Applications, Windows Phone

HERE Drive Beta bientôt en version finale avec l’info trafic

1339 views 21 Comments

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Nokia Lumia, l’application de navigation GPS « HERE Drive Beta » va bientôt être disponible en version finale et comportera l’info trafic en temps réel. Actuellement disponible dans HERE Maps, cette fonction sera désormais présente dans HERE Drive. L’information est fiable puisqu’elle vient directement d’un employé de Nokia travaillant sur HERE ayant répondu sur Twitter à un utilisateur.

Une fois l’application sortie de beta, l’utilisateur pourra passer à HERE Drive+, moyennant finance, et ainsi bénéficier de la licence globale permettant d’avoir toutes les cartes à volonté et la navigation dans tous les pays.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

21 Comments
  1. fabientoulouse

    6 mai 2013 at 21 h 21 min

    « Une fois l’application sortie de beta, l’utilisateur pourra passer à HERE Drive+, moyennant finance, et ainsi bénéficier de la licence globale » Même ceux qui ont un L920, L820 et L620 ou here drive+ beta est installer ?

    • Nicolas

      6 mai 2013 at 21 h 28 min

      Ceux qui ont HERE Drive+ peuvent se frotter les mains, ils ne débourseront rien uen fois sortie de beta. Ceux qui ont HERE Drive et souhaitant évoluer vers HERE Drive+ mettront la main à la poche comme s’ils avaient acheté un HTC ou un Samsung sous Windows Phone… Le marketing Nokia est parfois étrange…

  2. labuche

    6 mai 2013 at 21 h 57 min

    Heureusement que Nokia garde encore un peu d’exclusivité pour ses clients Lumia, déjà que Here Drive soit accessible a tous sous Windows phone 8 c’était moyen je trouve

    • BaffTech

      6 mai 2013 at 22 h 20 min

      Oui mais les Lumia « entrée de gamme » n’y ont pas droit non plus, d’où la remarque de Nicolas. Je trouve ça à la limite du décent mais ce n’est pas la première « crasse » de Nokia envers ses clients depuis quelques temps…

    • fred

      6 mai 2013 at 22 h 52 min

      Plus qu’une fonction avertisseur de « pièges sur la route » et ça sera parfait!

  3. Mickaël

    6 mai 2013 at 22 h 18 min

    L’info traffic c’est du RDS TMC, ou bien il y a une technologie exclusive.

    • Radium

      6 mai 2013 at 22 h 29 min

      Aucune onde FM. La récupération de l’info trafic se fait via DATA. L’envoi d’infos aussi. C’est pour ça que c’est aussi un réseau communautaire. Mais Nokia ne comptent pas que sur nous, ils ont aussi leurs propres sources.

      • Mickaël

        6 mai 2013 at 22 h 36 min

        Donc si j’ai un trajet qui traverse un autre pays, exemple l’espagne, alors que j’ai déjà télécharger la carte en amont, je risque de faire du hors forfait c’est ça?

        • Radium

          6 mai 2013 at 22 h 39 min

          Si tu as désactivé l’itinérance sur le téléphone, pas de hors forfait, mais plus d’info-trafic. A moins de choper du wifi libre sur la route …

  4. Dr-412

    6 mai 2013 at 22 h 45 min

    C’est vrai que la politique de Nokia est un peu étrange. D’autant qu’on ne peux même pas dire que c’est vraiment restreint pour le bas de gamme, puisque le 620 y a droit.
    Pour le coup ca m’arrange, puisque j’en ai un. Mais c’est vrai que quand je l’ai acheté, j’avais pas du tout fait gaffe à ce détail (Here avec ou sans ‘+’). J’aurais pu me « faire avoir » très facilement, et si je me retrouve avec un Here drive+, c’est juste par chance.

  5. Mickaël

    6 mai 2013 at 23 h 08 min

    Reste plus qu’a faire un comparatif, HERE Drive + vs Waze sur Windows Phone 8

    • fender2a

      7 mai 2013 at 12 h 06 min

      a premiere vue Waze ne fonctionnerait pas sur les Lumia !!???

  6. Carman

    6 mai 2013 at 23 h 41 min

    Ouais, info trafic en data, c’est pas top à l’étranger…
    Est ce que la version finale va enfin intégrer la possibilité de planifier des étapes et de chercher des POI proche de la destination (en hors ligne) ?

    Rien que pour ça je trouve que c’est pas comparable avec un vrai logiciel gps

    • bandix400

      7 mai 2013 at 10 h 16 min

      D’autant plus que non seulement il fait des optimisations qui lui sont propre et rarement heureuse (te faire quitter une voie rapide pour la reprendre via moult chemin vicinaux, histoire d’économiser 1km), mais en plus il est carrément obstiné : si tu quittes son itinéraire, il s’acharne à te remettre dessus, plutôt que d’en recalculer (en ligne) un nouvel (il finit par le faire, mais au bout d’une dizaine de tentative de demi-tour) ; Comparé au Sygic que j’utilisais sur le N900, c’est vraiment pas terrible. Mais bon y-a le « trafique », et il est désormais plus à jours que sygic (qui ne vend plus de cartes pour N900) alors bon je le garde …

  7. will91

    6 mai 2013 at 23 h 51 min

    Je reprends un 920 et non un 720 alors…

    • ilmarinen

      7 mai 2013 at 9 h 54 min

      ou alors tu prend le 720 et t’achètes l’application drive+ si elle te coûte moins de 50% de prix entre le 920 et le 720…

      • Dr-412

        7 mai 2013 at 12 h 36 min

        Effectivement. L’inconvénient c’est que si Nokia vend des applis Drive+ à ceux qui on un lumia avec Drive « pas + », il risque de nous refaire le coup par la suite. Alors que si les Lumia avec ‘+’ se vendent comme des petits pains et que les Lumia sans ‘+’ lui restent sur les bras, il comprendra peu être le message 😀

  8. dood

    7 mai 2013 at 14 h 33 min

    Bon un petit récap’ pour ceux qui comprennent rien à rien.

    J’ai un lumia 920 avec « Drive Beta + » je devrai payer ou pas ? :)

  9. Macytibet

    1 décembre 2013 at 11 h 32 min

    Je trouve vraiment here drive très imprécis. Il m’a amené très souvent à des endroits complètement délirants!!!
    Je ne comprend vraiment pas les éloges faites concernant ce logiciel de navigation.
    Gratuit, on ne va pas se plaindre, mais payer pour cela…..
    Je vais essayer Waze pour voir.
    Jusqu’à présent, je trouve google maps plus précis et de loin…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = huit