Non catégorisé

Créez des animations avec votre Nokia 808 PureView

682 views 5 Comments

On connait les énormes possibilités photographiques du Nokia 808 PureView. C’est pour cette raison qu’il est le meilleur rapport qualité-prix du moment. Mais connaissez-vous les vidéos Time-laps en très haute définition?

Un Time-laps est une vidéo créée à partir d’une série de photos prises avec un intervalle de temps très court permettant de réaliser une animation. Voici un exemple:

L’avantage avec le Nokia 808 est que vous pouvez faire des Times-laps en 34MP donc faire un zoom au montage pour montrer une seule partie de la scène. Vous comprendrez mieux avec cette vidéo explicative:

Vous pouvez traduire les sous-titres avec l’outil traduction de YouTube. C’est approximatif, mais ça aide. Il existe plusieurs applications pour se lancer dans le Time-laps dont celle-ci qui est gratuite:

http://store.ovi.com/content/310046?clickSource=search&pos=1

Pour les PROS, vous pouvez aussi utiliser des logiciels de retouche d’images comme Photoshop et réaliser de belles animations GIF.

Amusez-vous bien !

Author Bio

Eric

Gérant de société dans le marketing internet et passionné de la technologie Nokia depuis des années. Possesseur d'un Nokia 808 pureview et toujours surpris de la qualité de ce bijou...

5 Comments
  1. Sébastien

    2 avril 2013 at 9 h 54 min

    Merci Eric
    Je m’aperçois que j’utilise peu les capacités énormes en matière photo/vidéo de ce bijou :-)

    Je crois que cette appli est aussi existante sur N8 ou tout du moins un équivalent.

    • Massis

      2 avril 2013 at 9 h 56 min

      Sur le 808, pas besoin d’appli pour le timelapse (option « intervalles » en mode créatif).

  2. Massis

    2 avril 2013 at 9 h 55 min

    Intéressant, merci Eric, je n’avais pas pensé à utiliser le 34MP pour le time lapse.

  3. panther42

    2 avril 2013 at 10 h 43 min

    C’est Bluffant oO !

  4. salomons

    3 avril 2013 at 21 h 28 min

    Les possibilités sont énormes sur le 808, il a clairement un gros potentiel, je l’ai proposé à un ami qui est cameraman international pour une grande chaine privé par exemple où certaines autorités locales pourrait lui siffler la 4K PRO. Le 808 prendra un très bon relais (monté sur pied bien entendu)

    Par contre je déplore que cet article ne renvoi pas au formidable travail que fait Madeleine Krakor, elle est très professionnelle. NOKIANS devrait la citer plus souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = un