Applications, Nokia

Nokia annonce un partenariat avec GoPro et Burton pour des expériences exclusives

1083 views 5 Comments

GoPro

L’application GoPro pour Windows Phone 8 permet aux passionnés de sports d’action de connecter leur Nokia Lumia 920 par Wi-Fi à une caméra GoPro HERO2 ou HERO3. Ils bénéficient ainsi d’un aperçu en temps réel et ont la possibilité d’enregistrer des vidéos, de prendre des photos, de consulter et de changer tous les réglages de la caméra et de visionner les dernières vidéos et photos du jour. La fonction PIP (picture-in-picture) exclusive de Nokia superpose la vue de l’appareil photo du Nokia Lumia à la vue en temps réel de la caméra GoPro et permet aux utilisateurs de prendre des photos à l’aide de la technologie Nokia leader dans ce secteur.

« GoPro, c’est l’assurance d’une qualité d’image de haute volée », déclare Justin Wilkenfeld, directeur général de la division Lifestyle Marketing chez GoPro. « Grâce à l’association des technologies Nokia de pointe et de la plate-forme Windows Phone 8, nos utilisateurs peuvent aller encore plus loin avec leur caméra HERO2 ou HERO3. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous nous sommes engagés à proposer de nouvelles fonctionnalités sur notre application Windows Phone 8 ». Celle-ci sera disponible dès ce printemps depuis la boutique Microsoft Windows Phone.

 

Burton

L’application Burton est le compagnon idéal pour tous les fans de snowboard. Grâce à la fonctionnalité Burton Sequencer, l’objectif de l’appareil photo tire parti de la technologie d’imagerie Nokia pour combiner en une seule photo une rafale d’actions prises avec l’appareil photo du Nokia Lumia. La fonction Burton Forecast fournit les derniers bulletins neige et météo de vos stations de ski préférées. L’application Burton Friends (disponible prochainement) intégrera un outil de recherche d’amis recourant à la réalité augmentée. Vous pourrez ainsi savoir plus facilement où se trouvent vos amis sur les pistes ! L’application intègre enfin la fonction Burton Tune up, qui exploite les API Nokia Music pour permettre aux utilisateurs d’écouter une sélection mise à jour en continu des meilleures listes de lecture sélectionnées par Burton, directement depuis leur application.

« Notre collaboration avec Nokia continue d’offrir aux utilisateurs du monde entier la meilleure expérience possible sur toute plate-forme mobile », indique Nick Sargent, directeur général des alliances stratégiques chez Burton. « Nous avons à cœur de proposer à nos utilisateurs ce qui se fait de mieux en matière de divertissement, de géolocalisation et d’information. L’énorme potentiel des applications Nokia se reflète naturellement dans les fonctions innovantes de l’application Burton. »

 

Les partenariats se multiplient et deviennent clairement intéressants. Nokia propose des applications exclusives et étoffe un peu plus son portefeuille d’applications aujourd’hui. Vous vous demandez encore quel est l’intérêt d’acheter un Lumia plutôt qu’un autre Windows Phone ?

 

Source : Nokia Presse

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

5 Comments
  1. Mickaël

    26 février 2013 at 20 h 13 min

    J’adore ce type de partenariat pour des images et des vidéos à couper le souffle.

    D’ ailleurs, le snowboarder Roope Tonteri sera sponsorisé par Nokia : voici quelques vidéos.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cj4uocsSJZ4#! Le tout filmé avec un Nokia Lumia 920, époustouflant.

    • Julie

      26 février 2013 at 22 h 35 min

      Ils nous avaient projeté cette superbe video pendant la conférence développeurs

      • Mickaël

        26 février 2013 at 23 h 16 min

        Trop Mignon le bébé.

      • Adamsvibe

        27 février 2013 at 14 h 13 min

        Purée une Go pro ! :notbad.jpg:

        3615 my life :
        C’est vraiment excellent comme bousin. Il faudrait que j’en achète une pour le foot.

        J’attends la suite du Nokia920 pour lorgner sur un possible saut. ( iphone 5 en ce moment )

  2. lucho

    27 février 2013 at 11 h 00 min

    Exclusivité du 920 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = deux