Nokia, Windows Phone

Avanade signe un accord avec Nokia pour fournir ses clients en Lumia

1472 views 9 Comments

Avanade est une société commune entre Microsoft et Accenture qui propose des solutions de technologie d’entreprise et des services de gestion d’applications. Internationale, la société a de gros clients dans son porte-feuille, comme par exemple Mc Donald, Aviva, Unilever, Siemens…

Avanade vient de signer un partenariat avec Nokia afin de fournir à ses clients un package avec un Lumia Windows Phone 8 et l’ensemble de ses applications et services.

Comme l’utilisation des technologies mobiles tend à se répandre dans le monde du travail, les employés ont de plus en plus tendance à utiliser leur mobile personnel à cet effet. Lors d’un sondage mené par Avanade, plus de la moitié (54%) des cadres supérieurs et décideurs IT ont signalé utiliser leur smartphone dans le cadre professionnel (emails, contenu web, calendrier…). L’utilisation des smartphones en entreprise nécessite le développement d’applications propres, afin d’améliorer la productivité, d’augmenter la sécurité. Les entreprises sont de plus en plus demandeuses de solutions mobiles. C’est dans cette optique que Avanade se lance dans cette nouvelle offre de service en partenariat avec Nokia ; une très bonne nouvelle pour le marque finlandaise qui va écouler surement plusieurs milliers de mobiles via ce biais (s’ils arrivent à les produire suffisamment vite #troll).

A titre d’exemple, Avanade et Nokia sont en train d’aider une grande banque britannique à migrer sa plateforme mobile sous Windows Phone 8, afin de mieux intégrer Microsoft Exchange et l’environnement SharePoint. Ils travaillent aussi au développement d’une plateforme d’entreprise qui permettra aux employés d’accéder aux applications commerciales, et à toute ressource qui pourrait être pertinente dans leur travail.

Niko Mykkänen, responsable mondial des ventes B2B chez Nokia a déclaré: «La croissance de l’utilisation d’appareils grand public au travail a créé des opportunités pour les entreprises, mais également des vulnérabilités qui doivent être prises en compte. En travaillant ensemble, Nokia et Avanade créent des solutions métier pour répondre aux besoins de l’entreprise, et pour offrir l’expérience utilisateur attrayante que les gens attendent des smartphones aujourd’hui.  »

 

Source : Avanade via un collègue qui ne trouvais pas normal hier que je n’avais pas déjà blogué dessus.

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

9 Comments
  1. Token

    10 janvier 2013 at 10 h 22 min

    Désolé pour le HS mais la pauvre qualité des photos du 920 de jour (versus N8 de 2010…) et l’appelation « PureView » usurpée… Ca ne passe pas mais alors pas du tout… et ce n’est pas un màj logicielle qui va changer cet état de fait.

    • Julie

      10 janvier 2013 at 10 h 47 min

      Oui c’est complètement HS…

      • Token

        10 janvier 2013 at 12 h 39 min

        Oui mais pas faux et rédhibitoire, ce n’est pas rien…

  2. Méidé

    10 janvier 2013 at 11 h 10 min

    sa aurait du se faire bien plus tot, c’est sur que les smartphones aujourd’hui sont aussi très prisé dans un cadre professionnelle, vu que les smartphones maintenant c’est du tout en un, gps pour les déplacement, téléphonie, email et etc. Ce que je comprends pas pourquoi c’est que ca ne se fait que maintenant ^^

    Mais il est sur, que si cela fonctionne bien, ca va faire plaisir a nokia, et aux utilisateurs des téléphones ^^

  3. summary

    10 janvier 2013 at 11 h 45 min

    il parait que google map et de nouveau up qq’un peu confirmer ?

    http://www.pcinpact.com/news/76543-google-maps-bloque-sur-windows-phone-encore-coup-semonce.htm

    • Nicolas

      10 janvier 2013 at 16 h 42 min

      oui, http://maps.google.com est de nouveau accessible depuis le navigateur web sous WP8 mais l’interface est vraiment moisie !

  4. enscred

    10 janvier 2013 at 13 h 22 min

    Windows phone va intégrer nativement les vpn ( ipsec,PPTP etc..)?

  5. Thomas

    10 janvier 2013 at 17 h 32 min

    Puisque le hs semble de rigueur sur ce poste . En voila un qui devrait en réjouir certain :

    http://www.monwindowsphone.com/nokia-des-chiffres-tres-positifs-pour-le-quatrieme-trimestre-2012-t19153.html

    Le lumia ne se vend pas si mal

  6. Quimporte

    10 janvier 2013 at 17 h 56 min

    Je suis toujours étonné que l’on parle autant de sécurisation des données en mobilité, puisqu’un téléphone est facilement « volable », et donc son contenu aussi… alors c’est vrai, il y a toujours les mots de passes, mais franchement, quel est l’interet d’avoir ses mails sur son téléphone, si il faut sans cesses ressaisir le mot de passe et verifier ses mails à la main???? je trouve que ça rend le travail en mobilité bcp moins performant…
    Personnellement ma boite pro n’est pas sécurisée, et c’est tant mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = six

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.