Applications, Windows Phone

Les différences entre HERE Drive et HERE Drive+

5096 views 21 Comments


Les nouveaux Nokia Lumia 520 et 720 sous Windows Phone 8 seront disponibles avec HERE Drive et non HERE Drive+.

Il existe une différence entre ces deux versions, voici une explication :

La grande différence entre HERE Drive et HERE Drive+ est la licence utilisée, « régionale / par pays » pour HERE Drive, et licence « mondiale » pour HERE Drive+.

HERE Drive+ propose la navigation avec guidage dans tous les pays alors que HERE Drive (proposé pour les mobiles de la concurrence) la propose que dans votre « pays / région ». La licence pour attribuer la navigation avec guidage de HERE Drive est activée à la première utilisation de l’application, une carte SIM est nécessaire sinon, l’application ne se lancera pas. Si vous habitez en France et que vous lancez pour la première fois HERE Drive en Espagne, la navigation avec guidage sera effective pour l’Espagne, impossible de la réactiver pour la France une fois revenu chez vous.

L’activation de la licence spécifique à votre « pays / région », pour HERE Drive, permet tout de même de télécharger toutes les cartes que vous souhaitez, pour une utilisation en mode hors ligne mais sans guidage une fois dans un autre pays. Pour la version avec guidage il faut HERE Drive+ !

Sachez que HERE Drive avec la licence par pays / région est disponible pour les Nokia Lumia 520 et 720, mais aussi pour les terminaux non Windows Phone 8. Les possesseurs du Lumia 520 / 720 pourront mettre à jour vers HERE Drive+ une fois celui-ci sorti de Beta.

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

21 Comments
  1. fabientoulouse

    11 mars 2013 at 19 h 12 min

    heu il va faloir que nokia réfléchisses, il y à que des personnes vond prendre ces termineaux-là en pensent pouvoir utiliser le guidage dans tous les pays. si ils sont bloquer, ils risque de partir voir d’autres constructeur.

    • Nicolas

      11 mars 2013 at 19 h 47 min

      Il faut se dire que ça peut être embêtant pour les frontaliers et grands voyageurs. Sinon, HERE reste tout de même pour moi la meilleure solution cartographique. Et comme dit en fin d’article, HERE Drive pourra mettre à jour vers HERE Drive+ une fois sortie de Beta… je ne sais pas s’il y aura des conditions…

      • Cyril

        11 mars 2013 at 20 h 37 min

        humm, ça tombe bien mal. Je comptais prendre le 720 dès sa sortie, mais je m’en vais après en Finlande pour presque 1 an. Donc si j’achète le 720 en avril pour ne pouvoir utiliser que les cartes françaises à l’étranger, c’est pas le top.

        J’espère qu’on en saura plus dans les jours/semaines qui suivent.
        Si Here Drive+ reste avec cette licence, je m’orienterai certainement vers un autre téléphone.

  2. Eric

    11 mars 2013 at 19 h 25 min

    Mon dieu le bordel, tout était tellement simple avant!!! Gardez symbian et meego les gars tout est tellement plus simple. En même temps c’est amusant de regardet tout ca avec un n’oeil d’aigle. Quand on est pas concerné on s’en fou!

  3. Arnaud

    11 mars 2013 at 21 h 19 min

    Ben… c’est con.. nokia drive sous WP7 est mieux dans ce cas : pas de limitation… je ne prendrais donc pas de 720..

  4. Dado

    11 mars 2013 at 21 h 30 min

    Et bien pas de Nokia 720 pour moi et si ca continue pas de Nokia tout court… je vais pas prendre le risque de me retrouver avec une GPS limité. Et je vais certainement pas investir dans une appli GPS en ayant un Nokia…

    • Nicolas

      11 mars 2013 at 21 h 39 min

      Impossible de trouver mieux ailleurs…

      • Dado

        11 mars 2013 at 22 h 33 min

        Si en payant un GPS comme Navigon and Co… Il suffit juste de le prendre en compte au moment de l’achat… Alors mieux peut-être pas mais aussi bon et largement suffisant pour mes besoins c’est certain.

        Je quitterai certainement pas Nokia mais je suis frustré de devoir faire une croix sur le 720 ou d’attendre que Here Drive sorte de Beta ou encore de devoir prendre un 820…
        En aucun cas je n’achèterai de 720 sans Drive+ avec juste une vague promesse de l’avoir une fois sortie de Beta… J’ai appris à être méfiant après toutes ces années chez Nokia.

        Ces 2 portables se vendront très bien c’est certain (à l’échelle Lumia) c’est quand même dommage de sortir ces portables avec l’un des atouts majeurs de Nokia amputé de la moitié de ses fonctionnalités… d’autant plus que le reste de la gamme n’est pas concerné… Incompréhensible.

  5. Token

    12 mars 2013 at 11 h 05 min

    Il faut attendre que la version « + » sorte de bêta ????

    Ce qui aurait été plus logique: Drive + sur les Nokias sous WP et Drive Bridé sur les autres WP…

    Il est vrai que sur des phones concurrents des versions payantes peuvent être même mieux…
    Je ne connais pas ces solutions mais vu la qualité décevante de l’APN sur le 920, j’ai envie de dire: mais que reste-t-il à Nokia ??

    Un SGS4 avec un bonne app de carto ?… ^^

    • Nicolas

      12 mars 2013 at 11 h 38 min

      Mon 920 fait d’excellentes photos par ce temps de neige, j’ai rien à redire par rapport au N9 / N950 / One X / E7.

      Je ne sais pas pourquoi HERE Drive+ est toujours en Beta, car tout me semble stable et prêt… Peut-être que Nokia a encore quelques petits services à intégrer ?!

      En tout cas, ça serait bien que les gens aient un peu plus de patience… Il faut toujours tout avoir tout de suite et si possible en payant le moins, voir tout avoir gratuit. Si des sociétés coulent, c’est aussi à cause de cette mentalité.

      Le SGS4 est une daube… mais on dirait que ça plait aux gens d’avoir du plastique bas de gamme sur un soit disant « flagship »

      • Dado

        12 mars 2013 at 12 h 11 min

        Les gens ne sont pas pressés, les gens se demandent pourquoi toute la série de Lumia a accès à Drive+ sans limitations et qu’il y aura une limitation sur les 520 et 720…

        Franchement j’ai appris à être méfiant vis à vis de Nokia. Quand j’achète un portable c’est pour ses fonctionnalités actuelles et pas ses hypothétiques fonctionnalités à venir. J’ai donné avec Symbian et les mises à jour annoncées 1 an à l’avance.

        Ca fait 18 mois que les Lumia sont sortis pour moi c’est une belle preuve de patience, 18 mois pour retrouver les fonctionnalités de Nokia Maps sur WP.

      • Token

        12 mars 2013 at 22 h 29 min

        Je suis d’accord avec toi au sujet du SGS4 et tous les SGS d’ailleurs, ça fait cheap… mais ça marche et ça se vend comme des petits pains… (je me fais l’avocat du diable…^^)

        Pour le tout gratuit je ne suis pas d’accord… Nokia l’a annonçé en grande pompe pour la carto, « gratuit pour la vie » disaient-ils… alors on est en droit de l’attendre !!

        Le 920 n’est de loin pas un flagship… c’est juste ce qu’ils ont de mieux en WP8 à proposer…

      • Token

        12 mars 2013 at 22 h 31 min

        Ps: « Mon 920 fait d’excellentes photos par ce temps de neige »:

        Elle sont toute blanches ?? ^^ 😛

      • Vader_MIB

        13 mars 2013 at 11 h 27 min

        Ce serait quand même pas mal de pas troller sur un tel même pas encore présenté. Please 😉

  6. Mav2300

    12 mars 2013 at 16 h 49 min

    Vous ne parlez pas du 620, qu’en est-il ? Quelqu’un a des infos ? Le 620 garde le + ?

    D’autre part, je suis déçu par Nokia Drive, en effet, en mode satellite, c’est un cata pour mon lieu de domicile, y’avait des nuages au-dessus de ma ville le jour de la photo, du coup…on ne voit rien….

    Mav2300

  7. Philou73

    15 mars 2013 at 13 h 46 min

    Je suis déçu sur la précision et la fluidité de Here Drive +. Au départ, il a du mal à trouver précisément ma localisation et durant le trajet, je le trouve moins fluide que sur mon 900 de l’an dernier.

    Et puis ne devait on pas avoir le trafic d’inclus ? Vivement la fin de la Beta :)

  8. loblan

    14 avril 2013 at 13 h 25 min

    J’attends le 720 depuis un moment (d’ailleurs il n’est toujours pas annoncé en France alors qu’on le trouve dans de nombreux pays européens…).
    Venant d’apprendre que la licence sera limitée au seul pays d’où vient ma SIM, je crois que je vais changer mon fusil d’épaule et regarder ailleurs si il n’est pas possible d’upgrader vers HERE +. Vivant entre la France et l’Espagne et voyageant beaucoup en Europe je n’ai plus envie de ce téléphone si il est bloqué sur un seul pays.
    A moins qu’il soit possible à postériori de l’achat d’upgrader, quitte à payer (mais pas trop !) pour ça.
    Chez Nokians vous avez des infos sûres quant aux possibilité d’obtenir Here + à postériori ? Sinon, je ne vais plus attendre et aller direct chez la concurrence (Ce qui serait dommage car il me plaît bien ce 720 !)
    Merci d’avance d’éclairer ma lanterne.

    • Julie

      14 avril 2013 at 19 h 55 min

      Hello !
      Aucune info sur la possibilité d’obtenir HERE+ mais je pense que Nokia étudie la possibilité de rendre l’appli payante (pour les marques concurrente ça semble logique). J’avoue avoir été la première étonnée d’apprendre que HERE sur le 720 était bloqué et n’était pas HERE+… pour moi ça n’a aucune logique, ça devrait être uniquement pour les mobiles d’autres marques !

  9. loblan

    14 avril 2013 at 21 h 26 min

    Bonjour Julie,

    J’ai cru comprendre que vous avez de bons contacts avec Nokia France. Sauriez-vous ce qui se passe au département marketing ?
    Même pas une date de disponibilité annoncée pour la France pour le 720, flou artistique concernant la possibilité d’obtenir Here+ à postériori si pas en natif… pourquoi maintenir les prospects dans le flou ?
    Bref, je vais aller voir ailleurs (le HTC 8X sans engagement est à 299 euros chez Phone House Espagne. Pas de Here+ mais au moins on sait ce que l’on achète).

    • Julie

      14 avril 2013 at 21 h 38 min

      Ils m’avaient dit mi avril… ça ne devrait vraiment pas tarder.
      Je ne sais pas pourquoi mais les dates c’est vraiment pas leur truc… ils lâchent les infos au compte goutte :(

    • Vladimir

      15 avril 2013 at 15 h 02 min

      Les dates et les pubs…

      La pub pour le Lumia 920 qui passe dans les vidéos M6-Replay, ben…

      Entre le gars qui se filme tout seul (le pauvre, il faut lui trouver des amis), et l’autre qui a une connexion internet plus rapide dans les transports en commun que chez lui…

      l’argumentaire est quand même assez faible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × = vingt quatre