Applications

Créateur de sonneries pour votre Windows Phone 8

3494 views 42 Comments

Vous ne trouvez aucune sonnerie qui vous convient sur votre Lumia 920 ou 820 ? Pas de panique, Nokia a mis à votre disposition une petite application qui vous permettra de créer vos propres sonneries avec vos musiques préférées.

Avec cette application il vous suffit de sélectionner votre chanson préférée au format MP3 et de l’enregistrer comme sonnerie. Vous pouvez couper votre sonnerie comme vous le souhaitez, grâce aux commandes de retouche qui vous permettent de choisir le début, la fin et la durée de votre sonnerie.

Vous pouvez télécharger l’application sur le Marketplace en scannant ce QR-Code :

Source via Jean et Ludo

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

42 Comments
  1. bodypierced

    4 décembre 2012 at 14 h 33 min

    Super nouvelle. Mais je me pose encore une question, est-il possible ou sera t-il possible de personnaliser les sonneries pour les SMS/MMS?

    • Mic.

      4 décembre 2012 at 14 h 40 min

      +1 Ca je l’attend aussi ! Les sons pour les SMS ne sont pas forcement des plus discrets sur WP.

      • Julie

        4 décembre 2012 at 14 h 52 min

        Un pote à moi m’a blâmée il n’y a pas longtemps « toujours aussi pourrie la sonnerie des messages chez Nokia » -_-

        • Mic.

          4 décembre 2012 at 15 h 09 min

          En même temps quand je suis au resto et que j’entends la sonnerie SMS Windows Phone ca fait chaud au cœur ! (Hey y’a un pote dans le coin) 😀

  2. Jay

    4 décembre 2012 at 16 h 59 min

    Et pour Windows phone 7.5 ou 7.8, vont ils la sortir ?

    • bandix400

      5 décembre 2012 at 9 h 25 min

      ça doit être compatible, forcément ! : tout le monde ici a prétendu que le non-upgrade WP7 en WP8 ne poserait pas de problèmes en terme de compatibilité d’applications ! Se serait-on fourvoyé ?

      Maintenant sur un système aussi excellentissime, branchesquissime, intuitissime, ne peux tu pas directement choisir ta sonnerie mp3 ?
      Perso pour mon N900 (syteme de 2009), un coup d’audacity pour enregistrer un stream audio qui me plait, puis 2 ou 3 modifs pour sélectionner/trafiquer l’extrait, une sauvegarde en MP3, un coup de custom-rington et ma nouvelle sonnerie est affectée !

      Vu tout le bien qu’on en dit ici, j’ai du mal à croire que quelque chose aussi basique ce ne soit pas possible aussi simplement sous WP8 !
      Ce doit être comme le multitâche de WP (15 s de temps système toute les 30 mn par applis : ce doit être précis un chrono en tache de fond) : le discours marketing ne décrit pas le produit qui est vendu … mais celui que M$ aurait aimé faire … Un jour, peut-etre, pour WP9 (mais de MàJ de WP8 vers WP9)

  3. Marie

    4 décembre 2012 at 18 h 48 min

    Bon petit retour :

    Aujourd’hui je pensais acheter un lumia 920 mais j’hésitais encore avec un Note 2 en arrivant chez Phone House.
    Après une demi heure d’hésitation en boutique avec les deux appareils en mains, j’ai opté pour un Note 2 et ça me fait mal au cœur 😥

    Les raisons :

    -Batterie nettement meilleure
    -70 euros de moins que le lumia
    -test des apn des deux appareils en boutique, les photos du 920 face au Note 2 sont dégueulasses, ça m’a choqué :sweat: PUTAIN NOKIA c’est quoi ce bordel !!! venant du n95 et du n8, là c’est abusé surtout quand l’on vante ses mérites de photographie….
    -Stylet du Note 2 hallucinant de précision
    -et si je ne m’y fait pas il sera plus facile à revendre qu’un lumia

    Si le Nokia aurait prit de meilleurs photos que le Note II, je l’aurai pris mais là c’est lamentable…

    J’ai pris le HTC 8X dans les mains aussi, franchement ce portable n’est pas du tout agréable à prendre en main avec ses angles aigus sur les côtés….

    Bref, maintenant j’attends de voir si une mise à jour pour la photo sort sur le L920, et peut-être je me laisserai tenter par l’expérience…

    • joel devaux

      4 décembre 2012 at 19 h 05 min

      Merci pour ton retour, par contre le lien avec cet article… ? 😉

    • Mic.

      4 décembre 2012 at 19 h 14 min

      Le Lumia 920 il faut l’apprivoisé 😉

      Pour les photos ne pas laisser le mode auto … Test les photos avec peux de lumière et la c’est miraculeux ^ ^.
      Pour la batterie bien gérer elle dure bien longtemps : je suis à 70% de batterie restante après presque 2 jours (1 jours et 20 heures).

      Après pour le note je ne l’ai pas tester donc je ne juge pas 😉 et c’est un très bon produit je pense.

      Mais sinon c’est vrai que ce n’est pas vraiment le sujet … 😀

      • Mic.

        4 décembre 2012 at 19 h 16 min

        Désolé pour les fautes d’orth je me relis après avoir posté … 0_o

        • Marie

          4 décembre 2012 at 19 h 28 min

          tu tiens combien dans quelles conditions d’utilisation ?

          dsl pour le H.S…..

          • Mic.

            5 décembre 2012 at 9 h 00 min

            Je posterai sur le sujet autonomie en page 2 ce soir ou demain soir.
            Avec screen shot.

            Sinon je suis ces derniers jours en 3g / pas d’appli en tache de fond / utilisation normal téléphone et sms, 2x boites mails synchro et un peu de surf. (pas de jeu depuis la dernière recharge)
            Mode Avion la nuit.

            je suis à 62% de batterie après 2jours et 10h

    • Vladimir

      4 décembre 2012 at 19 h 23 min

      Pour être honnête, il est difficile de prendre de bonnes photos dans une boutique, avec un éclairage de M** au néon, et à ce niveau là, je ne jetterais pas la pierre au Lumia.

      • Marie

        4 décembre 2012 at 19 h 35 min

        oui c’est vrai, mais les deux face à face, il n’y a pas photo ^^, c’est surtout que j’attendais qu’il prenne de bonnes photos de jour (la nuit j’en ai un peu rien à cirer)

      • Eric

        4 décembre 2012 at 19 h 57 min

        avec le 808 il y a une fonction néon qui fonctionne super bien, et qui prends d’excellente photo en magasin, j’ai même essayé au rayon légume de carrefour :-) Mais je pense que le 920 a aussi cette fonction.

      • Mister A

        4 décembre 2012 at 23 h 45 min

        ..en te lisant je suis presque tombé de ma chaise dis-donc Vladimir ! ^^…presqu’un subtile compliment du 920 ^^

        • Vladimir

          5 décembre 2012 at 5 h 20 min

          J’essaie de ne pas être que négatif… en plus, je n’ai même pas pris de médicaments ce coup-ci, donc je le pensais vraiment.

          • Oleg

            5 décembre 2012 at 5 h 38 min

            @Vladimir. il est bon, le décalage horaire, entre nous :-)

          • mohican

            5 décembre 2012 at 12 h 24 min

            gsm arena vient de tester le 920, c’est sans appel, en lumière de jour, les photos sont vraiment de qualité insuffisantes pour un mobile de ce type…
            « Commençons par regarder les photos prises pendant la journée. Nous irons droit devant et déchirer le pansement au loin pour toi – les photos sont de qualité moyenne. Nous avons pris un Samsung Galaxy S III, un Nokia 808 PureView et un iPhone 5 avec nous pendant le tournage des échantillons avec le 920, donc nous avons des raisons de comparaison.
            La quantité de menus détails que les 920 Lumia résolution est bonne par endroits mais est très inégale – certains domaines qui paraissent satisfaisantes, tandis que d’autres sont tachées au-delà de la reconnaissance. Nous soupçonnons la réduction du bruit et de la netteté après est responsable dans une certaine mesure. Chants droits des artefacts et il y a des halos dans les zones de contraste plus élevé. Finesse des détails comme le feuillage ou en minuscules devient taché fortement.
            Balance des blancs tend vers le jaune et les couleurs sont bien sursaturé et irréaliste. La gamme dynamique est correct, mais le traitement de l’image laisse des zones d’ombre sombre et vous aurez besoin de mettre les photos grâce à un programme de retouche d’image, si vous voulez apporter leur détail sur (qui augmenterait le bruit cependant). »

            http://www.gsmarena.com/nokia_lumia_920-review-858p7.php

            outil comparatif : http://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=3&idPhone1=4967&idPhone2=4574&idPhone3=4238

    • Mister A

      4 décembre 2012 at 23 h 42 min

      « J’ai pris le HTC 8X dans les mains aussi, franchement ce portable n’est pas du tout agréable à prendre en main avec ses angles aigus sur les côtés…. »

      ça me fait plaisir de lire ça car j’ai eu la même exactement la même impression.

      Techniquement je pense que le Note 2 est très interessant, ensuite si ton choix s’est fait sur uniquement la photo, dans le genre je ne suis pas sur que ce soit le meilleur android pour en faire…Mais bon je me trompe peut-être.

      Pour revenir au toucher du 920, s’apercevoir qu’il y a ENCORE de « vrais » designer chez Nokia (Désolé les véterans Nokia, j’arrive de l’iPhone…), enfin un materiau pensé et intégré selon une fonction et non pas un Délire megalo d’ingenieur d’avion furtif miniaturisé…Le polycarbonate est étonnament « chaud » et agréable à prendre en main et les angles du 920, à l’inverse du 8x, sont aussi plus « doux »…une belle réussite.

      • bandix400

        5 décembre 2012 at 9 h 37 min

        Le polycarbonate est surtout la polymérisation de bisphénol, une hormone endocrinienne plutôt active (supprimée/interdite de la fabrication des biberons pour bébé tellement c’est inactif) qui perturbe la libido (entre autre) : comme c’est prévu, n’hésite pas à prendre des gants avec ce téléphone …

        Parfois on se demande à quoi pense les designers … Et pourquoi pas ce joli rouge orangé au « bromure d’éthidium » en lumière noire ? Ce serait si Hype en soirée branchée pour lire facebook !
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Bromure_d'%C3%A9thidium

        • Mister A

          5 décembre 2012 at 15 h 41 min

          Je n’avais pas l’intention de sucer ou lécher mon Lumia mais merci pour l’info. Comme je ne fume pas, comme vous j’imagine, ça va limiter la descente de libido. Sinon pour plus sérieusement développer cette histoire de Bisphénol et enfin utiliser des gants toute la journée:

          Dans quoi trouve-t-on du bisphénol-A ?

          Le Bisphénol A est l’un des composés chimiques les plus largement répandus dans le monde. Il entre dans la fabrication d’une multitude de produits : outre les C.D. et D.V.D., des lunettes de soleil, des casques de sécurité et de protection, des vitrages à l’épreuve des balles, des lampadaires, etc., on trouve le bisphénol A dans de nombreux contenants alimentaires : les biberons en polycarbonate, des gourdes de sport, des grosses bouteilles d’eau ou citernes d’eau en plastique rigide, le revêtements époxy-phénoliques des conteneurs d’eau potable et des cuves à vin, de la vaisselle, des gobelets, des récipients en plastique pour la conservation des aliments et le réchauffage au micro-ondes ; il sert aussi à fabriquer les résines recouvrant l’intérieur des cannettes et des boîtes de conserves alimentaires ou encore des scellements dentaires. Enfin, le bisphénol A serait également présent dans certains réseaux d’adduction d’eau potable, notamment dans les canalisations.

          L’Express du 22 septembre 2010 nous révèle que l’on trouve également du BPA dans les résines utilisées pour boucher les cavités dentaires et que des chercheurs de l’école de médecine du Mont-Sinaï (à New York) ont détecté des quantités assez élevées de Bisphénol A dans la salive d’enfants traités pour des caries. Une pollution chasse l’autre : ces résines ont été mises au point pour remplacer les plombages, ces derniers diffusant un autre produit toxique : le mercure…

          Univers Nature nous indique qu’en octobre 2010, une étude conduite par des chercheurs de l’INRA de Toulouse révélait également que la majorité des « papiers thermiques », tels que les tickets de caisses enregistreuses et les reçus de cartes de crédit, abritait du BPA en assez grande quantité. Ce dernier est effectivement utilisé comme révélateur de la coloration à l’impression des tickets. Ces récentes recherches ont ainsi confirmé une étude américaine, réalisée en août 2010, détectant des niveaux résiduels de BPA plus importants dans l’organisme des hôte(sse)s de caisse.

          Aussi, selon une information relayée par le site d’informations sur la grande distribution, http://www.LSA.fr, les 1400 magasins U ont mandaté leur fournisseur de matériel de caisse NCR pour parvenir à la substitution complète des tickets de caisse au Bisphénol A d’ici le 1er février 2011, et ce dans le but de préserver le personnel exposé à ce type de tickets. Saluant cette décision, Réseau Environnement Santé (RES) espère que cet « acte fort de responsabilité sociale envers les salariés » se généralisera à l’ensemble des consommateurs exposés, par exemple par l’interdiction du recours au BPA dans le revêtement des conserves, ainsi qu’à d’autres marques.

          D’après Univers Nature et LSA.fr, le groupe Carrefour a décidé d’emboîter le pas à l’enseigne U, s’engageant à retirer tous les rouleaux de caisse thermique par des rouleaux sans bisphénol A (BPA) courant février 2011. Dite de « précaution », cette mesure concerne les 1600 magasins, hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité du groupe, et s’appliquera également aux coupons de caisse.

          Qu’est-ce qui aggrave la migration du bisphénol A dans les aliments ?

          le B.P.A. contenu dans le plastique migrerait dans le lait lorsque le biberon est chauffé ou si un liquide bouillant est versé ;
          d’une manière générale, le chauffage et les hautes températures aggravent la migration du produit chimique ;
          le vieillissement du polycarbonate aggrave le risque de migration ;
          l’exposition aux U.V. des récipients serait un facteur aggravant ;
          le passage au lave-vaisselle n’est pas bon non plus ;
          les plastifiants migreraient plus facilement dans les produits gras ;
          enfin, le bisphénol A est connu pour s’extraire des plastiques nettoyés avec des détergents puissants ou utilisés pour contenir des acides.
          ———————–

          Enfin sur la boîte du 920 il y a un point ECO qui précise qu’il contient des métaux recyclés. Ne contient pas de : PVC, BFR, RFR, plomb, mercure, cadmium, chrome hexavalent.

          Nokia renvoit aussi vers ça:http://nds1.nokia.com/eco_declaration/files/eco_declaration_phones/Lumia_920_Eco_profile.pdf

          Enfin en regardant chez Greenpeace on a ça:
          http://www.greenpeace.org/international/en/Guide-to-Greener-Electronics/18th-Edition/NOKIA/

    • Oleg

      5 décembre 2012 at 5 h 22 min

      et voilà! le nom a l’importance: lumia=put***. ça marche :-) salut, Julie!

    • mikael

      19 décembre 2012 at 17 h 27 min

      c vrai que l’appareil photo est dégueulasse!!!!!!! Venant d’un N8, j’ai moi aussi été très choqué

  4. Cupraddict

    4 décembre 2012 at 20 h 22 min

    Pendant qu’on y est sur les HS, j’en profite pour mettre mon grin (faudrait penser à faire un forum je pense, ça résoudrai ce souci, bref) : Je suis à la recherche pour une amie d’un Nokia N9 en 16GB neuf le plus intéressant possible, j’en ai vu sur ebay mais j’ai un peu pas confiance quoi, c’est des provenance d’Allemagne et je comprends pas l’allemand, même s’il y a google traduc’ ça traduit pas tout et j’ai pas envie de commander un refurbing ou un truc du genre.
    Donc si vous avez des pistes… 😉

  5. Vladimir

    4 décembre 2012 at 20 h 35 min

    Ton amie est une fille bien 😉

    Pour Ebay, si la transaction est garantie pas ebay/paypal (il doit y avoir un petit logo), tu ne prends pas trop de risques.

  6. Méidé

    4 décembre 2012 at 21 h 49 min

    Perso au niveaux des photos je fais plus la fête la nuit que le jours du coup les photos de soirée c’est classe.

    Ps : la classe le créateur de sonneries c’est bien pensé ^^

  7. StooN

    4 décembre 2012 at 23 h 24 min

    Ouais carrement cool cette appui!
    Ps:pour le floutage des photos en pleine lumière,je viens d un N8 et c’est vrai que ça ma bien choqué également,
    y aura t il vraiment un correctif?
    info ou Intox?
    Merci;)

  8. Cupraddict

    5 décembre 2012 at 0 h 08 min

    @Vladimir : elle vient d’un lumia 800 et finalement elle n’aime pas WP lol, elle veut le même que le mien ^^ Je vais te poser une question conne mais à quoi tu reconnaît le logo garentie par ebay/paypal?

    • Pierre

      5 décembre 2012 at 2 h 49 min

      Dès que tu payes par PayPal c’est garanti, il suffit de vérifier les moyens de paiement autorisés par le vendeur 😉

    • Vladimir

      5 décembre 2012 at 5 h 27 min

      http://pages.ebay.com/coverage/index.html

      Il y a pleins de N9 sur ebay.com

  9. krabe

    5 décembre 2012 at 2 h 25 min

    sous symbian, on met les sonneries qu’on veut, on peut même en avoir une différente par contact,et aussi pour les sms, mail…

    • Eric

      5 décembre 2012 at 7 h 39 min

      Ah ca c’est vrai quand ma belle mère appelle je le sais par la sonnerie et je ne décroche pas :-) Voilà encore une chose ou je croyais que wp8 le faisait naturellement. Et après on critique symbian, le temps que windows fasse tout ça on sera a wp10 au moins. Je suis bien content de tirer symbian jusqu’au bout.

      • Mic.

        5 décembre 2012 at 9 h 11 min

        Bien sûr que l’on peut mettre une sonnerie définie par contact : il suffit d’éditer la fiche du contact …

        • Eric

          5 décembre 2012 at 9 h 28 min

          On parlait de sonnerie directement dans le répertoire mp3 ce qu’on peut faire avec symbian.

          • Mic.

            5 décembre 2012 at 13 h 40 min

            Ok je n’ai pas bien compris ton post avec ta belle mere alors ^ ^

          • Ze

            5 décembre 2012 at 14 h 07 min

            @mic : tkt pas pour eric, il ne connait pas (ou pas vraiment) WP et, je pense, ne veut pas le connaître : donc pour n’importe quel petite erreur de « jeunesse » de WP, il va en faire des caisses pour le fustiger. Car, pour le coup il a quand même raison, symbian est super mûre et comporte des fonctionnalités que iOS avait complètement viré à la sortie de l’iphone 1 et ensuite a « révolutionné » en les sortant une par une (qui a parlé du mms ? … comment ça, la visio avec la cam frontale, ça existait depuis des lustres ? … ) => les OS tactiles des nouveaux smartphones se sont malheureusement calqués sur les fonctionnalités que proposait iOS d’où la redécouverte de la roue à chaque fois (android, même combat, hein ? … au début, j’ai lutté pour retrouvé une qualité d’utilisation que j’avais avec mon n95)

        • Eric

          5 décembre 2012 at 15 h 01 min

          Pour ma belle mère j’ai enregistré un message audio MP3 : « alerte c’est la belle mère, surtout ne pas répondre ». Je fais rire tout le monde avec ça même elle :-)

  10. mikael

    19 décembre 2012 at 17 h 32 min

    enn tout cas moi j’ai créé une ptite sonnerie de 20s enregister/ valider et tout le bazard!!! le seul son qu’il me sort lors d’un appel, c un espece de petit grognement tout pourri…

    • Julie

      19 décembre 2012 at 17 h 38 min

      C’est parceque tu as enregistré un petit sanglier :p

  11. Doume

    4 janvier 2013 at 17 h 33 min

    Salut,
    Mise à jour de l’application via le Betalabs : http://betalabs.nokia.com/trials/ringtone-maker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = 11

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.