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Nokia HERE, l’un des sponsors de la nouvelle Renault Alpine des 24H du Mans 2013

Renault à dévoilé, le vendredi 22 mars 2013, sa nouvelle Alpine qui courra pour les 24H du Mans 2013. Le service HERE de Nokia et l’un de sponsors. Le logo se retrouve placé à l’arrière du véhicule avec une assez bonne visibilité pour les angles de caméras durant les courses.



Pour la petite histoire, cette nouvelle Alpine se base sur le prototype de la LMP2 Signatech-Nissan qui était arrivée en bonne position au 24H du Mans 2012. Maintenant, arrivée chez Renault, elle s’appelle : « Signatech-Alpine ».

Nokia est déjà bien connu pour être un sponsor dans les courses automobiles comme le World Rally Championship (WRC) ou encore avec Peugeot et son RCZ Racing Cup  (La Team Peugeot RCZ Nokia au championnat VLN 2012). Les Renault Alpine ont toujours été bleues, tout comme les logos Nokia… les deux vont bien ensemble.

Merci à Xavier des Horts pour les photos.

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15 réflexions sur “Nokia HERE, l’un des sponsors de la nouvelle Renault Alpine des 24H du Mans 2013

  • ils aurais du faire pour Nokia la pub pas here

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  • Pas certain que le raport avec Nokia soit fait par le grand public…. Un Here by Nokia aurait quand même plus de gueule.

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  • Sébastien

    Pas évident le lien entre Alpine et Nokia en effet…reste deux marques attachantes 🙂

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  • Vraiment dommage que l’on ne voit pas Nokia écrit queqlue part 🙁

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    • Entièrement d’accord, je ne connais personne dans mes collègues ou ma famille qui connait le service HERE… Un petit « Nokia » n’aurait pas fait de mal :/

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    • Vladimir

      J’espère qu’il n’y aura pas de sorties de routes; ça la ficherait mal, le « living maps »

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  • madaniso

    Je suis pas d’accord avec vous, qu’est ce que Nokia viendrait faire sur une voiture ???? En plus, Nokia a déjà une notoriété énorme, ce n’est pas les 24h du Mans qui vont changer quelque chose.

    Par contre, en créant la marque Here, un service complet de géolocalisation, Nokia s’assure de faire connaitre sa marque au sein des automobilistes mais aussi de nouveaux constructeurs.
    Les gens vont télécharger davantage les applications, ce qui permettra à Nokia de monnayer davantage ses services.

    Nokia n’est pas aux 24h du Mans pour vendre des téléphones, mais pour faire connaitre une autre de ces branches, Here.

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    • b@ndix400

      n’empêche que « google map » a le merite d’être claire : ce sont des cartes et c’est chez google qu’on les trouve.

      J’ai montré « here » à ma copine (Iphone+gmap) et elle m’a juste demandé ce qu’il y avait à voir « ici » ? … Plus cryptique (ovi), je vois pas : on ne sait pas ce que c’est, ni à quoi ça sert, ni qui le propose …
      Le service marketing de Nokia est toujours sur une autre planète ; d’ailleurs si y-a bien une division qu’Elop aurait du sacrifier, celle-ci aurait du être en tête de liste.

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    • Pas trop d’accord avec toi.
      Si on te dis here, tu ne sais pas que c’est Nokia qui est derrière ce service de cartographie très bien.
      Juste voir Nokia à côté fait de la pub, du marketing. Pourquoi sur symbian et meego cela s’appelle toujours Nokia maps?
      Un truc du Genre Here by Nokia. Mais qu’on voit que Nokia c’est faire aussi d’autres trucs que des mobiles.
      Ils perdent leur identité sur tous les domaines.

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  • c’est un faite, mais un ptit nokia marqué a coté de here aurais bien passé…. pour montrer que here c’est aussi Nokia, enfin….

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  • Ce qui est très rigolo, c’est que pendant que Microsoft garde toutes ses marques, même les plus controversé ,comme windows par exemple, nokia les perds toutes, même celle de « nokia ». En effet, on dit pas « nokia map », mais juste « here » …
    A quand « Microsoft here »?

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  • Ronan_Berthelot

    « Les Renault Alpine ont toujours étaient bleu » ont toujours été.

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  • Peugeot me manque tellement en LMP1 … sick surtout qu’ils sont en partenariat avec nokia sur les rcz de circuit.

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