Non catégorisé

PUB : Arrêtez de vous battre, switchez !

936 views 26 Comments

On aura presque tout vu dans les pubs de Microsoft, et en France on a eu le droit à Cyril qui nous fait la popote ou Florent qui nous montre ses tablettes de chocolat.

Aujourd’hui, un nouveau spot TV a fait son apparition sur les écrans américains. Dans ce mini film, on voit une réception de mariage interrompue par les fans d’Apple et Samsung qui se battent à coup de Siri et autres gadgets. Les insultes fusent, les gens se lèvent pour se frapper à coup de Galaxy Note… pendant que deux jeunes gens détendus filment la scène et se demandent pourquoi ils se prennent autant le chou !

 

Nokia et Microsoft ont encore du mal à convaincre les américains de passer au Lumia. Espérons que l’image détendue de Windows Phone convaincra !

NB : on me souffle à l’oreille qu’on y voit l’application Wikipedia de Rudy ? 😀

Source

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

26 Comments
  1. lucas ju'

    29 avril 2013 at 17 h 41 min

    Florent Manaudou plutot non ?

    • Julie

      29 avril 2013 at 20 h 55 min

      YES, tu as raison… comme quoi ses tablettes ne m’intéressent pas tant que ça !

  2. Yanikuza

    29 avril 2013 at 17 h 42 min

    J’aime!

    Cette publicité est vraiment délirante, c’est simple, bête, et rapide. On va à l’essentiel tout en trollant (de bonne guerre).

    Dommage que ce genre de publicité drôle n’existe pas en Suisse…

  3. Arnaud

    29 avril 2013 at 17 h 47 min

    Excellent ! 😀 la meilleure pub lumia depuis longtemps je trouve ! 😀

  4. William H.

    29 avril 2013 at 18 h 15 min

    J’aime bien le petit « Do not attempt » au début de la bagarre ! :p

  5. Dan

    29 avril 2013 at 19 h 01 min

    Très improbable les couleurs des téléphones avec la livrée des serveurs :)

  6. auresims

    29 avril 2013 at 19 h 23 min

    J’adore cette pub 😛

  7. Grégory

    29 avril 2013 at 20 h 01 min

    Sympa, mais à la place de troller, ils devraient se décrotter à nous sortir des mises à jours avec de vraies améliorations! Windows phone stagne et ça commence à me gonfler! Je vais plutôt switcher sur Blackberry 10! Je retrouverais mes applications et + de fonctions! Utilisateur d’un lumia 920 qui commence à être de plus en plus déçu.

    • bandix400

      30 avril 2013 at 11 h 03 min

      tu n’existes pas vraiment, tu n’es qu’un Troll velu qui n’a même pas de L920, car un utilisateur de Lumia n’est jamais déçu : c’est prouvé statistiquement !

      • Grégory

        30 avril 2013 at 12 h 10 min

        Peut-être veut tu que je t’envoi en photo la boîte de mon lumia, mon lumia 920 et la facture qui va avec!! J’ai le droit d’être déçu par le manque cruel de fonctions qui auraient dû être implanté de base! Déçu par le manque de réaction de Microsoft. Alors si tu ne le crois pas et bien ne me parle pas! J’ai 29 ans, j’ai eu « tout » les OS en mains donc je sais de quoi je parle et je ne crois plus trop en Microsoft! Tchao banbino!

        • bandix400

          30 avril 2013 at 14 h 13 min

          pourtant ils sont formels :
          http://nokians.fr/2013/04/nokia-bat-samsung-apple-et-htc-dans-un-questionnaire-de-satisfaction/

          (nb, il y avait du second degré, surtout vis-à-vis des WPXcited qui s’exprimaient sur le lien 😉 promis la prochaine fois je mettrai un smiley p) )

        • Hugo

          30 avril 2013 at 14 h 19 min

          Pour faire avancer le chmilblik, c’est quoi que tu reproches au Lumia 920, exactement ? De quels fonctions (qui auraient dû être implantées de base) parles-tu ?

          Perso (après être passé sur Symbian, iOS, WebOS et Android), j’ai un L920 et je trouve que de base c’est le téléphone le plus complet que j’ai jamais eu.

          Il fait tout ce que les autres font déjà, mais en plus il a un lecteur de QR code intégré, un shazam like intégré… Plein de petits trucs intégrés que les autres n’ont pas.

          Et la réactivité de MS n’est sans doute pas exemplaire, mais celle de Nokia est indéniable.

          J’attends ta réponse, parce que là, je ne vois pas de quoi tu parles.

          • Grégory

            30 avril 2013 at 14 h 51 min

            Il manque (pour moi) : la création et sélection de profils : réunion, normal, fort, chacune configurable à son grès (le 3310 le faisait si j’ai bon souvenir), un accès rapide (tiroir ou pas) au wifi, Bluetooth, nfc, localisation,… Un lecteur de flux rss en natif (un peu comme le hub contact/twitter/Facebook). Un système de tuiles dynamique moins énergivore niveau batterie. Qu’il charge en usb en voiture. Je n’ai jamais dit que le 920 était une daube, je l’apprécie au fil des jours mais les fonctions si dessus, basiques, (utiles pour moi, peut-être pas pour vous) me manquent. Niveau applications rien ne me gêne car je suis très peu consommateur d’applis. Les fonctions intégrées sont parfaites, marchent bien et ont le mérite d’être présentes par rapport à d’autres OS. J’ai trouvé très peu d’évolution entre WP7 et 8. Si Nokia n’était pas là Windows phone serait misérable. Voilà, c’est pas grand chose mais ça manque. Je ne crache pas sur Nokia (heureusement ils sont là) mais Microsoft doit réagir plus rapidement, c’est cela que je reproche a WP.

          • MarcSilverTriple

            30 avril 2013 at 19 h 45 min

            @Gregory,
            As tu penser à vérifier que ton chargeur usb dans la voiture est aux normes? Depuis un certains temps la norme USB impose théoriquement une mise à la masse des deux contacts centraux sur les chargeurs (de mémoire). Cela permet au téléphone de détecter facilement pour la charge la connexion à un PC ou un chargeur, et de gérer la charge différemment. Les téléphones de certains constructeurs en micro-USB sont conformes à cette normes (Nokia, Motorola, et d’autres) alors que d’autres chargent dans toutes les conditions. Il en va de même pour les chargeurs. Avec un chargeur conforme à la norme, le Lumia 920 charge en USB. (je commente pas le reste, je passerai pour un Pro-Microsoft primaire :-)

          • Vladimir

            30 avril 2013 at 19 h 49 min

            les pro-microsoft, peuvent-ils être autre chose que primaires ?

            Bon, je sais, on n’est pas vendredi, mais c’était trop tentant… comme un bonne pâtisserie sur un plateau d’argent… comment résister à une belle tarte aux trolls ?

          • MarcSilverTriple

            30 avril 2013 at 20 h 34 min

            @Vladimir,
            Fondamentalement, oui, il manque des choses par rapport aux plateformes concurrentes… Mais il en manque aussi aux autres. Et pour avoir joué avec Android sur divers devices, sur WP en perd en features ce que l’on gagne en fluidité ou en stabilité. Et le reste, après c’est personnel. Les profils, par exemple, je ne les utilisais pas sur mes vieux Nokia, donc je considère cela comme accessoires suivant mon utilisation. Le lecteur de feeds RSS, je l’aimerais bien intégré à un hub, mais par contre, il y a des applis qui font ça très bien… Quand à l’appareil photo du Lumia 920, avec la dernière version du firmware, il est d’excellente qualité, bien loin des photos lissées des premiers firmwares… C’est simple, cela n’a plus rien à voir. Quand au reste, j’attends de voir ce que GDR2, GDR3 et Blue vont amener sur la plateforme… Mais de version en version cela s’améliore, et l’engagement de Nokia est aussi indéniable… Au final, je suis très content avec mon Lumia 920…

  8. Pyram

    29 avril 2013 at 20 h 32 min

    Enfin une bonne pub Windows/Nokia ou Nokia/Windows.
    La pub comparative, si elle est autorisée en France, n’est pas encore très utilisée.

  9. Meninblack

    29 avril 2013 at 21 h 08 min

    C’est pas ça qui me fera quittez mon magnifique GS3! 😀

  10. Francois

    29 avril 2013 at 23 h 18 min

    Très bonne pub! Trop drôle comment ils ont représenté les clichés des « pro-Apple » et « pro-Samsung » ! Une vraie pub à l’américaine hahaha. Elle est un peu dans la même lignée que celle de Samsung à la sortie de l’Iphone 5 que j’avais beaucoup aimé aussi!

    @Yanikuza : Malheureusement les pub en suisse ne sont pas toujours les plus drôle car malheureusement notre peuple n’est pas aussi ouvert à la compréhension des messages publicitaires que les américains ou les français par exemple… Surtout sur le coté suisse alémanique de la suisse 😛

    • Vladimir

      30 avril 2013 at 14 h 35 min

      Attends, il faut relativiser : En Amérique du Nord, pour une pub vraiment drôle, tu en as 5000 qui sont vraiment lourdes, tartes ou juste chiantes.

      La quantité de pub y est bien plus importante (interruption de 15 minutes, toutes les… 15 minutes, y compris pendant les infos – mmm… la publicité pour immodium en plein milieu d’un reportage sur la guerre en Syrie ou bien sur la famine, quelle classe – alors forcément, dans le lot, il y en a quelques unes de bonnes, mais c’est une minorité… et puis quand tu les as vues plus de quinze fois dans la semaine, tu ne les supportes plus.

      Depuis deux ans, je n’ai plus la TV US/Can, et je ne vis pas plus mal… la freebox de mes parents suffit amplement.

    • Yanikuza

      30 avril 2013 at 22 h 56 min

      Il y a quand même des publicité drôles, mais très peu dans ce genre. Après, nous avons surtout droit à des publicités avec un horrible doublage du Swizerdütsh au français. C’est toujours magique de voir le sérieux du doublage français désynchronisé par rapport aux lèvres du comédien suisse allemand haha 😛

  11. bandix400

    30 avril 2013 at 11 h 01 min

    alors que s’ils avaient été s’inspirer ici, ils n’auraient même pas pu exploiter le 10ème des comportements « Pro M$ » ou « Pro WP », tant ils sont excessifs : ça aurait fait trop …

  12. Méidé

    30 avril 2013 at 15 h 32 min

    Choses sympa c’est qu’ils sont tous avec leurs téléphones ternes (noir, blanc, gris) et la tu vois les deux types et les seules avec leurs Nokia Rouge, et Jaune, mais juste trop la classe quoi. Nokia s’impose en couleur ! lol

  13. Pingback: Les coulisses de la pub : « Arrêtez de vous battre, switchez ! » « Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 7 = deux