HERE

Découvrez et exploitez HERE web pour préparer vos vacances

5845 views 21 Comments

Le site HERE.com est un site de Nokia, qui était connu il y a quelques semaines sous le nom de Nokia Maps (et plus anciennement Ovi). Il vous permet de naviguer dans le monde, de calculer des itinéraires et de rechercher des lieux.

Je tenais à vous présenter le site Internet car il est bien moins connu que l’application, mais a tout de même certaines fonctionnalités qui valent le détour !

Itinéraires

HERE vous permet de calculer de manière précise un itinéraire à pied, en voiture ou en transports en commun. Pour chacune de ces options, vous avez différents paramètres que vous pouvez configurer comme par exemple éviter les péages ou les tunnels (en voiture).

Bien entendu, vous pouvez ajouter à vos itinéraires des points de passage au cas où vous voulez passer par chez Mamie sur la route !

 

En transports en commun, HERE vous donne le détail de votre itinéraire avec les différentes stations par lesquelles vous allez passer (pratique pour se repérer). Dans certaines villes, il ira jusqu’à vous préciser sur quel quai prendre le train et donne les horaires en live. Quand on va dans une ville qu’on ne connait pas, c’est vraiment pratique !

 

Street View

Pour repérer un lieu d’arrivée, rien de tel que la vision depuis la rue et c’est ce qu’il manquait à Nokia par rapport à Google Maps. Désormais, cette fonctionnalité est intégrée dans quelques grandes villes dont Paris (merci à Sleipne de nous avoir prévenu).

Pour accéder à cette vue, cliquez simplement sur le petit bonhomme en bas de l’écran et placez le sur la carte :)

Maintenant, il faut juste attendre que Nokia couvre plus de territoire et nous n’aurons plus d’excuse pour utiliser le site de la concurrence 😉

 

La carte des endroits « chauds »

Quels sont les coins les plus sympas pour sortir ? Activez la carte d’exploration dans les extras :

Parmi les différentes options disponibles vous avez « se restaurer », « shopping », « sortir » ou « attractions et musées ».

 

Des infos exclusives sur les villes

L’équipe de HERE a non seulement intégré les restaurants et autres bons endroits sur la carte, mais a intégré les avis de Qype et ViaMichelin pour vous donner une idée de ce que pensent les gens et vous aider à trouver les bonnes adresses.

Pour ne pas faire comme tout le monde, HERE vous propose également un certain nombre d’informations pratiques sur la ville où vous vous rendez comme par exemple le prix d’un ticket de métro ou d’un demi litre de bière !

 

Vue 3D dans certaines villes

Depuis déjà quelques temps, HERE propose des vues 3D de certaines grandes villes. Ces images ont par exemple servi à la CNN pour faire son reportage sur le mariage du Prince William et de sa chère Kate.

Cela permet encore une fois de repérer les lieux, et de finalement visiter virtuellement une ville qui nous fait rêver si on ne peut pas poser des jours de vacances 😉

 

Un site à combiner avec l’application mobile !

Saviez vous que l’enregistrement de favoris sur le site Internet HERE vous permet de retrouver les mêmes favoris dans votre téléphone ? Si vous utilisez le même compte Nokia, vos données seront synchronisées afin de vous permettre de retrouver vos lieux préférés sur le PC ou dans la poche.

Saviez vous que l’application Windows Phone bénéficie d’une vue intérieure des centres commerciaux ? Dans le Monde, au jour d’aujourd’hui, sont concernés plus de 6500 centres commerciaux et aéroports ! Vous pouvez ainsi trouver plus facilement les boutiques que vous aimez.

 

 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

21 Comments
  1. Snakenemesis

    18 mars 2013 at 9 h 45 min

    C’est un reflexe à prendre lorsqu’on cherche un itinéraire, plutôt que de le faire via google, essayer de prendre l’automatisme here

    • Julie

      18 mars 2013 at 10 h 25 min

      Pour ma part j’utilise toujours HERE car je calcule souvent des itinéraires en transports en commun :)

  2. Roland

    18 mars 2013 at 10 h 21 min

    bonjour, y a-t-il une liste des centres commerciaux dont la vue intérieure est disponible ? Et comment avoir la vue intérieure, un simple zoom suffit ?

    • Julie

      18 mars 2013 at 10 h 24 min

      Je n’ai pas vu de liste. En ce qui concerne l’utilisation, il suffit de zoomer sur la carte et quand on voit un centre commercial on clique dessus. La vue intérieure s’affiche et on peut naviguer entre les étages :)

      • Roland

        18 mars 2013 at 11 h 27 min

        Ce ne doit pas être disponible pour les centre commerciaux de Marseille.
        Je viens de penser c’est dispo que sur HERE MAP donc exclu WP8 ?

        • Julie

          18 mars 2013 at 13 h 12 min

          Il me semble que je l’avais aussi sur mon Lumia 800 à l’époque…

  3. bob

    18 mars 2013 at 10 h 37 min

    y’a encore du taff, ca marche probablement parfaitement quand on est parisien, mais quand on habite grenoble, y’a encore beaucoup a faire avant d’arrivé au niveau d’openstreetmap …

  4. JMT

    18 mars 2013 at 10 h 59 min

    Bonjour a tous, j’étais déjà au courant de cette fonctionnalité qui permet d’avoir une vue intérieure des centres commerciaux. Je suppose qu’l ne s’agit que d’une vue sans positionnement car je ne vois pas comment le GPS pourrait capter a l’intérieur… Ou alors faut qu’on m’explique quel truc utilise Nokia…

    • Julie

      18 mars 2013 at 11 h 16 min

      C’est effectivement une vue sans réel positionnement… pour l’instant ! Nokia et d’autres constructeurs travaillent depuis plusieurs mois déjà (pour ne pas dire années) à un système de positionnement intérieur via les réseaux wifi :)

    • Vladimir

      18 mars 2013 at 15 h 27 min

      Via les réseaux Wifi, les micro-BTS et des répéteurs de signaux GPS; toutes les voies sont étudiées

  5. Flo

    18 mars 2013 at 13 h 07 min

    petit hs: j’espère qu’il y aura un comparatif photo bientôt entre le 920, xpéria z, et le htc one, et ou en plus le S4

    ça fait longtemps que je n’ai pas vue de comparatif photos et vidéos :(

  6. Radium

    18 mars 2013 at 18 h 47 min

    Contrairement au défunt site Nokia Maps, on ne peut toujours pas synchroniser un itinéraire aux petits oignons avec son téléphone, seulement des lieux…

  7. Alias-06

    18 mars 2013 at 18 h 54 min

    Moi aussi j’ai souvent fait des calculs d’itinéraires avec anciennement Ovi Maps et maintenant Hère web et Hère drive beta sur nos Lumia.
    Avec Hère web, il y a la possibilité dans le calcul d’un itinéraire de mettre des étapes afin de mieux affiner son parcours, malheureusement on ne retrouve pas cette possibilité de mettre des étapes dans Hère drive beta, ou alors je n’ai pas trouvé.
    De même, dans Hère web il a la possibilité de mettre son itinéraire en collections, je pense que c’est des favoris, et je n’arrive pas a retrouver ma collection sur Hère Maps de mon Lumia 920 (cf: http://here.com/help/collections#phone-or-tablet)
    Une idée peut-être ?

    • Julie

      18 mars 2013 at 20 h 39 min

      Tu as un petit lien « collecter » au même niveau que l’imprimante, juste au dessus du détail de ton itinéraire :)

  8. Flo

    18 mars 2013 at 19 h 31 min

    d’ailleurs en parlant de nokia maps, je voulais installer la dernière mise à jour des cartes sur on n8 avec nokia suite et dans la partie maps, la mise à jours des cartes ne voulais pas ce faire ou alors il on changer le bouton pour pouvoir le faire

  9. Alias06

    19 mars 2013 at 8 h 30 min

    Bonjour Julie,

    Effectivement j’ai un lien mais il s’appelle « éditer » pour moi.
    En cliquant, il apparait une fenêtre « ajouter à ma collection » et Terminer.
    Retour sur itinéraire, ma collection comprenant l’itineraire est bien créée mais c’est ici ou d’aprés l’aide de Hére, je devrais retrouver cet itinéraire déja fait sur l’application Hére Maps de mon Lumia 920 ?
    Et je ne le retrouve pas ?
    Merci de ton aide

    • Julie

      19 mars 2013 at 9 h 00 min

      Je ne suis pas certaine que tu vas retrouver l’itinéraire dans ton téléphone. Je crois que les itinéraires ne sont pas encore synchronisés. Si tu peux l’ajouter à ta collection, c’est surement qu’ils comptent le mettre en place. Je vais essayer de me renseigner…

      • Alias-06

        19 mars 2013 at 9 h 32 min

        Merci Julie et bonne journée

      • Radium

        19 mars 2013 at 12 h 27 min

        Pour info, sur Symbian on peux toujours synchroniser ses trajets avec le téléphone, et vice-versa.

        Reste à WP de faire la même chose.

        • Alias-06

          19 mars 2013 at 14 h 11 min

          Tout a fat, car avec mon N8 je le fais.
          En hors sujet, il devrait s’inspirer aussi de Nokia Suite avec toutes les possibilités qu’offre cette application par rapport à Windows Phone.

      • Filo

        7 avril 2014 at 18 h 34 min

        Bonjour Julie, je répond à ce message pour savoir s’il y a des nouvelles sur la synchronisation des itinéraires, cela ne semble pas encore le cas (lumia 1020) et c’est bien dommage :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.