Applications, Windows Phone

Waze bientôt disponible sur Windows Phone 8

2861 views 38 Comments

La célèbre application communautaire de navigation GPS, d’info- trafic et d’alertes de zones dangereuses Waze va bientôt être disponible sous Windows Phone 8.

Waze est bien connu des possesseurs d’Android ou d’iPhone mais aussi des plus nostalgiques sous Windows Mobile. Le site Israélien « calcalist.co.il » révèle que l’application est en cours de développement et devrait être disponible pour le moi de Juin 2013.

Alors que Waze est déjà disponible officiellement sur le très récent système d’exploitation BlackBerry 10, l’entreprise Israélienne ne voyait pas l’intérêt immédiat de proposer son application pour Windows Phone, le système d’exploitation n’étant pas très populaire chez eux. Windows Phone prenant de plus en plus de parts de marché, les sociétés pensent maintenant à proposer leurs applications sur cette plateforme.

Via / Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

38 Comments
  1. Will91

    21 avril 2013 at 21 h 11 min

    Il y a aussi le Parc Astérix qui à lancée son application Windows Phone 7.5/8 :)

  2. Cekado

    21 avril 2013 at 21 h 12 min

    Si c’est le cas, c’est réellement une exellente nouvelle, bien meilleure que instagram ou autre jeux.

    Je l’utilise quasi quotidienement sur mon N8 ou 808 malheureusement elle n’est plus développée sous Symbian, c’est surtout pour savoir si la route est  » propre  » 😉

    J’avais d’ailleurs fais un petit topo ici :
    http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?2286-Waze-gt-Anna-Belle-l-avertisseur-de-radars-GPS-qu-il-vous-faut-!!

    Merci pour l’info.

    • Nicolas

      21 avril 2013 at 21 h 25 min

      Je l’attend avec impatience, parce que j’étais obligé d’utiliser mon One X rien que pour cette application. Je m’en sert par sécurité vu qu’il faut avoir les yeux rivés sur le compteur quand on roule. De plus, avec mon boulot, je passe la moitié du temps sur les routes…

      Je pense que c’est la dernière grosse application que me manque sous Windows Phone :)

  3. bob

    21 avril 2013 at 21 h 22 min

    … pendant ce temps la, il est DEJA dispo sur le blackberry 10 …
    … on voi clairement qui est le 3 eme ecosysteme…

    au passage, je m’en sert tout le temps sur mon n9

    • Nicolas

      21 avril 2013 at 21 h 28 min

      J’ai aussi testé sur le N9, mais il manque quelques options et en plus de ramer ça plante pas mal aussi. Mais je salue le travaille du développeur à l’initiative de ce projet (qui ne sera malheureusement jamais terminé :/).

      • Bob

        22 avril 2013 at 8 h 12 min

        Je sais pas quel version tu as utilisé, mais la dernière comparer au première n’a plus rien à voir. L’interface à été réalisé écrit en Qt, est beaucoup plus rapide et bug beaucoup moins 😉

        • Nskr

          22 avril 2013 at 17 h 10 min

          +1

    • Cekado

      21 avril 2013 at 21 h 39 min

      D’un autre côté c’est un peu normal qu’il soit sortie aussi vite sur BB vu sa facilité de portage,

      Alors que sur WP il faut partir de zéro ou presque !!

      D’ailleurs je vois pas trop le lien entre le 3ème Os et Waze ??

      Et puis les ventes du Z10 ont pas l’air super top !!

      http://www.gizmodo.fr/2013/04/12/flop-blackberry-z10.html

    • madaniso

      21 avril 2013 at 23 h 40 min

      Bob, on en reparle dans 6 mois du troisième écosytème ? En plus la plupart des apps BB10 sont des portages Android à moitié bugué. Super sur un téléphone au prix du Z10.

      Qu’on aime ou pas Windows Phone, il s’imposera comme le 3ème OS parce que Microsoft est derrière. Point.

      • Bruno

        22 avril 2013 at 0 h 41 min

        Troisième ou quatrième écosytème aux alentours de ~5% de parts de marché mondial, cela ne sert à rien.

        Je parierai plus sur Tizen, surtout avec Samsung en embuscade, qui est en actuellement en train d’acheter des composants même à ses concurrents comme Hynix ou Sharp, ce n’est pas pour rien, il y aura le Galaxy S4 qui va être un rouleau compresseur, mais pas seulement ce modèle. NTT-Docomo a signé pour Tizen…

        Enfin, on en reparle dans 1 an, on a l’habitude maintenant :-)

      • Vladimir

        22 avril 2013 at 4 h 34 min

        Ça fait trois ans que Microsoft est derrière (si l’on ne compte pas Windows Mobile), et il n’en sort pas grand chose.

        Samsung ne croit pas en WP, LG non plus, HTC de moins en moins…

        Les banques ne font plus confiance à Nokia à cause de la stratégie WP (du coup, Nokia est obligée de vendre les bijoux de famille pour survivre).

        Quel incroyable succès… même Bill Gates y croit !

        • bandix400

          22 avril 2013 at 14 h 30 min

          j’avais cru lire que NON, justement …
          Mais bon tout ce petit monde va se refaire une santé dans les tablettes ! NON ?

  4. joohn

    21 avril 2013 at 21 h 36 min

    une emission intéressante ce soir sur france 5 sur le piratage des téléphone. le pirate utilise un N900.

    • Cekado

      21 avril 2013 at 21 h 52 min

      Et l’os remportant la palme de la vulnérabilté est …………………….

      Jamais eu de vérole ni même d’anti virus sur mes Symbian en tout cas :)

    • Nicolas

      21 avril 2013 at 22 h 05 min

      C’est quoi le titre ? Peut-être disponible en Replay !

      Sinon, je ne suis pas étonné, c’était vraiment un smartphone excellent pour tout ce type de « bidouilles ».

    • madaniso

      22 avril 2013 at 0 h 46 min

      Je viens de regarder l’émission et le cas présenter est une infectation via le téléchargement d’applications sur le web. C’est possible uniquement sur Android ou un smartphone jailbreaker.

      Vous verrez quand Windows ne proposera que ses logiciels compatibles via le store, il y aura beaucoup moins de virus pour les utilisateurs. Alors attention, je parle de consommateurs comme nous. Ensuite, il y a plein d’autres moyens de recevoir un virus sur son téléphone.

      • Cekado

        22 avril 2013 at 14 h 30 min

        Je viens aussi de regarder l’émission,

        MDR la présentatrice au début !!! toooo muchhh !!! 😀

        Bon pour les virus, ben je suis bien content de ne pas avoir ( perso ) d’androïd, mais c’est hallucinant la facilité de vérolé le machin !!! :(

        Donc la palme de la vulnérabilité, et je le savais déjà, c’est bien le droïd vert, et c’est un peu normal car c’est le plus répandu, à l’image de Windows sur PC, sauf que là même les antivirus sont la plupart inefficace et doivent sérieusement ralentir l’usine à gaz !! :)

        Après se qui est anormal dans ce genre de reportage c’est de pas pas parler du 33700 où l’on peut transférer nos spams, je le fais systématiquement, et je n’en reçois plus aucun !!! :)

        Et pour finir, je trouve les gens un peu naïf tout de même, sur la façon d’utiliser leur mobile, perso dès que je voyais un 0899…. pointer le bout de son nez, BIM => 33700 dans ta face :D.

      • bandix400

        22 avril 2013 at 14 h 35 min

        « C’est possible uniquement sur Android ou un smartphone jailbreaker. »
        détail qui compte : sur un Android autorisé EXPLICITEMENT, à installer n’importe quoi … Par défaut, on ne peut installer que des applications signées, du store, mais comme on est traité comme des adultes (pour vous je ne sais pas, mais c’est mon cas), on peut donc choisir d’être responsables de ses actes … Être responsable étant aussi d’admettre que l’on y connait pas grand chose et donc que l’on ne désactive pas la sécurité par défaut …

  5. jeanjean

    21 avril 2013 at 22 h 00 min

    Ce pendant Cekado, le Z10 est un très bon Smartphone t BB10 un bon exemple d’un Os complètement remanié par une société dans le déclin est prit à la gorge.
    Qui plus, le fait de switcher une appli vers le haut pour la fermer ou pour la mettre en fond de tâche me ramène au bon souvenir du Nokia N9.
    Nostalgie…

  6. jeanclaudef

    21 avril 2013 at 22 h 35 min

    Qui aurait des news sur la date de commercialisation du support/chargeur de voiture qui est présenté dans les accessoires Nokia sur le site officiel du 920. Merci de vos réponses.

    • Nicolas

      22 avril 2013 at 10 h 26 min

      Je me suis renseigné auprès de Nokia France, les premières livraisons se feront en Mai. Reste à ce que les revendeurs se bougent.

  7. dekei

    22 avril 2013 at 9 h 41 min

    Encore WP8 seulement. Ensuite comme on là vu avec temple run (il me semble) il faut un WP8 haut de gamme obligatoirement. Et vous pensez que WP pourra être le troisième OS mobile?
    Mon Lumia 800 fonctionne bien mais peu d’applis, je voulais me prendre le 720 quand il fut annoncé mais quand temple run est sorti je me suis dis non, simplement parce que certaines applis ne seront dispos que sur le haut de gamme et que c’est trop cher.
    Je suis fan de Nokia depuis toujours et n’ai eu que des Nokia (un 3GS et un Nexus S aussi) et je ne pense pas que le suivant sera un Nokia car WP est une vrai blague (par apport à ce que je dis plus haut) donc si Nokia ne vend pas, et bien WP n’existera plus.

    • Nicolas

      22 avril 2013 at 10 h 28 min

      La logique commerciale… ou pas. J’ai personnellement aussi un peu de mal à comprendre la stratégie de Nokia quand on pense à tous les paramètres. C’est bien de faire de l’entrée de gamme, mais si on est limité… la concurrence se frotte les mains.

      • dekei

        22 avril 2013 at 11 h 34 min

        Exactement surtout que si on regarde la concurrence même les entrées de gamme (ou plutôt milieu de gamme) sont bien plus fournis en application. Un haut de gamme pour faire tourner les gros gros jeux en 3D ça d’accord, mais pour un jeu comme Temple Run franchement…

        Après que les développeurs ne veulent pas travailler sur WP7 (.5 ou .8) je veux bien le comprendre (même si les Lumia 800 et 900 sont des hauts de gamme) mais quand on fais un appli sur WP8 autant qu’elle soit compatible avec tous les modèles (surtout que même un 520 ou 620 sont plutôt bien équipés pour des entrées de gamme)

        De plus ce sont de bons appareils les WP, ils font ce qu’on leurs dis de faire mais ils n’ont pas grand chose à faire ^^

        Enfin voilà j’espère qu’il y aura du changement sinon Nokia va couler et WP seras un échec. Si hier j’étais sur de me prendre un WP8, aujourd’hui j’hésite avec un Nexus 4…

        • bandix400

          22 avril 2013 at 14 h 42 min

          Problème de mémoire et de répartiton des espaces disques entre données, system et DRM … Comme quoi même un cahier des charges aussi rigide que celui de WP8 n’empêche en rien la fragmentation rampante …

          Ce WP7/WP8 aura été une grande leçon sur le gap entre le discours marketing et ‘la vraie vie’ …

  8. Mickaël

    22 avril 2013 at 14 h 29 min

    Je me pose une question fondamental, pourquoi Nokia na pas créer d’appli communautaire malgres la qualité du service here maps, here drive et here transit? Waze sur wp8 ca va exploser tout les stats bientôt les 50 millions d’users.

    • bandix400

      22 avril 2013 at 14 h 50 min

      Je ne crois pas que 50 millions de WP8 aient seulement été construits (ou alors ta phrase est ambigüe) … Autrement Waze concurrence assez directement les services Here+ de Nokia, alors si en plus les acquéreurs de nokia-phones HERE+ payant, ou d’autres smartphones WP8, peuvent éviter de l’acheter, il vend quoi, à qui Nokia : déjà sue 20% de 4% de PDM ça fait pas grand monde mais si en plus y-en a 60% qui vont voire ailleurs, 40% des 20% de 4%, ça fait pas vivre NOKIA !

  9. Pingback: Inscrivez-vous à la beta Waze pour Windows Phone 8 « Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

  10. papefei

    18 août 2013 at 23 h 26 min

    A ce jour toujours pas de Waze sur Windows phone… Sans rire ça été annulé où quoi ?

  11. Nicolas

    18 août 2013 at 23 h 26 min

    Waze a récemment été racheté par Google. ça peux expliquer bien des choses :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 7 = quarante deux