Annonce, Tests, Windows Phone

“Point to Scan” et “Tilt to Talk” sur les Windows Phone

527 views 2 Comments

C’est sur patentbolt, un site qui relève tous les brevets des grandes marques de téléphonie, que l’on parle de “Point to Scan” et “Tilt to Talk”.

Tout est expliqué dans les diagrammes ci-dessus. C’est ce que l’on appelle le « Tilt to Talk » : suivant une certaine orientation et une interface gestuelle, on déclenche l’initiation d’une application de recherche, dans lequel le mode d’entrée est une entrée vocale.
On peut voir que lorsque que le téléphone détecte l’extrémité inférieure élevée par rapport à son opposé ou à son centre, alors il entre dans une inclinaison dite inverse, tout simplement. Puis l’orientation et l’interface gestuelle déclenche l’initiation d’une application de recherche avec entrée vocale, comme dit précédemment.

Idem que les précédents diagrammes, on comprend assez vite la fonctionnalité du “Point to Scan”. On remarque que suivant l’inclinaison du smartphone, on affiche le « traffic », les « movies » et les « restaurants » en face de nous. Lorsque les capteurs détectent un mouvement vers l’arrière et vers le haut venant de la main de l’utilisateur, en réponse, une fonction de recherche est activée avec l’aide de la lentille de la caméra…  L’utilisation du GPS sur l’appareil va déterminer l’emplacement et les points d’intérêt, tout est pensé.
Mais ce système ne laissera pas les fans de Nokia et surtout de city Lens indifférents. Pour les adeptes on retrouve déjà, en sorte, ce système bien complet, grâce aux applications Nokia appelées HERE aujourd’hui.

En somme, si des brevets ont été déposés on peut s’imaginer qu’il y aura une petite exclusivité sur ce genre d’interfaces… à moins que les autres OS ne reversent de royalties ?

Source : PATENTBOLT

Author Bio

Guillaume

Etudiant en faculté de biologie à Nice, je suis un fan de la marque finlandais depuis l'âge de 10ans. J'aime la nouvelle technologie en particulier la téléphonie. Cette passion m'a permis de réaliser des débuts d'études en réseaux et télécom pour m'orienter ensuite vers la biologie différent mais tout aussi passionnant.

2 Comments
  1. stark de Jesus Christ

    30 mars 2013 at 13 h 36 min

    Euh! Je retrouve pas ce machin dans le store

    • Guillaume

      30 mars 2013 at 20 h 26 min

      Ce machin ^^ tu parles de quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = 10