Applications, Windows Phone

Nokia Drive+ disponible gratuitement pour tous les Windows Phone 8 (US, UK & Canada)

1674 views 32 Comments

Nokia Drive+ n’est plus une exclusivité pour la gamme Lumia…


Nokia vient de rendre disponible gratuitement à tous les utilisateurs de Windows Phone 8, que ce soit HTC, Samsung…, l’utilisation de son application de guidage GPS « Nokia Drive+ Beta ». Les utilisateurs sont invités à partager leur expérience via un onglet dédié afin d’améliorer le service.

Pour l’instant, l’application n’est téléchargeable sur le Windows Phone Store des États-Unis, la Grande Bretagne et le Canada. Aucune annonce sur la disponibilité en France n’est mentionnée.

Source / Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

32 Comments
  1. Mickaël

    23 janvier 2013 at 22 h 15 min

    C’est peut être moi dans mon Lumia 920 mais je vois 2 Nokia Drive + Beta dans le store.

    1 de Nokia Corporation avec la version 2.1.0.1451 13/12/2012

    2 de NAVTEQ EUROPE B.V avec la version 2.1.0.1483 23/01/2013

  2. Leo

    23 janvier 2013 at 22 h 19 min

    No comment… #dégouté

    • Nicolas

      23 janvier 2013 at 22 h 22 min

      Il ne manque plus que la disponibilité sur les autres OS et la boucle et bouclée (je ne parle pas de HERE qui n’a pas grand chose à voir avec l’excellence de Nokia Drive+)…

      • b@ndix400

        24 janvier 2013 at 1 h 32 min

        déjà une version Maemo5 …

        • Nicolas

          26 janvier 2013 at 19 h 39 min

          Il y avait Sygic Mobile Map 10 à l’époque… Ok, payant, mais pas si mal.

  3. Alex

    23 janvier 2013 at 22 h 31 min

    Ok. Un avantage en moins pour acquérir un WP Nokia.

  4. sweeck

    23 janvier 2013 at 22 h 41 min

    Une pensée pour les pauvres propriétaires de HTC 8S qui après l’installation de drive+ et le téléchargement de la carte de France vont enfin comprendre que 4Go de stockage sous WP8 c’est pas assez. :)

  5. ssx

    23 janvier 2013 at 22 h 45 min

    sa s’appel nokia drive, bonne pub pour nokia.

  6. Elie

    23 janvier 2013 at 22 h 50 min

    J’espére qu’ils ont touché un paquet d’argent pour cela…

    • Victor

      24 janvier 2013 at 0 h 13 min

      ca fait partie de leur contrat qui a été negocié.. et les deux partie sont gagnante (meme si Microsoft y gagne plus pour le moment 😉 )

      • b@ndix400

        24 janvier 2013 at 1 h 31 min

        ou peut-être que les ptits gars de chez XDA les ont prévenus qu’installer « Nokia drive » sur un WPhone quelconque était si simple qu’ils étaient en train d’écrire les tutos : Nokia doit préférer le distribuer, plutôt que d’avoir l’air ridicule …

        Tien, Atari SA, enfin Infogramme, vient de déposer le bilan … Le tatou n’as plus rien …

  7. AproXim

    24 janvier 2013 at 7 h 32 min

    C’est bon pour WP8 donc c’est bon pour Nokia

  8. Eric

    24 janvier 2013 at 8 h 04 min

    Le guidage était une des causes de mon choix nokia depuis des années. Maintenant si leur apn n’augmente pas en qualité, il est pratiquement sur que je passerai à la concurence. C’est dommage avant on avait des téléphones qui se différenciaient des autres, ca ne va plus être le cas. Mon avis est que Microsfit arrive a aspirer ce que faisait nokia pour le distribuer. Donc bon pour WP mais évidemment mauvais pour nokia.

    • bandix400

      24 janvier 2013 at 17 h 45 min

      C’est même pour bien marquer sa différence que Nokia à préféré WP7 à Android … Soit y-a des trucs qui m’échappent, soit se démarquer sous WP est aussi illusoire/calamiteux que sous Android.
      Finalement les ashas sont plus Nokia, que les Lumias …

      N’empêche, avec Androids, les Lumia900 qui seraient sorti sous ICS seraient déjà tous sous JB, alors qu’avec M$, si t’es sous WP7, tu y reste … et compte pas sur les « unnofficial-rom » …

  9. bob

    24 janvier 2013 at 9 h 17 min

    ca donne envie d’acheter un htc 8s a 250e \o/
    pour les mauvaise langue qui disent que la memoire intégré est pas suffisante, on peut toujours rajouté une carte micro sd \o/
    …. en esperant qu’avec windows phone, on puisse faire comme avec android, c’est a dire mettre les programme sur cart sd …

    • sweeck

      24 janvier 2013 at 9 h 25 min

      Les mauvaises langues ? Ou ceux qui savent que ni les cartes ni les applications ne peuvent s’installer sur la carte sd… seulement musique, photos et vidéos. 😉

      • bob

        24 janvier 2013 at 9 h 30 min

        donc tu confirme encore une enieme regression par rapport a windows mobile, sur lequel on pouvai installé ce qu’on voulai ou l’on voulait, comme les programme sur la carte sd ….

        …. plus on creuse, plus on s’appercoi que windows mobile etai superieur a windows phone ….

        GG nokiasoft-microkia !!!

        • ilmarinen

          24 janvier 2013 at 10 h 33 min

          Régression…
          Disons que Microsoft garanti son environnement comme peut le faire Apple parce qu’ils pensent un peu plus loin que l’utilisateur lambda , ils pensent aux entreprises.
          c’est leur cible depuis le début de w8/wp8 et en tant que gestionnaire de flotte je peux te garantir que c’est quelque chose auquel je suis sensible : savoir que les données (mails/texto/apps) sont stockés et encryptés me convient , si après les utilisateurs veulent mettre des photos/musique … ils ont leur carte SD , c’est pas encrypté et basta.
          Après , chacun son truc , perso je préfère un 620 à un 8S donc y’aura quoiqu’il arrive drive.

          • bob

            24 janvier 2013 at 13 h 42 min

            je suis aussi gestionnaire de flotte et j’ai fait comme tout les gestionnaire de flotte:
            migré de windows mobile a android.
            j’ai banni windows phone car c’est un produit en beta qui non seulement a garder les problème de windows mobile, mais en plus a rajouté une sacré couche de problème que windows mobile n’avait tout simplement pas …..

            si je voulait de l’encryption et une gestion de flotte au petits onion, je perdrai pas mon temps avec windows phone, qui ne fait pas mieux qu’android (meme pire) mais je partirai sur du blackberry

            point barre

          • Doume

            24 janvier 2013 at 14 h 23 min

            +100 Bob.
            @ilmarinen,
            Si tu veux de la sécurité, c’est pas avec wp ou android ou ios. Mais Blackberry.
            D’ailleur ils ont bien une carte micro sd les blackBerry et cela n’empêche pas d’être très sécurisé.

          • mousse04

            24 janvier 2013 at 15 h 12 min

            @Doume: En même temps il n’a jamais dit d’interdire les carte SD. Juste le fait de pouvoir installer des applis tierces sur ces cartes SD

          • ilmarinen

            24 janvier 2013 at 17 h 00 min

            Si la grande majorité des parcs aujourd’hui sont sous iPhone ou BlackBerry c’est autant par sécurité que par demande de l’utilisateur.
            Mon parc est passé de classique Nokia à des iPhones pour le besoin d’une application spécifique et lorsque nous avons choisi cette solution il y a 3 ans c’est parce que blackberry n’a pas encore réussi a réunir le niveau d’exigence du monde professionnel et celui du grand public et nous avons éliminé android pour le peu de suivi constructeur existant : nous voulions une flotte homogène sans avoir a acheter 100 téléphones de spares pour tenir 2 ans avec le même modèle et le trop faible verrouillage (ou trop complexe si on va par là…) de l’environnement android. Si windows phone 8 avait existé à l’époque nous aurions peut être hésité par contre car l’écosystème est mieux pensé pour l’entreprise : l’app store privé est une avancé dans ce sens.
            Ces choix correspondent a la réalité de l’entreprise pour laquelle je travaille et non pas vocations a être une vérité. Après il faut aussi se sortir un peu des oeilleres : je n’ai jamais dis que wp8 était le plus sécurisé des système , j’ai abordé cet aspect pour justifier le choix de mettre des applis sur cartes SD ou pas, rien de plus.

          • Doume

            24 janvier 2013 at 17 h 01 min

            @Mousse04 :
            Je n’insinue pas qu’il a dit de supprimer la carte micro sd.
            Mais en quoi avoir une carte micro sd ou l’on peut installer des applications peut nuire à la sécurité des données du tel ?
            Sachant que lorsqu’on installe une application sur une micro sd, des fichiers s’installent dans la mémoire du tel :
            – d’une pour vérifier si l’application est compatible et signée numériquement
            – de deux pour la faire fonctionner
            En quoi installer des cartes gps sur une micro sd nuit à la sécurité du tel
            Une carte micro sd permet d’augmenter la mémoire à moindre frais (de 35 à 80 euro)

          • sweeck

            24 janvier 2013 at 20 h 57 min

            @bob : je ne sais pas si je suis mauvaise langue, mais je te trouve de mauvaise foi. Tu commences cet échange en recommandant le HTC8s pour finir par décréter que WP8 c’est de la cochonnerie, même pas au niveau de winmobile. On le prend ou on le prend pas alors le le 8S ?
            Bon c’est excusable : tu ne savais pas ce qu’on pouvait installer ou pas sur une sd sous WP8… Tu n’es pas obligé de connaître toutes les qualités et défauts de toutes les plateformes (quoique : ça ne fait pas partie du métier de gestionnaire de flotte ?)… Mais puisque tu ne connais manifestement pas WP8, pourquoi devrions nous nous fier à ton avis sur sa sécurité ?

          • Bob

            26 janvier 2013 at 10 h 18 min

            Desolé de ne pas connaître par coeur windows phone 8 en tant que gestionnaire de flotte, mais franchement c’est pas le plus grave.
            Le premier problème est que j’en sais suffisamment pour voir qu’il n’est juste pas envisageable, mais il y a encore pire (!!!!)c’est qu’à chaque fois que j’en découvre plus, c’est en fait des arguments en ça défaveur!!!!

            Pour ce que y est du HTC 8s,c’est surtout que nokia doit à la foi affronter la concurrence sur sont propres terrain et en plus faire avec le nombre considérable de l’os sur lequel il n’a absolument pas la main!!!!!! Du jamais vue!!!!!
            La réalité est que nokia est dans un véritable étau dans lequel il ne peut s’échapper….

    • bandix400

      24 janvier 2013 at 17 h 47 min

      tu confonds WP et android …sous WP, tu peux pas … pas encore ou jamais ? on verra bien.

  10. fender2a

    24 janvier 2013 at 10 h 25 min

    malheureusement une raison de plus pour acheter d’autres marques….quel interet pour Nokia ?

  11. yoann

    24 janvier 2013 at 12 h 10 min

    je suis d’accord avec eric si nokia perd toutes ses exclusivites logicielles sans innover que ce soit au niveau de l’apn ou hardware je vois vraiment pas pourquoi je n’acheterai que nokia s’il y a mieux rapport qualite/prix…

  12. Pierre

    24 janvier 2013 at 13 h 14 min

    C’est un risque calculé. Pour l’instant on ne peut que constater que Nokia est le seul constructeur valable sur WP8 :
    – le 8S est inutilisable avec sa mémoire de 2Go disponibles, le 620 sera bien meilleur
    – le 8X est moins haut de gamme que le 920, même si son positionnement tarifaire est un peu plus bas, c’est là que les marges se font
    – le ATIV S est invisible car soutenu ni par Samsung, ni par aucun opérateur

    donc l’intérêt de Nokia est bien de pousser WP8 au maximum afin d’augmenter ses parts de marché globales !

  13. DjobiDjoba

    24 janvier 2013 at 13 h 15 min

    Une ÉNORME erreur de plus pour Nokia, non seulement WP8 est une daube sur de très nombreux points (pire que le vieux et archaïque WM), et en plus, Elop se permet de dilapider et distribuer gratis le meilleur de Nokia a la concurrence. Quel intérêt maintenant d´acheter un Lumia 920 qui fait moins bien que la concurrence, deux fois plus cher et deux fois plus lourd ???

    Cette affaire devient réellement du pillage intellectuel, Nokia s´approche dangereusement du rachat par Microsoft, pour moi c´est imminent, on peut dire que Nokia est mort et presque enterré.

  14. DjobiDjoba

    24 janvier 2013 at 13 h 19 min

    Ceci ressemble a une manœuvre désespérée de faire décoller WP dans ces territoires conquis a 90% par Apple et Android, évidement cela ne changera rien au film, WP est un boulet que personne ne veut, point barre !!!

  15. Max

    24 janvier 2013 at 21 h 54 min

    Nul c’est dommage en espérant que les exclusivité Nokia reste justement exclusivité.Sinon Nokia sera au même niveau software que les autre constructeur sniff.Un argument de perdu en faveur des Lumia actuel et futur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × = quatre