Annonce

Nokia signe avec Toyota Europe

2597 views 17 Comments

La division « Location & Commerce » de Nokia a un bel avenir devant elle. Alors que Nokia a déjà signé avec BMW, Mercedes, Volkswagen et Hyundai , mais aussi avec Pioneer et Garmin pour fournir le service de cartographie, un nouvel arrivant vient d’être annoncé.

En effet, Nokia vient de signer avec le grand constructeur automobile japonais Toyota pour intégrer HERE dans les systèmes embarqués des véhicules distribués en Europe, Russie et Moyen-Orient dès 2014.

Le partenariat va même plus loin qu’un simple service, puisque Toyota a décidé de collaborer avec Nokia pour faire évoluer et améliorer le service.

Google a aussi sa part du gâteau en étant partenaire avec les fabricants coréens Kia Motors et Hyundai, alors qu’Apple devrait arriver sur le marché avec un système basé sur Siri pour les constructeurs Chevrolet et Honda plus tard dans l’année.

Source / Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

17 Comments
  1. will91

    31 janvier 2013 at 17 h 28 min

    Bonne nouvelle ! En espérant que Renault quitte Tomtom…

    • Nicolas

      31 janvier 2013 at 17 h 34 min

      Tomtom avait des cartes Navteq mais dès que j’ai eu besoin d’un GPS pour travailler, j’ai découvert que Tomtom était passé à des cartes TeleAtlas…

      Tout ce que je peux dire, c’est que les cartes de TeleAtlas sont moins précisent que celles de Nokia / Navteq. Combien de fois mon N9 m’a sauvé pour trouver un client dans un coin pommé, là où mon Tomtom me donné juste un emplacement pommé sur une route pommé dans un patelin pommé…

      Garmin est équipé de cartes Navteq, mais l’interface Garmin me semble moins bien pensée…

      • Thierry_pt

        31 janvier 2013 at 22 h 43 min

        Mangez des pommes quand vous vous retrouvez dans un endroit pommé, et essayez de ne pas vous paumer 😉

      • Token

        1 février 2013 at 11 h 39 min

        « Combien de fois mon N9 m’a sauvé pour trouver un client dans un coin pommé, là où mon Tomtom me donné juste un emplacement pommé sur une route pommé dans un patelin pommé… »

        Tu as des clients qui bossent beaucoup avec des produits Apple toi ^^

        Purée de pomme… de quoi s’y paumer… ^^

  2. zboul

    31 janvier 2013 at 17 h 48 min

    Argl, j’ai bien fait d’acheter ma Honda avant ça 😉 (et avant le relooking 2012 aussi d’ailleurs :D))… ça me hérisserait le poil d’entendre Siri m’y causer… pouah!

    Du coup, la suivante serait peut-être une Toyota (et hybride tant qu’à faire)

    • Nicolas

      31 janvier 2013 at 17 h 54 min

      Je suppose que c’est une Honda Civic ? :)

      Toyota à le mérite d’être pionnier en matière d’hybride et ils emploient pas mal du côté de Valencienne pour produire plus français que les constructeurs français… ^^

      • zboul

        31 janvier 2013 at 22 h 49 min

        bingo 😉

        oui mais à l’époque de ma Civic, l’Auris me plaisait moins :-/
        Mais maintenant, le relooking Toyota + vrai hybride + fabriquée par des chtimis (et maintenant + Here! 😉 ), ça me branche plus que la Civic 2012 que j’aime moins que le modèle 2011 et dont le modèle hybride est à oublier (basé sur le modèle US en 3 corps, beurk)… quoiqu’un CR-Z chez Honda, ça fait plaisir aussi… 😀

        De toute façon, d’après les derniers articles diffusés sur le net (cf je ne sais plus quelle assurance uk), Honda et Toyota sont au top de la fiabilité moteur… ça reste des valeurs sures 😉

  3. Aalthus

    31 janvier 2013 at 18 h 08 min

    « Nokia a déjà signé avec BMW, Mercedes, Volkswagen et Hyundai […] Google a aussi sa part du gâteau en étant partenaire avec les fabricants coréens Kia Motors et Hyundai »

    C’est moi ou Hyundai mange à tous les rateliers ? :-p

    En tout cas bonne nouvelle pour Nokia !

  4. Basalpin

    31 janvier 2013 at 18 h 10 min

    C’est une bonne nouvelle ça!

    Par contre je me pose une question, les cartes Navteq sont-elles identiques à celles qu’on voit sur HERE maps, parce que dans ce cas je connais pas mal d’endroits par chez moi qui mériteraient d’être recartographiés. Dommage que map creator ne soit pas dispo pour la France…

    Dommage aussi pour HERE que les images satellites dans les zones peu dense soit pas de bonne qualité…

    Tout ça pour dire que HERE c’est un bon début mais il y a encore du boulot pour atteindre Google maps. On va lui laisser le temps de progresser 😉

  5. Cupraddict

    31 janvier 2013 at 19 h 19 min

    Et dire que c’était MeeGo qui devait apporter tout ça mais avec une meilleur communication avec différents appareils…

    • Nicolas

      31 janvier 2013 at 20 h 04 min

      Effectivement MeeGo IVI devait apporter ce genre de service. Maintenant, c’est au tour de Tizen et Sailfish de faire leur place sur le marché :)

      • Bob

        31 janvier 2013 at 20 h 47 min

        … Et qnx. 😉

  6. Romain

    31 janvier 2013 at 19 h 22 min

    Simplement pour dire qu’avec une focus et le système bluetooth, tout fonctionne parfaitement avec mon Lumia (lecture vocale des messages reçus, reco vocale pour l’écriture et applis tierces, contacts, appels, musique, GPS) c’est top !

    Le seul truc que je trouve dommage c’est que j’ai l’impression que la charge via l’allume cigare ne fonctionne pas correctement : l’autonomie continue de diminuer (certes très légèrement) quand j’active le GPS avec l’écran allumé constamment…

    • Lucho

      31 janvier 2013 at 23 h 58 min

      J’ai le même problème lorsque j’utilise icoyote en voiture sur mon lumia 820.
      Ca rend vraiment dingue !!

    • Radium

      1 février 2013 at 10 h 33 min

      J’ai rencontré de soucis aussi et j’ai changé de chargeur, mon ancien ne débitait que 500mA/h. J’en ai pris un qui sort du 1A/h, et ça recharge, pour mon cas.
      Vu ton utilisation, tu devrais en prendre un qui fournit au moins 1.2A/h.

      • lucho

        1 février 2013 at 13 h 25 min

        Pour ma part, ce n’est pas un problème de puissance mais plus un bug. Lorsque je branche le chargeur, il le détecte (son de charge + logo en charge) et s’arrête au bout de 4-5 secondes…

  7. Oleg

    1 février 2013 at 4 h 19 min

    bon. il y a l’espoir que NAVTEQ va développer les cartes pour la Russie. et j’espère de voir Navteq Maps(Drive) pour Sailfish.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = six

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.