Applications

Nokia « Play To » disponible début 2013 pour les Lumia 820 et 920

1607 views 8 Comments

En début d’année 2012, Nokia a sorti une application nommée « Play To » permettant de partager le contenu de votre Nokia sous Windows Phone 7 avec un équipement connecté et compatible DLNA, comme une TV, via un même réseau WiFi.

L’application n’est toujours pas disponible pour vos nouveaux Lumia sous Windows Phone 8, mais devrait l’être lors du premier trimestre 2013.

En effet, Eero Penttinen, « Lead Programme Manager » de la division Windows Phone chez Nokia, affirme que les équipes en charge du développement travaillent actuellement sur cette version. Par contre, une mise à jour du firmware des Nokia Lumia 820 et 920 sera obligatoire pour activer certaines fonctionnalités avant de pouvoir installer l’application « Play To ».

Si vous raffolez de cette fonctionnalité, il vous faudra être un peu patient.

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

8 Comments
  1. jibefm

    7 décembre 2012 at 21 h 50 min

    Super intéressant, je l’attends avec impatience. Pouvoir s’affranchir des fils c’est plutôt cool.

  2. Pierre

    7 décembre 2012 at 22 h 25 min

    Encore une fonction dispo sur nos vieux Symbian et même les WP7, et pas sur les derniers fleurons de la marque pour plusieurs mois… Nokia répète toujours les mêmes erreurs

    • Nicolas

      8 décembre 2012 at 16 h 10 min

      La fonctionnalité n’est pas encore très utilisé… c’est déjà ça pour ne pas trop plomber Nokia. Mais l’erreur viendrait plutôt de chez Microsoft qui tarde a apporter le support de cette technologie dans la version de WP8. Les autres fabricants de terminaux possède la même technologie sur WP7 mais n’ont toujours pas sur WP8.

  3. Mister A

    8 décembre 2012 at 1 h 28 min

    J’ai cru lire que c’est un peu le « bazar » pour la norme DNLA, que chaque constructeur fait un peu « à sa sauce » et que la compatibilité complete entre deux produits dépend de la marque..J’ai jamais pu vérifier, quelqu’un a déjà testé?

    • Victor

      8 décembre 2012 at 1 h 39 min

      Sur mon ancien Lumia 800 ca marchait tres bien avec ma TV, super pratique!

    • Eric

      8 décembre 2012 at 8 h 11 min

      Ce n’est pas du tout le bazar la norme DNLA est compatible sur tous les appareils dédiés. Avec mon n8 et maintenant le 808 c ‘est hyper pratique, j’ai une télé sony et ca marche parfaitement. On peut même faire un zoom sur la photo a distance. ,Le seul truc pour les vidéos est que cela dépend des formats vidéos lus par la TV. Je précise aussi que ma fille qui un un ordi portable avec windows 8 se connecte aussi directement sur la télé à distance via DNLA sans rien installer. Donc pour ça c’est génial!

  4. dood

    8 décembre 2012 at 1 h 52 min

    Question bête : est ce l’équivalent du AirPlay sur Freebox. La v6 étant compatible dlna, je voudrais savoir si je pourrais émettre de la musique sur ma Freebox via PlayTo sans forcement passer par l’interface du freeplayer et naviguer sur mon tel afin de lancer une chanson?

    ma Freebox étant reliée à mon ampli je pourrais alors écouter la musique de mon 920 sans avoir a naviguer sur mon tel depuis l’interface free via ma tv…

    en gros faire la même chose qu’avec airplay et la v6 : lancer une chanson et en,destinataire mettre le freeserver et non l’iPhone lui même…

  5. françois

    9 décembre 2012 at 17 h 33 min

    super application qui fonctionnait super bien avec mon N8, sauf les vidéos ça coupe le temps que ça charge un peu et ça repart ..(comme youtube avec un vilain debit)
    mais bon sinon c’est une superbe apli !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = neuf

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.