Non catégorisé

Le Lumia 920 remporte le prix Gizmodo pour la performance de son capteur photo

1823 views 54 Comments

Gizmodo, célèbre site orienté Hi-Tech et nouvelles technologies, a comparé 5 modèles de smartphones pour déterminer celui qui prend les meilleures photos dans toutes les conditions que l’ont peut rencontrer : contre jour, faible luminosité, en intérieur …

Pour ce comparatif, Gizmodo a comparé les performances photos du Nokia Lumia 920, Samsung Galasy S3, iPhone 5, Nexus 4 et le tout nouveau Blackberry Z10.

Les clichés ci-dessous prouvent que le Lumia 920 s’adapte au mieux à toutes les situations :

De jour :

Faible luminosité avec flash :

Faible luminosité sans flash :

Portrait en intérieur :

Le Nokia Lumia 920 arrive donc en première position avec les réglages en automatique, s’en suit l’iPhone 5, le Blacberry Z10, le Samsung Galaxy S3 et finalement le Nexus 4.

Source / Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

54 Comments
  1. DjobiDjoba

    19 février 2013 at 20 h 17 min

    ET LE 808 IL EST OU ????? dans leur test pourri…

    • MathieuF

      19 février 2013 at 20 h 20 min

      Ils en parlent au tout début, ils disent en gros qu’ils ne l’incluent pas dans le test pour 2 raisons :
      1 – Il est de toute façon meilleur que les 5 téléphones testés.
      2 – Ils ont choisi des téléphone qui se vendent / vont se vendre en grande quantité. Le 808 lui cible un marché de niche.

    • Nicolas

      19 février 2013 at 20 h 22 min

      Plongé aux oubliettes. Ici, Gizmodo s’attarde sur les smartphones plus récents… les plus connu

  2. DjobiDjoba

    19 février 2013 at 20 h 20 min

    Au pays des aveugles, les borgnes sont les rois… Microsoft a du faire un chèque, car en réalité, l´Iphone est autrement meilleur que le LUMIA 920 !!! Mais puisque « Gizmodo la propagande » le dis, faut les croire sur parole…

    • MathieuF

      19 février 2013 at 20 h 23 min

      Belle bétises ça … en PHOTO le Lumia 920 fait carrément mieux que l’iPhone 5, ça ne veut pas dire que l’iPhone 5 est mauvais, mais le Lumia est mieux.
      Et puis il suffit de lire régulièrement Gizmodo pour savoir qu’ils sont plutôt pro-iPhone alors ton argument ne tient pas.

      • DjobiDjoba

        19 février 2013 at 20 h 28 min

        Quand tu aura eu les deux dans les mains, et surtout quand tu saura prendre des photos, tu pourra parler… pour le moment apparemment ce n´est pas le cas…

        • Will91

          19 février 2013 at 20 h 50 min

          Excuse moi, mais l’iPhone 5 de mon père contre mon « ex » Lumia 920 faisait grise mine !

        • MathieuF

          19 février 2013 at 21 h 08 min

          Hélas pour ta faible répartie, c’est le cas, j’ai déjà pu comparer les 2 et donc je maintient et affirme que le Lumia 920 est meilleur que l’iPhone 5 !

        • Elie

          19 février 2013 at 21 h 16 min

          DjobiDjoba le troll me manquait… Je t’adore petit, continue comme cela.

        • Victor

          19 février 2013 at 21 h 19 min

          Pour avoir essayer, et fait essayer a des amis photographe ayant des iBouse 5, le Lumia fait mieux et en comparant les photo sur un écran normal et pas sur l’écran du tel.
          Pas dans tout les cas bien sûr, mais la MAJ Portico apporte des améliorations pour les photos en journée, donc oui, le Lumia est meilleur

    • Benjamin

      19 février 2013 at 22 h 21 min

      Faut te détendre mon petit gars. Si tu pense que ta subjectivité totale est meilleure qu’un test tant mieux pour toi, c’est génial. Mais que cela ne t’empêche pas de rester courtois avec les autres personnes postant ici. Je doute que tu te permettes de telles envolées face à quelqu’un qui te mettrais, je pense, rapidement à l’amende.

      Sur ce, à bon entendeur, salut.

      • DjobiDjoba

        19 février 2013 at 23 h 09 min

        @ BenjaminE

        Le premier qui m´agresse est MathieuF en traitant mes affirmations de bêtise au lieu de m´expliquer en quoi il n´est pas d´accord, l´autre qui m´agresse c´est toi alors que tu n´a jamais eu un iPhone 5 dans tes mains! alors tu ferais mieux de te calmer et de relire les interventions dans l´ordre, car moi je m´en prend seulement a Gizmodo, ce site de propagande qui distille de la désinformation a tout va que tu gobe.
        C´est pour l´instant le seul a affirmer cela dans un test fait a l´arracher complet et sans aucun intérêt, sauf pour les gogos, meme les Num…..s sont plus sérieux et objectifs, c´est dire…

        L´iPhone 5 que tu n´a probablement jamais eu dans tes mains ni su comment prendre des photos avec, autre qu´en mode auto, est supérieur au Lumia 920, c´est un fait et beaucoup de sites sérieux l´ont confirmé, et ce n´est pas le dernier firmware qui règle quoi que ce soit, car c´est pire, il détruit toutes les photos et les rend ainsi inutilisables sur un logiciel de retouche photo.

        De plus je ne vois pas comment le Lumia 920 qui était classé le plus mauvais photo-phone de tous il y a quelques semaines serait devenu par magie un super appareil alors que sa limitation est hardware et non software…

        Je rêve des fois… en voyant le nombre de gens victime du marketing mensonger des grandes multinationales.

        • Cekado

          20 février 2013 at 9 h 41 min

          Franchement dire que :

          « meme les Num…..s sont plus sérieux et objectifs, c´est dire… »

          Il faut vraiment pas être très objectifs , car les numériques sont vraiment des glands , rappelle toi à la sortie du 808 les inepties qu’ils ont sorties !!!

          http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/mwc-2012-nokia-808-pureview-avec-capteur-41-mpx-mais-bien-sur-n23528.html

          Donc je suis d’accord pour dire que pour une fois l’iphone rivalise assez bien avec le 920 , de là à dire qu’il le surclasse , c’est faux !

          Tu as un autre test ici :

          http://www.test-mobile.fr/actualites/comparatif-photo-xperia-z-z10-iphone-5-note-2-lumia-920-et-808-2-054997/

          celui là réalisé par le très sérieux Axel de test mobile , et l’iP5 est bien en dessous du 920 et bien-sur du 808 !!

          • DjobiDjoba

            20 février 2013 at 13 h 51 min

            JE LE REDIS ENCORE UNE FOIS !!!! ET JE LE CONFIRME 100 FOIS !!!!

            iPhone 5 >>>>>> Lumia 920

            Arrête de me parler des test faits en mode automatique !!! cela ne reflète en aucun cas la capacité de l´appareil, ni la qualité de la prise !!!

            Les tests de Axel de Engadget ou de Gizmodo… etc, même combat, ils sont aussi bidons les uns que les autres, ils n´exploitent en rien les capacités de chaque smartphone car ces journalistes la n´ont aucune connaissance en photographie, cela se voit et cela se lit !!!

            Quand je voit le beau cliché noir d´Axel avec le 808 sur une scene de nuit, je suis mort de rire car ce n´est pas possible chez moi, a moins de désactiver le flash, et encore…
            Alors ce style de références c´est un peu léger… dpreview par exemple, c´est mieux 😉

            Ensuite concernant les numériques, s´ils pensaient que le Lumia 920 était le meilleur photo-phone, ils auraient mis a jour leur test, je rappelle que ce sont les premiers a l´avoir descendu dans la presse (a juste titre)
            J´en ai parlé dernièrement en off avec un journaliste et il m´a confirme que cette maj était une daube qui massacrait le peu de bon qu´il y avait avant… Pour l´instant ils ne bougaient pas trop afin de ne pas créer une nouvelle polémique, mais bon tu pense ce que tu veux, si tu crois que le 920 est le photo-phone ultime, c´est ton droit !!!

          • Julie

            20 février 2013 at 15 h 45 min

            Bidon dans un sens, bidon dans l’autre sens… peu importe tous les tests, tous les sondages, sont bidons à vous entendre ; mais TOI trolleur du mercredi après midi tu SAIS la vérité !

          • Eric

            20 février 2013 at 16 h 26 min

            MDR pour le trolleur du mercredi, peut être que Djobi est enseignant :-)

          • Cekado

            20 février 2013 at 16 h 47 min

            Ben je le répète moi aussi, les tests des Numériques c’est de la Mer*e en boite !!!!!!!!!!!!!!!!!

            à part les iphone, qui n’ont jamais rien voulu en photo, tout le reste est nul chez eux !!!

            Des vrais pros je vous dis, mais des pros Apple of course !!! 😀

  3. skypy

    19 février 2013 at 20 h 58 min

    Le 808 Pureview? Il existe encore? Même si il n’y a pas mieux en photophone, il n’a pu rien a faire dans un comparatif. Pourquoi pas tester la nouvelle Clio contre un R5…

    Faut prendre un peu de recul le 808 est mort et n’a plus aucun intérêt dans un comparatif. D’ailleurs l’intérêt que j’ai eu pour ce Smartphone fut assez bref mis a part niveau photos.

    • Eric

      19 février 2013 at 21 h 16 min

      Plus grosse connerie tu meurs…. Non seulement le 808 est nettement meilleur dans d’autres domaines que l’appareil photo que beaucoup de ces appareils dans le test mais en plus le 808 écrase les lumia plus bas de gamme et plus cher alors ce genre de commentaire tu te le gardes car tu passes pour un illuminé.

      • Victor

        19 février 2013 at 21 h 29 min

        Malheureusement le 808 reste très lent par rapport a la concurrence, sans parler des quelques faiblesse comme le client mail.. mais il reste un bon Smartphone mais avec un hardware de 2011

        • DjobiDjoba

          19 février 2013 at 23 h 16 min

          Tu veut que l´on énumère tous les ENORMES défauts des Lumia et particulièrement du 920 ou tu a peur de prendre la raclée en live?

          Coté lenteur du 808, tu repassera, pour le client mail je ne voit pas en quoi cela te pause un pb, sinon faut acheter un BB, c´est la solution professionnelle et ultime sur ce point.

        • Eric

          20 février 2013 at 7 h 37 min

          La seule lenteur que je lui reproche c’est l’installation mais sinon il n’est pas ment lent le 808. Juste uun exemple avec les téléphone affiché, je l’ai testé avec 2 amis au niveau GPS, DS3 et IP5 eh bien il capte nettement plus vite le signal. Voilà pourquoi ca me fait rire quand on dit qu’il est has been. Des has been comme ça j’en veux tous les jours, quand à le comparer au 920 je reconnais que ce lumia est très sensible et très réactif mais franchement c’est bien le seul côté supérieur au 808.

        • Rom

          20 février 2013 at 14 h 08 min

          Pour ceux qui pense que le 808 est lent voici une vidéo du mien :
          http://youtu.be/5ImBZpI4ihA

    • Cekado

      20 février 2013 at 9 h 50 min

      @Skyppy , le Kangourou ?? 😉

      C’est clair ton pseudo est dans l’air du temps !!! 😀

      Plus sérieusement , le 808 est clairement le meilleur photophone du marché , il fait tout se qu’on lui demande , GPS, net, audio, vidéo, radio, nfc, mails, etc ……

      Maintenant il suffit largement, sa vitesse est franchement excellente, et sa partie multimédia, couteau suisse, est inégalable !!!

  4. Meninblack

    19 février 2013 at 21 h 54 min

    Attender le HTC ONE et on verra si vos lumia seront à l’avenir les seuls à proposer des capteurs de mobiles digne de ce nom!!!! ;DDD

    • Will91

      19 février 2013 at 22 h 26 min

      Leur UltraPixels me fais rire…

    • Cekado

      20 février 2013 at 9 h 44 min

      C’est une révolution !!! 😀

      Un capteur de 4.3 mpx , oula , je crois qu’on va bien rire !!! 😀

      Sinon , pour le look , il est vraiment très beau , l’alu , j’adore !! 😀

      • Meninblack

        20 février 2013 at 10 h 21 min

        Pour une fois que je suis d’accord avec toi sur ta dernière phrase. Parcontre pour la photo, je suis sûr qu’il promet! C’est comme le Pureview de nokia et de son 808. Tous le monde croyait qu’en résumé ce gros capteur ne rendrais que des simples photos en un bon 8 Mpx et qu’à côté on ne aurait pas pu faire un tirage avec l’ensemble du capteur! Mais au final c’était possible! Donc je pense que HTC va faire la même chose avec son capteur. Càd être en mode « Pureview » en 4,3 Mpx mais faire du tirage aussi en profitant de tous les pixels disponible.. J’espère ne pas me trompé..

      • bandix400

        20 février 2013 at 11 h 22 min

        il me semble que c’est un12MPx, sous-échantillonné à 4.3 avec stabilisation optique ( http://www.lejournaldunumerique.com/02/2013/nouveau-htc-one-ecran-4-7-pouces-1080p-cpu-quad-core-snapdragon-600-1-7ghz-apn-ultrapixel-android-4-1-2-avec-sense-5/ ) … comme le 808 est un 42 sous-échantillonné à 12 … Mais effectivement il promet, surtout qu’il utilise du matos de 2013 au lieu d’être contriant par des spec 2011, ce qui est le cas du L920 …
        Mais il n’a pas non plus de port SD … Mais j’aime bien les HP stéréo et le port IR, comme sur le N900.

        • Rom

          20 février 2013 at 14 h 04 min

          Tant que ça tourne sur android j’adhère pas, en plus pas de port de carte mémoire.

  5. Torontonian

    19 février 2013 at 23 h 40 min

    Sans être pro Apple ni anti Nokia, je trouve ce test et ces résultats assez bizarres…. il n’y a pas si longtemps, la plupart des sites high-tech ont fait des comparos de tous les téls et même après la MAJ, le lumia 920 restait inférieur que la concurrence en utilisation dite « Normale ». Par contre, il est assez clair qu’en basse lumière, il poutre la concurrence.

    Le test réalisé par Gizmodo, malheureusement encore une fois, se concentre sur des photos relativement « spécifiques ». Ce que je veux dire, allez sur Twitter ou facebook et vous verrez que 99% des gens qui prennent et postent des photos avec leur portable ne font ni du contre jour (déjà assez mal géré sur certains appareils plus poussés que de simples smartphones), ni de photos de figurines (ou autre trucs) dans le noir avec flash, encore moins de photos de trucs dans le noirs sans flash… la seule catégorie pertinente reste le portrait en intérieur et là c’est ni l’iphone 5 ni le 920 qui s’en sortent le mieux mais le GS3 (du moins sur les photos fournies sur Nokians un peu plus haut, à regarder en taille normale pour s’en rendre compte).

    Donc bon, à part des usages exotiques ou le 920 l’emportent 3 fois sur 4, il est forcément assez compliqué de tirer de vraies conclusions. Elle est la photo à la volée dans la rue? La photo d’un paysage? d’un immeuble? un panorama? Des trucs que tt le monde fait tt le temps en somme…

  6. TomTom

    20 février 2013 at 1 h 15 min

    Ah, pas une publi sur Nokians qui ne soit pris d’assaut par un petit nombre qui ne comprend pas pourquoi on ne parle jamais du 808…Mais heureusement, vous êtes là, les gars! Un vrai plaisir, qui a l’air d’être parti pour durer…Pas grave si personne n’est intéressé, continuez comme ça, vous êtes super!

    • Vladimir

      20 février 2013 at 20 h 25 min

      Le 808 est un Nokia
      Ce blog s’appelle Nokians (et non Microsoftians)

      Pourquoi selon toi, le 808 n’aurait-il pas sa place ici ?

  7. yoann

    20 février 2013 at 1 h 42 min

    Test assez surprenant mais si portico apporte réellement quelque chose why not ^^
    Après c’est sûr le 808 avant de le battre sur de la photo (hors faible luminosité) va falloir attendre un peu :)

    • Eric

      20 février 2013 at 7 h 54 min

      En faible luminosité aussi, le flash le plus puissant des smartphone appartient au 808… Et avec un flash croyez moi il y a beaucoup moins de bruit que le 920!

  8. Eric

    20 février 2013 at 7 h 51 min

    Voici un article sur le nouveau HTC ultra pixel qui a l’air prometteur : http://www.20minutes.fr/high-tech/1103855-htc-leve-enfin-voile-htc-one

    Et là c’est pas une rumeur mais du concret. Ce qui est énervant avec HTC c’est qu’ils ont pompé le design lumia et maintenant ca pompe niveau photo, jusqu’où vont-il pomper? Nokia a l’air leur model. Mais le problème à ce jeux c’est que souvent Nokia est le dindon de la farce et qu’il se fait manger car niveau marketing même mon chien sait mieux se vendre…

    • Meninblack

      20 février 2013 at 8 h 20 min

      Elle est violente ta dernière phrase! x) Et oui, même si HTC a un peu « copié » le Pureview de Nokia, ça montre quand même qu’ils y a d’autres constructeurs qui commencent à vraiment s’interesser à l’avenir de la photo sur Smartphone et c’est une très bonne chose je dirais!

      • Cekado

        20 février 2013 at 10 h 01 min

        Surtout que sur Androïd , y’a du boulot , pas encore vu de smartphone capable de faire mieux que mon vieux N8 , pas vu un seul flash au Xénon , indispensable , dans cette catégorie des photophones !!

        • Meninblack

          20 février 2013 at 10 h 25 min

          Pour le flash au Xénon, je pense que ça arrivera mais pas maintenant. Ce n’est pas la raison première d’un constructeur même si je trou e que certains commencent à sortir la tête de l’eau et à présenter des techno très interessante. Cf. HTC

  9. Touch

    20 février 2013 at 8 h 12 min

    Amusant de voir certaines personnes ne pouvant admettre qu’un symbian de 2012 puisse encore être considéré comme un des meilleurs smartphones pour beaucoup d’utilisateurs, encore à l’heure actuelle !!!
    Est ce si difficile à admettre que le 808 était et reste révolutionnaire?
    Et en restant objectif, je suis loin de dire qu’il est parfait, mais ses défauts sont loins d’être les pires par rapport à ses qualités et aux défauts d’autres modèles…

  10. Eric

    20 février 2013 at 8 h 51 min

    Oui elle est violent car je travaille dans le marketing et on avait déjà parlé dans ce blog de cette incapacité à se vendre. Tous les marketeurs qui connaissent la stratégie de nokia savent il faut tout simplement faire le contraire pour vendre et tu va y arriver. J’aimerai franchement discuter avec un de leur commercial car être aussi mauvais ça doit s’apprendre quand même.

    Et pourquoi je parle de mon chien @Meninblack? Je vais te donner un cours de vente. Car un chien se fait adopter en jouant sur les émotions des hommes, il les fait craquer. Une bonne campagne de vente est une campagne qui joue sur les émotions, c’est leur point faible. Or de ce côté là c’est le néant chez nokia. Je pourrais aussi parler des 7 péchés capitaux dans la vente, là aussi nokia est inexistant.

    Donc moi je pose la question, pourquoi le simple amateur en marketing est meilleur que nokia? Je n’ai toujours pas la réponse. Ou alors c’est les développeurs qui vendent leurs produits, dans ce cas je comprends mieux.

    Pour le côté avenir de la photo oui tu as raison c’est bien. Et c’est souvent nokia qui a impulsé les avancés technologiques mais c’est aussi le roi pour tout perdre comme nokia maps par exemple…

  11. Eric

    20 février 2013 at 9 h 19 min

    Voici les première photo du HTC one. Honnètement c’est prometteur. Cliquez dessus et agrandissez vous allez voir la netteté, le 920 est battu largement sur ce point mais évidemment un peu plus pixélissé que le 808 : http://blog.gsmarena.com/here-are-the-first-samples-from-the-htc-one-ultrapixel-camera/

    Et voilà une vidéo de promo : http://www.youtube.com/watch?v=N9A8NnBbW_A&feature=player_embedded

    Comme je le disais précédemment HTC ne fait pas l’erreur, regardez le contenu photo et vidéo sur le téléphone. HTC joue sur les émotions, on est une bande de pote on s’éclate avec le htc, on capture des souvenirs.

    Donc moi je dis attention Nokia si vous continuez à etre aussi nul vous allez vous faire Hara kiri.

    Et en plus htc n’a pas fait l’erreur de prendre windows phone mais android car au niveau photo ils sont plus évolué.

  12. Eric

    20 février 2013 at 9 h 20 min

    Voici les première photo du HTC one. Honnètement c’est prometteur. Cliquez dessus et agrandissez vous allez voir la netteté, le 920 est battu largement sur ce point mais évidemment un peu plus pixélissé que le 808 : http://blog.gsmarena.com/here-are-the-first-samples-from-the-htc-one-ultrapixel-camera/

    • Eric

      20 février 2013 at 9 h 20 min

      Et voilà une vidéo de promo : http://www.youtube.com/watch?v=N9A8NnBbW_A&feature=player_embedded

      Comme je le disais précédemment HTC ne fait pas l’erreur, regardez le contenu photo et vidéo sur le téléphone. HTC joue sur les émotions, on est une bande de pote on s’éclate avec le htc, on capture des souvenirs.

      Donc moi je dis attention Nokia si vous continuez à etre aussi nul vous allez vous faire Hara kiri.

      Et en plus htc n’a pas fait l’erreur de prendre windows phone mais android car au niveau photo ils sont plus évolué.

      • Cekado

        20 février 2013 at 9 h 59 min

        Désolé Eric,

        mais je voudrais bien que tu me donnes, un seul smartphone sous Androïd capable de rivaliser avec les meilleurs Nokia ??

        Franchement je n’ai pas encore vu ( test ) d’Androïd capable de faire de belles photos.

        Le GS3 est à la ramasse, le OneX a déçu , le Sony xperia L n’a pas l’air d’un foudre de guerre !!! :(

        http://www.test-mobile.fr/actualites/comparatif-photo-xperia-z-z10-iphone-5-note-2-lumia-920-et-808-2-054997/

        On verra avec celui-ci et son capteur 4.3 mpx et sa nouvelle technologie ??

        Donc pour moi le choix d’Androïd n’est pas vraiment une fin en soit !!

        à suivre……………..

        • Cekado

          20 février 2013 at 10 h 05 min

          Xperia Z of course !!

        • Eric

          20 février 2013 at 10 h 51 min

          Non @Cekado tu ne m’as pas compris. Windows phone ne sait apparemment pas faire avec les millions de pixel, il suffit de voir le 920 pour comprendre que la technologie pureview n’est pas leur truc. Or le HTC c’est un autre pureview en quelque sorte logique qu’il soit parti chez android si chez eux ils peuvent faire l’interpolation de pixel. Car apparemment le HTC one sera fort au niveau de l’agrandissement comme le 808.

          • Meninblack

            20 février 2013 at 10 h 57 min

            C’est à peut pres ce que j’affirme dans un post precedent.

          • bandix400

            20 février 2013 at 11 h 37 min

            WP a une tare fondamentale : il fonctionne par cahier des charges qui fixe tout, du processeur en passant par le recepteur FM … Et comme il faut presqu’un an à M$ pour élaborer celui-ci, les windows phones sont condamnés à tourner sur du matériel presqu’obsolète … Même si c’est très suffisant pour ceux qui se contenteraient d’un asha mais veulent dépenser plus.
            Et effectivement la gestion du multi-tache de WP est si calamiteuse qu’il condamne la prise de photos de jour (et justifierait presque à lui seule la présence d’un stabilisateur optique) « à la volée ». Bref en attendant WP9, le flagship de NOKIA va être dépassé par la concurrence qui fonctionne sur un OS généraliste ouvert (qu’ils peuvent en plus optimiser à volonté) garant de promptes réponses au tendances imprévisible de la mode.

  13. skypy

    20 février 2013 at 9 h 52 min

    Sauf que les premières photos du HTC one sont du niveau du Nexus 4…

    • Meninblack

      20 février 2013 at 10 h 32 min

      Qu’est ce que tu raconte toi… D’où tu as vu que les photos sont semblable à ceux sortie avec un NEXUS 4? Faut arrêter le fanboysisme! Nokia ne sera plus le seul à proposer des capteurs potable pour ses Smartphones. Après je reconnais que la techno Pureview est prometteur mais là il y a un commencement avec d’autres marques au niveau photo sur mobile donc..

  14. DjobiDjoba

    20 février 2013 at 13 h 59 min

    Test Photo Lumia 920 par des pro et en aucun cas ils disent du bien du rendu photo, c´est vrai qu´apres avoir teste le 808 et l´iPhone 5, ils avaient de quoi être frustrés :

    Conclusion (dpreview) :

    …/… Unfortunately, the 920’s daylight performance is only OK. There’s at least as much noise as much of the competition, if not more. So much engineering has clearly gone into the 920’s camera unit that we’d hope for class-leading sensor performance, but it seems to be middle of the pack. The good news is that with 7 or 8 megapixels to play with, a lot of the sins visible at 100% disappear at more realistic magnifications…/…

    What we like:

    Optical image stabilization enables blur-free slow shutter speeds
    Dedicated two-stage shutter button
    Wide field of view
    Flexible choice of aspect ratio
    OIS steadies video shooting
    Great screen
    Solid build

    What we don’t like

    – Ho-hum pixel-level image quality even at base ISO 😀
    – Some clunkiness in camera app interface

    http://connect.dpreview.com/post/9128863653/nokia-lumia-920-camera-review-first-look

    • Cekado

      20 février 2013 at 16 h 56 min

      Et ça c’est quoi alors ???

      « The Nokia Lumia 920 sports a very capable camera. Thanks to its optical image stabilization, it can capture clear images at low shutter speeds that would elude any other phone on the market. This makes it an ace at low-light photography of stationary objects, and partially addresses the Achilles heel of every phone camera on the market except Nokia’s own 808: poor low light performance. OIS also helps with borderline shutter speeds that non-stabilized phones routinely use anyway. While they simply hope for the best, the 920 stands an excellent chance of delivering a sharp image. »

      Et en résumé je vois quand même 7 points positifs contre 2 ???

      Chacun voit midi à sa porte, pour l’iphone5 je peut pas dire mais l’iP4s et ses prédécesseurs c’est une vrai rigolade les APN !!! :(

  15. Mickael

    20 février 2013 at 14 h 01 min

    Au lieu de comparer des test faites le vous même.

    Mon beau frère à un iphone 5. Quelques photos prises, Halo violet.

    J’ai un Nokia Lumia 920. quelques Photos prises, assez bon rendu, sans doutes un piqué moins précis, et quelques lissages minimes sur les bords, mais j’en suis satisfait.
    Le 808 restera un collector.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + quatre =