Non catégorisé

Utilisateurs de maemo.org, la « Hildon Foundation » a besoin de vous !

1779 views 16 Comments

Suite à la décision de Nokia de miser entièrement sur l’écosystème Windows Phone, abandonnant ainsi la communauté, forte et soudée de « Maemo / MeeGo », une fondation a été créé pour prendre le relais et héberger le site maemo.org. Nous en parlions dans l’article « Nokia prend en charge la migration de maemo.org« .

Ainsi, la « Hildon Foundation » va continuer l’aventure « maemo.org » en s’occupant des frais de fonctionnement et d’entretien des serveurs. Pour survivre, la fondation a besoin de dons. D’ici la fin de l’année, 500$ seront nécessaire pour acheter plus d’un mois de fonctionnement des serveurs. Ensuite, il faudra compter plus de 1000$ par mois pour assurer l’ensemble de l’infrastructure, y compris l’entretien.

Alors, si vous êtes un utilisateur périodique ou occasionnel de « maemo.org » et que vous souhaitez continuer l’aventure, mais surtout ne pas perdre tant d’années d’échanges et de partages, rendez-vous sur : http://hildonfoundation.org/ dans la rubrique « support » pour faire un don via Paypal.

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

16 Comments
  1. Mister A

    16 décembre 2012 at 18 h 28 min

    Comme « les fans » meego, maemo à priori préfèrent dépenser leur énergie à casser du sucre sur Microsoft et Nokia au lieu d’informer, en voyant cet article je suis aller voir ce que c’était ce truc, venant de Linux j’étais curieux, basé sur Debian c’est du solide, mais si je me réfère à la page Wikipedia, ou alors j’ai rien compris; Maemo a fusionné avec Moblin pour devenir Meego..du coup c’est quoi l’intérêt de se focaliser et de créer une fondation pour uniquement Maemo et pas enrichir Meego? Merci de m’éclairer ^^

    • Nicolas

      16 décembre 2012 at 18 h 37 min

      En fait, maemo.org est devenu le repère de ceux qui utilisent maemo, meego, meego-harmattan, nemo et bientôt Jolla. La partir forum est très active et sans un site comme celui là, ça serait compliqué de suivre l’actualité entre développeurs et utilisateurs.

    • Vladimir

      16 décembre 2012 at 18 h 53 min

      Depuis que Nokia a abandonné Meego, maemo.org était la source principale d’infos sur le système.

      En ce qui me concerne, j’utilise Meego au quotidien sans aucun problème, mais avec l’arrivée prochaine de Jolla, je n’attends plus rien (peut-être à tort) de nouveau pour cet OS. Du coup, j’ai perdu le réflexe de flâner sur maemo.org

      J’admets que c’est idiot de ma part, vu que cette communauté sera un plus inestimable pour Jolla.

      Que dire de plus ? Rien… en ce qui me concerne

  2. Oleg

    16 décembre 2012 at 18 h 58 min

    Google n’aime pas M$, il a peur de WP… et qui est Nokia maintenant? elle n’a pas 1000€/mois pour aider à la communauté maemo.org. M$ a peur de Jolla?..

    • Nicolas

      16 décembre 2012 at 19 h 19 min

      Pour moi, Microsoft décide de presque tout pour Nokia. Du plan marketing aux terminaux en passant par la stratégie etc… Une célèbre phrase de Mr Ballmer, PDG de Microsoft, disait que « Linux est un cancer à éradiquer ». Quoi de mieux que de virer les employés qui ont travaillé sur MeeGo / Maemo, ce qu’ils ont fait et la communauté qui va avec pour faire de Nokia une marque exclusivement orienté Windows Phone. Balayé le passé… Nokia n’est presque plus qu’un nom…

      • madaniso

        16 décembre 2012 at 23 h 58 min

        Sauf qu’Elop et Ballmer sont des hommes très différents qui ne s’apprecient pas forcément. Dire que Elop est le cheval de troie de Microsoft est pour moi, une betise.

        Elop est là pour remonter Nokia avec les partenaires qu’il connait. Mais il est là pour remonter la boite avant tout.

      • Oleg

        17 décembre 2012 at 5 h 05 min

        @Nicolas +1

        @madaniso. on a embauché Elop pour sauver Nokia, mais il a détruit tout. il ne sait pas faire d’autres choses. il est terminator.

        WP sera le 3-ème? on voit la tendance? pourquoi pas pour BB, Tizen ou Sailfish?

    • bob

      16 décembre 2012 at 19 h 20 min

      google, peur de windows phone? comment?

      • madaniso

        17 décembre 2012 at 0 h 00 min

        Actuellement l’Iphone stagne et ne peux pas monter vraiment plus haut. Google à toute la place avec Android et le seul qui peut lui piquer des parts de marché aujourd’hui, c’est Microsoft.

        Donc Google met ce qu’il peut en place pour freiner la monter de WP.

        • bob

          17 décembre 2012 at 8 h 25 min

          …… pour freiné la monté de windows phone, faudrai deja qu’il arrete de stagné aux alentours de 2-3%, et ca, ca n’arrivera jamais…

      • Oleg

        17 décembre 2012 at 4 h 43 min

        @Bob. il me semble que tu as vu la discussion acharnée ici http://nokians.fr/2012/12/google-met-des-batons-dans-les-roues-de-microsoft-wp-gmail/ ?

        • bob

          17 décembre 2012 at 8 h 22 min

          oui, et j’y ai meme participé.
          j’en ai lu des articles mauvais, et celui la detient la palme du combo golden troll + golden bullshit of the decade. au moins!!!

  3. Mister A

    16 décembre 2012 at 19 h 49 min

    La phrase exacte, je crois, c’est: »Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches ». C’est un peu différent. J’ai pas beaucoup d’estime pour Ballmer et ses phrases en général ,mais j’avais écrit une réponse un peu plus complète et développée sur mon expérience sous linux et pourquoi je trouve wp8 pas si mal (oui oui c’est possible, pourtant à l’époque je dénigrais bien plus « violemment » Microsoft, que le font ceux de Meego et cie aujourd’hui, ici même…),mais une mauvaise manip m’a tout viré…et là j’ai moyennement envie de tout retaper ^^..plus tard sans doute..

    • Vladimir

      16 décembre 2012 at 23 h 39 min

      Tu as un point commun avec Bill Gates; lui aussi n’a pas énormément d’estimes pour Ballmer.

      Autant Bill Gates était un génie – je suis loin de l’aimer, mais je ne pas pas nier qu’il est fort… très fort… – autant Ballmer, son seul mérite est d’avoir été au bon endroit, au bon moment.

      Bill Gates a construit Microsoft de rien, il est allé trouver les bonnes personnes, les bons contacts qui ont propulsé la société dans la stratosphère financière.

      Si on regarde le bilan de Ballmer, même s’il n’est pas catastrophique (MS est quand même un très très gros morceau à couler), il n’est pas très bon.

      Fut-une époque où presque tout le monde avait un compte Hotmail… hotmail, c’était le Kador de la messagerie gratuite… mais maintenant distancé par GMail.

      Microsoft s’est laissée distancée sur les moteurs de recherche par Google (qui a démarré avec $100 000 en poche)

      Flight Simulator : ah, alors là je pense que l’on touche au summum en terme de mauvaise gestion. Fight Simulator était un des meilleurs simulateurs de vols grand public, et une excellente vache à lait; tu veux un nouvel avion ou un nouvel aéroport ? Lâche 30 euros, et c’est gagné… le pire, c’est que les gens ne rechignaient même pas à payer… le bonheur.

      Que fait Ballmer ? Il vire l’équipe qui développe les simulateurs… 3 ans plus tard, Microsoft sort Flight… une daube.

      Et.. m***de ! J’ai encore fait une tirade, mais je pense que ce coup là, je suis resté plutôt objectif, et je ne pense pas avoir lancé maintenu une polémique… j’essaie de m’améliorer quoi

      • bob

        17 décembre 2012 at 10 h 29 min

        non mais cherche pas, t’a juste raison depuis le debut ….

  4. hhich

    17 décembre 2012 at 9 h 04 min

    « la fondation a besoin de dons. »

    La fondation n’a qu’a mettre de la pub (même hyper discrète) si le site génère un tel trafic qu’il leur faut 1000$/mois de serveur, une pub dans un coin devrait largement couvrir les frais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = sept

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.