Non catégorisé

Nokia Cartes vs Google Maps en mode hors ligne

Nokia a mis une petite vidéo pour démontrer que son système Nokia Cartes est plus abouti et parfaitement fonctionnel en mode hors ligne contrairement à ce que propose la concurrence. Dans cette vidéo, le Lumia 920 est confronté à un Samsung Galaxy SIII et les deux mobiles sont en mode hors ligne pour ce petit test :

[youtube u6G_MRW9Rko 610 400]

Bien entendu, étant donné que c’est une vidéo publiée par Nokia, on se doute qu’ils ne vont pas mettre le doigt sur des éléments qui ne fonctionnent pas chez eux. En tout cas, le mode hors ligne fonctionne très bien. Nokia devrait faire plus de pub autour de Here et ses différents services, il y a clairement de quoi impressionner les plus réticents (cartes téléchargeables, transports en commun, centres commerciaux…) !

 

Source

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

28 réflexions sur “Nokia Cartes vs Google Maps en mode hors ligne

  • Pourtant, souvent en mode hors-connecté, il n’arrive pas à me trouver certains lieux dit, ou même certaines villes bien connues !

    Répondre
  • rinnegane

    Comment comparer un logiciel de cartographie avec les cartes intégré et un système de cartographie avec les cartes en ligne ?….

    Répondre
    • Calagane

      Nokia carte en le mode non connecté , sous 7.5 et lumia 800, je dois être un peu trop bête mais sans 3G même avec la carte ça ne fonctionne pas, seul Nokia drive semble être possible en mode hors ligne.

      Répondre
      • Scorpio5

        Non t’as tout juste..
        sous wp7, on as droit a une régression des services…

        les cartes enregistré ne sont utilisée que sous drive..
        sous map, ça les télécharge au fur et a mesure..

        et les favoris ne ce synchronise pas, avec le web service Here…

        alors que sous symbian, ça fonctionne magnifiquement…
        seul bémol que j’ai remarquer, les carte du web sont pas les même que sur mobile..
        sur le web elle sont plus a jour..

        (une rue n’existant plus sur la version mobile…)

        et que l’enregistrement itinéraire sur web, ne serra pas identique, lorsque l’on le charge sur le mobile…

        Répondre
        • Eric

          Eh ben dis donc quand je suis allé à new york avec mon symbian, il m’a sortie d’affaire avec la navigation piéton hors connexion. Car les data a l’étranger mon dieu ca facture… Donc en fait WP7 n’est pas fait pour partir à l’étranger.

          Répondre
  • lechatkawa

    J’habite au Cameroun, ici les cartes Nokia n’existe pas contrairement à Google qui propose des cartes détaillées avec noms des rues, les lieux, etc. et des fois dans certaines zones, le GPS ne me trouve carrément pas. C’est pas un bug du téléphone mais bien de Nokia car j’ai toujours deux Lumia sur moi (800 et 920) et quand un ne capte pas le GPS l’autre non plus.

    Répondre
    • Meninblack

      Comme quoi il n’ y a pas tous les pays existant sur Nokia carte! Même mon pays le Gabon n’était pas dispo. Verification avec le C7 de ma cop et du N8 que je possedais!

      Répondre
      • C’est toi qui est sous andro via SGS3 non ?

        Quelle solution utilises-tu pour remplacer Drive ?

        Répondre
        • Meninblack

          J’utilise Sygic ou Mappy 😉

          Répondre
  • bandix400

    Comme quoi Sygic ou tomtom ont encore de l’avenir sur Android … bon c’est 60 euros de plus sur un smartphone qui en vaut 100 de moins qu’un NOKIA équivalent …

    Répondre
  • Eric

    Je ne sais pas pour lumia mais avec symbian le mode hors connexion marche bien, même les restaurant, les magasins etc. En revanche c’est vrai qu’il y a moins de choix car la base de données est plus limitée.

    Répondre
  • DjobiDjoba

    Fonctionne parfaitement sur Symbian et une pure merveille sur le 808, sur le 920 de ma femme c´est l´horreur absolue (et pas que ça…), la version Nokia Cartes WP est une daube qui n´a pas encore rattrapé la version de l´antique N8…

    Pour un téléphone qui est classé par Engadget number one of the world, ça la fout mal 😀

    Répondre
    • Mickael

      C’est pas trolldi pourtant.

      Non serieusement. C’est une superbe avancé. l’idéal serait de le remplir de données. Genre les pages jaunes. rechercher via un numero de téléphone, coordonnées gps.
      Avec un info traffic a la pointe. Twitter ou envoyer un sms de l’heure d’arriver.

      Enfin il y a matière a exploiter laisser Nokia combler ses petites failles et vous serez tous heureux

      Répondre
  • cafard

    Comme quoi, avec mon 808 et GarminXT, j’ai toutes les cartes possibles et imaginables….sans compter les maritimes !!!

    Répondre
  • Torontonian

    Mouais, au Canada, Nokia Cartes est aussi à la masse donc bon… Sur mon N9, ça marche juste OK. Des fois il part totalement à la pêche mais me ramène absolument rien de potable. Mi-figue/mi-raisin. Ca dépanne de temps en temps mais je ne lui fait pas totalement confiance cela dit.

    Répondre
    • Pour mon travail, la cartographie Nokia sur mon N9 fait mieux que mon GPS Tomtom Live 120. (Nord de la France).

      Répondre
    • Vladimir

      Pour le nom des rues, ça peut aller, mais pour les points d’intérêts…

      une fois, je faisais une démo avec des collègues, et j’essayais de chercher un truc facile, genre le MacDo en bas de l’immeuble…. et il est allé me trouver le MacDo le plus proche à… Calgary (je suis à Québec, soit 4000km, et oui, ça se mérite un Big Mac).

      Pareil quand je cherchais le consulat de Russie à Montréal, il m’envoyait à celui de Bruxelles.

      En revanche, dans les coins à la con comme Hawaii ou le district d’Arkhangelsk (extrême nord de la Russie), ça marche très bien.

      Juste, la prononciation des noms étrangers est à ch*er, mais ça me fait rire. Dommage que l’on ne puisse pas télécharger de voix supplémentaires.

      Répondre
      • Sympa ça… tu passes de l’extrême Nord à Hawaii… ^^

        Répondre
      • Vladimir

        Je hais la neige, et avec la crise qui a touché les États-Unis (et notamment Hawaii), Hawaii est devenu très abordable (du moins, en partant du Canada – la moitié du chemin est faite); on peut trouver des apparts et même des maisons tout à fait corrects pour $40,000. Malheureusement, pour s’y installer, il faut une carte verte ou un autre type de visa permanent… et j’y travaille.

        Le Nord de la Russie, c’est juste que ma copine est de là-bas, et que nous aimons bien y aller.

        Répondre
        • Bruno

          Des maisons à $40.000 ??? Sur quelles iles ? Ca m’interesse 🙂

          Pour le visa, c’est facile à avoir, tu peux avoir un H1B, cela te permet de rester au moins 6 ans, et entre temps tu fais une demande de visa permanent (green card).

          Répondre
  • Flo

    Je suis un peu déçu de mon côté de Nokia map sur WP8.

    Par rapport à Bing map WP7, on a perdu l’imagerie satellite un peu partout ainsi que certains points d’intérêts et résultats bing.

    De plus, si on regarde certains pays non européens, même la cartographie qui était présente sous WP7 a disparue.

    C’est très bien de pouvoir télécharger les cartes en offline, mais sur tout les autres points, c’est une régression par rapport à WP7 pour moi.

    Répondre
  • smy

    Je suis perdu dans vos commentaires, entre WP7 et WP8, lequel se débrouille le mieux en hors ligne?

    Merci

    Répondre
  • Méidé

    j’ai test Nokia drive en mode galère sur la route, et je dois dire qu’il me disait vraiment n’importe quoi jusqu’à tant que je me rende compte que c’était l’étui en cuir qui empêché le bon fonctionnement du GPS.
    Par la suite les routes qu’il m’indiquait pour aller a ma destination final n’était pas vraiment bonne a prendre je veux dire par la que j’allais pas passer par le petit quartier truc bidulle pour ensuite passé par le petit chemin presque invisible de truc machin ^^ plus d’une fois j’ai préférer suivre les panneaux en ligne droite que de suivre l’itinéraire de mon GPS, sa ma un peut surpris et je me suis dit que c’était encore qu’une BETA.
    Mais sinon je peux dire les points forts c’est qu’il connait un bon nombres de routes, et les plus rapides, j’ai test une foi pour rentrer chez moi et il ma bien dit de prendre les raccourcis « peut connu » que je prends habituellement donc +1 ^^

    Répondre
  • IOURIL

    Petit up j’ai put tester les deux, google maps avec connections à Moscou en novembre sur iphone, bon et bien ça a été vulgairement une grosse « m*rde » et sans une adorable babouska un jour j’aurais erré longtemps sans espoir…

    En février utilisation de l’appli nokia avec et hors connections, précision vraiment fine souvent à moins de 5 m (j’ai même put me tracer un chemin à travers des arrières cours…) rapidité impressionnante ))) Говно вопрос ))))))

    vu les coins où je suis allé il n’y a pas photo

    etpour la france je reste sur le même avis

    Répondre
  • Bonjour,
    peut on trouver la carte du maroc en téléchargement ?
    merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.