Non catégorisé

[Vidéos] Deux nouvelles publicités pour les Nokia Asha

1625 views 15 Comments

Nokia a publié sur sa chaîne YouTube deux nouvelles publicités pour promouvoir ses Nokia Asha, mettant en avant dans le premier spot la diversité des couleurs et des designs, dans le second le style correspondant à votre Asha.

Nokia Asha – Couleurs et design :

Nokia Asha – Votre style, votre couleur :

Et vous, quel est votre Asha ?

Via / Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

15 Comments
  1. Fabrice

    3 avril 2013 at 22 h 47 min

    Quelqu’un a déjà essayé un de ces téléphone, le 311?

    • Nicolas

      3 avril 2013 at 22 h 50 min

      Hello,

      Oui, j’avais fait un petit test du Asha 311 : http://nokians.fr/2012/10/test-du-nokia-asha-311-lentree-de-gamme-qui-a-tout-dun-grand/

      Un bon petit smartphone sous S40. N’hésitez pas à me poser des questions :)

    • air-dex

      4 avril 2013 at 0 h 02 min

      J’ai un Asha 311 que j’ai utilisé en tant que téléphone principal pendant 4 mois. Je l’ai pris par curiosité vis à vis de Asha Touch et à cause de la piètre connectivité de mon Nokia N8. l’ai lâché pour un Nexus 4 car il répondait à certains besoins geek de ma part qu’aucun Nokia ne pouvait décemment m’offrir. Mais ça ne m’a pas empêché d’être très satisfait de mon 311. 😀

      C’est un appareil très sympa. Son design est plutôt réussi et plus que correct. La batterie est amovible, la mémoire est extensible (32 Go) donc c’est bien. Par contre l’APN est un peu faible (3,2 Mpx seulement) et il n’y a pas de bouton pour prendre des photos. Idem pour les coloris où il vaut mieux prendre du noir ou du blanc car les autres ont un dos chromé des plus cheaps. Mais dans l’ensemble c’est satisfaisant.

      L’UI Asha Touch est géniale. Bon en même temps c’est du MeeGo Harmattan donc rien de surprenant. Après le hic c’est au niveau des applications. Il n’y a strictement RIEN et pire, Nokia ne semble rien faire pour y remédier. En dehors des 40 jeux EA c’est le néant. Il n’y a même pas une application décente pour les services de base (Facebook, Twitter, Dropbox…). Perso c’est de loin ce qui m’a le plus manqué.

      Au final c’est un appareil que je recommande vivement à tous ceux qui n’en ont strictement rien à faire des applications. Pour les autres il fera un très bon appareil de remplacement.

      • air-dex

        4 avril 2013 at 0 h 19 min

        EDIT : j’allais oublier le plus important, à savoir la reactivité et la fluidité. P*tain quelle fluidité et quelle réactivité ! C’est LE point fort du Asha 311. Il n’a strictement rien à envier aux smartphones haut de gamme comme l’iPhone. Mieux, il est à leur niveau. Quand je dis que le 311 est aussi réactif qu’un iPhone je pèse mes mots. Il est vrai aussi qu’un écran capacitif et un processeur de 1GHz ça aide.

        Bonne autonomie aussi. Compter 2 jours en usage normal.

        Bonne connectivité également. Elle est au niveau de la concurrence et surtout bien meilleure que celle du Nokia N8. Tant mieux.

        • Cekado

          4 avril 2013 at 10 h 03 min

          Salut Air-dex

          Qu’entends tu exactement par  » connectivité  » , car je vois pas trop là ??

          Disons que je ne vois pas trop se qui manque au N8 par rapport à ce asha 311 ?

          A+

          • zboul

            4 avril 2013 at 10 h 22 min

            toi tu ne lis pas régulièrement les commentaires et tweets de notre ami air-dex! 😉

            il a régulièrement fait remarquer que son N8 captait moins bien que ses autres téléphones, le coupable serait sa coque alu

            cependant je n’ai aucun problème avec le mien, enfin surtout depuis que mon wifi n’est plus délivré par une freebox…

          • Cekado

            4 avril 2013 at 12 h 22 min

            Merci Zboul pour ces précisions :)

            Mais il faut alors parler d’accroche réseau et non de connectivité ( port usb-hdmi-µsd ….)

            Et mon N8 capte super bien, légèrement moins que mon 808 mais toujours mieux que certains.

            Dernier exemple en date , ce w-e , en rase campagne tarnaise, lors d’un repas de famille , mes 2 voisins ( un GS3 et un Galaxy tab2) n’avaient quasi-rien ou une barre là ou mon 808 captais à 4/5 !!! 😀

          • air-dex

            4 avril 2013 at 16 h 45 min

            Je vois une bûchette réseau de différence. Avec le Asha 311 (puis le Nexus 4 depuis peu), j’ai environ 2 bûchettes là où j’en avais 0 à 1 avec le N8. Pour ce qui est de la coque alu, le N8 est le seul appareil que j’ai eu avec une telle coque, mais aussi celui qui captait le plus mal. D’où mon parallèle.

  2. frankikiki

    3 avril 2013 at 23 h 14 min

    asha 200 dual sim pour ma maman car mes 920 et 820 ne suffit 😀

  3. air-dex

    4 avril 2013 at 0 h 11 min

    J’adore la seconde pub qui se termine sur le meilleur des Asha, à savoir le 311.

    Sinon j’aime bien ce qui se passe autour des Asha en ce moment. Entre Nokia qui reprend un squircle comme avatar Twitter (et remet ainsi les tuiles WP au placard), ces 2 pubs là et les rumeurs actuelles, ça sent l’arrivée de la seconde génération à plein nez. Il ne manque plus que la garantie pour la 1ère génération (le 311 du moins) de recevoir la màj majeure MeeGoesque d’Asha Touch qui s’annonce et ça sera parfait.

  4. wahid

    4 avril 2013 at 9 h 41 min

    « L’UI Asha Touch est géniale. Bon en même temps c’est du MeeGo Harmattan »

    Tu veut dire que l’UI est meego, ou l’OS?

    • Nicolas

      4 avril 2013 at 14 h 33 min

      L’UI est fortement inspiré de MeeGo-Harmattan, sans le multitâche. C’est pour ça que je l’avais demandé en test ^^

      • air-dex

        4 avril 2013 at 16 h 47 min

        Et ce n’est qu’un début. La 2ème génération d’Asha Touch qui arrive sera encore plus proche de MeeGo Harmattan. Et vu que Nokia est en train de pas mal renforcer sa com’ sur les Asha, quelque chose me dit que ça ne devrait pas tarder à arriver… :)

  5. Morgan

    4 avril 2013 at 15 h 17 min

    J’ai eu un Asha 302 pendant quelques mois et c’est un excellent smartphone ! Je suis un habitué du E71 et je dois admettre que la prise en main du 302 est meilleure de part son épaisseur plus importante. Certes il y a peu d’application mais il tourne du tonnerre !

    J’ai voulu tester le Asha 305 sans faire attention à l’écran résistif. Quelle catastrophe ! Moi qui ai utilisé uniquement des smartphones avec écran capacitif, le retour en arrière est brutal ! J’aurais du prendre le 311 :/

    Pour ma part, j’aime beaucoup la gamme Asha et j’attend la second génération avec impatience ! J’espère juste que cette fois Nokia va nous faire des écrans d’au moins 3,5″ parce que le 3″ c’est trop petit :/

  6. Tebah

    7 avril 2013 at 12 h 20 min

    Bonjour, je cherche un LUMIA 920 en second main svp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × = quatorze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.