Non catégorisé

Impression 3D : Fabriquez vous même votre coque de Lumia 820

3068 views 8 Comments

2013 marquera le début d’une petite révolution dans l’impression, avec l’apparition sur le marché grand public des imprimantes 3D. Encore onéreuses, au alentour de 1500€ pour un bon modèle et un peu plus de 500€ pour de l’entrée de gamme, ces imprimantes permettent de laisser déborder votre imagination.

Un imprimante 3D permet via un logiciel de modélisation 3D, de créer n’importe quelle pièce avec une résine spéciale. Ce genre d’imprimante est souvent utilisé pour la confection de pièces détachées, la création de coques pour smartphones… la création de n’importe quel objet, tant que vous maîtrisez le logiciel de modélisation 3D.

Ainsi, Nokia met à disposition, si vous possédez un compte Nokia Developer, le modèle 3D de la coque arrière du Nokia Lumia 820. Libre à vous de le modifier, le personnaliser à votre goût, pour créer une coque qui vous correspond et sera unique.

Retrouvez ci-dessous les fichiers proposés par Nokia :

Fichier STP
Fichier STL
L’ensemble

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

8 Comments
  1. Julie

    18 janvier 2013 at 22 h 03 min

    Quelqu’un m’imprime une coque à petits coeurs ? ^^

    • Nicolas

      18 janvier 2013 at 22 h 09 min

      Ben, si c’est compatible Solidworks oui :p

      • FrsECM

        19 janvier 2013 at 9 h 43 min

        Les fichiers Step (stp) s’ouvrent sur solidworks par contre les fonctions ne seront pas éditable vu que c’est un format normalisé standard ! (Celui avec lequel on récupère les vérins etc…chez les fabriquant en bureau d’étude de méca)
        Mais tu peux par contre rajouter ou enlever de la matière aucun soucis pour ça !

        Le problème pour moi c’est que depuis que j’ai Windows 8 pour développer sur mon Lumia mon crack de Solidworks 2012 n’est plus fonctionnel :(.

    • Victor

      18 janvier 2013 at 22 h 11 min

      pas de soucis, tu me paye une imprimante?? 😀

  2. Vladimir

    18 janvier 2013 at 23 h 42 min

    Même si j’applaudis l’avancée technologique, il y a tellement d’artisans talentueux (dans quasiment tous les pays du monde) qui seraient capables de faire des coques bien plus belles avec des matériaux plus précieux et/ou agréables (bois, ambre, fer forgé…) et surtout plus joli.

  3. Pingback: Makerbot imprime ses premières coques 3D pour le Lumia 820 « Nokians – La parole aux fans de Nokia !

  4. Pingback: Les 10 objets imprimés en 3D les plus prometteurs | Economie Nouvelle

  5. Pingback: Quelle coque pour mon Lumia 820 ? « Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.