Accessoires, Tests

Test du Monster Purity Pro : Julie et Nico vous donnent leurs avis

2783 views 47 Comments

Sur Nokians, nous avons eu la chance d’avoir tous les deux en prêt le Monster Purity Pro de Nokia. C’est historique et nous en profitons donc pour vous parler ensemble de ce casque hors normes. Julie, la fan de Windows Phone, et Nico, le N9 lover, avons tous les deux des profils bien différents et nous ne prêtons pas attention aux mêmes choses, ce qui en fait un test un peu plus complet ! Nous allons tous les deux nous donner notre avis et nous avons fait des tests un peu différents.

Présentation du Monster Purity Pro

Le Nokia Purity Pro utilise la technologie bluetooth pour communiquer avec votre smartphone, avec la possibilité de l’appairer facilement grâce à la technologie NFC. Une prise jack 3,5 mm est présente pour le connecter par câble, ainsi qu’une prise micro-USB pour le recharger.

Le design reste identique à l’ancienne génération à fil, sortie en Octobre 2011. Ce modèle intègre comme le précédent un système de correction des bruits extérieurs et sera disponible d’ici la fin de l’année en quatre couleurs : blanc, jaune, rouge et noir pour 299€ TTC en France.

Caractéristiques techniques et accessoires fournis

  • Poids : 280 grammes
  • Dimensions : 190 mm x 60 mm x  185 mm
  • Longueur du câble : 1200 mm
  • Touches de commandes : réglage du volume, piste suivante / précédente, touche de couplage Bluetooth
  • Autonomie annoncée : 24 heures
  • Sacoche de transport souple en néoprène

 

 

La qualité générale

Le Purity Pro de Nokia by Monster est un très beau produit. Les finitions sont soignées, et le plier ne donne pas l’impression qu’il va se briser comme c’est le cas sur certains casques. Pour le prix auquel il est annoncé (299€), il faut cependant accepter de porter un casque très plastique. Même si ça a l’air solide,  je pense qu’on aurait pu avoir plus de matières « nobles ». Les boutons par exemple auraient pu être en aluminium ou en céramique comme sur le Lumia 920… et là ça aurait déjà été plus classe.

La housse fournie avec le casque est à la fois bien et moins bien. Elle est molle, simplement en tissus / mousse. Le fait qu’elle ne soit pas solide veut dire que le casque est à priori moins protégé, mais ça veut dire aussi que c’est plus facile de le mettre dedans sans l’écraser. On notera qu’elle est notée comme étant étanche… je ne laisserait pas le Purity Pro sous la pluie mais c’est bon à savoir.

On va dire qu’il mérite un 8/10 à ce niveau. La qualité générale est bonne mais il y a trop de plastique.

 

Le Purity Pro est un excellent produit orienté pour le grand public et les jeunes. La finition est bonne mais on notera des craquements du plastique si on s’amuse à pivoter les écouteurs. Il est dommage que les coussinets des écouteurs ne puissent pas être changés, s’ils craquent ou sont usés il faudra faire jouer la garantie ou espérer trouver des pièces de rechanges. Le côté plastique permet de jouer sur la fantaisie des couleurs, mais pour un casque qui se classe en haut de la gamme, j’aurai préféré une armature en aluminium brossé vernie (j’en demande trop ?!).

Bon point, le cordon jack 3.5mm est de la même couleur que le casque et d’une longueur suffisante pour danser à côté de son PC (qui n’est pas équipé de bluetooth). Question housse, tout ce qui a de plus banal : couverture en tissu avec une mousse, un petite pochette de rangement intérieure élastique, le tout doublé, fermé par une fermeture éclair et un petit mousqueton pour l’accrocher solidement.

Je lui donne aussi un 8/10. Par contre pour le prix on est en droit d’avoir autre chose que du tout plastique.

 

La qualité d’écoute et l’atténuation du bruit

Le Monster Purity Pro se vente d’avoir le « noise cancelling » mais il faut prendre cet argument avec des pincettes. On parlera de réduction du bruit mais cela n’a rien à voir avec ce qu’on peut tester dans les grands magasins hi-tech. J’ai déjà testé des casques Bose avec du vrai « noise cancelling » et effectivement on n’entendait pas les gens autour. Dans le cas du Monster Purity Pro on a uniquement une atténuation, qui est tout de même assez bonne ; et ce n’est pas uniquement grâce aux oreilles qui sont bien englobées mais bien à un système intégré puisqu’on entend une bonne différence entre le moment de mettre le casque et le moment où il s’active (1 petite seconde).

6/10 pour moi sur l’ensemble.
Le son est bon mais pas exceptionnel ; quoi qu’avec le Dolby du 920/820 on a quand même un très bon son. J’ai comparé avec mon casque Pioneer HDJ-500 et le son du Pioneer a l’air étouffé à côté de ce qui sort du Monster Purity Pro (pour le test j’ai mis le câble sur les deux et activé le Dolby sur le téléphone). Certes, le Pioneer coûte deux fois et demi moins cher que le Purity, mais c’est tout ce que j’avais sous la main !
Il y a effectivement une atténuation du bruit mais j’entends toujours mon collègue râler. Le fait que ce ne soit pas une atténuation complète du bruit peut être bénéfique, on entend les voitures dans la rue… mais il aurait été du coup plus intéressant de pouvoir l’activer /désactiver selon les situations (au bureau / dans les transports / dans la rue).

 

La qualité du Monster Purity Pro en écoute est excellente aussi bien dans les basses que les aïgues. Par contre, en tendant bien les oreilles, je remarque un très léger soufflement, bien qu’il ne soit bien sur inaudible en écoute, je suis assez surpris qu’il n’y ait pas un système qui coupe le casque lorsque qu’aucun son n’est émit. Mais je le répète, ce soufflement est quasiment inaudible et seulement quand rien n’est diffusé, même casque déconnecté. Pour ce qui est de l’annulation des bruits environnant, je parlerai plus d’une « atténuation des bruits environnant ». En effet, en mettant le volume raisonnablement et en tendant l’oreille, la conversation de votre voisin pas très discret, peut être décodée. Je suis du même avis que Julie, sur ce modèle, on ne joue pas dans la cours des grands comme Bose, qui est spécialisé dans l’audio depuis de très nombreuses années.

Je donne un 6/10 car le son est vraiment bon, mais je m’attendais à ce qu’il tienne sa promesse d’annuler les sons environnants.

 

Le confort

J’ai toujours du mal à trouver un casque confortable à cause des boucles d’oreille ! Ce petit détail a l’air stupide, mais un casque qui appuie un tout petit peu sur les lobes d’oreille fait un mal de chien au bout de seulement quelques dizaines de minutes (le casque appuie sur le lobe, et la pointe de la fermeture des boucles d’oreille appuie sur la peau). Hormis ce détail, on a souvent mal aux oreilles au bout d’un moment car ça appuie. Le Monster Purity Pro est plus grand que son prédécesseur le Monster Purity HD et il est beaucoup plus confortable car il entoure bien les oreilles sans appuyer dessus. 

Le fait de ne pas avoir de câble permet également d’augmenter le confort. Je ne m’auto-emmêle plus dedans : avec les casques filaires, j’ai tendance à m’emmêler un peu entre la sangle du sac à main que je mets une fois en dessous, une fois au dessus en fonction de l’ordre dans lequel je mets le casque et le sac. Je me retrouve parfois à enlever le casque et à rester emmêlée avec le sac dans lequel j’ai le portable (problème de fille me direz vous!). Sans le fil c’est beaucoup plus pratique, la question ne se pose plus de savoir si je mets d’abord le sac ou d’abord le casque.

9/10 car j’aurais aimé qu’il soit poids plume (plus pratique quand on l’a dans le sac, sur la tête ça va).

 

Petit problème avec le casque et ma morphologie, je suis obligé de régler en fin de course les écouteurs pour bien couvrir les oreilles… et oui, j’ai une grosse tête. En cette position, il me va tout juste, mais j’aurai préféré des écouteurs plus larges pour qu’ils englobent mieux les oreilles et aussi un moyen pour les laisser respirer. Au bout d’un certains moment, en utilisation intérieure, ça donne un peu chaud. Sinon, il est très confortable, les coussinets sont mou et doux, le poids du casque ne gène pas du tout. Il est impressionnant de stocker autant de technologies dans aussi peu d’espace (NFC, bluetooth, batterie…).

A cause de ma morphologie, je lui donne un 8/10… J’ai le même problème avec les casques de protection intégrale, les grosses têtes sont souvent oubliées.

 

Le sans fil

J’ai testé le casque avec le Lumia 920, le Lumia 820 et mon PC du bureau sous Windows 8. J’ai été sidérée de voir que les contrôles fonctionnent avec l’ordinateur (mettre la musique sur pause par exemple). En fait je n’ai même pas pensé à tester mais au moment où un collègue venait me voir j’ai appuyé sur le bouton du casque sans vraiment faire attention et j’ai vu sur mon écran la musique se mettre en pause : magique ! L’appairage avec les Lumia s’est fait simplement via la NFC, et avec l’ordinateur j’ai simplement ajouté un nouveau périphérique via le panneau de configuration. En quelques clics c’était fait et le casque m’a annoncé qu’il était connecté (oui, il parle).

Une fois un appareil connecté, il va s’y reconnecter automatiquement dès qu’on ouvrira le casque. Il suffit ensuite d’appuyer sur le bouton Play du casque pour lancer la musique… on n’a même plus besoin de s’embêter à sortir le téléphone du sac !

Le petit plus : on peut le connecter à plusieurs téléphones en même temps ! Si vous lancez la musique sur les deux téléphones il laisse défiler celle qui était en lecture en premier, si vous la mettez sur pause il switch automatiquement sur celle qui a été lancée en deuxième. J’ai cependant eu (une seule fois) des coupures dans ma musique… je ne sais pas si ça venait du casque ou du téléphone, ou si c’était lié à d’autres interférences.

Au niveau du kit mains-libres, ça fonctionne sans problème. Si le casque n’est pas connecté et que vous décrochez le mobile, vous pouvez récupérer l’appel via le casque en l’ouvrant… c’est vraiment pas compliqué. De plus, la qualité est bonne : Nico pensait que j’avais le téléphone scotché à l’oreille quand je l’ai appelé.

9/10 ! On ne peut rien reprocher puisqu’il fonctionne à merveille avec mes téléphones et mon ordinateur. Il gère même la connexion à plusieurs mobiles. Je ne mets pas 10 à cause de ce souci de coupures, mais il ne s’est jamais reproduit.


Côté sans fil je suis agréablement surpris. Le son est aussi bon avec ou sans le fil. La portée en bluetooth est très grande, vous pouvez vous balader partout chez vous avec votre smartphone qui serait resté sur votre bureau. Une chose a attiré mon attention, c’est la compatibilité avec les autres smartphones que les Lumia : il est clairement mentionné sur le boite que le Nokia Purity PRO est compatible avec le Nokia N9 (et oui, vous ne rêvez pas !!), mais aussi avec les terminaux sous Symbian, Nokia S40. L’appairage par NFC entre le Nokia N9 et le Purity PRO est fonctionnel, ainsi que touches du casques pour passer au morceau suivant ou mettre en pause. L’appairage sur un HTC One X en NFC est aussi fonctionnel. Donc, même si vous n’avez pas un Nokia (dommage pour vous), vous pouvez profiter du casque (attention, je n’ai pas dit que tout fonctionne sur un iPhone, quelques uns de mes confrères pourront faire le test…).

Je lui donne un 9,5/10, juste parce que l’excellence n’existe pas et que l’on peut toujours mieux faire.

 

L’autonomie

Je dois dire que de ce côté je suis très impressionnée. Quand j’ai pris la boîte en main et que j’ai lu « 24h d’autonomie » j’ai rigolé. Finalement, le casque tient ses promesses. Je n’ai pas chronométré mais je suis arrivée à plus de 20h facilement, peut-être même plus que les 24h annoncées. Après 3 jours intensifs il me disait toujours « battery full » ; dans les paramètres accessoires j’étais à 70% restants.

10/10 aussi pour l’autonomie. On croit à une blague quand on voit que le casque a 24h d’autonomie mais c’est bel et bien le cas. On a donc besoin de le charger qu’une fois par semaine si on écoute la musique environ 3h30 par jour.

L’autonomie est tout à fait correcte, il n’est pas utile de brancher le casque tous les soirs pour le recharger, même en écoute intensive. Ne me demandez pas comment ils ont réussi l’exploit de caser une batterie minuscule dans le casque et d’avoir un système qui consomme aussi peu… Comme quoi, des efforts peuvent être faits sur les smartphones (même si bien évidement, ce n’est pas très comparable).

Donc, un 9,5/10 aussi !

 

Est ce qu’il vaut réellement son prix ?

Le Monster Purity Pro est annoncé à 299€, ce qui est très cher pour un casque mais c’est dans les prix de ce que propose Monster. Si on le compare à d’autres marques, il est clair qu’on trouvera tout aussi bien au niveau du son pour moins cher… mais sans fil et avec une aussi bonne autonomie peut-être pas ! Dans le prix on paie le prestige de Monster, mais on paie aussi un design différent et une expérience au confort remarquable (tant le confort du casque lui-même que le sans fil + compatibilité + autonomie). Le casque était compatible avec tout ce que nous avons pu tester, ce qui est également un bon point : si vous changez de mobile, si vous voulez le connecter à votre PC, vous n’aurez pas de souci.

Est ce qu’il vaut près de 300€ ? Je ne sais pas. Est-ce que je mettrai 300€ dans ce casque ? Je ne pense pas. J’attendrai qu’il soit un peu moins cher, mais pour 200€ je fonce direct et pour 250€ j’hésiterai énormément. Je suis tombée sous le charme du sans fil, et je peux écouter de la musique sans avoir mal aux oreilles à cause de mes boucles d’oreille. Je n’emmêle plus le câble dans mon sac à main, et croyez moi même si ça a l’air totalement stupide ça m’est arrivé plus d’une fois d’être obligée de débrancher le câble du casque pour le démêler. Le fait de l’ouvrir, le mettre sur la tête et lancer directement la musique sans fouiller au fond du sac pour trouver le téléphone c’est aussi un gros plus.

En bref : il a un bon son (surtout avec le Dolby sur le téléphone mais là il faut le câble), il est pratique, il est confortable. J’approuve, mais 50€ moins cher ! :)

 

Le casque à un look d’enfer et ravira les jeunes qui ont soit des parents qui font des beaux cadeaux, soit les jeunes qui dépensent sans trop compter ce qu’ils ont gagné pendant les boulots d’été. Pour 299€ l’annulation des bruits environnants devrait être plus efficace ou miser sur des matières plus nobles que du simple plastique teinté dans la masse. On adorera ce casque pour son aspect et sa qualité d’écoute mais aussi parce qu’il est sans fil. Par contre, la concurrence est là, avec des casques plus discrets qui peuvent viser une clientèle plus âgée, moins « adolescente ». Tout dépend des goûts, heureusement qu’il existe une version noire.

Pour le prix, espérons qu’une offre de remboursement sera disponible assez vite. Le public visé par ce genre d’accessoires sont les jeunes… fortunés. J’aime bien la technologie, mais le prix du casque est comparable au dernier smartphone flagship de Google ou a un Lumia 800… ça laisse réfléchir.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires de cet article !
Si vous voulez voir d’autres photos du Monster Purity Pro, regardez notre petit déballage.

Author Bio

L'équipe de Nokians.fr

L'équipe de Nokians.fr représente l'ensemble des auteurs du site. Fondateurs et contributeurs donnent le meilleur d'eux-même pour vous proposer des infos fraîches de qualité.

47 Comments
  1. Victor

    17 février 2013 at 18 h 14 min

    Tiens j’ai une petite question, sur le pc, via Skype le micro est aussi reconnu? a mon avis oui, mais a lire votre test, j’ai vraiment hâte de recevoir le miens! (j’espère l’avoir pour le MW, sur tout dans l avion :D)

  2. Thierry_pt

    17 février 2013 at 18 h 29 min

    Au niveau de la qualité du son, est-elle meilleure que celle de l’oreillette Nokia essence?

    Qui est déjà très bonne et coûte 3 fois moins cher :)

  3. Benjamin

    17 février 2013 at 18 h 37 min

    Et surtout, pour 300€ ne trouve-t-on pas mieux ailleurs ? Bien sûr que si.

  4. auresims

    17 février 2013 at 19 h 43 min

    Vous auriez dû laisser la partie son à des audiophiles, enfin bon les jeunes fortunés s’en balancent de ces détails ! ^^’
    Mais personnellement quand je vois Monster je fuis !
    Alors pour que pour 300€ ou moins on peut avoir le top du top en son. Pour tous les gens qui lorgnent dessus, voici un pré-mâché des casques que vous pourriez avoir pour le prix avec un son d’exception :
    – Sennheiser momentum (son excellent, matériaux nobles, look sympa)
    -Sennheiser hd 25 (son très neutre)
    -Philips fidelio l1 (sobre, classe, son excellent)
    -Philips fidelio m1 (le l1 en nomade, avec un son chaud presque aussi bon que le l1) 200€ !
    -Aëdle vk-1, casque français, le plus beau je trouve fait par des audiophiles pour des audiophiles 300€
    -Focal spirit one, casque ayant un bon son pour 200€ !
    Je ne les ai pas tous écoutés, mais ils sont réputés. Si vous privilégiez la qualité sonore, allez voir ceux ci, en plus ils sont jolis pour la plupart !

    • Julie

      17 février 2013 at 19 h 50 min

      C’est le nouveau casque de Nokia et c’est pour ça qu’on en fait le test sur le blog.
      Je suis cependant d’accord avec toi, il y a certainement des casques avec un meilleur son et d’ailleurs merci pour la liste car elle pourra servir à des lecteurs.
      Le Monster Purity Pro a l’avantage d’être un peu multitâche : kit mains libres, casque au son plutôt correct (j’ai lu des blogs qui disent qu’il est largement meilleur que le Monster Beats), bluetooth…

  5. Cupraddict

    17 février 2013 at 20 h 13 min

    Il y a une chose que je n’arrive pas à comprendre : Pourquoi tous les blogs/sites orienté Nokia présente ce produit comme si c’était un honneur, quelque chose de magique, de rare, comme ci c’était un produit d’exception?

    Je suis désolé mais Monster ne rime vraiment pas avec qualité à mes yeux!

    Prenez Sennheiser, prenez AKG, prenez Bose, prenez Bang & Olufsen, Shure, etc etc..Ca ce sont de vrais marque de qualité de casques! Alors certes il n’y a pas forcement la NFC, c’est pas « relié » aussi bien avec ce casque, mais Monster quoi…je trouve leur prix plus que abusé et mon Dieu que dire de la qualité audio…je préfère ne pas en parler…

    Bref c’est surement très pratique pour pas mal de gens, mais sérieux vla le prix quoi! Après on ose critiquer les gens qui achètent des iphones à 1000€ à leur sortie, pour moi c’est pas mieux comme attitude..

    Bon après chacun fait ce qu’il veut avec son argent…

    Un conseil : Cherchez ailleurs quand même, ne vous ruez pas dessus aveuglement parce que qu’il y a écrit « Monster » et « Nokia » (quoi que pour le dernier je doute que les gens achètent pour le nom de la marque comme certains le font avec une certaine pomme et autre produit qui dégage un « symbole » de richesse/fashion attitude/matuvu)

    • Julie

      17 février 2013 at 20 h 18 min

      De mon côté j’aimerais comprendre pourquoi certains lecteurs laissent des commentaires à la vue du titre et sans avoir lu l’article (je ne parle même pas de l’avis qu’ils donnent sans avoir testé le matériel de leur côté). Je donne 6/10 pour le son et l’atténuation des bruits environnants, je présente les autres aspects et c’est vrai que j’aime beaucoup ce casque dans sa globalité mais je ne vois pas en quoi je le présente comme une exception dans le monde de la musique et de la qualité sonore. Je parle de Bose et je dis clairement qu’il n’est pas à la hauteur à ce niveau.
      Chacun a le droit d’avoir son opinion, mais svp lisez l’article avant de critiquer les auteurs…

  6. Cupraddict

    17 février 2013 at 20 h 42 min

    @Julie : Je ne critique pas ton article ni ton avis (chacun peut très bien avoir le sien de toute manière) je soulevais, me concernant, un point qui m’a sauté au yeux : Que ça soit ici ou encore sur MyNokiaBlog et d’autre site on dirait que la venue de ce casque est comme un messie alors que c’est juste un casque Monster quoi, biensur il faut en parler, biensur que ça va donner probablement un coup de boost pour l’image de Nokia, mais on dirait que c’est un truc de « ouf » ce casque alors qu’il faut même pas un Bose (comme tu le dis dans ton article) et ce même si j’ai pas testé ce casque tout simplement parce que c’est du Monster quoi, je sais c’et bête de juger comme ça mais avec Monster on sait à quoi s’attendre…
    Et pourtant je suis sûr qu’il soit être 10x mieux que le « beats » et autre dérivé de la marque

    Je dis juste que pour le même prix on peut avoir mieux, beaucoup mieux, et je suis pas le seul à le dire.

    • Julie

      17 février 2013 at 20 h 45 min

      J’ai lu certains avis qui disent que le Purity a un meilleur son que le Beats. Pour le prix tu peux avoir mieux, mais pas forcement avec le sans fil, la NFC, l’autonomie… il faut faire des compromis à un niveau ou à un autre.

  7. SymbAl

    17 février 2013 at 20 h 49 min

    sinon il serait bien de présenter plutot les caractéristiques techniques genre plages de fréquence etc… pour avoir une vrai idée de ce que ça donne

    • Julie

      17 février 2013 at 20 h 54 min

      pourquoi pas, je mets à jour l’article

      • SymbAl

        17 février 2013 at 23 h 51 min

        ty :)

  8. Cupraddict

    17 février 2013 at 20 h 53 min

    Certes, mais moi un casque c’est avant tout pour la qualité sonore, sa fonction principale quoi ^^ Mais je comprends très bien qu’on puisse exiger tout ça, j’ai pas cherché mais je suis sûr qu’on peut trouver tout ça dans un marque plus sérieuse.

    Perso le sans fil non merci, pas envie de rajouter encore des ondes tout près de mon cerveau..déjà qu’il y a le tel en lui même, le wifi, le bluetooth, les autres appareil autour de nous, etc etc…

    Même mon kit main libre je l’ai préféré filaire! Pourtant ça me fais ch*er le cable aussi.

  9. auresims

    17 février 2013 at 20 h 53 min

    C’est tout à fait normal =)
    Merci d’ailleurs pour ces petits tests très utiles !
    Le Purity pro c’est vrai est bien doté niveau fonctionnalités, mais le prix est exorbitant ! C’est un produit ultra marquété, et ça me gêne quelque peu. Désolé de passer pour le rabat joie, mais l’acheteur serait en droit d’attendre quelque chose de meilleur que celà (je précise que je n’ai jamais écouté de Monster Nokia, j’ai juste consulté des tests sur internet).
    Bonne semaine à tous !

    • Marie

      17 février 2013 at 21 h 21 min

      « Désolé de passer pour le rabat joie,…,je précise que je n’ai jamais écouté de Monster Nokia, »…
      Bon ben déjà, tu vas tester et tu nous redis après…
      On va pas comparer un casque de marque 100 euros moins cher alors qu’il n’y a pas micro, nfc, bluetooth…. quasi tout les avis disent qu’il a un bon son…faut sortir de ses aprioris un peu là… C’est cher, mais c’est les prix.

  10. Cekado

    17 février 2013 at 21 h 24 min

    Salut à tous ,

    et bienvenue dans ma réalité !!!

    A noël j’ai eu un casque Beewi ( 34 € ) tout se qu’il y a de plus basique , quoique ( on peut répondre au tèl , baisser/monter le volume , faire pause ou passer à un autre morceau sans toucher au mobile !!! 😀 ) et pourtant j’en suis entièrement satisfait , la portée est excellente , l’autonomie aussi , j’ai du le charger 3 ou 4 fois , je galope avec , il est reconnu partout ( ipad , PS3 , N8 …. ) les basses sont plutôt pas mal , et j’ai pas peur qu’on me le pique !!! 😉

    Tout ça pour dire qu’un casque à presque 10x le prix du mien , ouhla , ça me laisse …….

    Mais merci quand même à Julie et Nico pour ce test complet , ce casque peut se plier , est assortit avec votre WP , durera surement plus longtemps , a un look vraiment plus  » tendance  » donc ce surcout assez mérité .

    • Nicolas

      17 février 2013 at 21 h 39 min

      Hey ben ! A ce prix là, on ne peut pas se plaindre, c’est clair :) [Je vais te le piquer].

      • Cekado

        17 février 2013 at 21 h 49 min

        MDR 😀 , du coup j’en ai pris un blanc à mon fiston , assortis avec son Lumia 800 Blanc !! :)

        Et son pantalon …………………………… je te le donne en mille …………… marron !!

        • CorentinMiq

          18 février 2013 at 12 h 33 min

          Je peux être ton seconde fils sinon ?
          Non je dis ça, moi mon Lumia je l’attend depuis la sortie du 800.. Et je l’attend toujours, mais du coup je me demande si je vais pas aussi passer a côté du 920…

          Tu veux pas m’offrir un 920 par hasard !?

          Ton fils a bien de la chance ^^

  11. Seed

    17 février 2013 at 21 h 47 min

    Il y a une grosse différence entre le Purity pro et le HD ? J’ai le Purity HD et je trouve les basses un peu faiblardes

    • Julie

      17 février 2013 at 22 h 41 min

      Différence oui, grosse différence je te dis demain

  12. auresims

    17 février 2013 at 23 h 45 min

    @Marie Les tests sur Internet apprennent beaucoup, car la qualité audio c’est mesurable. Et c’est bien plus objectif, après je dis pas : il peut y avoir des préférences pour des basses plus présentes, des adeptes du son Bose particulier…etc moi je privilégie la neutralité. Bien sûr qu’il faut si possible écouter avant d’acheter, mais là dans ce cas ce n’est pas un casque neutre.
    Sur lesnum l’ancien avait été noté 2 étoiles sur 5, le son était jugé bon pour téléphoner… Maintenant j’attends un test définitif pour le juger, je crois avoir lu que les spécifications étaient les mêmes que l’ancien…
    Okay c’est cool le sans-fil mais aujourd’hui je pense que c’est très cher payé pour un casque qui n’a que ça pour se vendre. À mon sens, un câble smartphone suffit, sinon je ne connais pas trop mais il doit bien exister un casque bluetooth moins cher !

    • Cekado

      18 février 2013 at 0 h 46 min

      Oula !! les numériques !!

      Eux c’est clairement des pros , surtout quand il teste les smartphones , là c’est clairement de la blague , 5 étoiles au Nexus 4 !!! 😀 4 étoiles pour la photo , MDR , idem pour le GS3 , quand on voit les comparatifs photo ( les vrais ) => test mobile par ex , ah ben on voit rien ou c’est tout moisis , bizarre ??? :(

      Les Numériques c’est du 0 zéro nada , bouhhhh

      Feraient bien de changer leur tests , tous ont 4 ou étoiles , lequel choisir ???
      N’importe quoi !!

      Désolé pour le H-S , mais alors les Numériques , ça me , ça me ………………….

      Vous vous rappellez du scoop sur le 808 :

      http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/mwc-2012-nokia-808-pureview-avec-capteur-41-mpx-mais-bien-sur-n23528.html

      GRRrrrrrr !!! :(

  13. clément

    18 février 2013 at 0 h 57 min

    Personnellement, à l’air des antennes 3G/4G de plus en plus nombreuses, des bornes Wi-Fi qui fleurissent partout dans les lieux publics, je trouve ça un peu dangereux de rajouter du sans-fil là où cela ne semble pas indispensable.

    Par ailleurs, comme mentionné dans l’article, le prix est quand même vraiment excessif par rapport à ce que la concurrence fait.

    Dommage.

    • Nicolas

      18 février 2013 at 17 h 46 min

      Je pars sur le principe qu’on est bien plus irradié par les antennes GSM que le WiFi / Bluetooth. Le sans fil à tout de même son côté pratique, surtout pour moi qui bouge beaucoup sinon au bureau, autant privilégier le câble qui est fourni.

      • clément

        18 février 2013 at 20 h 02 min

        @Nicolas @Vladimir : je pense qu’il y a des moments où il faut être prêt à sacrifier des côtés pratiques pour privilégier des côtés sanitaires et/ou environnementaux et/ou éthiques etc… Facebook, c’est pratique pour rester en contact mais je le mets de côté pour garder une certaine indépendance. Prendre sa voiture, c’est pratique, mais je la mets de côté si jamais je peux utiliser mon vélo. Et pareil pour le sans-fil Wi-Fi par exemple que je ne trouve pas indispensable chez soi si l’on a la possibilité de tirer des câbles éthernet…

        Enfin bref, désolé pour le petit HS !

    • Vladimir

      18 février 2013 at 17 h 53 min

      Mouaif… pour les antennes qui arrosent (ou plutôt qui t’atteignent) plus que le Wifi et le Bluetooth, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi.

      En revanche, là où nous sommes d’accord, c’est que notre planète est un beau bordel en terme d’ondes dans tous les sens, que ce soit les portables, le Wifi, les radars, les émissions-réceptions satellite, le granite, les ondes produites par le matériel électrique, etc. on n’a nulle part où s’échapper.

    • Vladimir

      18 février 2013 at 17 h 56 min

      Cela dit, en terme d’écologie, les accessoires Bluetooth, ce sont des batteries supplémentaires à recharger et à recycler. Mais c’est pratique, je vous l’accorde.

  14. Oleg

    18 février 2013 at 8 h 37 min

    @Julie et Nicolas, c’est assez intéressant lire vos opinions. merci pour le travail. mais elles sont subjectives :-) est-il possible d’ajouter pour l’objectivité la réponse en fréquence, la distorsion harmonique, l’atténuation du bruit de ce Monster?..
    je suis d’accord, que le casque est beau. c’est bon qu’il a le fil, BT etc. mais ce n’est pas un fatboy, c’est le casque. et ça coûte…

  15. CorentinMiq

    18 février 2013 at 9 h 41 min

    @Cekado
    Je peux être ton seconde fils sinon ? Non je dis ça, moi mon Lumia je l’attend depuis la sortie du 800.. Et je l’attend toujours, mais du coup je me demande si je vais pas aussi passer a côté du 920… Ton fils a bien de la chance ^^

    • Cekado

      18 février 2013 at 14 h 56 min

      Ou un échange alors ? 😉

      Sinon, c’est se que je ne cesse de lui répéter !! :(

      • CorentinMiq

        20 février 2013 at 11 h 20 min

        Un échange ? ça dépend quel âge a-t-il ? ^^
        Faut des argument convainquant pour que j’accepte l’idée, mais je suis sûr que tu n’en manque pas, Hô père spirituel … X)

  16. Flo

    18 février 2013 at 16 h 07 min

    je dois dire que le test donne envie, et donc on peut tout aussi bien l’utiliser en mode nomade avec son n8 que chez sois avec son ordinateur ?

    y’a le microphone avec ou pas ?

    et pour « Est ce qu’il vaut près de 300€ ? Je ne sais pas. Est-ce que je mettrai 300€ dans ce casque ? Je ne pense pas. J’attendrai qu’il soit un peu moins cher, mais pour 200€ je fonce direct et pour 250€ j’hésiterai énormément.  »

    je dois dire que la j’ai de gros doute il me semble que l’ancien modèle son prix n’a quasi pas baisser depuis qu’il est sortie ?

    • Julie

      18 février 2013 at 16 h 28 min


      Le micro fonctionne en kit main libres sur le téléphone et avec Skype en tout cas 😉

      • Flo

        19 février 2013 at 0 h 33 min

        « Le micro fonctionne en kit main libres sur le téléphone et avec Skype en tout cas  »

        donc théoriquement sur l’ordinateur en mode sans fil et avec skype sa devrais aussi marcher :) ?

        en tout cas merci de ta réponse julie :)

        • Julie

          19 février 2013 at 10 h 03 min

          Mais justement, j’étais sans fil pour faire la capture d’écran sur le PC !

          • Flo

            19 février 2013 at 20 h 48 min

            dac merci julie :)

  17. Jérôme

    18 février 2013 at 20 h 58 min

    Sur Amazon il est à 240€, et Nokia rembourse 50 € avec l’achat d’un 820 ou 920.

    • Nicolas

      18 février 2013 at 21 h 01 min

      C’est le Nokia Purity HD qui est à 240€ sur Amazon, le Purity Pro est en commande pour plus de 300€.

  18. auresims

    18 février 2013 at 21 h 06 min

    Je suis d’accord pour les smart phones, je me passe facilement de leurs tests ^^ Mais ils ont des mesures intéressantes tout de même (fidélité des couleurs de l’écran, contraste, luminosité) donc pour des produits plus techniques, les mesures sont impartiales. Pour le casque Purity HD, j’ai lu plusieurs tests et visiblement le son est quand même correct. Qualifié de chaud. Nokia n’est pas très aimé par Lesnums… (Test Nokia lumia 920)! J’attends leurs mesure sur ce nouveau casque, même si je sais que je ne l’achèterai pas, on peut se dire pour se consoler que Windows phone ne gère pas les formats Lossless (flac), donc un casque audio de qualité serait bridé. Il est intéressant au niveau connectivité, donc pour quelqu’un qui cherchait avant tout la fidélité il va falloir trouver une alternative 😉

  19. Jérôme

    18 février 2013 at 21 h 51 min

  20. Thierry_pt

    18 février 2013 at 23 h 58 min

    Et comparé à l’oreillette Nokia Essence…niveau son et réduction du bruit, que vaut-il?

    • Vladimir

      19 février 2013 at 15 h 12 min

      Comme ça, je dirais 1,5 Euros le litre, environ.

      Ok, je m’excuse, et je sors.

  21. Jay

    19 février 2013 at 19 h 07 min

    Je viens de le recevoir et suis vraiment ravi !
    Suis entrain d’écouter le Remasters de Led Zeppelin et suis obligé d’écouter le disque en entier.. Trop bon. Vraiment trop bon.

  22. Jérôme

    28 février 2013 at 14 h 39 min

    J’ai reçu mon casque jaune hier, commandé chez Amazon à 246€ port compris.
    Très bien emballé, plastique de qualité, design parfait pour moi. Bon son en Bluetooth basses bien présentes.
    Le son est encore meilleur en filaire en activant le Dolby du 920.
    Je ne regrette pas mon achat.
    Un purity merveille :)

  23. Scandaliche

    8 mars 2013 at 14 h 20 min

    Assez déçu des tests de ce casque mais en même temps avec Monster aux manettes, c’était couru d’avance.

    Au final, j’ai craqué pour un Focal Spirit One que j’ai trouvé à 120€ en Occaz’ dans un état proche du neuf. Couplé à un baladeur Sandisk Sansa Clip +, c’est que du bonheur et ça me permet enfin d’arrêter de vider la batterie de mon Lumia 920 en une journée :)

  24. qLA_03

    11 décembre 2013 at 16 h 57 min

    Bonjour j’aimerais beaucoup m’acheter le purity pro, je suis de Lyon et j’aimerais l’essayer en magasin plutôt que d’acheter sur internet , connaissez vous les magasins le commercialisant ? Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = quatre