an. Donc écoute les utilisateurs et non pas les testeurs, qui l’ont eu 48h. Déjà rien que le hardware, la batterie, l’écran de veille met la raclé aux lumia. Et je parle pas de photo et vidéo car là c’est le massacre.

          • OEIL

            15 mai 2013 at 1 h 29 min

            +1000 .
            On a la meilleur connectique qui soit ; les applis Radios , la TV et le « Reach recording  » EN DOLBY 5.1 , en stéreo pour les videos en FULL HD ;
            Aprés on a PLAY TO pour voir ses films en WIFI N sur sa TV Connectée en réseau locale !
            En prise video , on peut zoomer 12 fois !
            Et puis un Flash Xénon 100 fois plus puissant qu’une LED
            Le 808 PV est le seul Nokia qui peut calculer 1 Milliard d’opérations à la seconde .
            Depuis l’alliance Nokia Crosoft , on a la suite Microsoft qui lui donne un coté Pro
            Pour trouver des applis et se tenir au courant des avantages du 808 , il y a un trés bon site , surtout pour ceux qui pense que le 808 est  » Has been  » : c’est AAS : http://www.ALLABOUTSYMBIAN.com .
            Ce Nokia n’a rien a voir avec les Nokia Symbian d’il y a deux ou 3 ans . Le système des widgets a été entièrement repensé .Et c’est de l’Open Source hyper configurable , et qui est compatible avec les fichiers flash en natif .
            Pour le web , et bien on utilise OPERA MOBILE ou Opera Mini spécial Symbian .

            Mon Nikon est au placard depuis que j’ai le 808 . Une qualité extra en mode macro !

      • zboul

        14 mai 2013 at 18 h 08 min

        Non, mon unique critère n’est pas l’APN et le 808 n’est pas la réponse.
        J’ai déjà un N8, je voudrais juste que mon éventuel Lumia fasse aussi bien au niveau photo, ce qui ne semble pas être le cas du 920 (sauf peut être en basse lumière, mais chose étonnante, je prends également des photos de jour ;))
        De plus, j’ai testé le 808 du frangin, et j’en suis arrivé à la conclusion que c’était un investissement inutile vu le peu de différences entre les deux appareils, d’autant que j’aime beaucoup moins le design du 808 par rapport à celui du N8.
        Je ne l’ai pas trouvé spécialement plus performant à l’utilisation, donc son ghz n’est pas un argument non plus pour moi…
        Certes, cela a un peu changé avec Belle FP2 par rapport au Belle Refresh du N8… Et il m’arrive parfois de me reposer la question pour un 808 (dans le cas où mon N8 lacherait prématurément éventuellement)
        Mais c’est le même problème entre ces 2 modèles, ce sont des appareils en sursis because on a tué leur OS… Et donc autant garder mon N8 en attendant dans ce cas…

        • Eric

          14 mai 2013 at 19 h 15 min

          Et bien tu n’as pas tout testé car c’est le jour et la nuit avec le n8 que j’ai eu pendant 2 ans. Il est 2 fois plus rapide, un écran plus grand,, il ne freeze pas, moins de bug,il a un flash nettement plus puissant, enfin bref il est nettement mieux que le n8. J’avoue que j’en avais marre du n8 mais celui là il faut me torturer pour le donner.

          • Meninblack

            14 mai 2013 at 21 h 35 min

            Tu appuie encore te mots que sur l’APN. Mais Softwarement parlant, tu sais bien que ton Symbian est plus déplorable que WP! 😉

          • zboul

            15 mai 2013 at 14 h 02 min

            non pour moi c’était juste « le jour et l’aube » avec le N8, donc ça ne justifiait pas de claquer à nouveau 600 boules pour « presque la même chose », je préfère attendre de voir ce qu’il se fait sachant que mon N8 me satisfait pour mon utilisation

      • Dgandak

        14 mai 2013 at 19 h 08 min

        exact , pour ma part je suis content de l’avoir pris dès sa sortie ( certe à 600€)

  13. Jean-François

    14 mai 2013 at 13 h 24 min

    Moi je le trouve super sympa.
    Un design plus classe et sobre que le 920 (que j’aime bien par ailleurs) je trouve que c’est tout à fait pertinent pour une clientèle haut de gamme. L’Iphone, l’Htc 1 et le S4 font aussi dans la sobriété et c’est bien que Nokia propose aussi un téléphone de ce type.
    Plus fin et plus léger aussi… Bref de très bonnes améliorations, tout en ayant un positionnement un peu différent du 920 qui fait que ce dernier pourra continuer à se vendre.
    Après, c’est pas la révolution mais personnellement ça ne m’étonne pas: jamais une conférence de presse d’aucun opérateur n’a révélé de mobile surprise que personne n’avait vu venir…
    Le jour où Nokia préparera un vrai super photophone à la 808 ça se saura…. La question de l’encombrement d’un tel appareil reste toutefoi posée…

    • Eric

      14 mai 2013 at 13 h 50 min

      Bah il reste posé pour la série des lumia 900 puisqu’ils prennent plus de place que le 808 et plus difficile a mettre dans la poche, je le sais j’ai essayé les 2.

  14. Pierre

    14 mai 2013 at 13 h 37 min

    Variante intéressante, elle supprime le plus gros grief que j’entends autour de moi sur le 920 : son poids.

    Accessoirement la nouveauté de cette variante permettra à Nokia de maintenir un prix élevé sur son smartphone phare en attendant le prochain vrai flagship.

  15. Corentin

    14 mai 2013 at 13 h 45 min

    J’avais critiqué Apple avec son iPhone 5 qui n’avait aucun changement. J’ai fait de même avec le coréen pour son S4. Mais en fait … Je peux faire pareil pour le finlandais. A croire que les constructeurs de Smartphones n’osent pas se mouiller :-/ Point fort tout de même pour le design du Nokia où je trouve qu’il y a une petite différence contrairement aux concurrents qui ne font rien ^^.

    H.S => Un lumia 928 débloqué peut-il marché en France avec le réseau orange ?

    • SymbAl

      14 mai 2013 at 14 h 39 min

      Il faut juste que les fréquences soient compatibles. D’après moi, je crois qu’ils sont pentabandes maintenant donc compatibles. compares les fréquences du 920 europe au 928 et tu auras ta réponse. par contre pour le marketplace, je sais pas mais je crois qu’il y a une option pour changer de pays (ou de langue)

      • Corentin

        14 mai 2013 at 16 h 50 min

        D’accord je regarderais. Un grand merci pour la réponse 😉

  16. sebt59

    14 mai 2013 at 14 h 18 min

    Je suis très déçu de Nokia la largeur est intolérable, pire qu’un Galaxy S4 avec un écran de 5 pouces, 599 € c’est trop cher, la bosse imposante et le cadre horrible. Les 16 go sont un handicap en plus. J’espère qu’il va assurer le nouveau capteur car dans le cas contraire autant prendre un 920

  17. Méidé

    14 mai 2013 at 14 h 18 min

    Hum, j’aime pas le faite que les haut parleur soit derrière, l’optique a l’air d’être le même que le 920.

    J’aime beaucoup l’alu autour du tel ! j’avais en ma possession le petit Nokia 6700 classique qui si je ne me trompe pas était tout en alu, une qualité et une résistance très très appréciable !

    Je veux et j’exige le double tap au plus vite sur mon 920 =p

    Après tout le reste, reste similaire =) un bon petit produit tout de même, avec une belle courbe fine, et une fière allure.

  18. bob

    14 mai 2013 at 14 h 26 min

    quelqu’un peut me dire la derniere foi qu’on a vue un « haut » de gamme avec si peut de memoire, et surtout SANS port micro_sd ?

    (me souvient de mon pre3 et ses 8gb, d’autre avis?)

    • Mousse04

      14 mai 2013 at 21 h 43 min

      Le N4 :) ?

      • bandix400

        16 mai 2013 at 11 h 53 min

        un « haut » de gamme »

        à moins de 300€ ?

        Bin si c’est vrai, ça fait super cher les moyens de gammes Nokia à plus de 500€

  19. EmmanuelM

    14 mai 2013 at 14 h 27 min

    Un 920 dans une nouvelle coque (d’un look très sympa ceci étant) et un peu plus léger..

    Beaucoup de battage pour pas grand chose…

  20. Will91

    14 mai 2013 at 14 h 40 min

    Pour ma part, moi qui m’attendais à rien bah je suis content de ce Nokia Lumia 925 !
    Le design est très beau (seulement lorsque le polycarbonate est en blanc je trouve), l’application SmartCam est très bien réaliser, j’adore. 😀

    Nokia n’a rien à envier au Samsung Galaxy S4 ainsi qu’au HTC one. Vivement la fin de l’année pour qu’on est LE flagship qui tue ^^

    • Meninblack

      14 mai 2013 at 21 h 37 min

      Il devrait très franchement, surtout vis à vis du One qui est un monstre niveau Design! 😉

  21. Seed

    14 mai 2013 at 14 h 40 min

    franchement, je lui trouve aucun interet. sauf le design, il n’y a pas de vrai changements. je m’attendais au moins a un phone du style 920 + connectiques/fonctionnalités du 808/N8 histoire d’avoir enfin un smartphone complet. Je suis déçu

  22. flop

    14 mai 2013 at 15 h 23 min

    Quel est le rapport entre le 925 et le mur vert « pas de limite à votre imagination » ?
    Quid également du deuxième device que certains pensaient voir sur une des images du spot TV du 925, cf l’image: http://nokians.fr/wp-content/uploads/2013/05/3_New_nokia_lumia_coming-610×343.png
    En effet en bas à gauche, on voit une espèce de grande bague à liséré argent qui ne semble correspondre à rien sur le 925.
    Sans parler des spéculations sur 14 = 41 à l’envers, rapport à 41 mpx.

    S’il n’y a rien d’autre que le 925, c’était bien la peine de faire les mystérieux comme ça… les gens se montent la tête en imaginant des innovations sans précédent, et au final on leur sort une vague variante d’un phone existant au cours d’un évènement un peu cheap, variante dont le design avait fuit sur le net plusieurs fois auparavant en plus. Super…

    Le 925 sera peut-être une bonne idée, notamment pour s’affranchir des exclus opérateurs aux U.S., mais le marketing autour me semble totalement foireux une fois de plus.

    • Rudy

      14 mai 2013 at 15 h 58 min

      « pas de limite a votre imagination »

      c’est smart camera ça !

      • Alain Pie

        14 mai 2013 at 16 h 30 min

        De l’ironie sans doute ?

    • Vladimir

      14 mai 2013 at 16 h 17 min

      Le rapport, est qu’il n’y a pas de limite à ton imagination, au futur téléphone de Nokia qui ne restera que… dans ton imagination.

  23. Jukhurpa

    14 mai 2013 at 15 h 46 min

    Tout ça pour un peu d’Aluminium sur un 920? Et ben ça valait la peine d’attendre…

  24. Jean-François

    14 mai 2013 at 15 h 50 min

    Eric,
    Je suis d’accord avec toi pour l’encombrement des 900. Mais de mon point de vue (strictement personnel), un SP fin et léger est un plus. Après, pour son encombrement en hauteur et largeur, je suis amateur de grands écrans. Donc pour avoir un grand écran, je suis prêt à avoir un SP encombrant. mais si possible fin et léger car ça reste tout de même plus agréable à manipuler que s’il est lourd. J’ai eu l’occasion d’avoir un Ativ en main et c’est bluffant: on a l’impression de ne rien avoir en main tant il est léger (et en plus comme il est grand, c’est très bien réparti).

    Alors, oui ici on reste loin du 808… Mais je me pose quand-même la question de ces SP pro de la photo. Perso je pense que la réponse est plus du coté des APN (style Samsung Galaxy caméra avec un full androïd à son bord) que des SP. C’est juste un point de vue… Mais il n’y a rien à faire: la miniaturisation à ses limites. Et pour avoir un SP épais et lourd (tout est relatif je sais), alors il vaut peut-être mieux un APN avec androïd…

    Enfin, concernant le 925, c’est vrai que les 16Go de mémoire sans extension ça fait un peu chiche pour un haut de gamme. C’est un peu une erreur ça… Tout dans tout je pense que le 928 est un meilleur compromis global (pour ce que je recherche) mais il est malheureusement réservé aux States, donc inutile pour moi de baver dessus :o(

    • Eric

      14 mai 2013 at 16 h 30 min

      Bah je comprends encore moins puisque le 808 est plus léger que le 920, j’avoue que je suis largué là.

      • Jean-François

        14 mai 2013 at 16 h 51 min

        170 grammes, il reste quand-même au-dessus du seuil des 130 grammes qui fait qu’un SP semble léger (ou pas).
        Et possédant un 900, un 920 ne m’intéressait justement pas du fait de son rapport poids/épaisseur tout aussi défavorable. Je n’allais pas changer pour tomber sur les mêmes (deux seuls) reproches que je fais à mon 900.
        Ici le 925 il assure pas mal à ce niveau….

  25. martix

    14 mai 2013 at 15 h 53 min

    Le 928 n’est pas un remplaçant du 920 c’est un autres model comme le 820 ou le 720, pour ce qui aime pas les couleurs flashi du 920 et sont plastique.
    Le 920 n’a que 6 mois donc arrêtez de comparer ce téléphone à appel ou samsung avec leur iphone5 ou S4.
    On en parlera quand nokia dira « voila le nouveau 920 »!

    Je suis sur que ce model ce vendra très bien car il fait plus classe et plus légé, quand au 16Go la plus part des gents ne sont pas de geek donc ça leur suffit amplement.
    Regardez dans votre entourage est demandé combien de Go ils ont.

    • Meninblack

      14 mai 2013 at 21 h 41 min

      Qu’est ce que tu raconte… Encore la comparaison avec le Gs4 est compréhensible (incomparable face au 920 car le GS4 est un monstre de technologie) mais parcontre par rapport à l’Iphone 5 qui est sortie avant le 920, c’est totalement comparable! 😉

  26. Torontonian

    14 mai 2013 at 15 h 57 min

    Je suis assez perplexe face à ce tel…Je trouve le design assez bof. Surtout l’arrière totalement laid. Puis bon, avoir du polycarbonate à l’arrière pour avoir le chargement sans fil, okay. Mais pourquoi ne pas tout simplement l’avoir inclus directement? Pourquoi devoir en plus rajouter un bout de plastique pour en bénéficier?

    Optique équivalente à celle du 920 donc pas dit que la qualité soit finalement meilleure, on verra après qq tests.

    Peut d’évolution du coup. Mémoire limitée et pas de flash xénon… euh je pense que le meilleur lumia malheureusement c’est finalement le 928… Ca valait pas la peine de dépenser autant de tunes chez Nokia pour simplement nous présenter « ça ». Surtout que les fuites de se tél ne datent pas d’hier ou d’il y a 2 jours… ça fait déjà un bail qu’on l’a vu.

    Un 920 en alu mais plus moche (la finition semble assez approximative, surtout le dos et la trap micro sim qi à l’air mal intégrée) et sans recharge sans fil intégrée. J’ai du mal à suivre la logique de l’appareil.

    • Rudy

      14 mai 2013 at 16 h 00 min

      Pour le mélange plastique/métal, en général ce genre de mélange ne rend pas du tout sur les photos mais est plutôt sympa en vrai.

      Je fais confiance à Julie pour nous faire un retour sur ça 😉

      • zboul

        15 mai 2013 at 13 h 55 min

        yep on avait déjà un mélange équivalent sur le N8, sur les photos on voyait fortement le contraste de couleur, mais en vrai ça se remarque beaucoup moins

  27. pidriri

    14 mai 2013 at 16 h 04 min

    Il reste donc à voir comment se comporte l’APN avec cette nouvelle lentille (j’ai bien lu?)

    C’est bien joli les dicours, mais est-ce que Nokia a publié quelques exemples de photos et vidéo prises avec ce 925 ?

    590€ ça reste un peu cher pour de la technologie somme toute un peu ancienne maintenant…On trouve déjà des S4 neufs 16GB à moins de 350€ sans abo sur le net, je ne vois donc pas très bien comment ils se positionnent face à la concurence sur le coup ?

  28. willys

    14 mai 2013 at 16 h 12 min

    ok super phone mais une fois de plus qui ne donne pas le sentiment d’en avoir pour son argent. Phone plus fin,plus leger,en alu apparement NOKIA a pas compris que c’etaient des caracteristiques supplementaires, juste pour ajouter a calles deja existantes : tout le monde a applaudi le chargement sans fil au point de se faire copier pas la concurence …. pour celui ci il te faut la coque qui va avec plus le chargeur donc pas d’economie sur ce point la. Un slot SD sur un unibody on a la eu la preuve que c’est faisable avec le 720. sue le 920 32G et pas de carte memoire, sur le 925 sorti 6 mois apres et apres toutes les plaintes des utilisateurs sans slot SD et avec 16G .. soyons serieux … c une remix du 720 … super design mais …. une fois de plus y a ces ptits trucs qui manquent …micro SD on aurait pu s’en passer mais 16G au lieu de 32? il auraient pu faire un killer avec du 64G tout le monde aurait couru pour l’avoir …. mais bon bref .. RIP NOKIA

  29. mjparc

    14 mai 2013 at 16 h 17 min

    Il aurait pu mettre une batterie plus consistante !
    Il est tout de même élégant , le poids et la grosseur du 920 du fait de toutes ses technologies étaient très handicapants , impossible à conseiller par exemple à une fille .

    • zboul

      14 mai 2013 at 17 h 24 min

      euh… Julie n’est pas un Cyborg! 😉

  30. Py Hedj

    14 mai 2013 at 16 h 23 min

    Degroupnews l’annonce nu à 469 € fin juin http://www.degroupnews.com/actualite/n8609-nokia-smartphone-lumia_925-materiel-windows_phone_8.html

    A ce prix, il pourrait se vendre.

  31. Bob

    14 mai 2013 at 16 h 27 min

    Le plus drôle dans l’histoire, c’est qu’avec son faux airs de HTC one, l’esthétique de ce 925 me plaisent bien ^^
    Dommage, la réalité fait que ça s’arrête qu’à ça.

  32. willys

    14 mai 2013 at 17 h 02 min

    S4 a 560 € neuf …. aussi cher mais bon avec ses 2000 gogo gadget aux fonctions …. le 925 fais pas le poids en plus avec ton samsung tu peux augmenter la menoire .. je crois qu’a NOKIA ils vivnet dans une bulle ou je ssais pas qu’elles sont les retrictions , a mon avis ils devraient se concentrer sur au moins 1 bon prodzut qui regroupe au moins 90% des attentes de la clientelle … je pense pas qu’on achete un smartphone a 600€ a cause de son appareil photo , surtout que celui ci n’est pas exptionel …. peu de techno embarque et trop cher … apple fait pareil mais leur marketing est tres au dessus de celui de NOKIA et WP8 …

    • bandix400

      14 mai 2013 at 18 h 01 min

      enfin ceux qui l’auraient fait ont déjà un N808PV … Et c’est pas ce 925 qui va les faire switcher …

      • Eric

        14 mai 2013 at 20 h 41 min

        Ah ca je te le confirme, un smartphone comme ça, il faut mettre le paquet pour nous faire changer.

  33. tolga

    14 mai 2013 at 17 h 50 min

    Pour ce prix on peut avoir plus de deux Samsung Ativ S pour sensiblement la même chose !

  34. zboul

    14 mai 2013 at 18 h 14 min

    ah bah tiens, son APN serait peut être meilleur que celui du 920 finalement?
    « Le Nokia Lumia 920 était déjà reconnu comme un fleuron en matière de photographie sur mobile avec sa technologie PureView. Le capteur du Lumia 925 va encore plus loin en embarquant six lentilles (une première dans l’industrie mobile). En plus de ce matériel de pointe avec optique Carl Zeiss, un traitement logiciel de l’image vous garantira des photos et vidéos comme vous n’en aurez jamais vues sur smartphone, notamment dans des conditions de faible luminosité. »

    Source : http://blogs.microsoft.fr/windowsphone/nokia-lumia-925-quand-linnovation-sublime-design-et-photographie.html

    qqn pour confirmer?

    • Eric

      14 mai 2013 at 19 h 38 min

      y aurait pas de mal l’apn du 920 est pratiquement dernier dans tous les tests. Donc, il est plus simple de remonter de la fin du classement.

  35. Cupraddict

    14 mai 2013 at 19 h 36 min

    C’est marrant, dans la vidéo de Nokia France il parle du double tap sans même citer la source : le N9, alors avant on le cachait mais à présent on le renie carrément…Rahalala…

    • Le Colonnel

      14 mai 2013 at 21 h 27 min

      Oui j’ai remarqué aussi, c’est comme si ça devenait tabou!

  36. Flo

    14 mai 2013 at 20 h 32 min

    je n’ai pas trop bien saisie mais en gros l’appareil photo et le même que celui du lumia 920 ?

  37. pidriri

    14 mai 2013 at 20 h 34 min

    • Vladimir

      14 mai 2013 at 20 h 47 min

      Attendons de voir des photos prises par des utilisateurs…

      cela dit, la dernière photo – double portrait de nuit – est assez bruitée, et les couleurs ne sont pas super naturelles ; c’est vrai que ce sont des conditions difficiles pour tous les APN, mais autant éviter ce genre de démonstrations.

    • Eric

      14 mai 2013 at 20 h 50 min

      Je viens de télécharger la version haute HD de l’image et je l’ai mi sur mon écran sony 130 cm. Désolé de vous dire ca mais c’est bruité. Il y a quand même un abime entre les photos sur l’écran du smartphone ou sur le PC et la télé.

    • Vladimir

      14 mai 2013 at 21 h 28 min

      la roue de skateboard, ça n’a pas l’air mal (un peu saturé tout de même, mais peut-être que je chipote, car je ne connais pas la couleur originale).

      La multi prise de vue du skater me rappelle une photo d’un guide du métro Moscou, publié en 1980 – le même effet, mais avec une rame de métro.

      Là encore, les photos me semblent très saturées – à moins que le jean soit vraiment bleu très intense.

      Faut voir ce que ça donne au quotidien, car là, il est évident que ce sont des photos qui sont tout sauf improvisées (utilisation principale du module photo de l’APN)

      Et puis, la photo c’est bien, mais l’intérêt d’un smartphone, c’est qu’il soit généraliste.

    • Dan

      14 mai 2013 at 21 h 47 min

      Sur mon bon vieux CRT à peu près calibré les couleurs sont normales, le jean est juste flambant neuf et de couleur claire (chacun ses goûts^^).
      Mais la réso ne fait que 7Mpx environ (mode 16/9 ?).

      Après il y a du détail sur le cliché, et le bruit de fond présent est peut-être accentué par la compression jpeg.
      Pourtant celle-ci n’a pas l’air optimale, avec un poids de près de 3 Mo pour un fichier d’à peine plus de 3000px de large… (PI je retravaille les clichés de mon reflex 10Mpx avec 3800px de large et je dépasse à peine 1 Mo dans le pire des cas, avec une qualité bien meilleure…)
      WP a probablement des progrès à faire

      Il y a trop d’accentuation, et cela accentue les aberrations chromatiques sur les transitions de contraste.
      Mais c’est largement mieux que le S4 que j’ai eu l’occasion de tester.
      Sur ce dernier, à la place de l’impression de bruit de fond, on a un lissage immonde.

    • Pph

      15 mai 2013 at 13 h 45 min

      Il ne faut pas chipauter ces photos sont vraiment pas mal du tout. Que certaines soient légérement bruitées cela me semble inévitable: quelle est la vitesse d’obturation ? Les couleurs sont un peu trop éclatantes mais c’est peut être le choix du photographe. On pourra toujours critiquer dans tous les sens, dire que ces photos ont souvent été prises dans des conditions de luminosité optimales ( photographies en mouvement en plein soleil)
      Mais tout cela à l’air très bon. Aprés il faut reconnaitre que le photographe est pas mauvais non plus.

  38. Alyster_972

    14 mai 2013 at 20 h 35 min

    vraiment dégouté par l’absence de slot microSD !!! Autrement je le prennait direct en update de mon Lumia920

  39. Paul

    14 mai 2013 at 20 h 52 min

    Pour un téléphone c’est plutôt pas mal, sinon autant prendre un appareil photo !

  40. Dan

    14 mai 2013 at 21 h 01 min

    « Le Nokia Smart Camera est un mode simple qui permet de prendre dix images d’un coup et d’éditer les photos à l’aide d’options comme Best Shot »

    Cela s’appelle le mode rafale… pas nouveau, pas très intéressant (si le sujet bouge trop la MAP ne suit pas en général)… et BB l’a proposé il y a bientôt 6 mois :(

    Le tableau en bas de page déborde du cadre sur Opera.
    Sinon j’ai bien aimé les ongles de Julie qui étaient assortis à son carton d’invitation :)

  41. tictak777

    14 mai 2013 at 21 h 03 min

    Perso plus je le regarde plus je l’aime bien juste Julie si ta voix compte chez Nokia dis leur de faire une coque arriere de la même couleur du tel truc bête normal et pas chere sérieux il serait magnifique

    • zboul

      15 mai 2013 at 14 h 06 min

      c’est pas faux… dans le même esprit, il risque d’y avoir des couleurs par la suite? ou ce modèle est voué à « rester sobre » pour attirer peut être une clientèle plus « pro »?…

  42. misterA

    14 mai 2013 at 21 h 20 min

    Après coup cette version n’est pas si mauvaise, quelques bonnes idées par ci par là mis plus en avant sur d’autres blogs depuis ce matin, mais qui demandent d’être confirmées par la suite.(l’optique ne serait pas exactement celle du 920, par exemple..) Y a tout de même un truc qui me chagrine (je pèse mes mots hein) c’est la com de Nokia, une sorte de monstre bicéphale qui mix une com des années 2000 avec un truc un peu plus contemporains et du coup ca ne passe vraiment plus du tout lorsqu’il y a des events comme ce matin. Le 925 n’est pas nul, mais sous entendre que ça surpasse le 920 et s’apercevoir que ce n’est pas le cas lorsqu’on voit le produit final, c’est vraiment un plantage. Sur ce coup faire humble, simple ça suffisait( sans forcement faire ennuyeux). Y avait un certain, humour, un côté presqu’amateur, mais alors faut pousser « l’ironie » dans cette direction et pas sans arrêt faire des aller/retour « nous sommes cool » et » on fait aussi VRP ».
    Ensuite (malgré le fait que j’apprécie le système, je précise) l’autre problème devient Microsoft, j’ai envie d’écrire : »ce serait bien qu’ils se sortent les…. » mais je m’abstiendrais. Car autant ils commencent à mettre en avant pour 8.1 qu’ils ont écouté les critiques (à vérifier donc), ce serait bien qu’ils se mettent vraiment à se nourrir et utiliser le hard que leur « offre » Nokia qui tant bien que mal developpe du coup aussi du soft… (je laisse le plaisir à d’autres le choix des synonymes) Désolé c’est sans doute un peu long
    ps: please Nicolas et Julie si vous pouviez modifier la gestion des com (modification après publication, hiérarchie)ce serait bien. Vu que ca représente presque 80% des publications sur le site ^^

    • Dan

      14 mai 2013 at 21 h 29 min

      A chque fois que je me connecte on me demande signaler aux admins qu’une MAJ de wordpress est dispo, je ne suis pas sûr qu’ils aient le temps hein 😉

      • Julie

        14 mai 2013 at 21 h 31 min

        Le soucis c’est que le serveur n’accepte pas la la dernière version de PHP… utilisée dans la dernière version de WordPress.

        • Dan

          14 mai 2013 at 21 h 48 min

          Vous êtes hébergés chez Free ? 😉

        • MisterA

          14 mai 2013 at 21 h 55 min

          il n’est pas si mal votre hébergeur …il y a mieux mais plus cher aussi.
          Mais bon le problème PHP ne résoud pas celui « des commentaires ».

          • Julie

            14 mai 2013 at 22 h 12 min

            C’est vrai. Sur le site il y a la hiérarchie des commentaires… pou ce qui est de la modif ce serait le gros bordel parce que certains modifieraient tout le temps le texte. Je te dis pas pour faire un semblant de modération comment on s’arracherait les cheveux…

          • Dan

            14 mai 2013 at 22 h 58 min

            Pas moyen de mettre un timeout de 10 minutes pour la modif d’un commentaire ?
            On pourrait corriger nos fautes de frappe sans pour autant jouer au chat et à la souris pour la modération (qui de toutes les façons serait silencieuse).

          • Julie

            14 mai 2013 at 23 h 00 min

            Mhh je vais regarder si c’est possible…

          • mousse04

            15 mai 2013 at 9 h 02 min

            bien joué Julie :)

          • Sébastien

            15 mai 2013 at 9 h 59 min

            «  » »Mhh je vais regarder si c’est possible… » » » »
            @Julie
            ça fonctionne Nickel ! Merci , ça change la vie pour les commentaires :-)
            Merci à Dan aussi !

          • Julie

            15 mai 2013 at 10 h 00 min

            Y’a pas de quoi. Par contre j’ai limité à 5 minutes pour éviter que certains ne changent leurs commentaires 6 mois après…

  43. madjid

    14 mai 2013 at 21 h 23 min

    Je trouve le désigne de se nouveaux lumia superbe sa fait plaisir enfin un Nokia fin et léger mais se que je trouve vraiment dommage sais les 16go même pas extensible trop peu pour un haut gamme mais se nouveau Nokia me tente bien surtout si il sort pour cette été

  44. Vladimir

    15 mai 2013 at 3 h 49 min

    Ce qui est génial avec un design en métal, c’est que dans les pays froids, en hivers, le téléphone colle à la joue… ça fait un super kit mains libres.

    En revanche, si le téléphone chauffe pendant la charge… attention.

    • Sébastien

      15 mai 2013 at 9 h 53 min

      :-) Grand Fan de tes commentaires décalés Vladimir ..très utiles pour alléger l’ambiance morose des Fans de la marque :-)

  45. Pingback: Nokia Lumia 925, notre avis. Plus léger, plus fin, mais pour moins? | Nokia Day

  46. Pph

    15 mai 2013 at 10 h 34 min

    Effectivement il semblerait que l’optique de l’appareil photo soit différente. 6 lentilles dans le lumia 925 au lieu de 5 dans le 920. Est ce vrais ? Cela change quoi ? Il serait bien bien que Nokia comunique plus à ce sujet.

    Je n’ais pas l’habitude de voir des présentations de tel mais franchement celle-ci faisait vraiment présentation d’amateurs.
    Je ne sais pas mais Nokia est un grosse société des millions d’euros sont en jeu et on voit deux gamins rigolards présenter leur nouveau jouet.
    Si mes étudiants faisaient des exposés comme cela leurs note serait guére brillante.

    D’un point de vue esthétique le 925 plaira à certain il a un coté fin et sérieux personnellement je lui prefére le 928.

    • Julie

      15 mai 2013 at 12 h 34 min

      Effectivement, 6 lentilles au lieu de 5. On m’a expliqué que ça permet de faire de meilleures photos mais pas de détails. A priori le 925 montera en ISO jusqu’à 3200 également, et un nouvel algorithme de traitement permettra de réduire le bruit en faible luminosité.

    • Eric

      20 mai 2013 at 8 h 09 min

      Comme il est dit dans de nombreux commentaires à travers le web, le 925 est un aveux de Nokia que le 920 était un raté. C’est le 925 qui aurait dû sortir car là avec toute la gamme Nokia, plus personne s’y retrouve, les vendeurs des opérateurs ne vont pas perdre de temps à les étudier. En revanche impossible de savoir q’il y a un ou 2 micros.

  47. willys

    15 mai 2013 at 10 h 42 min

    lumia 925 pour 469€ ou 599€ —- le figaro,etc … et mm NOKIA l’annonce a 469€ tandis que sur les forums il est annonce a 599€ … qui peut nous donner la bonne info?

    • Julie

      15 mai 2013 at 12 h 32 min

      C’est 469 hors taxes (sans TVA, sans taxe sur la copie privée, sans taxe recyclage et compagnie…) ce qui fait en France 599€ TTC :-/

  48. zboul

    15 mai 2013 at 12 h 38 min

    rah pinaise, sur cette vidéo, on croirait voir un L920 vert citron comme mon N8, j’ai espéré qq secondes avant de me rendre compte que c’était le jaune avec un mauvais rendu vidéo 😀
    http://www.youtube.com/watch?v=-u05f_eae9E

  49. Romain lefebure

    17 mai 2013 at 12 h 56 min

    Il a quoi de plus que le HTC 8X qui coûte 250 euros neuf aujourd’huiet qui fait des meilleures photos de jour que le 920 ? (Ne me sortez pas la connerie d’ecran utilisable avec des gants ou la charge sans fil optionnel )

    Le sortir a ce prix avec 12 Go de mémoire accessible c’est juste une insulte aux consommateurs ( je ne parle pas des fanboys qui fréquentent ce site dont la vie se résume a une adoration de Nokia)

    • OEIL

      20 mai 2013 at 1 h 48 min

      il a la stabilisation optique ;
      — 6 lentilles pour de bonnes photos de jour ;
      –un très bon micro ;
      –le touché d’écran avec les ongles ( trés bien pour Julie ! ) ;
      –Les logiciels d’image NOKIA ;
      –Une double LED pour le flash
      –La qualité Nokia .
      –De l’aluminium , plus chic ;
      –Et un CEO qui a besoin de finance !

    • Vladimir

      20 mai 2013 at 3 h 07 min

      un seul micro ?

      • OEIL

        21 mai 2013 at 1 h 40 min

        Oui , je pense ; si le le 925 est une variante du 920 … qui n’enregistre pas en stéréo .
        Ce doit être le même micro que sur le HTC One X . breveté NOKIA ….
        «  » Active noise cancellation with dedicated mic  »

        spec compléte sur GSMARENA :
        http://www.gsmarena.com/nokia_lumia_925-5451.php

        PS : en principe HTC doit retirer du marché les HTC ONE équipé du fameux micro .
        C ‘est ST MicroElectonic qui les fabrique et les a vendu par «  » erreur » à HTC .
        Le micro stéréo est réservé au 808 PV .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− deux = 6