Accessoires

Quelle coque pour mon Lumia 820 ?

2650 views 20 Comments

Le Lumia 820 est un mobile à coques interchangeables, ce qui veut dire qu’on peut changer de couleur et de style en fonction de ses humeurs, de la couleur de ses chaussures ou de son sac à main (ou chemise pour les hommes). C’est un concept qui reprend un peu l’esprit des années 2 000 où il existait des centaines de coques pour le Nokia 3310, j’adore ! Au delà même de cet aspect personnalisation, Nokia a poussé le concept en proposant des coques de protection et des coques de chargement sans fil pour le Lumia 820.

La question est maintenant de savoir quelle coque choisir…

La coque classique

Rien à dire de spécial sur cette coque, si ce n’est qu’il est préférable d’en prendre une de la marque Nokia. Les finitions sont très belles et il existe une belle panoplie de couleurs. Chez RueDuCommerce elle est dispo en blanc, gris, noir, rouge, violet, bleu :

Pour ceux qui la cherchent, la référence est CC-3058. La couleur qui me fait craquer c’est la violette… elle est absolument sublime !

 

La coque de chargement sans fil

Si vous habillez votre Lumia 820 de cette coque, vous n’aurez peut-être plus jamais besoin de le brancher. En effet, la coque intègre le chargement sans fil et vous permet de charger votre 820 directement depuis un coussin fatboy par exemple.

La coque de chargement sans fil, sous la référence CC-3041, est disponible en jaune, bleu, rouge, noir et blanc chez Amazon.

C’est pour cette coque que j’ai opté, car une fois qu’on a goûté au chargement sans fil on a franchement du mal à s’en passer.

 

La coque de protection

Nokia a pensé aux grands maladroits et propose une coque qui protège le Lumia. Les coins et l’ensemble du contour de l’écran sont en caoutchouc, ce qui permet de limiter les chocs en cas de chute.

On la trouve (difficilement) sous le nom de code CC-3040 en orange, vert et jaune. Passiontech la propose en jaune pour 21€50 ! C’est d’après moi la coque qui protège le mieux sans pour autant alourdir le mobile et le rendre plus épais.

 

La coque perso

Saviez vous que vous pouvez imprimer votre propre coque 3D ? Nokia propose ses fichiers modifiables afin de vous permettre de créer votre propre coque perso. Une bonne alternative si on ne trouve rien qui convient et si on a envie d’un modèle ultra unique !

 

Les autres coques, les autres marques

On n’a bien entendu pas tout testé, mais si vous voulez être certain de ne pas vous tromper évitez les coques chinoises bradées à moins de 2€ et optez pour des marques plus connues. Les housses de protection font elles aussi souvent du très bon boulot mais l’inconvénient c’est qu’il faut sortir le portable pour l’utiliser (et c’est généralement à ce moment qu’il glisse des mains et tombe).

 

Et vous ? Quelle coque avez vous choisi ? Vous avez des modèles à nous recommander ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

20 Comments
  1. Nicolas

    11 mars 2013 at 21 h 09 min

    Alors, celle à recharge sans fil avec protection en cas de chute et en bleu avec le logo nokians à l’arrière 😀

  2. Parker58

    11 mars 2013 at 21 h 23 min

    J’ai une coque classique noire et une coque de rechargement sans fil blanche. La version blanche est vraiment très jolie par contre elle alourdi énormément ce téléphone qui est déjà très lourd à la base. Il est aussi plus épais avec cette coque. C’est insupportable pour moi.
    Je n’en pouvais plus de mon lumia 800 à cause de son épaisseur mais là je laisse tomber mon lumia 820 à cause de son poids et de son épaisseur.

  3. Erwan

    11 mars 2013 at 21 h 40 min

    La blanche a recharge sans fil pour moi…classique mais passe partout et en plus elle vas bien avec toutes les couleurs de thème.

  4. ceriboo

    11 mars 2013 at 22 h 50 min

    Je l’ai acheté jaune! et je me suis pris 2 coques de recharges: une bleue et une rouge. j’ai finalement craqué pour la bleue.

  5. Sarjan Bâllestraz

    12 mars 2013 at 0 h 32 min

    Bonjour,

    Je trouve dommage qu’il est n’est une coque en silicone comme le n8 avec la charge intégrée, actuellement, j’ai la coque noir avec la recharge sans fil.

    Meilleures salutations.

  6. Natacha

    12 mars 2013 at 12 h 11 min

    Tu as un 920 et un 820 ?? Tu en as de la chance :)

    • Sarjan Ballestraz

      12 mars 2013 at 12 h 20 min

      Bonjour,

      Si c’est moi c’est le Nokia Lumia 820 Noir.

      Meilleures salutations.

      • Natacha

        12 mars 2013 at 13 h 03 min

        Au fait, je m’adressais à Julie mais c’est cool d’avoir répondu.

        Best regards.

    • Julie

      12 mars 2013 at 14 h 04 min

      J’ai un 920 à titre personnel et mon boss m’a acheté un 820 comme téléphone professionnel ^^

      • Natacha

        12 mars 2013 at 14 h 39 min

        Super le boss !! Moi j’ai aussi un nokia comme tel professionnel mais un 1110 :(

      • Vladimir

        12 mars 2013 at 15 h 44 min

        Mon boss est encore plus sympa; il ne paie de portables à personne.

        Il considère que les portables sont des chaînes pour ses employés, et que s’ils ne peuvent répondre immédiatement, il est envisageable de laisser un message et d’attendre 10 minutes que l’employé redevienne disponible.

        En gros, (dans notre cas) les portables sont des surcoûts non justifiés, sachant que ou que nous soyons, nous avons accès à nos mails, et à des postes fixes si nécessaire.

  7. Jc

    24 août 2013 at 15 h 53 min

    Je remonte un peu le sujet, mais un truc que je ne comprend pas c’est ces coques de protections qui protègent… l’arrière du téléphone, à savoir les plastiques. Sachant qu’en plus la coque se change, je vois difficilement l’intérêt de protéger cette partie du téléphone.
    Il n’y a pas de solution pour protéger l’écran plutôt ? A moins que les coques de protection dépassent un peu sur la côté face de l’écran évitant un choc direct de ce dernier ?

  8. xavier

    4 septembre 2013 at 20 h 37 min

    peut on utiliser une coque rechargeable sans fil et y mettre une coque de protection en plus?

    • parker58

      4 septembre 2013 at 20 h 41 min

      Je ne pense pas. De plus c’est plutôt inutile.
      D’une part le téléphone est suffisamment solide pour ne pas mettre de coque de protection – un film sur l’écran suffit.
      D’autre part ce téléphone est déjà lourd et épais mais avec la coque de rechargement sans fil c’est encore pire !!!!
      Donc selon moi c’est à éviter.

  9. xavier

    4 septembre 2013 at 21 h 19 min

    la coque rechargeable n’a pas l’air non plus solide c’est pour ça, il suffirait de le faire tomber pour que la coque bug non?

    • Parker58

      4 septembre 2013 at 21 h 46 min

      Pas de soucis, c’est du costaud

  10. Benoit

    22 mars 2014 at 15 h 56 min

    Bonjour à tous et à toutes,
    j’ ai une petite question : j’ aimerais acheter la coque Verte pour mon Nokia lumia 820. Est ce que quelqu’un sait si la couleur se rapproche plus du thème « émeraude » ou du thème « vert » ?
    merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× quatre = 36

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.