Nokia

Nokia à la Fanny’s Easter Party

1084 views 21 Comments

Ce 26 mars 2013, Fanny a organisé l’une de ses célèbres soirées dans laquelle on retrouve presque systématiquement Nokia pour faire quelques démos. Sur le stand a été présentée l’ensemble de la gamme Lumia actuelle sous Windows Phone 8, à savoir les Lumia 520, 620, 720, 820 et 920. J’ai entendu dire que les 520 et 720 arriveraient très rapidement, Nokia a parlé de 2-3 semaines.

Les personnes qui sont venues sur le stand ont été impressionnées par la finesse du 720 par rapport au 820 ou 920. Une geekette est même venue dire qu’elle vendrait son Lumia 920 quand le 720 sera disponible tellement elle le trouve joli. Les prix annoncés impressionnent également, car le ressenti du Lumia 520 par exemple est excellent, et ne fait pas « entrée de gamme ». Pour moins de 200€, un smartphone de cette qualité, c’est rare.

De plus en plus, les « visiteurs » nous parlent de leur enthousiasme pour l’interface Windows Phone 8. Au début, il y a quelques mois, ils parlaient encore de « gros carrés » alors qu’hier ils me parlaient de « tuiles dynamiques ». La communication de Microsoft commence à prendre, et c’est une très bonne nouvelle. Les geeks Windows Phone s’amusaient à échanger leur mobile pour voir comment chacun a optimisé son homescreen. :)

Quelques lecteurs du blog sont également venus me saluer. Nous avons échangé sur les modifications qu’ils aimeraient sur l’appli Windows Phone et j’ai pris bonne note pour une prochaine mise à jour. 😉

Après avoir discuté avec beaucoup de monde, nous avons eu le droit d’échanger nos oeufs de Pâques puis de passer à table pour manger un petit burger.

 

De belles rencontres, encore une fois, et comme toujours une très bonne ambiance. Merci Fanny pour la soirée :)

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

21 Comments
  1. Corentin

    27 mars 2013 at 12 h 35 min

    Avec quelle mobile ont été prises les photos ?

    • Eric

      27 mars 2013 at 12 h 37 min

      C’est clair que ce n’est pas un 808, on reconnait les clichés 😉 D’accord pour le 520, c’est le cadeau que je vais faire à un ami prochainement qui est tout le contraire d’un geek, donc ca lui ira très bien

  2. Token

    27 mars 2013 at 13 h 12 min

    « …Les geeks Windows Phone s’amusaient à échanger leur mobile pour voir comment chacun a optimisé son homescreen… »

    Ils se ressemblaient tellement que vous avez passé la soirée à retrouver le votre… 😛 ^^

    Il est petit le burger…

    Sinon sympa pour le partage… les geek apprécieront…

  3. Scandaliche

    27 mars 2013 at 15 h 17 min

    Une geekette?! Non mais comment tu parles de ma Raphaëlle toi?

    • Scandaliche

      27 mars 2013 at 15 h 24 min

      :) J’ai oublié de mettre un smiley sinon on va croire que je suis colère.

    • Julie

      28 mars 2013 at 10 h 59 min

      C’était une soirée geek non ? ^^

  4. Flo

    27 mars 2013 at 23 h 52 min

    ahh fait partager toute la tonne de chocolat que tu a :p

    • Julie

      28 mars 2013 at 10 h 55 min

      Je n’ai eu qu’un tout petit oeuf et je l’ai déjà dévoré :p

      • Scandaliche

        28 mars 2013 at 12 h 58 min

        Elle s’est rattrapée sur le burger!!

  5. Leo

    28 mars 2013 at 4 h 21 min

    Pendant ce temps là, au Canada, je ne vois PAS UN NOKIA !!!!!!

    Le revendeur Fido était en hallucination complète devant mon N9…

    • Vladimir

      28 mars 2013 at 14 h 11 min

      Tu les trouveras chez Roger plutôt.

      Dans la rue (enfin plutôt dans le bus…), on peut croiser quelques 5800 XPress Music ou des 701. Un jour, j’ai vu un gars s’acheter un 920, mais le Canada est un marché particulier.

      Déjà, c’est un petit marché = 30M habitants, et sur ces derniers il y a :

      – les patriotes qui vont acheter Blackberry (assez nombreux)
      – les iPhoneux, qui ont les moyens de se payer une valeur sûre.
      – Ceux qui n’ont rien à f**tre de leur téléphone (majorité), et qui prennent le moins cher, ou bien le premier venu… souvent un Android.

      En fait, je suis même assez surpris de voir le nombre de gens qui n’ont même pas de portable, et qui ne veulent pas en avoir (il faut dire que ça coûte cher, très cher, et les gens aiment bien se déplacer plutôt que de téléphoner)

      • Leo

        28 mars 2013 at 14 h 42 min

        T’es dans quel coin ? :)

      • Vladimir

        28 mars 2013 at 14 h 56 min

        Québec, belle ville de fonctionnaires…

        On descend sur Victoriaville cette fin de semaine, je n’ai pas réussi à négocier un déplacement jusqu’à l’IKEA à Montréal.

        Pour revenir au sujet des Nokias… je regarde le prix des 808 PV sur ebay, les prix sont loin de baisser; c’est sûr que l’engin vaut largement les $450 (en moyenne) demandés, mais ça fait tout de même une somme (certains essayent même d’en demander $800)

        • Leo

          28 mars 2013 at 15 h 24 min

          Faut qu’on se rencontre, je suis a Montreal pour un bout de temps..

        • Vladimir

          28 mars 2013 at 16 h 06 min

          J’espère que tu restes au moins jusqu’à l’été, c’est à cette époque qu’il y a la plupart des activités (francofolies, GP de F1, festival Western de St-Tite, etc.)

          :)

          • Leo

            28 mars 2013 at 16 h 07 min

            Jusqu’a l’automne ^^ En fait j’ai un stage de 6 mois et un permis de travail de 1 an…

          • Leo

            28 mars 2013 at 16 h 08 min

            Demande a Julie ou Nico mon email :) Sinon je suis aussi sur le groupe facebook :)

    • Torontonian

      28 mars 2013 at 20 h 27 min

      A Toronto je vois un peu de Nokia 920 mais c’est pas la folie non plus. Par contre, quand je suis allez au stand Microsoft pour tester le 920, j’ai sorti mon N9 pour faire une petite comparaison. La nana qui faisait la démonstration à été subjuguée par mon engin (le N9 bande de pervers ^^). Elle m’a demandé si elle pouvait l’essayer et m’a dit qq minutes « je préfère celui là ». Du coup, je garde mon N9. J’en ai d’ailleurs croisé 2 en villes (sur une ville comme Toronto c’est de la pisse de chat mais ça fait du bien de pas se sentir seul).

      • Leo

        28 mars 2013 at 22 h 05 min

        Le vendeur fido, une fois qu’il a vu mon N9, il a fait « ha ok ben jte propose meme pas le Z10 le tiens a l’air tout aussi bien » ^^

      • Vladimir

        29 mars 2013 at 4 h 40 min

        Le Z10 souffre de pas mal d’erreurs de jeunesse (bugs, plantages, etc.) semble-t-il.

        Quant à l’écran du N9, il est plus petit que celui du 920, mais en terme de qualité la différence n’est pas flagrante; le N9 s’en sort très bien. Il parait que l’écran du SG4 est excellentissime… j’aimerais bien voir, par curiosité (sans acheter, je n’arrive pas à accrocher à Android).

        En revanche, je n’ai pas vécu la même expérience que toi. Lorsque j’ai testé le 920, les vendeurs (ils étaient deux au début, quatre en suite) voulaient me pousser vers la tablette surface qui ne m’intéressait absolument pas.

        Sans vouloir lancer de polémique pro/contre WP, le N9 reste une très belle machine (je ne parle pas du N900 que je ne connais pas).

        Le N9, c’est un gentleman farmer, le Range Rover du téléphone. Une robe élégante, une certaine classe, mais aussi une bête de travail.

        Il est autant à l’aise dans un monde civilisé, lorsqu’il s’agit d’envoyer des messages (par texto, email, FB, VK, etc.) d’écouter de la musique en Dolby ou de prendre des photos (quand on a de la chance et qu’il y met du sien, on peut prendre de belles photos) que dans un monde de travail un peu plus rude.

        Il est capable d’impressionner des collègues administrateurs grâce à toutes les fonctionnalités offertes par linux (non pas que Linux est impressionnant, mais c’est quand même un téléphone, et la version de Linux y est très bonne).

        Il peut me sortir/réinitialiser tous les codes d’erreurs des voitures que je teste, virer les limiteurs de vitesse (je ne m’en suis servi qu’une fois de ça), calculer ma consommation de carburant ou m’aider à diagnostiquer des problèmes mécaniques.

        Bref, malgré ses presque deux ans et son processeurs plus léger que la moyenne, le N9 reste toujours malgré tout un appareil compétitif et assez complet.

        En ce qui me concerne, le N9 est difficile à remplacer, et je n’y ai pas encore trouvé d’alternative. Alors en attendant la sortie d’un appareil qui me plaise vraiment, je le bichonne, je le chouchoute, et surtout, j’arrête de rouler dessus (bon, ce n’est arrivé qu’une fois en fait).

        D’ailleurs, vous savez quoi ? Tous les utilisateurs devraient se rassembler pour faire un album photo commun avec des photos originales (et belles) montrant leurs utilisations du N9, l’importance que ce mobile a pour eux (nous).

        Ce sera au moins aussi bien qu’une pétition pour rendre hommage à ce bijou (je n’ai pas l’habitude de m’attacher aux objets, mais j’ai beaucoup d’estime pour celui-ci)

        • Leo

          29 mars 2013 at 4 h 43 min

          Très très bien résumé, c’est exactement ca…

          Le mien je lui trouve simplement une autonomie un peu light… La batterie doit etre fatiguée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = douze