Tests

Sarah échange son iPhone 5 contre un Lumia 920

2481 views 119 Comments

Microsoft lance sur sa page YouTube de nouvelles vidéos qu’ils appellent « Windows Phone Challenge ». Ces vidéos, à priori tournées dans le vif, mettent en scène des Windows Phones confrontés à la féroce concurrence : iPhone 5 et Androids en tout genre.

Les seules vidéos où l’on voit le Lumia 920 pour l’instant sont des challenges photo/vidéo.

Ben, le présentateur, lui propose de faire deux photos d’elle et son compagnon : une avec son iPhone 5 et l’autre avec le Lumia 920. Il lui montre ensuite le résultat et lui propose d’échanger son iPhone contre un Lumia 920…

 

Dans un second challenge, Ben propose à un papa de faire une vidéo de son petit garçon qui joue au foot. La stabilisation optique fait des miracles :

 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

119 Comments
  1. Moebius13

    19 novembre 2012 at 21 h 18 min

    Mouais c’est de la pub avec des acteurs quoi, personnellement je n’y crois pas une seconde, et même si ce ne sont pas des acteurs ils ont été brieffés, ce qui n’enlève rien à la qualité du téléphone cependant :)

  2. meninblack

    19 novembre 2012 at 21 h 33 min

    Mais biensûr… A part le côté « Photo/Vidéo », Nokia n’a rien d’autre à proposer comme comparatif? :) Car je crois qu’un client n’achète pas un smartphone que pour son côté Photo seulement :). Je dis ça, je dis rien 😉

    • Julie

      19 novembre 2012 at 21 h 35 min

      Toujours là pour troller toi…

      • Nicolas

        19 novembre 2012 at 21 h 41 min

        Certains occupent leurs soirées comme ils le peuvent..

    • Vladimir

      19 novembre 2012 at 21 h 42 min

      Il y a le son, la cartographie, Nokia Music (si tu es en France ou en Russie, ailleurs, oublie, les forfaits data sont trop chers)…

      Ensuite, échanger son iPhone 5 flambant neuf, qui a coûté un rein de sa grand-mère, qui contient sa musique préférée, les messages d’amour et les photos de son petit-copain contre un appareil qui prend de bonnes photos, mais qu’à priori elle ne connait pas… là effectivement, on nous prend un peu pour des cons (vous vous souvenez des pubs pour la margarine vs le beurre, avec de faux blind-tests dans la rue ? Mon Dieu que ce n’est pas glorieux tout ça)

      • mat68

        19 novembre 2012 at 23 h 09 min

        Même pas vrai femme à un iphone, dans le même cas de figure, je fais le truc et je lui dos de se taire lol !!!!

    • cekado

      19 novembre 2012 at 21 h 53 min

      Vraiment désolé de te contre dire ( c’est assez rare !! 😀 😉 ) , mais pas mal de monde regarde de très près les performances photographique d’un smartphone , en tout cas moi c’est sur !!!

      Venant d’un N8 en tout cas c’est sur que je ne me tournerais ni sur la pomme ni sur le SG3 dont les photos sont d’un autre age !! préhistorique peut-être pas !!! 😉

      Après je comprends la frustration de ne pouvoir faire de même , en tout cas ça se rescent très bien ………………..

      • meninblack

        19 novembre 2012 at 22 h 21 min

        Franchement venant aussi du N8, pour les photos je suis d’accord, mais pour c’que j’en fait avec mon smartphone… :) De toutes façon je garde toutes les autres possibilitées que le N8 avait sur ce GS3 et c’est trop BON! Comme par exemple pouvoir connecté une clé usb ou un disque dur ou tout autre périphérique externe! Rien que ça, le Lumia peut aller se coucher 😉 Ou encore de pouvoir connecter mon téléphone en HDMI et du coup montré à toute ma famille mon album photo ou un film en MKV 😉 J’en ai trop dit! ^^^Ah oui une dernière chose, cette belle possibilité d’étendre la mémoire de son tel jusqu’à 128 GB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

        • cekado

          19 novembre 2012 at 22 h 30 min

          C’est bien tu m’a l’air content !!

          Enfin toujours aussi H-S , ici on parle photo de qualitées , et le SG3 est vraiment mais alors vraiment à la ramasse , et en mode faible luminosité , il n’existe même plus .

          En tout cas tu pourras donc montrer , avec ta sortie HDMi , ton écran noir à toute ta famille !!! 😀 😀 😀

          Sacré MnB , tu me ferras toujours autant rire , merci +++ 😀 😀

          • Julie

            19 novembre 2012 at 22 h 32 min

            Pour avoir fait le test avec des visiteurs à la Lumia week, le GS3 est à la ramasse totale en faible luminosité, l’iPhone 5 par contre m’a impressionné :)

          • cekado

            19 novembre 2012 at 22 h 52 min

            C’est clair , je visionne pas mal de comparatifs sur la toile , car comme je l’ai dis je cherche à remplasser mon N8 de + de 2ans , là je suis entre le 808 pour son APN et le 920 pour WP8.

            Je cherche vraiment à trouver le juste milieux entre OS et APN .

          • Token

            20 novembre 2012 at 12 h 37 min

            @Cekado:

            J’ai aussi un N8 d’octobre 2010… qui tourne encore comme une horloge… :-)

            Tu dis: « là je suis entre le 808 pour son APN et le 920 pour WP8. »

            J’aimerais bien hésiter que sur ces 2 critères…

          • cekado

            20 novembre 2012 at 15 h 25 min

            Salut Token ,

            c’est clair que ce bon vieux N8 fait encore des merveilles pour son age !! :)

            La batterie me tient encore plus de 2 jours , et il fait tout se dont j’ai besoin , mon seul soucis le Net vraiment lent , donc c’est pas la fin du monde !!! 😉

            C’est quoi tes autres critères ??

            Android ou iOs ??

            A+

    • Lucas ju'

      19 novembre 2012 at 22 h 20 min

      C’est parce que j’ai du temps a perdre que apparemment c’est récurrent, Nokia aussi le meilleur écran, une autonomie (à ce qu’il parait) bien meilleurs que ces concurrents, plus les nombreux détails..; C’est du Nokia, le Gps, les City lens et autre applis de réalité augmentée.. Enfin bref j’ai pas tant de temps a perdre que ça !

    • Nskr

      20 novembre 2012 at 18 h 11 min

      Franchement si je devais prendre un smartphone aujourd’hui, sans hésiter ce serait le L920 pour son ouverture par rapport à iOS, la qualité du matériel (meme si ce n’est plus du made in Finlande enfin je crois), les applications Nokia dont navigation GPS et le coté moins je veux tout savoir de ta vie typique de Google…

      Bref c’est pas mon idéal mais ce serait le meilleur compromis pour moi. Bien sure je l’aurai préféré avec une taille plus petite mais bon pour le moment je préfère garder mon N9, jusqu’à aujourd’hui il rempli bien son rôle et c’est bien l’essentiel.

    • Bragga

      22 novembre 2012 at 9 h 45 min

      Ben en tout cas, je dis vive Nokia et son Lumia 920 qui m’a bien rendu service ce weekend, je m’explique :
      Je vais à Cologne pour un Concert, je ne connais strictement rien à l’Allemand et bien que je parle anglais, trouver son chemin sur des plans en Allemand est très très très compliqué.
      A l’allé on décide de ne pas se prendre la tête et on prend un taxi à la sortie de l’hotel, sauf qu’au retour… Hé ben il y a pas de taxi à la sortie du concert :-/ Je regarde vite fait le temps de trajet à pied sur nokia carte et il m’annonce 1h57min, ma copine étant avec des talons c’est pas la joie.
      Heureusement mon 920 me propose le trajet en transport en communs et là il me dit de monter à l’arrêt de tram Wilh.-Sollmann-Strasse auquel il me conduit avec la navigation gps à pied, de descendre ensuite à Hansaring et de reprendre un train direction Kön-Hauptbahnhof.
      Ensuite il me dirige à nouveau à pied jusque dans mon hotel.

      Je doute que les téléphones concurrents aient pu me sauver la mise avec autant d’éficacité, donc oui les Nokia proposent un vrai plus en tout cas pour ceux qui vont un jour ou l’autre à l’étranger.
      (Je précise que j’avais juste téléchargé la carte de l’allemange avant de partir et que j’avais désactivé la liaison Data du téléphone pour ne pas avoir du hors forfait)

      Merci Nokia !

  3. madaniso

    19 novembre 2012 at 21 h 49 min

    @meninblack Tu oublies l’écran (le meilleur actuellement), les applications exclusives, le suivi (Chez Samsung, ils connaissent pas les mises à jour), le design (Moi j’en ai eu peu ras la casquette des téléphones pour croque-morts).

    • meninblack

      19 novembre 2012 at 22 h 03 min

      En quoi son écran est meilleur? Le Nexus 4 à la même résolution sauf qu’il est un peu plus grand.. Et en quoi il est meilleur exactement? Parce qu’on peut utilisé des moufles avec son smartphone en hiver?? xD Non mais allez dans des magasin de multimedia ou même de téléphonie et vous verrez qu’il existe des gants pour écrans capacitifs et c’est parfaitement fonctionnel!

      • Julie

        19 novembre 2012 at 22 h 07 min

        Parcequ’il est clear black et polarisé, parcequ’il a 332ppi, qu’il a un taux de rafraîchissement à 60hz… pas seulement parcequ’il est ultra sensitif 😉

        • Bruno

          19 novembre 2012 at 22 h 12 min

          C’est bidon, maintenant le haut de gamme c’est 440ppi en 1920X1080 :-)
          L’écran du 920 c’est du bas de gamme

          • Julie

            19 novembre 2012 at 22 h 14 min

            Et ton iPhone 5 c’est du très bas de gamme alors… sérieux les gars, arrêtez vos conneries, ce qui fait que le Lumia 920 est un haut de gamme c’est un ensemble, pas juste telle ou telle spécification.

          • Bruno

            19 novembre 2012 at 22 h 20 min

            @ Julie

            Le smiley, ça voulait dire plaisanterie, cool :-)

            Mon iPhone c’est du ultra low low bas de gamme à plus de $600, mais parce que je le vaus bien

            Ps : j’ai vendu mon iPhone pour me prendre un DNA, nan je déconne

          • Lucas ju'

            19 novembre 2012 at 22 h 24 min

            D’accord avec Julie ! Le Nexus 4 si c’est de la même facture que le dernier Nexus 3.. Mon dieu.. il fait tellement cheap comparé à un 920 (et d’ailleurs un Iphone 5 aussi ) On est sur un autre planète la !

          • Bruno

            19 novembre 2012 at 22 h 30 min

            @Lucas ju’

            Le Nexus 4 est bien mieux construit que le Galaxy Nexus, un peu rien à voir entre les 2
            Quand à l’iPhone 5, de par sa construction, ses matériaux, il fait autrement moins cheap que le 920, ne t’en déplaise.
            Pour avoir les 2 il n’y a pas photo :-), cela n’empêche pas le 920 d’être très bien construit.

          • cekado

            19 novembre 2012 at 22 h 35 min

            Non , mais autant je trouve l’ip5 plutôt de bonne finition , autant vraiment le Nexus 4 by LG me parrait bien moche face à la concurence , même à 300 € j’en veut pas , même si on me le donnait , quelle horreur ce truc , beurk !! :(

  4. madaniso

    19 novembre 2012 at 22 h 14 min

    @meninblack Et je suis pas d’accord pour les gants. Tu dis que ça sert à rien parce que tu penses à ta petite personne et que tu nous sors l’argument des gants (genre grosse daube) qu’on peut acheter dans un magasin d’informatique (ça doit envoyer niveau style).

    Pour les filles et les mecs qui aiment s’habiller avec style, les motards et j’en passe, c’est un vrai atout. En fait, on peut utiliser l’écran avec n’importe quel objet. A coté, l’Iphone 5 se ridiculise alors un Nexus 4… (Tu sais que ce phone est fait par LG, niveau qualité, je préfère encore Pantech).

    • Julie

      19 novembre 2012 at 22 h 16 min

      Pas n’importe quel objet malheureusement, mais je suis d’accord avec toi : les gants geeks utilisables sur écran capacitifs n’ont aucun style ^^

    • meninblack

      19 novembre 2012 at 22 h 30 min

      Ah pourtant d’après les retours sur les différents sites, le Nexus 4 à une très bonne finition. Surtout l’arrière qui est en verre Gorillas Glass avec un effet de « paillettes brillant » :). On dit que l’Iphone à le même design à chaque sortie d’un nouvel appareil mais Nokia n’est pas mieux depuis c’est Lumia.. :)

      • cekado

        19 novembre 2012 at 22 h 37 min

        Whaouuuuuu , des paillettes , du gorilla glass à l’arrière , Pouahhh , quelle horreur ce truc , même si on me le file j’en veut pas !!!!

      • madaniso

        19 novembre 2012 at 22 h 46 min

        Des paillettes… Ok. Ici, on sera tous d’accord pour dire que la plupart des téléphones actuels se ressemblent. L’iphone est beau, les lumia 920, 900 et 800 sont beaux. Le SG2 clone d’Iphone était beau, le X8 clone de Lumia est beau.

        Pour le reste qui tourne sur comme par hasard sur android, c’est tous les mêmes. Ces téléphones ne m’ont jamais plus car ils sont tous horribles. Le SG3 doit son succès à une grosse communauté, mais qu’est qu’il est laid ce téléphone et le Nexus 4 aux fans de Google car il est aussi laid.

        Google me déçoit, ils savent faire de beaux produits, mais qu’ils prévoient un budget design la prochaine fois !

        • meninblack

          19 novembre 2012 at 22 h 58 min

          Tu n’as jamais eu de GS3 dans les mains pour dire ça 😉 N’importe quel constructeur aujourd’hui utilise le plastique comme matos donc… Apple a changé la donne et à fait le contraire sur son dernier flagship et les autres font le contraire ou l’on toujours fait et Samsung y compris. Nokia a donne une finition Glossy sur la plus part de ses derniers modèle à savoir le 820 et le 920 donc 😉

          • cekado

            19 novembre 2012 at 23 h 20 min

            Euhh DONC , le plastok , c’est ………

          • mousse04

            19 novembre 2012 at 23 h 48 min

            Dans tous les constructeurs tu inclues surtout Samsung non lol. HTC non, Sony non, Nokia non … alors certes ils mettent aussi du plastoc mais pas que … et surtout un peu meilleur que ce que met Samsung (et pour ton info, j’ai eu un Nexus S, un galaxy Nexus et j’ai une smart pc … donc oui Samsung je connais

          • meninblack

            20 novembre 2012 at 0 h 07 min

            Développe plus alors au niveau des matériaux de Samsung car je ne vois absolument pas ce que tu veux dire et en quoi les autres peuvent être meilleur?? :) Mon GS3 est aussi de plastic mais je ne le reproche rien vu que son design plait à toutes les personnes qu’ils le prennent dans leurs mains et du moment qu’il est résistant comme l’était le N8 au niveau de l’écran (et même en général), je suis tranquille. Il était tombé dernièrement sur 1 m environ, ni la coque et l’écran ont eu la moindre rayure 😉

          • madaniso

            20 novembre 2012 at 0 h 08 min

            Je me donne la peine de tester avant d’emettre une critique et le SG3 est vraiment moche. C’est un produit de base pour canaliser les anti iphone et samsung la bien compris.

          • mousse04

            20 novembre 2012 at 9 h 34 min

            @MIB: Tu ne vois pas ce que je veux dire ??? Ben c’est que t’as jamais vu d’autre téléphone qu’un Samsung :p !!!
            Prends un Galaxy Nexus, Un Nexus S, un Galaxy S (1, 2, 3) et prends un Nokia N9, Nokia L920, HTC OneX et tu comprendras de quoi je parle.

          • meninblack

            20 novembre 2012 at 10 h 52 min

            @mousse04

            J’ai déjà eu en main tous les terminaux dont tu cites et une fois de plus, le Glossy est présent sur les différents smartphones que tu cites (Lumia 920 y compris car il n’est pas en polycarbonate sur toutes les versions)!

          • bandix400

            21 novembre 2012 at 14 h 24 min

            à tout ce fil :
            bô, moche, franchement ça devient pathétique ! … On est tous le mauvais gout de ceux qui n’ont pas le notre … Et puis souvent bô, c’est surtout pas pratique : l’alu marque au moindre choc, le glossy donne en permanence l’impression de sortir d’une poubelle, le verre casse, etc, etc . Alors franchement affirmer ses goûts de chiottes comme si on était le « mètre étalon » du design du téléphone mobile, c’est assez puérils …

  5. Cupraddict

    19 novembre 2012 at 22 h 30 min

    Juste pour information c’est une vidéo made in Microsoft…et non Nokia…même s’il utilise le lumia 920…

    Et oui, ils nous prennent pour des prunes…comme tous les autres j’ai envie de dire..

    • Julie

      19 novembre 2012 at 22 h 31 min

      Oui, je le dis dans mon article que c’est une vidéo de Microsoft…

      • Cupraddict

        20 novembre 2012 at 1 h 16 min

        Je parlais pour ceux qui meuglait que Nokia ne sait présenter que ça…

  6. Moebius13

    19 novembre 2012 at 22 h 42 min

    L’avantage du Nokia est que son polycarbonate le rend peu sensible aux rayures (en noir surtout) comparé à un Iphone 5 qui est certes un bijou, mais extrêmement sensible aux rayures et au choc, le nexus 4 a le même problème.

    • Bruno

      19 novembre 2012 at 23 h 01 min

      C’est vrai, l’iPhone 5 est plus résistant toutefois que le Nexus 4, qui souffre de son dos en verre, même problème que l’iPhone 4/4S

      Par contre, indiscutablement , le Lumia 920 est le plus résistant aux chutes, rayures et toutes autres agressions du temps.

    • meninblack

      19 novembre 2012 at 23 h 02 min

      Le Nexus 4 n’a pas le même problème juste à titre d’information 😉 Tu connais ce qu’apporte la technologie Gorillas Glass l’ami?? :) J’ai pas besoin de faire un cour alors 😉

      PS: Allez céka, essaye de me contredire cette fois ci sur cette techno dont dispose le N8 :->

      • Bruno

        19 novembre 2012 at 23 h 07 min

        @ Meninblack

        Oui le Gorilla Glass, c’est même l’iPhone, le premier du nom qui a amené cette technologie au monde des tels.
        Alors c’est bien jolie, mais derrière le marketing, cela ne reste que du verre.

        • MisterA

          19 novembre 2012 at 23 h 17 min

          Marrant j’ai jamais lu sur le site Apple que c’était du Gorilla Glass pour l’iPhone…mais bon..mais vu la facilité avec laquelle il s’explose, devant, derrière (je sais j’ai eu la collect) ça devait être du « ouistiti glass » ^^ ok je sors

          • Bruno

            19 novembre 2012 at 23 h 28 min

            http://www.wired.com/wiredscience/2012/09/ff-corning-gorilla-glass/all/

            Et un passage :

            Steve Jobs when he does the iPhone decides he doesn’t want plastic, he wants really tough glass on it, and they don’t make a glass that can be tough like they want. And finally somebody says to him, because they were making all of the glass in China for the fronts of the stores, says, « You ought to check with the people at Corning. They’re kind of smart there. » So, he flies to Corning, New York, sits there in front of the CEO, Wendell Weeks, and says, « This is what I want, a glass that can do this. » So, Wendell Weeks says, « We once created a type of process that created something called Gorilla Glass. » And Steve said, « No, no, no. Here’s how you make really strong glass. » And Wendell says, « Wait a minute, I know how to make glass. Shut up and listen to me. » And Steve, to his credit, shuts up and listens, and Wendell Weeks describes a process that makes Gorilla Glass. And Steve then says, « Fine. In six months I want enough of it to make–whatever it is–a million iPhones. » And Wendell says, « I’m sorry, we’ve actually never made it. We don’t have a factory to make it. This was a process we developed, but we never had a manufacturing plant to do it. » And Steve looks at him and says what he said to Woz, 20, 30 years earlier: « Don’t be afraid, you can do it. » Wendell Weeks tells me… Because I flew to Corning, because I just wanted to hear this story. Wendell Weeks tells me, « I just sat there and looked at the guy. He kept saying, ‘Don’t be afraid. You can do this.' »

            Il y a plein de choses qu’Apple ne met pas en avant, parce qu’ils estiment que Mr ou Mme tout le monde ne connait pas, et que cela ne change rien au produit

          • MisterA

            19 novembre 2012 at 23 h 42 min

            Merci pour le texte ^^
            Avant de continuer je précise que je ne crache pas pour cracher sur Apple étant moi-même utilisateur:
            1- mettre du verre devant derrière dès le 4 c’était tout sauf intelligent comme idée et je pense d’ailleurs qu’ils en on eu vite marre de devoir changer le verre de leur clients, pour le coup ça n’allégeait pas non plus l’iPhone et ne le rendait pas non plus plus solide
            2- j’ai pas un iPhone, pas un dont le verre ne s’est pas explosé en miette (souvent bêtement, pas en faisant des crash tests – j’en ai eu 4 de 3 générations)
            3- Deux mois que j’ai un 800 et un iPhone, le 800 est tombé un max de fois, j’ai jamais rien eu sur l’écran (je n’ai pas non plus de protection), l’iPhone?…bin comme d’hab.
            Alors c’est sans doute du gorillaz glass comme sur les nokia, mais alors pas le même du tout …

          • Bruno

            19 novembre 2012 at 23 h 51 min

            @Mister A

            Je tout a fait d’accord, le verre au dos n’était pas leur meilleure idée

            Je connais beaucoup de gens dont l’iPhone 4/4S n’est pas cassé, je pense que tout dépend de l’angle d’attaque etc….Je connais une amie qui a fait tomber son iPhone 20 fois, il n’a rien, et une autre personne, une seule fois, éclaté en 1000 morceaux…
            Ensuite même si tu le brises, que tu l’amènes en 2 morceaux, pour $149 dans une boutique Apple, tu repars avec le même neuf, même si il n’est plus sous garantie. J’ai ramené un 3GS ce samedi, je suis reparti avec un iPhone 4.

            Le Lumia 800 et ses frères sont plus costauds, mais cela ne vient pas du Gorilla Glass, mais de la construction du tel. On peut reprocher beaucoup à Nokia, mais pas dans la robustesse de leurs produits.

          • MisterA

            20 novembre 2012 at 0 h 04 min

            @ bruno: 149$ ? en dollar en France? un 4s en échange d’un 3gs en miette? arrêtes de me dire ça, je sens que je vais annuler la commande de mon 920 !!!

          • Bruno

            20 novembre 2012 at 0 h 11 min

            @ Mister A

            Oui, tu vas dans un Apple Store, c’est 149 Euros, qu’il soit en 4 morceaux, ou n’importe comment. J’en ai ramené pas mal, et je sais qu’en france, c’est pareil. Peu de gens le savent.

            Par contre j’ai dit iPhone 4, pas le 4S, sauf si tu négocie bien.

            Franchement, je ne vois pas pourquoi tu annulerai une commande de 920, si tu peux réparer un iPhone.

          • MisterA

            20 novembre 2012 at 0 h 17 min

            @ Bruno: :) je suis « ironique » pardon, merci pour l’astuce en tout cas, mais ça ne doit marcher que sur des 3gs sans sim-lock j’imagine, ce qui n’est pas mon cas ! 149 euros pour le moment je préfère les mettre dans le 920 car le verre cassé de mon iPhone ne me dérange pas plus que ça pour le moment.

          • Bruno

            20 novembre 2012 at 0 h 21 min

            @ Mister A

            Même si il est SIM locked, Apple te donnera une version unlocked, j’ai fait l’essai avec un 3G AT&T, je peux mettre n’importe quelle puce dans le 4 qu’ils m’ont donné. Pareil pour le 3GS, version AT&T, ils s’en foutent, juste tu payes $149, ils te donnent un nouvel iPhone dans la boite.

            J’ai un copain, avec un iPhone Edge, le tout premier, qui l’a ramené en juillet 2012, pour $149, il est reparti avec un iPhone 4.

          • MisterA

            20 novembre 2012 at 0 h 37 min

            @Bruno: bon je suis curieux de vérifier, je vais essayer alors. Merci encore ^^

      • cekado

        19 novembre 2012 at 23 h 11 min

        Bon je vois qu’une fois de plus t’es encore partis en sucette , mais bon , on a l’habitude !!

        Pour se qui est du gorilla glass , c’est très bien pour les écrans , mais pour se qui est d’en mettre sur la dos d’un appareil , qui plus est avec des paillettes , je trouve ça , comment dire …….

        HIDEUX !!!!

        et aussi ……..

        Débile !!! enfin bon si ça te plait , c’est déjà bien !!! 😀 😀 , d’un autre côté t’a l’habitude des trucs moches !!! 😀 😀

        • meninblack

          19 novembre 2012 at 23 h 18 min

          Ah, peu crédible une fois de plus sur ce que tu dis.. Comme par hasard pour TOI, ce verre est bien sur un écran mais sur l’arrière, il se rayerais vite, c’est ça? :O Arrête la mauvaise fois stoplai :( (xD)

          • cekado

            19 novembre 2012 at 23 h 28 min

            C’est pas de la mauvaise foi ( tout court 😉 ) , on appelle ça , le réalisme , il me semble , t’as jamais vu la gueule des iP4 toi ??? complètement déchiquetés après une chute !!

            Donc mettre du gorilla glass sur l’arrière , c’est tout sauf une bonne idées , ils veulent copié , tampis pour eux , c’est moche et en plus ça n’a pas de raison d’être !!!

          • meninblack

            19 novembre 2012 at 23 h 32 min

            Où est ce que tu as lu que l’IP4 était CERTIFIE être résistant aux chocs et aux rayures?? :O Parcontre sur le Nexus 4 c’est un certitude, tu peux chercher car Google est ton pote 😉

          • cekado

            19 novembre 2012 at 23 h 40 min

            Ben la première chose qu’on trouve c’est une coque anti choc , à l’image de celle de l’iP4 !!! 😀 😀

            MDR

            Tiens un peu de lecture pour toi , c’est sur Frandroid , la conclusion est la même que la mienne :

            «  »un achat presque obligatoire étant donné que le Nexus 4 est composé en grande partie de verre  »

            http://www.frandroid.com/actualites-generales/117939_bumper-nexus-4/

            Comment se ridiculiser !!!! 😀 😀

      • mousse04

        19 novembre 2012 at 23 h 50 min

        Comme dit Bruno … du verre Gorilla Glass ça reste du verre hein

        • Moebius13

          20 novembre 2012 at 0 h 02 min

          Alors personnellement j’ai un Iphone 5 pour le moment (j’attends le 920 gris), j’en prends grand soin, il est dans une chaussette constamment, film plastique à l’arrière et coque en silicone, sur l’écran je n’ai rien mis pour ne pas le dénaturer.
          Sauf que voilà, bien que ce soit du « Gorilla glass 2 » en le nettoyant j’ai vu un micro-rayure sur l’écran, quelque chose qui n’est perceptible que sous la lumière et un certain angle, mais une rayure quand même.
          Alors quand j’en vois qui dise que le Gorilla glass 2 ça résiste aux clefs de bagnole je rigole doucement….

          C’est un verre plus résistant que la moyenne, un argument marketing mais certainement pas le verre ultime anti-rayure qu’on voudrait nous vendre.
          J’apprécie bien sur la qualité des matériaux Apple, mais je suis fatigué de toujours faire attention, d’éviter les rayures, de mettre des films et des housses.
          Je veux un téléphone que je peux sortir, poser sur une table et le reprendre sans qu’il ne se raye, que je peux mettre dans ma poche sans craindre qu’il ne s’abîme.

          • Julie

            20 novembre 2012 at 0 h 05 min

            Je vais pas te mentir, mon 920 qui a tourné dans les mains de tout le monde durant 1 semaine à la Lumia Week et qui était au fond de mon sac à main avec des clés a déjà quelques petites micro rayures… mais j’ai pas vraiment fait gaffe c’est ma faute :(

          • Bruno

            20 novembre 2012 at 0 h 05 min

            Si tu veux le revendre sans rayures, va dans un Apple Store, sans problèmes ils te le changeront

          • MisterA

            20 novembre 2012 at 0 h 09 min

            j’ai lu que l’iPhone 5 avec une housse de protection dépassait souvent les 185.grs..incroyable non? :)..avec une chaussette je ne sais pas par contre…

    • bandix400

      21 novembre 2012 at 14 h 31 min

      Le polycarbonate est un polymère issu de la polycondensation du bisphénol A et d’un carbonate ou du phosgène, ou par transestérification. On obtient ainsi une matière plastique disposant d’excellentes propriétés mécaniques et d’une résistance thermique permettant une utilisation entre -135 °C et 135 °C.
      Risques pour la santé

      L’innocuité du polycarbonate est actuellement contestée4,5 en raison des particules de bisphénol A qu’il peut libérer, notamment au contact des aliments. Le polycarbonate est utilisé entre autres pour la fabrication de biberons en plastique. Les biberons en polycarbonate ont été retiré du marché en France dans les biberons et jouets pour bébé car ils sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens. En effet le bisphénol A est une molécule qui possède une forte homologie de structure avec les hormones endogènes de l’Homme, c’est d’ailleurs en tant qu’hormone que le bisphénol A a été enregistré.

      De plus il a été montré que la féminisation d’une espèce via l’utilisation excessive de ces perturbateurs endocriniens conduisait à l’extinction de cette espèce.

      voila voila … Si après avoir téléphoné à ta maman ta libido est en berne, ta poitrine gonfle (quelque soit ton sexe) va pas chercher plus loin … 😉

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Polycarbonate

      • Julie

        21 novembre 2012 at 14 h 35 min

        Oui enfin je ne lèche pas mon Lumia…

        • bandix400

          21 novembre 2012 at 16 h 39 min

          Les bébés non plus ne lèchent pas leur biberon mais la tétine (qui est faite en latex) … Mais bon quand même, tu le tiens dans ta main … que tu portes à ton visage, etc, etc (cf épidémie par contact) qui déposent toutes ces petites hormones qui dérèglent ton organisme … Maitenant si tu finis stéril d

          • bandix400

            21 novembre 2012 at 16 h 40 min

            mais dans du 90C, c’est toi qui voit !

          • bandix400

            21 novembre 2012 at 16 h 43 min

            ce doit être pour ça qu’il est prévu pour être utiliser avec des gants ! En fait il NE DOIT être utilisé QU’AVEC des gants ….

            désolé pour le post fragmenté, soucis de clavier.

          • Oleg

            21 novembre 2012 at 16 h 54 min

            mais à l’interieur du biberon se trouve un liquide…

          • Ze

            21 novembre 2012 at 16 h 56 min

            … en même temps … c’est un téléphone portable … « tiens prends toi des micro-ondes dans ta tête !! » 😉 (donc bon, niveau santé, les tél portable, on peut repasser de toutes façons)

        • Vladimir

          21 novembre 2012 at 20 h 13 min

          @Julie : Toi non, moi, ça m’est déjà arrivé (faire un Swipe avec la langue parce que les deux mains étaient prises)…

          J’avais promis de faire une vidéo avec le chien de mes amis (le seul que j’ai à disposition en fait)… mais je n’ose pas trop; c’est un Danois, et j’ai peur de voir le N9 finir au fond de son estomac.

  7. Nak

    19 novembre 2012 at 23 h 10 min

    Moi j’aime bien le Nokia Lumia 920 JAUNE que présente le mec, et le Nokia Lumia 920 ROUGE que la fille échange à la fin … Au moins la comm ils se foutent pas de notre gueule. Encore mieux que la pub présentant la stabilisation révolutionnaire du Lumia , tournée sans le Lumia … J’adore ! Mais c’est pas pour sa que j’achèterais pas le Lumia 920 :)

  8. CiTy

    19 novembre 2012 at 23 h 24 min

    Ce post semble être infesté de trolls.
    Encore quelque commentaire et on va tomber dans le débat PC vs Max et enfin on atteindra le point godwin ><.

    Il faut vacciner.

    • MisterA

      19 novembre 2012 at 23 h 57 min

      C’est Lundi ^^ ..puis s’y tu me trouves un blog de fan/geek qui n’est pas infecté de polémiques et de provocations, je prends. Souvent une opinion contraire « au mouvement » est vue trop rapidement comme un troll aussi et ça devient vite chiant…Mais c’est vrai, ce serait bien que les mecs qui vont hurler leur amour passionnel pour Le Lumia 920 sur les sites Apple en dénigrant « dieu » se calment 5mn, ça fout la zone ensuite (comment ça? ça n’existe pas ce genre de loulou?) ^^

      • CiTy

        20 novembre 2012 at 1 h 00 min

        Les trolls sont partout, il suffit de les ignorer.
        Ensuite on peux clairement emmètre son avis à partir du moment qu’il est argumenté et nuancer.

        Non, Nokia n’est pas laaargement devant les autres et pourtant j’ai acheté un lumia 920. Ils a des avantages et aussi des défaults, a commencé par son OS. Windows phone 8 ne peut pas plaire à tous, cet os est vraiment bien pensé (Avis perso) mais laisse finalement peu de choix à l’utilisateur pas en terme de personnalisation mais en terme d’outils technique ( choisir son canal wifi par exemple)

        Je dois avouer que je ne regarde jamais les capacités des produits apple tout simplement car je n’adhère pas à leur éthique (Cf le nouveau brevet qui les autorise a rendre tes produits inutilisable pour ne citer que l’exemple le plus récent).

        Enfin Nokia est l’entreprise qui investit le plus en R&D et ainsi possède le plus de brevets tandis que Microsoft touche de l’argent à quasiment chaque téléphone sous android vendu pour violation de brevet donc les deux combinés ne doivent pas se faire de soucis pour l’avenir.
        Et la synchronisation Windows 8 / WP8 est magique.

        PS: ça ne justifie toujours pas les 650 €><

  9. Carmine

    19 novembre 2012 at 23 h 50 min

    Chacun essaie de défendre son pré carré, tout ça en étant extérieur à l’entreprise et rarement actionnaire. C’est le genre de trolls dont rêvent sûrement les constructeurs : obstinés, inlassables et presque fanatiques :) Et tout ça gratuitement.

    Faudrait juste qu’ils évitent de vexer « notre » Julie et toute l’équipe, qui s’arrachent pour nous faire suivre les infos en temps réel (ou presque !) sur Nokia.

    Bon, et vivement jeudi que Sosh sorte son ODR pour le 920, que je puisse enfin craquer ! /HS

    • Julie

      19 novembre 2012 at 23 h 56 min

      Merci Carmine :)

    • Panther42

      20 novembre 2012 at 0 h 04 min

      Ouais chacun ont leurs choix, le troll ne sert à rien
      et depuis que j’avais un android, WinMo 6.0>6.5, Symbian !
      C’est pareil en Ordinateur, j’avais un Linux (Ubuntu&fedora), Windows 98, XP, Vista
      et depuis 2009, j’ai un Macbook Pro 13″ sous Snow Léopard…

    • Alex

      22 novembre 2012 at 13 h 21 min

      Totalement d’accord, ça devient un peu ridicule souvent ^^ On a déjà de la chance de pouvoir se payer des téléphones de cette qualité…!

      Tous ces smartphones sont des devices haut de gamme (avec tout ce que cette notion a d’evanescent dans ce domaine).
      De mon côté, du moment que le prix n’est pas trop exclusif, je marche au coup de coeur, et je pense que de toute manière le choix de tel ou tel device se fait sur des points de détails (sensibilité au design, sensibilité à l’OS, plus value, etc… les goûts et les couleurs, toussa x)). J’aime Windows Phone, et le Lumia 920 est beau et prometteur, après je me fiche bien qu’il soit en polymachintruc ou que l’écran soit fonctionne avec telle ou telle technologie.
      L’avis se forge à l’utilisation, pas sur le papier :)

  10. Panther42

    19 novembre 2012 at 23 h 52 min

    je ne comprends pas que certains qui trolls…
    ça sert à rien de troller et Nokia Lumia 920 est clairement supérieure que l’iPhone 5.
    point barre !

    • Julie

      19 novembre 2012 at 23 h 58 min

      J’ai envie d’ajouter un plugin +1 pour les commentaires, rien que pour celui là 😀

      • Panther42

        20 novembre 2012 at 0 h 14 min

        😀 il faut bien regarder les compatibilités
        des fichiers, les connectivités, le hardware et surtout le software etc…
        puis on se rend compte plus facilement qu’au lieu de se troller inutilement

    • meninblack

      20 novembre 2012 at 0 h 21 min

      Mais il n’y a malheureusement pas que l’iphone 5 pour bouffer ce petit Lumia 920 😉

  11. Moebius13

    20 novembre 2012 at 0 h 29 min

    @MisterA (dsl je n’arrive pas à reply).

    Effectivement dans une housse je pense que l’Iphone 5 arrive à 185g, dans ma chaussette ben forcément c’est fluctuant puisque quand je l’utilise il est en dehors de la chaussette lol

    Et à la base le poids du 920 ne me gêne pas du tout pour l’avoir eu un peu en main, mais quand j’en vois certains qui rajoutent une coque par dessus là il faut arrêter ça devient vraiment trop lourd (et je pense que lors d’une longue conversation téléphonique ça finit par se sentir).

    Et Julie je me doute qu’au fond d’un sac avec des clés ou autre même un Lumia se raye, àmes yeux les deux prochaines évolutions majeures sur lesquelles les constructeurs devraient plancher c’est l’autonomie (sortez nous une batterie qui utilise les dernières avancées en la matière) et la résistance en utilisant des matériaux qui ne raye pas (même en enlevant le marketing), un alliage de verre et de quartz pourrait par exemple remplir cet office même si cher à produire.

    • meninblack

      20 novembre 2012 at 0 h 42 min

      Non mais arrête de dire n’importe quoi x))). L’Iphone dispose de 112 GRAMMES et je ne vois pas comment il peut atteindre les 185 GRAMMES du Lumia 920! Comme par hasard, les fanboy essaye de mettre tous le monde dans le même sac mais c’est raté. C’est sûr que le premier qui lis ce genre de bêtise peut y croire… L’iphone est un poids plume bien repartis et le(les) LUMIA(S), un/des poids lourd immonde(s)!

      • MisterA

        20 novembre 2012 at 1 h 07 min

        :) Evidemment la housse de protection pour iPhone 5 c’est minimum autour de 25gr, ce sera toujours moins que les 185.gr du 920..C’était de l’humour ^^. Ensuite personnellement je n’aime pas le poids du 5 (ni du 8x d’ailleurs) et des amis qui l’ont pris non plus (ils ne « le sente pas »..). Enfin le poids du 920 je pense que c’est un faux problème…

      • Moebius13

        20 novembre 2012 at 1 h 34 min

        Houla déjà mon coco tu te calme hein :)
        Et si, suivant la housse que tu colles avec tu peux atteindre les 185 grammes, colle une House Noreve en cuir dessus ou une housse a rabat et tu dois pas être loin.
        Selon la qualité de la coque il en va de même.

        Ensuite, qui traites-tu de fanboy ? Je suis sur Iphone depuis plus de 4 ans, je suis passé sous android deux fois pour revenir sur Iphone au bout d’un mois a chaque fois parce qu’android me filait de l’urticaire.
        Donc on peut pas dire que je sois un Apple hater, seulement j’ai l’objectivité de reconnaître que les 112 grammes de l’iPhone c’est bien joli mais étant donné qu’il faut rajouter une housse si on ne veut pas qu’il finisse en mode « ponçage vintage » au bout de deux mois, tout de suite l’argument poids plume a moins de sens.

        • MisterA

          20 novembre 2012 at 1 h 38 min

          « ponçage vintage »?… veux-tu dire que l’aluminium ne serait pas en adéquation avec l’utilisation de l’objet? Ive ne ferait donc pas du design dans le « vrai sens du terme » ? ^^

          • Moebius13

            20 novembre 2012 at 1 h 48 min

            Exactement ^^
            Plus sérieusement Ive pense au design avant de penser à l’usage (cf antennagate), des matériaux comme l’aluminium ou le verre c’est cool pour une TV, un Pc, ou des objets sédentaires, mais pour de la mobilité il faut du « Life proof ».

            A mes yeux le Nokia allie un beau design sobre et élégant avec des matériaux pensés pour la mobilité, comme quoi on peut concilier les deux.
            Mais je reproche néanmoins au 920 d’être trop volumineux par rapport à la diagonale de l’écran, il y a trop de surface inutilisée, le GS3 fait 4,7 pouces et le lumia est aussi grand avec une diagonale inférieure.

          • MisterA

            20 novembre 2012 at 1 h 57 min

            « Mais je reproche néanmoins au 920 d’être trop volumineux par rapport à la diagonale de l’écran, il y a trop de surface inutilisée, le GS3 fait 4,7 pouces et le lumia est aussi grand avec une diagonale inférieure. »
            ici sans doute la raison: http://wmpoweruser.com/nokia-lumia-920-service-manual-reveals-large-wireless-charging-coil/

  12. Flo

    20 novembre 2012 at 0 h 47 min

    je veut bien qu’on me fasse pareil sauf que en échange d’un iphone il auront de ma part mon n8 x) :)

  13. esteboun

    20 novembre 2012 at 9 h 23 min

    Niveaux matériaux vous oubliez le Motorola Razr HD qui lui a le dos en Kevlar 😉 C’est autre chose que du plastoc ^^ Apres chacun voie midi à sa porte .

  14. Glenn

    20 novembre 2012 at 10 h 03 min

    jolla…

    • Vader_MIB

      20 novembre 2012 at 10 h 39 min

      +1000

  15. Vader_MIB

    20 novembre 2012 at 10 h 28 min

    Perso, j’ai aussi un GS3 (un Lumia 920 et un iphone 4S, histoire de dire que je connais un peu toutes les crèmeries). Le premier truc que j’ai fait a été de cherche une coque genre alu. J’ai horreur du plastique glossy qui garde le gras après 5 min d’utilisation (ça vaut aussi pour les lumia glossy, mais heureusement qu’il y a les polycarbonates).
    Sinon, ça n’arrête pas de s’extasier devant les photos en basse luminosité du 920, mais si on regarde les photos en luminosité normale, sérieux, l’iphone est prend des mieux et le GS3 et pas loin du lumia 920. M’attendant au wow effect sur le 920, dès que j’ai pris des photos dehors, j’ai été déçu. Et quand on a testé le pureview 808, ce n’est même plus la peine de comparer. Oui le 920 prend de belle photos en faible luminosité et surement que la lentille flottante permet des vidéos excellentes par rapport à ses concurrents, non en conditions normales le lumia est mieux.

  16. Arnaud

    20 novembre 2012 at 12 h 08 min

    « J’adore l’odeur du troll au petit matin. Une fois, on a lancé un troll sur un blog pendant 12 heures de suite. Quand ça c’est terminé, j’y suis allé. Il n’y avait plus la moindre trace, pas le moindre corps. Cette odeur de meninblack qui embaumait le blog, ça sentait… comme la victoire »

    Bon, cela dit, en ayant vécu au #LumiaBXL ce genre d’opération, il faut savoir que si la personne accepte, c’est une énorme pub pour Nokia, donc ils ne reprennent pas son iPhone, elle se retrouve avec un Lumia920 ET un iPhone (a taper sur ebay :P).

    Maintenant, comme je vois que ca part surtout sur le GS3, juste un constat : j’adoooore les tuiles de WP7 (ou 8 hein) et je trouve que maintenant les menus avec icones (Symbian/iOs/Android/Meego (désolé nico)) ca fait juste has been… voila. Le reste, du moment que je peux téléphoner/smser/tweeter/facebooker/photographier/filmer/partager/modifier/blogguer/Worder/Exceller/Powerpointer/jouer/GPSer/Geolocaliser/Spotifyer/Tetheringuer… le reste m’importe peu :) Ah si, je peux aussi changer les faces arrière sur le lumia (j’ai la magenta, la jaune, la cyan, la noire et la blanche… de quoi accorder avec l’humeur du moment) et ca c’est tout con mais ca me manquait depuis le 3310 😀

  17. Token

    20 novembre 2012 at 12 h 41 min

    Et Albert échange son « Coeur de Lion » contre un « Le Rustique »… ^^

    La quantité n’est pas signe de qualité, trop d’info tue l’info, etc…

    • Oleg

      20 novembre 2012 at 13 h 53 min

      je préférerais du « Reblochon » :-)

  18. Token

    20 novembre 2012 at 12 h 55 min

    Ps: qui peux nous dire combien pèsent le NFC et le wireless charging coil… ??

  19. tom42

    20 novembre 2012 at 17 h 31 min

    les justifications du poids du 920 sont un peu limite .
    le s3 à exactement les même caractéristiques (y compris le chargement sans fil et une plus grosse batterie) alors qu’il est plus léger..
    cependant je trouve que c’est un faux probleme , j’aime la sensation (justifiée d’après les test) de solidité de mon 920.
    j’apprécie aussi de pouvoir le trimballer sans coque ni protection écran …

    @meninblack : la conclusion du seul droptest de nexus 4 qui traine sur la toile : « don’t ever drop it  » avec une belle photo de nexus explosé.

    • Vader_MIB

      20 novembre 2012 at 22 h 16 min

      Le Galaxy S3 n’a pas le chargement sans fil avec la coque de base. Faut acheter une coque spéciale plus grosse.

  20. yves36

    21 novembre 2012 at 15 h 03 min

    Honnêtement je lis les commentaires et beaucoup voire la majorité vont dans le même sens (et je suis d’accord avec vous sur ce point) le Lumia 920 est un monstre sur le plan photographique…

    Mais sur le software je n’ai pas les mêmes commentaires élogieux. J’en déduit qu’un android sur Jelly Bean ou iOS 6 ou même iOS 5 sont tout aussi bon actuellement ou se valent (pour ce qui est du soft j’estime que ça reste une histoire de goût personnel mais les avis ne sont pas très encourageant)

    On compare souvent le Lumia 920 (sortie 6 mois après le GS3) aux autres mobiles haut de gamme pour la partie photo mais que se passera t-il dans 6 mois ?
    Maintenant les autres constructeurs vont se concentrer sur la partie photo et je suis sur qu’un GS4 et les autres hauts de gamme de l’année 2013 auront une stabilisation optique et des améliorations aux niveaux de la qualité des photos. Que restera t-il à Nokia à ce moment ?

    Je me dis qu’actuellement tu vas acheter un Nokia juste pour son appareil photo. Sans avoir besoin de me faire influencer j’ai pris un Note 2…il me fallait une bête de course, quelque chose que je puisse bidouiller à ma sauce, un market bien fourni, des roms customisables à ne plus savoir quoi en faire et un grand écran.Les photos sont bonnes même si ce ne sont pas les meilleures mais en moyenne ça reste un des meilleures smartphones de cette année…

    • Eric

      21 novembre 2012 at 15 h 28 min

      As tu bien lu les critiques @yves36 ? Car dans la majorité c’est tout le contraire qui se dit… A-ton-avis pourquoi les utilisateurs attendent un correctif, donc une mise à jour de l’appareil photo du lumia. Pourquoi ils disent tous que l’iphone5 prend de meilleurs photos de jours? A mon avis tu as lu complètement à l’envers les critiques car question software, les utilisateurs sont plutôt content.

    • Ze

      21 novembre 2012 at 15 h 35 min

      … en même temps, c’est ça le problème sous android : tu passes plus de temps à bidouiller et t’amuser à tester des « trucs » qu’à vraiment t’en servir pour ce que c’est. Perso, j’ai un desire (1er du nom) que j’ai mis sous jelly bean (4.1.2) depuis bientôt 1 mois et ça fait bientôt 1 an que j’installe quasiment plus d’applis car sauver / restaurer à chaque fois, ça me [{~#{ les [{#@ => cool j’ai un android avec les dernières innovations google (enfin pas toutes quand même) mais au final, il me sert qu’à faire du sms / tel / internet (sans flash : jb oblige) et réveil. C’est comme ça : on me donne un joujou « ouvert » donc je bidouille au max. Donner moi un OS plus fermé, peut être que je vais enfin me concentrer sur les applis / fonctionnalités « utiles » 😉

  21. nneka

    21 novembre 2012 at 17 h 37 min

    je ne sais pas si ca été posté , je trouve ca marrant :

    http://quand-jai-change-de-smartphone.tumblr.com/

    • Julie

      21 novembre 2012 at 18 h 39 min

      Fun! :)

    • Vladimir

      21 novembre 2012 at 18 h 57 min

      Ben voilà, ça c’est une bonne pub pour le Lumia !

      C’est beaucoup plus amusant et porteur que la pauv’fille qui échange son IP5 contre un Lumia.

      Là, je dis bravo à celle ou celui qui a pondu ça

  22. Thierry

    22 novembre 2012 at 17 h 35 min

    Pas sur que ce soit la bonne rubrique mais je tenais à vous faire part de mes impressions sur le 920 que je possède depuis une semaine….
    GT iPhone depuis 4 ans mais mettant mis à Windows.8, je trouvais normal d aller voir du côté des Windows Phone… Des semaines à parcourir les différents forum m ont emmené à commander chez Sosh mon nouveau Lumia pour 499€. Reçu en 3 jours avec un numéro provisoire, le temps que Free fasse les modif nécessaires pour la portabilité de mon numéro…
    Que dire du Lumia 920… C est une belle brique, un peu lourd mais ça ne me gêne nullement. Il se prend bien en main, l écran est magnifique, la fluidité est exemplaire.
    Le transfert des données m à permis de récupérer illico tous mes contacts de mon IPhone et qu’elle joie de pouvoir synchroniser très facilement toutes données, photos et musique d un seul clic sur mon PC windows. 8….
    J ai bien sur essayé l appareil photo et la video: j en suis ravi!..
    La plupart de mes appuis préférées sont présentés sur le market et j en découvre de nouvelles quasi tous les jours. Les applis nokia sont excellentes et je n ai plus à payer un GPS grâce à Nokia drive qui me conduit en scooter ou je veux….
    Écrire des SMS est à présent un vrai plaisir. La reconnaissance des mots est juste whaou.. Que de temps gagné!
    Le son Dolby est excellent et les écouteurs restent bien en place. Je n ai pas encore craqué pour le chargement sans fil… J attend juste que les accessoires soient enfin disponibles!
    Si quelqu un sait ou trouver les enceintes rechargeables Jbl, faites signe!
    J avoue que Nokia a vraiment merdé sur la sortie de ce tel mais je confirme qu il a sa place permis les meilleurs du marché….
    Inutile de dire de je recommande vivement ce petit bijou de technologie qui fait des envieux auprès des mes amis qui ne m ont jamais aussi bien entendu depuis que j ai changé de Tél….

    • Julie

      22 novembre 2012 at 18 h 37 min

      Merci pour ce retour trèèèèèès positif Thierry. Les nouveaux accessoires seront à priori dispo sous peu chez PhoneCall.fr et eXpansys. Ils arriveront certainement aussi chez Amazon et peut-être en boutique chez The Phone House !

  23. LN

    12 janvier 2014 at 13 h 38 min

    j’ai un nokialumia 520 si ça interesse..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.