Accessoires

Poisson d’avril, Nokia annonce son four à micro-ondes, le Constellation 5AM-TH1N6

1179 views 11 Comments

Nokia s’est bien amusé pour son poisson d’avril, avec une idée plutôt intéressante : un four micro-ondes !

Voici, ci-dessous, le communiqué de presse de Nokia pour son poisson du premier avril 2013, le four micro-ondes « Constallation 5AM-TH1N6 », joli, efficace et sacrément en avance sur son temps !

Vous retrouverez en dessous du communiqué de presse une petite analyse / point de vue, qui peut être approfondie (ou pas ^^).

Communiqué de Nokia :

Espoo, Finlande – Répondant à la demande d’écrans toujours plus grands des clients, Nokia a annoncé aujourd’hui qu’elle allait élargir son offre de produits en commercialisant un four à micro-ondes à écran tactile. Ce nouveau produit se distingue de ses concurrents par son transformateur 8 cœurs haute tension ultra-rapide et refroidi à l’eau ainsi que par sa puissance de 5 000 watts qui permet de réchauffer des plats en quelques secondes.

« Nokia possède une expérience éprouvée et de nombreux droits de propriété intellectuelle en matière de radios micro-ondes. Pour nous, c’était donc la prochaine étape logique. Nous pouvons défier nos concurrents dans leur cœur de métier », a expliqué Olavi Huhtikuu, directeur des innovations domestiques chez Nokia. « C’est la raison pour laquelle nous avons mis au point le très innovant Constellation 5AM-TH1N6, qui va révolutionner les cuisines des particuliers comme des collectivités. »
Le nouveau Nokia 5AM-TH1N6 intègre des fonctionnalités encore plus innovantes.

Il cuisine des plats appétissants grâce à une technologie de pointe de commande oculaire, qui arrête la rotation du plat lorsque vous le regardez et ajuste automatiquement la température en fonction de votre faim.

De plus, il est équipé d’un écran tactile ultra-sensible, qui peut être commandé avec un gant de four, et qui vous permet de sélectionner une des 25 puissances disponibles pour chauffer sa capacité de 40 litres. Reflet du vaste héritage de Nokia en matière de design, ce four est disponible dans divers coloris : cyan bleu d’Auvergne, jaune citron, noir réglisse…

Le four Constellation intègre également une sélection d’applications, des capteurs et un appareil photo PureFood haute résolution qui prend automatiquement des clichés de votre mauvaise alimentation pour les partager avec vos amis et votre famille sur les réseaux sociaux. Il devrait être commercialisé dès le deuxième trimestre à un prix de vente au détail estimé à 399 € HT (hors subvention). L’extension de la gamme est déjà prévue avec la commercialisation d’une version mini destinée aux petits estomacs et une version de 25 cm destinée à personne en particulier.

Petite analyse / point de vue : 

Avez-vous remarqué une petite analogie avec Samsung, voulu ou pas ?!

Le « transformateur 8 coeurs » fait penser au dernier Samsung Galaxy S4 avec un CPU Exynos de 8 coeurs, mais on retrouve aussi un petit clin d’oeil avec la phrase « avec la commercialisation d’un version mini destinée… » tout comme Samsung à l’habitude de faire avec certains de ses terminaux, sans parler des écrans tactiles toujours plus grand (ok, c’est aussi la mode du moment…).

Le nom du micro-ondes a-t-il une signification particulière ?!

Dommage qu’il s’agise d’un poisson d’avril, l’idée n’est pas si mauvaise que ça pour celui qui voudrait une cuisine fonctionnelle, geek et colorée. Imaginez vous le matin faisant chauffer votre bol de café en quelques petites secondes tout en rechargeant par induction votre Lumia. Pour le moment, il faudra vous contenter d’aligner vos Lumia en communication pendant des dizaines d’heures pour espérer vous faire un oeuf à la coque 😉

Merci à Xavier de Nokia France pour avoir envoyé le communiqué de presse.

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

11 Comments
  1. Ricbug

    2 avril 2013 at 9 h 52 min

    Pour ce qui est du nom « Constellation 5AM-TH1N6 », je serai tenté de dire que « Constellation » est un autre petit clin d’oeil à Samsung et sa gamme « Galaxy ».
    Et pour ce qui est de « 5AM-TH1N6 », si on remplace les chiffres par les lettres ressemblante 5 ->S 1->I 6->G (petit jeu auquel s’adonne souvent les joueurs en ligne pour leur pseudo), cela donne « Sam-thInG ».
    Serait-ce éventuellement pour « something » (quelque chose dans la langue de Shakespeare) ?
    Va savoir.

    Remarque, on peut toujours demander à Xavier des Horts de Nokia (c’est l’auteur du poisson ^^)

  2. Lyvans

    2 avril 2013 at 10 h 17 min

    Punaise j’y ai vraiment cru en plus xD, quel naïf je suis :P.
    Bien joué Nokia, dommage pour le poisson d’avril, il est magnifique :/

  3. Carman

    2 avril 2013 at 10 h 18 min

    ou bien 5=S 1=I/L 6=G

    donc =Samthing (« un truc samsung ») et LG 😉

  4. thierry

    2 avril 2013 at 10 h 29 min

    « Constellation » c’est aussi le nom d’une gamme chez Vertu… pas sympa pour les anciens petits copains, quand même :p

    • Nicolas

      2 avril 2013 at 10 h 57 min

      Moi, ça me fait penser à l’avion ^^

  5. snakenemesis

    2 avril 2013 at 10 h 57 min

    Moi j’ai adoré ce poisson d’avril…y compris celui de Ldlc qui lançait sa Box

  6. Alain Pie

    2 avril 2013 at 11 h 57 min

    C’est sûr qu’avec ses Lumias WP Nokia va faire un four ! 😉

  7. zboul

    2 avril 2013 at 14 h 09 min

    ce qui est amusant c’est que les haters se sont déchainés sur cette niouse sans prendre le recul suffisant (qui n’était pas si gros en plus) pour se rendre compte de la supercherie… 😉

  8. Vladimir

    2 avril 2013 at 14 h 36 min

    On n’est pas loin d’une réalité passée de Nokia.

    Il n’y a pas si longtemps, Nokia faisait des téléviseurs, magnétoscopes (vendus sous la marque Oceanic après l’achat de cette dernière par Nokia en 1987), des radio-cassettes / baladeurs, sans oublier les pneus et les bottes (avant la séparation).

    Donc un four micro-onde Lumia, pourquoi pas… d’autant que ça se vendrait sans doute mieux que les smartphones du même nom… en même temps, qui voudrait de WP dans son four ? 😉

  9. Oleg

    2 avril 2013 at 16 h 02 min

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/25/97001-20130325FILWWW00587-un-francais-tombe-du-transsiberien.php

    @Vladimir. http://www.kp.ru/daily/26051/2963490/

    je n’ai pas trouvé la version française. voilà pourquoi ma version du nom est Charles Bartolin…

  10. Flo

    2 avril 2013 at 23 h 22 min

    et pour le nokia morph ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − 2 =