Nokia

Les équipes de Coca Cola font un premier pas vers de Lumia

1635 views 19 Comments

Nokia a annoncé cette semaine que les Nokia Lumia seront utilisées par les forces de vente de Coca-Cola au Vietnam et au Cambodge. C’est un nouveau partenariat qui prouve que les grandes entreprises commencent sérieusement à s’intéresser à Windows Phone et que Nokia propose des smartphones qui plaisent.

La gamme Lumia offre à Coca-Cola un support complet de Microsoft Office et de Windows Phone 8, ce qui permet une synchronisation facile avec Microsoft Exchange, SharePoint, Lync et Office365 ainsi que l’intégration transparente avec Microsoft Outlook. Les fonctionnalités permettent aux employés de travailler de manière flexible, et à distance, avec un accès sécurisé à toutes leurs données.

«Notre collaboration avec Nokia et Microsoft nous permet d’utiliser nos outils d’automatisation des ventes et d’exécution du marché sur les deux plates-formes très progressistes», a déclaré Javier Polit, chef de l’information des investissements du Groupe Coca-Cola.

«En combinant la plate-forme Windows 8 avec un design accrocheur et des technologies innovantes, nous avons créé les smartphones qui permettent à Coca-Cola de fonctionner avec souplesse à travers les différents lieux et fuseaux horaires tout en restant pleinement productif», a déclaré Stephanie Mosticchio, directeur des ventes pour l’entreprise Amérique du Nord chez Nokia.

A ce partenariat vient s’en ajouter un autre puisque Mall of America (le plus grand centre commercial des Etats-Unis) est en train de switcher du BlackBerry au Lumia 920. La raison ? l’excellente intégration des services Microsoft encore une fois.

Source : Nokia Presse

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

19 Comments
  1. air-dex

    24 février 2013 at 2 h 24 min

    C’est très positif pour Nokia. Le partenariat n’est peut-être valable qu’au Cambodge et au Viêt-Nam, mais ça + le partenariat de Mall of America + Orange qui met en valeur les Lumia pour ses solutions pro, ça crée une grosse dynamique. Et c’est d’autant plus intéressant que cette dynamique arrive pile au moment de la tentative de come-back de Blackberry. Coca Cola, MoA et Orange auraient très bien pu choisir le Blackberry Z10 au lieu du Lumia 920. Cela aurait même été bien plus logique, le marché pro étant réputé être le pré carré de BB et les solutions Pro de BB10 étant (à mon avis) mieux que celles de WP8. Mais ce n’est pas le cas. Nokia vient faire la loi sur le terrain de BlackBerry au moment où ces derniers n’ont pas besoin de ça.

  2. Brice

    24 février 2013 at 5 h 07 min

    La propagande reste de la propagande, rien ne change vraiment surtout quand on connait le nombre d’employés concernés par ce changement :-)

  3. AproXim

    24 février 2013 at 8 h 55 min

    Mon boucher s’est acheté un iPhone4S

    • Nicolas

      24 février 2013 at 9 h 37 min

      Le pauvre :(

    • Token

      25 février 2013 at 0 h 11 min

      Lol… Si ce n’était que mon boucher…^^

  4. Eric

    24 février 2013 at 11 h 22 min

    Julie me fait rire, elle aime tellement les lumia qu’elle se raccroche au viet nam et cambodge. :-) :-) Si samsung te lisait, tu as tout le siège social qui ne pourrait plus bosser tellement ils seraient plié en 2. C’est un bon sketch des guignols ça: « Nokia est sauvé pour partenariat avec Coca Cola au cambodge. :-) :-) Juli en echange pas on s’amuse bien!

    • mikael

      27 février 2013 at 9 h 48 min

      dejà que Samsung a des produits pourris en Europe, j’imagine meme pas la gueule de leurs produits aux vietnam ou au cambodge!!! en gros ils doivent etre similaires!!!!ahahah

  5. Bob

    24 février 2013 at 12 h 14 min

    Parlons peut, parlons bien : Microsoft a donné combien à coca pour qu’ils utilisent leur lumia?

    • Julie

      24 février 2013 at 12 h 18 min

      Arrête de croire que Microsoft paie toutes les boites qui utilisent Windows Phone. Je travaille pour une société de services et Windows Phone est très apprécié à la fois par les consultants et les clients qui cherchent une bonne intégration des services MS sur leur smartphone car ils travaillent avec les technologies MS.

      • Bob

        24 février 2013 at 12 h 49 min

        Payé au sens propre non, mais y’a qu’à voir l’énorme réduction que représente l’offre open bar qu’à fait Microsoft au gouvernement français….
        Donc je suis sur que Microsoft a encore baisser son froque devant coca….

        • Nico

          24 février 2013 at 14 h 10 min

          En même temps, toute société qui à un gros parc informatique/téléphonique ou d’autres gros besoin dans n’importe quel domaine, bénéficie toujours d’offre bien plus intéressante que le petit particulier, ça existe dans tous les domaines et c’est pas réservé à Microsoft ou à Nokia.

          Je doute sincèrement que crosoft/Nokia n’y trouvent pas leur compte d’une façon ou d’une autre, sans avoir a baisser leur froc.
          Rien que pour le coup de pub là-bas ça doit valoir le coup.

      • Token

        25 février 2013 at 0 h 18 min

        +1 Julie :-)

        Même si un peu HS sur l’article, je continue à croire que le fait que Windows équipe la plupart des privés et corporate, WP est le prolongement logique de la mobilité de Windows.
        En celà, le potentiel est énooooorme…
        De quoi écraser andro et IOS en déclin…

        • Oleg

          25 février 2013 at 4 h 30 min

          oui. M$ avait 12% avec WMs. maintenant M$ a 2.7% avec WPs. on peut dire que le potentiel est devenu enorme. j’attends la suite du banquet :-)

  6. Sthocs

    24 février 2013 at 15 h 30 min

    Mouai, c’est juste que le 920 est le seul téléphone rouge du marché non ? Ca fait juste plus corporate pour Coke.
    Parce que sinon, lire et répondre aux emails se fait bien sur n’importe quel smartphone. Ils ne vont pas nous faire croire que les mecs tapent leur rapport Word sur leur téléphone x)

  7. madaniso

    24 février 2013 at 17 h 16 min

    @Sthocs

    Moi je me suis forcé à utiliser Office et maintenant je peux plus m’en passer.

    • Sthocs

      24 février 2013 at 18 h 42 min

      Ah oui ? Peux tu détailler ton utilisation stp ?
      Car j’imagine que le commercial qui voyage en train ou en avion, a son pc s’il veut travailler.

      • Eric

        24 février 2013 at 19 h 17 min

        Moi j’utilise Microsoft one note quotidiennement sur mon 808. One note c’est carrément génial. Quand je travaille sur mon pc, cela enregistre automatiquement sur skydrive, et quand je suis à l’extérieur, la syncro est automatique avec symbian qui fait que si je suis dans une salle d’attente, je continue à bosser et à mettre mes idées qui seront automatiquement récupéré sur PC sans aucun manip.

        Pour ce côté là c’est génial!!!

        • Oleg

          25 février 2013 at 4 h 47 min

          @Eric. imagines combien de lignes, hardwares, softwares se trouvent entre toi et tes données dans tous ces nuages… ça doit marcher. mais il existe la loi de Murphy 😉 et il choisit chaque fois un bon moment :-)

      • Cupraddict

        24 février 2013 at 19 h 39 min

        @Sthocs : sans vouloir défendre Microsoft (c’est pas du tout mon genre) il y a bien des gens qui prennent des photos avec des ipad ou bien qu’il film en mode portrait (Gné?!) avec leur iphone, le nombre de vidéo qui pourrit le net avec une largeur de 3cm et des bordures noirs de 10cm de large de chaque….
        Donc que des gens qui bossent sur Office via leur Lumia, pourquoi pas et c’est même moins bête que les exemples cités précédement.

        Je pense aussi que Coca à été pas mal attiré par le rouge du Lumia : il n’y a pas un smartphone haut de gamme dans ce coloris rouge lucifer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × = deux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.