Non catégorisé

Aux Pays-Bas, le Lumia 920 attire autant que l’iPhone 5

1788 views 25 Comments

Le Nokia Lumia 920 va-t-il battre des records de ventes aux Pays-Bas ?!

Alors que le Nokia Lumia 920 ne sera disponible qu’à partir de janvier 2013 aux Pays-Bas, les réservations s’annoncent déjà très bonnes.

En effet, selon un rapport du site néerlandais, Nu.nl, plusieurs revendeurs affirment avoir des réservations comparables voire supérieures à celles de l’iPhone 5 à sa sortie.

Un porte parole de The Phone House Netherlands ajoute : « Le nombre de réservations pour les Nokia Lumia 920 est comparable à celui de l’iPhone 5 la première semaine… Nos collègues en France constatent le même succès. » Le directeur marketing annonce : « Nous nous attendions à une forte demande, mais avoir les mêmes chiffres que l’iPhone 5 la première semaine, c’est formidable ! »

Des autres revendeurs affirment eux aussi avoir une forte demande, sans annoncer de chiffres…

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

25 Comments
  1. Lyolio

    3 décembre 2012 at 18 h 14 min

    Vers l’infini est l’au-delà 😀

    Nan sérieusement, dépasser Apple, chapeau !

    Ils doivent continuer sur cette voie ^^

  2. Bruno

    3 décembre 2012 at 18 h 46 min

    Mais toujours aucun chiffre, c’est ça le secret de la communication « à la » Amazon, et maintenant à ce qui gravite autour de l’univers Nokia.

    Si tout ce que je lis est vrai, et j’assume que tel est le cas, les Lumia 9820 et 920 vont se vendre à au moins 15 Millions d’unités avant fin décembre.
    Donc, le 20 janvier, Nokia, lors de la présentation de ses comptes trimestriels, va nous annoncer un trimestre de tous les records, et surtout, Nokia aura cessé de perdre des centaines de millions, voir milliards, comme c’est le cas depuis plusieurs trimestres.

  3. Petitfred

    3 décembre 2012 at 19 h 08 min

    C est kiki qui va faire de beaux bénéfices ? Surtout avec le prix fort, c est les vendeurs….

  4. mat68

    3 décembre 2012 at 19 h 11 min

    Franchement à 650€ le flagship Nokia malgré les qualités du 920 je trouve cela disproportionné pour un téléphone, de plus sous windows qui malgré la belle évolution reste pour moi décevant comparativement à l’expérience Meego.
    Je reste un fanatique de Symbian ou Meego et je dois avouer que si windows est un OS de qualité, je trouve que quitte à avoir un nouvel OS? il aurait fallu songer à ce qui attire les clients et hormis le hardware, c’est surtout les applications, et sous windows on ne peut pas dire que cela soit l’euphorie….

    Bref…je reste sous Meego en attendant mieux de Nokia et peut être qu’un Jolla mobile ou BB10 me fera changer de mon fabricant favori!

  5. ron

    3 décembre 2012 at 21 h 04 min

    Je partage l’avis de Mat. J’ai eu un Lumia 800 mais je l’ai revendu. Je reste sous Meego. Nokia+Windows ce n’est plus le même Nokia. Espérons qu’ils continuent à faire des hardware exceptionnels et qu’ils fassent des applis exclusives qui incitent à acheter Nokia. Je vois un autre problème se profiler: ils ne font pas de tablette… Aujourd’hui je voudrais croire à Jolla mais l’alternative la plus crédible c’est BB sauf si Nokia se dépasse. Allez Nokia envoie du bois !!!

  6. Jérôme

    3 décembre 2012 at 22 h 58 min

    J’avoue suivre du coin de l’oeil BB et BB10.
    La présentation sera fin janvier.
    On en saura plus sur l’os et sur les mobiles disponibles.
    Ceci étant, mon 808 me satisfait bien.

    • Mic.

      4 décembre 2012 at 15 h 06 min

      J’ai eu vite fait le BBTen dans les mains.

      L’ergonomie de l’os est vraiment excellente ! Accès aux communications (mails sms etc … ultra rapide) Tout va très très vite. Accès aux applications en tache de fond très bien pensé.

      BB peut revenir chez les professionnels avec ça !
      Par contre le design du téléphone c’est quasiment de l’iphone 5 : Est ce un + ?

      • Jérôme

        4 décembre 2012 at 15 h 39 min

        Merci pour le retour d’expérience 😉

  7. Jérôme

    3 décembre 2012 at 23 h 10 min

    Certes WP8 est sorti il y a peu et ne peut donc pas être directement concerné par ces chiffres mais aux Etats-Unis la part de marché WP régresse de juillet à octobre.
    Un lien avec l’attente de WP8?
    L’avenir nous le dira.
    J’espère que la tendance restera la même, à savoir une part de marché diminuant.
    Elop vise les USA avec sa stratégie.
    Si les chiffres sont mauvais, il faudra revoir la stratégie Nokia.
    Enfin je crois. Bref attendons.
    Et qu’on ne me dise pas que sans MS, Nokia est mort.

    http://www.frandroid.com/actualites-generales/119880_parts-de-marche-smartphone-aux-usa-les-chiffres-de-comscore-doctobre-liphone-5-sans-effet/

  8. Paul

    3 décembre 2012 at 23 h 58 min

    Sans MS Nokia n’est peut être pas mort mais avec il a bien plus de chance de s’en sortir.
    Ce lancer dans un n-ième OS n’a aucun intérêt car iOS et Android sont trop bien implanté. D’ailleurs, RIM risque de se casser les dents, comme Mozilla avec Firefox OS. Il est trop tard, il n’y aura pas 15 OS sur le marché. Et seul Microsoft a la capacité de s’imposer, c’est une entreprise forte et qui à beaucoup à perdre si elle rate le coche.
    Les ventes de lumia 920 prouve bien que la sauce est en train de prendre.
    Je ne vais pas m’autoproclamer devin en donnant les parts de marché de chacun mais je pense vraiment que Nokia et Microsoft ont leurs cartes a jouer et qu’ils ont un bel avenir!

  9. Ron

    4 décembre 2012 at 0 h 06 min

    Seules les données publiées lors des présentations des résultats trimestriels ont une certaine authenticité. Les autres…

  10. Jérôme

    4 décembre 2012 at 0 h 36 min

    En fait personne ne sait quoi.
    Je vous trouve bien pessimiste Paul. Ou peut-être juste pragmatique. La différence est infime zur ce sujet…
    Ron, sauf erreur de ma part, la publication des ventes par gammes chez Nokia relève de la haute voltige. En effet, MS euh Nokia ne veut même pas communiquer officiellement les chiffres des produits sous Meego alors…
    De toute façon, de manière générale, on peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres.

    • Bruno

      4 décembre 2012 at 1 h 22 min

      On peut faire dire ce que l’on veut aux pourcentages, on peut difficilement faire dire ce que l’on veut aux chiffres de vente…

      Pour Meego, c’est normal, du au deal que Nokia a signé, et aux bonnes ventes, il était normal de ne pas en parler, comment expliquer qu’un produit mort-né puisse mieux se vendre qu’un produit promis à un avenir radieux ?

      Si Nokia a vendu moins de 19,6 Millions de smartphones vendus (c’est le nombre de smartphones vendu il y a 1 an sur la même période) au 31 Décembre 2012, cela sera un échec de la stratégie de S.ELOP, sachant que le marché est en forte croissance de 47% d’une année sur l’autre.
      Si Nokia est « réellement » dans la tendance à la hausse, et colle vraiment à la progression du marché, Nokia devrait écouler 28.8 Millions de smartphones, gamme LUMIA et SYMBIAN, pas ASHA.

      On verra…

  11. EmmanuelM

    4 décembre 2012 at 8 h 01 min

    A un moment il faut arreter le bullshit..

    L annee derniere on a dis que le Lumia 800 etait ‘sold out’ en angleterre, apres on nous a dis que jamais les ventes d un smartphone chez ATT n avait demarrer aussi fort que les ventes du Lumia 900, et enfin que ce meme 900 se vendait plus que l iPhone en Chine..

    On connais le resultat…

    Rendez vous pour les resultats de Nokia du prochain trimestre.. La on aura la verite

    • Jeff

      4 décembre 2012 at 12 h 15 min

      Sauf qu’à l’époque, les opérateurs et les distributeurs ont très vite sonné la sonnette d’alarme sur les ventes. Or c’est plutôt l’inverse qui se produit pour le Lumia 920. J’étais hier ne Allemagne, dans un MediaMarkt, le stand du Nokia Lumia attirait du monde….l’Phone 5 et les Samsung attiraient presque personne. Un peut être un signe que les consommateurs veulent autre chose que de tristes téléphones avec des OS statiques (oui les tuiles vivantes sont très glamour).

      • EmmanuelM

        4 décembre 2012 at 14 h 50 min

        Comme je l’ai déjà dis seuls les résultats présentés en fin de trimestre sont à prendre en compte..

        Pour le reste j’ai mon avis, je le partage avec moi même, et j’en tiens compte lorsque j’achète un Smartphone :-)

  12. Sébastien

    4 décembre 2012 at 9 h 12 min

    Une bonne nouvelle pour Nokia si cela se vérifie. Après tout ils n’ont pas ménagés leurs efforts pour ce Lumia 920
    Pour ma part je reste sous Meego & Symbian (N9/N8-808) et j’attends avec impatience le Tél sous Jolla voire BB10.

    • Nicolas

      4 décembre 2012 at 16 h 34 min

      On est du même bord :). Et c’est aussi bien beau, mais tout le monde ne peut pas claquer 600€ en smartphone tous les ans ^^.

      • Sébastien

        4 décembre 2012 at 16 h 44 min

        C’est clair ..l’argent :-) c’est un problème avec les addictions :-) . Pour ma part je suis en cure de désintox :-)

  13. Jérôme

    4 décembre 2012 at 10 h 01 min

    Je suis d’accord avec vous les gars.

  14. Nicolas

    4 décembre 2012 at 11 h 56 min

    Les ventes ont l’air bonne en Suisse avec des ruptures dans pas mal de régions. J’ai craqué et récupéré le miens (jaune) ce matin. Je suis complètement déboussolé par rapport à l’iphone, mais la qualité à l’air vraiment top (finition, interface de l’OS).

    Le vendeur m’a dit que le jaune était celui qui se vendait le mieux pour l’instant (plus de stock, et il restait quelques noirs).

    J’ai voulu faire la démo de la vidéo, mais gros fail ça tremble dans tous les sens (j’ai manqué un truc à configurer?)

  15. Sébastien

    4 décembre 2012 at 17 h 17 min

  16. Meninblack

    4 décembre 2012 at 21 h 44 min

    À quand un test des ténors VS ce Lumia que j’rigole :D. Car c’est bien beau tous ça mais au vue des test vidéos que l’on retrouve partout sur la toile, il est pas si super qu’on veut nous le faire croire. Rien qu’au démarrage de l’appareil, c’est le plus lent de tous!

  17. malebo

    6 décembre 2012 at 23 h 58 min

    …..[Signalons que, Detwiler Fenton souligne un démarrage plutôt bon de Windows Phone 8 chez AT&T mais pas chez Verizon où les modèles Nokia et HTC sont totalement dépassés en termes de ventes par les équivalents ou concurrents sous Android. Quant aux communiqués de Nokia affirmant être en rupture de stock, le broker estime que cette situation est plus liée à une faible production de départ qu’à une très forte demande…..]
    D’après : « L’informaticien

    http://www.linformaticien.com/actualites/id/27317/microsoft-surface-le-bide-de-trop.aspx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 6 = quarante huit

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.