Applications

MyExplorer: le couteau-suisse pour Symbian

1910 views 10 Comments

Il existe des applications que je qualifierais d’indispensables pour un téléphone et myExplorer fait partie de cette catégorie. Ne vous fiez pas au nom de cette application, qui sous-entend qu’elle permet juste de fouiller dans votre téléphone. Cette application permet de :

  • Renommer, copier, coller, déplacer n’importe quel fichier
  • Protéger vos fichiers et répertoires par mot de passe
  • Ouvrir, visualiser et décompresser les fichier zip, Rar, Tar Gz et Bz2

Et surtout, ce que j’utilise presque quotidiennement, l’application permet le transfert de n’importe quel fichier et répertoire de votre téléphone vers n’importe quel PC sans utiliser de câble et sans installation de logiciel : juste par l’intermédiaire d’une connexion wifi !

Très souvent,  lorsque je prends des photos chez un membre de ma famille avec mon nokia 808, on me demande une copie. Avec myExplorer, pas besoin d’avoir le câble, vous transférez photos et vidéos très facilement : une fois connecté au wifi de la personne, il suffit d’indiquer le nom du PC en haut :

 

Ensuite il suffit de copier ou couper n’importe quel fichier et de coller dans  le répertoire partagé de votre réseau. :-)
Vous pouvez vous procurer my Explorer pour 3 euros, un prix pas si élevé que ça quand on pense qu’il nous permet de nous faciliter la vie régulièrement !

RELATED ITEMS
Author Bio

Eric

Gérant de société dans le marketing internet et passionné de la technologie Nokia depuis des années. Possesseur d'un Nokia 808 pureview et toujours surpris de la qualité de ce bijou...

10 Comments
  1. Sébastien

    28 mars 2013 at 11 h 38 min

    Salut Eric & merci

    Je n’ai jamais pris cette appli car j’ai effectivement bêtement pensé qu’il s’agissait uniquement d’un « file explorer » comme tu le soulignes :-) !

    Mais le partage des fichiers via le WiFi change la donne !
    a tester !

  2. Oleg

    28 mars 2013 at 12 h 18 min

    et il existe une version pour Meego/Harmattan.

  3. Dgandak

    28 mars 2013 at 12 h 37 min

    génial cette appli , il m’a bien dépanné la semaine dernière pour décompressé des fichier au format rar n’ayant pas l’appli installé sur mon notebook , lors d’un déplacement.

  4. Doume

    28 mars 2013 at 13 h 15 min

    Salut,
    les incontournables applications pour nos symbians : MyExplorer, Situations, Belle Extra Buttons, JoikuSpot, CameraProQT, Dropian, Fmobi, Opera ou Anybrowser (qui est en développement)…..

    Pour info : Nokia City Lens qui fonctionne avec une petite astuce : installez Nokia City Lens, quand vous lancez l’application, appuyez de suite sur le boutons physique raccrocher (éteindre/démarrer) et relancez l’application :) Fonctionne bien sur mon 808.

  5. Cekado

    28 mars 2013 at 15 h 03 min

    Dans les indispensables je rajouterais, sport tracker, dont je me sert souvent ( vélo, footing, ski) et il permet aussi de connaitre l’activité sportive des autres utilisateurs ( parfois même à leur insu !!! 😀 )

    Panorama, dukto et deezer sont aussi les premières appli que je réinstalle après chaque flash des excellents CFW du monsieur juste au dessus !!! 😀

  6. air-dex

    28 mars 2013 at 16 h 14 min

    Application utile, à n’en pas douter. On repassera toutefois pour le Look and Feel Violet, à moins que ça ne soit lié au thème du portable (les goûts et les couleurs…).

    Oui MAIS.

    3€ ça reste cher pour un OS mort. De toutes façons il faudra qu’on m’explique l’intérêt actuel de télécharger des applications payantes pour Symbian. L’application n’aura pas le temps d’être rentabilisée à 100%. Je ne dis pas que l’application est mauvaise (au contraire) mais est-ce que ça vaut encore le coup de mettre plusieurs euros dans une appli qui ne sera plus bonne à rien au prochain changement de téléphone (à moins de reprendre encore du Symbian, mais je ne pense pas que ça soit le cas de la majorité des utilisateurs).

    • Vladimir

      28 mars 2013 at 16 h 34 min

      Le développement de l’OS est mort, mais ton téléphone, lui, ne l’est pas encore; tu pourras t’en servir encore une bonne dizaine d’années, voir plus, tant qu’il ne tombera pas en panne.

    • Eric

      28 mars 2013 at 16 h 40 min

      Alors déjà symbian n’est pas un OS mort, la preuve le beta labs planche encore sur des nouvelles applis, et toutes les semaines j’ai des mises à jour. On ne rentabilise jamais des jeux oui car c’est une perte de temps ou bien il ne faut vraiment avoir rien d’autres à faire que de jouer sur un portable. Donc ce genre d’appli est rentabilisé en quelques semaines évidemment, puisqu’il économise du temps. Ca me fait sourire ce genre d’argument quand je vois l’utilité qu’on fait d’un portable au niveau des jeux…

    • OEIL

      29 mars 2013 at 0 h 41 min

      «  » 3€ ça reste cher pour un OS mort. «  »
      En tout cas les utilisateurs sont bien vivants ! Il y en a 18 Millions par jour qui téléchargent sur le store .!
      Et on découvre de nouvelles applis comme celle ci ; elle pourra avantageusement remplacer Xplore , Zip , WIFI FT , et Winrar ( enfin presque ) ;
      Et le Beta Labs nous en sort de nouvelle régulièrement ; On ne peut pas voir disparaitre 200 Millions d’utilisateurs Symbian par la trahison d’un seul homme .
      Une autre appli très high tech que j’ai bien aimé , c’est TouchRemote .: Télécommande du PC et de certains soft …et vue de l’écran , démarrage du PC sur le même réseau …

  7. Flo

    28 mars 2013 at 21 h 19 min

    sinon il y à aussi duckto pour le transfert en wifi de fichiers :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 6 = deux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.