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Nokia se plie en quatre pour ses développeurs

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Nokia a pour objectif de permettre aux développeurs de créer et de développer un marché des applications. Pour y parvenir, Nokia leur donne accès aux utilisateurs du monde entier par l’intermédiaire de sa gamme de plus en plus fournie de Smartphones Nokia Lumia et de sa gamme d’appareils mobiles Nokia Asha. Nokia soutient les développeurs évidemment lors du processus de développement mais également hors de ce processus. L’écosystème de développeurs ne cesse de s’agrandir et les applications touchent de plus en plus de consommateurs.

Nokia affirme donc son soutien aux développeurs en proposant deux nouveaux services : Le Nokia Open Ad Exchange et le Nokia Premium Developer Program.

Le Nokia Open Ad Exchange (NAX)

Le Nokia Open Ad Exchange (NAX) est un tout nouveau service proposé par Nokia fonctionnant sur Inneractive. Ce dernier aide justement les développeurs à vendre rapidement et facilement leurs applications et à générer des recettes. Il offre des possibilités sans égal pour les développeurs qui souhaitent faire de la publicité in-app et rapporter de l’argent sur la base d’un contenu gratuit pour les utilisateurs.

Le NAX est un échange de publicité mobile privé offrant un accès aux principaux réseaux publicitaires dans le monde par le biais d’un seul SDK, et fonctionnant grâce au partenaire de Nokia, Inneractive. Aujourd’hui, il s’agit du meilleur service proposé dans le secteur. Il offre la plus grande flexibilité et la portée la plus large, ainsi que des avantages indéniables :

  • Une assistance inter-plateforme complète
  • Une optimalisation sur plus de 100 réseaux publicitaires
  • Une possibilité de paiement dans plus de 200 pays
  • Dans les mois à venir, le NAX permettra d’avoir accès à un outil de gestion de campagne simplifié où les développeurs pourront utiliser leurs revenus publicitaires pour financer des campagnes
  • Le NAX dispose d’une technologie proposant une utilisation plus intelligente et plus contextuelle des publicités mobiles
  • Le SDK du NAX est facile à installer : 10 secondes et une seule ligne de code suffisent !

Le Nokia Premium Developer Program (NPDP)

Le Nokia Premium Developer Program aide les développeurs dans 180 pays de par le monde à créer des applications Windows Phone. Ce programme offre toute une gamme de services et d’outils de grande valeur qui aident les développeurs à optimiser le développement de leurs applications WP.

  • Il offre aux développeurs des outils et des services professionnels exceptionnels qui permettent de créer des applications uniques et originales
  • Il rend la création plus rapide et plus facile
  • Il permet de réaliser des économies de temps et d’argent

Ainsi les développeurs intéressés par WP pourront tirer le meilleur parti de ce nouveau NPDP qui les aide à optimiser la création de leurs applications grâce à plus de 1 500 $ d’avantages pour la somme de 99 $.

–          L’adhésion offre les avantages suivants :

  • L’adhésion au centre de développement Windows Phone (50/99* $)
  • Telerik RadControls pour WP (99 $)
  • Appels API de notification buddy (12 millions/an, d’une valeur pouvant aller jusqu’à 1 200 $)
  • Des billets d’assistance technique Lumia (x 2, d’une valeur pouvant aller jusqu’à 198 $).

 

Source : communiqué de presse

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13 Comments
  1. Jérôme

    5 novembre 2012 at 17 h 19 min

    Nokia n’avait pas fait tout un cirque pour le développement d’applications sous QT il y a quelques années après le lancement du N8???

    • Niconnecting

      5 novembre 2012 at 18 h 51 min

      +1 puissance l’infini !

      Mais bon tu sais bla,bla,bla Symbian est un Os bla,bla,bla à l’architecture vieillote bla,bla,bla et mon cul c’est du poulet

      • Bruno

        5 novembre 2012 at 19 h 01 min

        Et Meego, du canard ?

        • Eric

          5 novembre 2012 at 19 h 10 min

          Ce n’est pas du tout le problème. Avez vous les pub à la TV? Vous avez le galaxy note, vous avez l’excellente pub de l’iphone 5 et vous avez l’absence totale de nokia. Et comme de nos jours 90% de la pub passe par l’image, si nokia continue dans ce sens la marque va mourir. Le pire est que n’importe quel blaireau en école de commerce peut leur donner des cours de communication. Franchement je n’ai jamais vu une marque digne de ce nom être aussi mauvais en marketing avec d’aussi bon produit.

          • Jérôme

            5 novembre 2012 at 19 h 38 min

            Je n’ai pas développé mon commentaire mais il semblerait que vous m’ayez compris :)
            Sinon, Complètement d’accord avec Eric.
            Je suis allé chez Sfr et Tel&com cette après-midi après avoir visité un Phone House ce matin.
            Hallucinant!
            La question était simple:
            « Bonjour, avez-vous ou allez-vous avoir des Téléphone sous WP8 comme le Nokia 920 par exemple? »
            Chez Tel&Com: « Non »
            Chez TPH: pas posé la question mais il y avait encore le présentoir du Lumia 900 avec rien dessus (comme depuis plusieurs mois déjà).
            Chez Sfr: »Euh, j’ai le Lumia 800″.
            Ce à quoi je lui réponds: « oui mais c’est sur WP7 Monsieur ».
            Lui: »Ah mince… »

            Les plus optimistes se rassureront en sachant que du coup j’ai aussi demandé si HTC8X serait dispo et qu’il m’a regardé l’air de dire « c’est quoi ça? ».

            J’ajoute que tous les vendeurs étaient utilisateurs de IOS ou Android car je leurs ai posé la question.
            On en revient toujours à cette barrière, ce frein au développement des ventes des produits qui nous intéressent ici.
            Si le client lambda est influencé en boutique pour acheter la concurrence et qu’en plus le marketing est mauvais, c’est le bide assuré.
            Je ne parle même pas du boycott dans les hautes instances chez les opérateurs vis-à-vis de MS pour des raisons déjà évoquées en détail sur ce blog.

            Ca promet…

          • Julie

            5 novembre 2012 at 20 h 00 min

            Nokia devrait lancer ses pubs rapidement.. ils attendent que le mobile soit dispo en boutique pour le faire.

          • Will91

            5 novembre 2012 at 21 h 47 min

            En même temps Nokia devrait faire quand même faire des publicités tout au long de l’année comme Samsung et Apple comme tu l’as dis plus haut pour un soucis d’image. Car personnellement aucune personne n’est au courant des nouveaux lumia appart quelques amis a moi car je leur en parle… Bref niveau communication Nokia a du boulot..

  2. Jérôme

    5 novembre 2012 at 19 h 44 min

  3. ron

    5 novembre 2012 at 21 h 00 min

    Il y a une boite qui fait des téléphones et des tablettes avec Swipe et une certaine ouverture le tout basé sur QT. C’est RIM/Blackberry. Cela dit Le Nokia Premium Developer Program (NPDP) est intéressant pour les développeurs WP.

  4. Leo

    5 novembre 2012 at 22 h 06 min

    Excuse moi Julie mais « Des billets d’assistance technique Lumia » ?

    Sinon ca me fait bien rire quoi… Heureusement que 2-3 personnes sont encore là pour valider les MAJ de mes appli S^3 et Meego…

  5. Quentin

    6 novembre 2012 at 14 h 09 min

    @Jérôme : Le Lumia 820 sera dispo dans tous les magasins Telandcom à partir de Mi-Novembre, pour le Lumia 920 sur commande.

    De mon côté j’espère que l’arrivée de WP8 aura un réel intérêt auprès de la communauté de développeur, histoire d’avoir un catalogue d’applis plus étoffé !

    Concernant la publicité, quand on voit la celle qu’il y’avait eu pour le 800, on peut espérer pareil quand le 820/920 seront réellement disponible partout…

  6. salomons

    6 novembre 2012 at 21 h 11 min

    Nokia a tout intérêt à faciliter et à introduire Windows Phone 8 aux néo développeurs. Le finlandais garde toujours sur lui l’image des applications développer sous Symbian (à moindre mesure Maemo). Les développeurs de la première heure ne sont pas forcément ceux d’aujourd’hui, c’est la raison pour laquelle Nokia doit, à mon sens, bien mettre en évidence son « badge » Windows Phone 8 dans la bataille.

    Même si les pubs cartonnent à la TV, les sites technologiques de références et de notoriété n’hésiteront pas à dénoncer un OS/Harware creux et immature sans applis (bien entendu c’est loin d’être vrai, bien au contraire).

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