Annonce, Nokia

Nokia Siemens Networks sort « bien » la tête de l’eau

1539 views 12 Comments

Il y a deux ans, Nokia Siemens Networks pensait être racheté par des investisseurs financiers, par manque de revenu et de fond.

 

En deux belles années, la firme est sortie de cette idée de rachat, pour voir ses bénéfices revenir à la une. Ceci s’est fait en réduisant les coûts et grâce à son plus grand engagement vers les réseaux 4G LTE [Nokia Siemens Networks va déployer la 4G LTE aux Etats-Unis].

Mais ils ne sont pas les seuls sur ce grand marché, les entreprises chinoises fleurissantes tel que HUAWEI montrent leurs « crocs » avec une grande concurrence.

Mais ceci n’empêche pas Nokia Siemens Network de vouloir émettre 700 millions d’euros d’obligation à haut rendement… Le tout reste un test vis à vis des investisseurs avec pour objectif une entrée en bourse. Après une bonne rentabilité en 2012 et de plus en plus de contrats 4G LTE, son entrée dans la grande finance serait valorisé jusqu’à 5 milliards d’Euros, selon des analystes.

SOURCE

Author Bio

Guillaume

Etudiant en faculté de biologie à Nice, je suis un fan de la marque finlandais depuis l'âge de 10ans. J'aime la nouvelle technologie en particulier la téléphonie. Cette passion m'a permis de réaliser des débuts d'études en réseaux et télécom pour m'orienter ensuite vers la biologie différent mais tout aussi passionnant.

12 Comments
  1. Vladimir

    21 janvier 2013 at 14 h 41 min

    Je suis content pour NSN car j’étais, et je suis toujours persuadé que c’est une connerie d’essayer de la vendre… (Stephen, si tu m’entends)

    Mais bon, en parallèle il y a aussi des nouvelles moins bonnes :
    Nokia a fermé la plupart de ses centres de SAV en Russie, et compte fermer ceux qui restent durant l’année 2013 ce qui se traduit par un boycott des revendeurs (qui refusent de vendre des mobiles pour lesquels ils ne peuvent fournir de garantie) :

    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.mobile-review.com%2Farticles%2F2013%2Fbirulki-208.shtml

    Troisième article

    • Leo

      21 janvier 2013 at 16 h 44 min

      Je suis totalement d’accord avec ton commentaire Vlad. La réaction de nokia est de plus incompréhensible vis à vis de la Russie car il vendait plutôt bien là bas…. Elop s’imagine que les USA sont encore moteurs dans le domaine alors que c’est la chine qui va mener la danse… (la Russie pèsera toujours pas mal mais pas énormément tant que poutine siègera).

    • Nskr

      21 janvier 2013 at 18 h 43 min

      Tout à fait d’accord…

      C’est la nouvelle stratégie d’ELOP, il déploie les centre de SAV Nokia en fonction de la cartographie Bing/Nokia Maps :p

    • Vladimir

      21 janvier 2013 at 19 h 04 min

      Je pense qu’il s’agit de représailles, puisque ça fait plusieurs années de suite que la Russie bat le Canada à la coupe de monde de Hockey sur glace.

      Plus sérieusement, je pense qu’il est possible (mais ce n’est que pure spéculation) que le but d’Elop est de déconstruire l’existant pour reconstruire ensuite.

      On ferme tous les Nokia Stores, et on construit des Microsoft Store
      Idem pour le SAV.

      Problème : la déconstruction va plus vite que la reconstruction

      Il y a aussi d’autres possibilités, mais je pense qu’on s’est déjà pas mal écharpés sur le sujet, et même si parfois c’est tentant, je n’aime pas vraiment les brouilles avec les gens d’ici.

  2. Vladimir

    21 janvier 2013 at 14 h 41 min

    • Oleg

      21 janvier 2013 at 16 h 00 min

      @Vladimir. merci. et c’est vrai. il est impossible d’appeler au SAV OVI, car on répond n’importe quoi par email. je n’avais pas des problèmes avec ça il y a 6 mois… RIP, Nokia :-(

  3. Vladimir

    21 janvier 2013 at 14 h 44 min

    euh… je viens de voir la traduction Google… j’espère que ça reste compréhensible..

  4. Mazar

    21 janvier 2013 at 22 h 34 min

    Salut,

    j’avoue ne rien y comprendre non plus,
    La Russie étant un marché porteur pour Nokia et ses smartphones, il n’y a qu’a regarder les reviews sur le 808 j’ai était surpris par le nombre de test/prise en main écris ou vidéo en russe!
    Pour l’hypothèse de fermer pour reouvrir oui pourquoi pas, mais pourquoi ne pas continuer les sav sous la bannière nokia, puis switcher en cours de route par un microsoft store, car dans le fond à part le changement d’enseigne et l’uniforme une formation en interne, je ne voit pas trop ce qui change : un nokia c’est un nokia qu’il soit sous symbian ou su wp. A moins que ce soir pour economiser le temps de la transition

    Il y devrait avoir 3 objectifs pour Nokia, continuer à innover dans le haut moyen gamme pour satisfaire le marché déjà rodé à la téléphonie, équiper le 3eme millard en fabriquant des appareil facile d’utilisation robuste de bonne facture faisant son job à un petit prix (ce qu’elle nokia essaie de faire avec asha), et reassoir son statut de marque vendant des produits solide de bonne facture avec un service après-vente digne de ce nom…

  5. Bruno

    22 janvier 2013 at 0 h 31 min

    Guillaume, tu as utilisé Bing pour traduire cet article ?

    J’espère que tu es meilleur en biologie, parce que pour la langue française, c’est pas ça 😉

    Je comprends mieux pourquoi François Cuzin se désespère du niveau des étudiants en biologie à Nice….

    • Guillaume

      23 janvier 2013 at 1 h 15 min

      @Bruno , haha t’es un drôle toi dis donc… dit moi ce que tu ne comprends pas dans l’article plutôt que d’étaler ton immense savoir sur le Français et ses grandes personnes 😉
      Tu es le seul à ne pas comprendre à ce que je vois (en relisant correctement les commentaire… Si le Français est ta spécialité laisse la finance aux autres 😉 et la science aussi en passant…

      • Bruno

        23 janvier 2013 at 5 h 58 min

        @ Guillaume

        Oui, je suis un vrai rigolo, un clown dans l’âme…

        Je ne parle que de gens que je connais, ou que j’ai bien fréquenté 😉

        Et non, le français est loin d’être ma spécialité, bien au contraire même, j’étais un âne dans cette matière.
        La finance par contre, ça va, la science aussi, merci :-), quand tu auras obtenu ta thèse, effectué un post-doc, et que tu seras P.I, on pourra en reparler avec grand plaisir.

        Par contre, les entreprises fleurissent, je ne connais pas, les champs fleurissent, oui, je connais.
        Les entreprises florissantes, ça, je connais 😉
        Pour les autres erreurs…je te laisse, tu sembles être un killer

  6. Dgandak

    22 janvier 2013 at 16 h 24 min

    Huawei oui mais il y a aussi Alcatel-Lucent dans les réseau (une boite encore française) en plein redressement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 7 =