Non catégorisé

Lumia 920, bientôt des correctifs pour les photos en plein jour

3495 views 57 Comments

Alors que le Nokia Lumia 920 bât de plate couture la concurrence en photo de nuit, il aurait quelques petits soucis lorsqu’on photographie en plein jour.

Pour palier à ce « problème », Nokia sortira prochainement des correctifs permettant une meilleure gestion du module photo. C’est via le compte Twitter de Xavier que nous apprenons la nouvelle :

Nul doute que Nokia fera de son mieux pour apporter au plus vite les mises à jours sur son nouveau fleuron. Nokia mise beaucoup sur l’aspect photo de ses terminaux et est depuis des années un expert en la matière, son alliance avec Carl Zeiss en est exemple. La concurrence n’investit pas autant dans ce domaine, les photos de nuit prises avec le Lumia 920 prouvent qu’il est de loin le meilleur du marché.

Je vous invite, si ce n’est déjà fait, a consulter le test du Nokia Lumia 920 par Julie. N’hésitez pas à lui poser des questions !

 

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

57 Comments
  1. Gamos

    4 novembre 2012 at 14 h 48 min

    C’est une très, très bonne nouvelle.
    Voilà pourquoi on adore Nokia, et qu’il est légitime de pas aller voir vers un HTC 8X.
    Le téléphone n’est même pas encore sortit chez les opérateur, qu’une mise à jour est déjà à prévoir.

    Franchement, c’est vraiment réjouissant.

    • Julie

      4 novembre 2012 at 14 h 50 min

      Je suis d’accord avec toi. Nokia a vu qu’il y a un petit soucis avec les photos en extérieur et corrige tout de suite le tir… ils ne font pas la sourde oreille !
      Du point de vue matériel, le 920 est certainement le meilleur WP8 du marché à l’heure actuelle ; le côté logiciel va s’améliorer au fur et à mesure. Pour mon Lumia 800 c’est pareil, il s’est bonifié avec le temps ^^

      • Gamos

        4 novembre 2012 at 14 h 53 min

        Oui, enfin j’espère que cette fois ira un peu plus vite pour régler ce problème d’appareil photo que pour les problème de batterie sur Lumia 800. ^^’

      • introid

        5 novembre 2012 at 18 h 53 min

        Il a fallu vraiment un an pour que le Lumia 800 soit stable et performant.

        Avoir un correctif pour espérer faire des photos correct en plein jour pour un appareil censé représenter le must en photo me fait surtout penser à un flop!

        Effectivement, par défaut on utilise son smartphone pour faire des photos nocturnes, il faut arrêter!!

        • Julie

          5 novembre 2012 at 20 h 03 min

          Est ce que tu dis que tu ne fais que des photos en plein jour et jamais des photos de tes soirées avec tes amis ?

    • Eric

      4 novembre 2012 at 14 h 56 min

      Comme quoi ceux qui râlaient pour les photos en plein jour étaient objectifs… je n’ai pas le 920 mais je m’en réjoui aussi car il faut absolument que nokia garde sa réputation sur la qualité photo!

      • Zep

        5 novembre 2012 at 9 h 41 min

        En même temps, j’ai le Lumia 920 et je suis déjà impressionné par la qualité des photos, pour ma part !

    • bandix400

      5 novembre 2012 at 12 h 23 min

      « Voilà pourquoi on adore Nokia, et qu’il est légitime de pas aller voir vers un HTC 8X. »
      surtout que le 8X est en concurrence frontale avec le L820, pas le L920 … Et puis les promesse n’engagent légitimement que ceux qui y croient (un « tient » vaut mieux que deux « tu l’auras ») …

      Mais quand même, cela fait désordre, et cela correspond trop bien à la philosophie de l’écosysteme M$ : on n’est pas vraiment meilleur que d’autres, mais achetez nous pask’après la prochaine MàJ (qui est pour bientôt) on sera bien mieux ; on a déjà vécu ça avec WP7, et ses upgrades qui se mettait à peine au niveau de la concurrence … concurrence qui bossait aussi pendant ce temps là …
      Le L920 reste un ovni qui aura ses inconditionnels, mais faudrait pas trop plomber sa sortie …

      • MarcSilverTriple

        5 novembre 2012 at 20 h 37 min

        « Mais quand même, cela fait désordre, et cela correspond trop bien à la philosophie de l’écosysteme M$ : on n’est pas vraiment meilleur que d’autres, mais achetez nous pask’après la prochaine MàJ (qui est pour bientôt) on sera bien mieux ; on a déjà vécu ça avec WP7, et ses upgrades qui se mettait à peine au niveau de la concurrence … concurrence qui bossait aussi pendant ce temps là … »

        Tout programme livré buggé fait désordre, mais cela arrive même à la concurrence. Que ce soit sous Windows Phone ou ailleurs. D’un autre côté, Google a toujours livré des programmes qui ne quittent jamais la phase Béta… Et les utilisateurs les utilisent dans ces conditions, et les mises à jours sont parfois silencieuse (Chrome, par example)… Où comment s’affranchir de la mauvaise publicité lié à la mise à jour. Personnellement, je participe à des développement nécessitant parfois beaucoup développeurs, et je n’ai jamais vu un programme livré sans bug. C’est juste normal. Par contre, je pense que Nokia mérite un coup de chapeau pour sa réactivité dans les mises à jours et la reconnaissance des problèmes.

        De mon côté, je n’ai pas hésité une seule seconde à investir dans le Lumia 920. Nokia continue d’offrir des nouveautés au Lumia 900 de ma femme, et ils ont toujours été réactifs. Quand on voit se qu’a proposé HTC en deux ans de Windows Phone, on se rend compte qu’un monde les sépare. Entre les différence matériel, le support logiciel, et la réactivité dans les mises à jours, il n’y a pas vraiment trop à se poser de question quand à mettre 150 euros de plus.

        • bandix400

          6 novembre 2012 at 12 h 25 min

          ton intervention confirme ma conclusion :
          « Le L920 reste un ovni qui aura ses inconditionnels, mais faudrait (voir à) pas trop plomber sa sortie … »
          Si pour toi dépenser plus de 600€ dans un appareil qui aura un buzz aussi perturbé est anodin, pour d’autre, cela les fait sérieusement réfléchir …

          « C’est marrant, à lire certains commentaires, on croirait que c’est parfait à la concurrence (je ne détaillerai pas, il y aurait trop matière à troll)… »
          Disons que la partie photo du 8X (on ne précise même plus HTC) est est une aussi bonne surprise (de jour comme de nuit), que celle du 920 en devient mitigée.
          C’est Nokia qui s’est promis de tailler des croupières à Samsung et Apple, alors que personne ne lui demandait rien … d’autre qu’un fringant remplaçant au N9.

          « Dans tout lancement de produit (et ce quel que soit la marque), il y a des raté, du SAV et de la gestion de crise… C’est la norme.  »
          chez Nokia, j’en conviens, surtout qu’ils promettent d’être les meilleurs … Alors forcément.

          « De mon côté, je n’ai pas hésité une seule seconde à investir dans le Lumia 920. »
          Il n’y a aucune gloire, sauf à passer pour un naif compulsif, à être un early-adopter …
          C’est un peu comme le speed triple : les débuts ont été laborieux et du coup je ne regrette pas de m’être tourné vers un Z750S : sans surprise, fiable, avec de quoi perdre 100 fois son permis en 20mn et finalement engageant un budget raisonnable.

           » Nokia continue d’offrir des nouveautés au Lumia 900 de ma femme, et ils ont toujours été réactifs. »
          Noooon nokia apporte des MàJ à un terminal sorti en janvier 2012 ? extraordinaire, on était pas habitué à un suivi d’aussi longue durée (Nexus S de 2010 aura son évolution officielle JB 4.2, le one la CM10-4.2).
          Paske, de mon coté, bof, mon N900 a enfin évolué quand Nokia a cessé de s’en préoccuper, et la MàJ de septembre 2012 pour un terminal sorti en 2009, qui exploite enfin en natif tout le hardware dispo, c’est pas Nokia, ce sont des bénévoles …

           » Quand on voit se qu’a proposé HTC en deux ans de Windows Phone, »
          Quand HTC, Samsung, LG, ont compris que (contrairement à ce que laisser croire au discour marketing ambigüe de M$ : « tous les appareils WP seront également upgradables ») WP7 ne serait pas upgradé en WP8, ils ont juste attendu WP8 ; et c’était plutôt raisonnable.
          Faut croire que WP7 était parti sur de mauvaises bases : son Nexus One a déjà sa CM10-4.2.

          « et je reviens aujourd’hui à Nokia en étant passé par la concurrence: j’avais quitté Nokia au moment où les reboots et freeze de Symbian … »
          Personnellement après les mp3phones nokia, après un N900 dont je suis toujours satisfait et un N9 qui n’arrive pas à le remplacer, je sens que j’irais plutôt voir chez les androphones (Nexus 4 ou mieux, du moment que ça se root, c’est mon compte en banque qui décidera alors) : le potentiel de développement est largement supérieur au lumia, et s’intègre parfaitement dans mon écosystème mageia/ubuntu, ce qui n’est absolument pas le cas des Lumia …

          Mais il eut été possible de reflasher sous Harmattan, Meego ou Jolla ce 920 et je commençai à économiser (je n’achète jamais en sub opérateurs, au final cela coûte plus cher) : mais ce serait idiot de la part de nokia qui risquerait d’en vendre plus …

          • MarcSilverTriple

            6 novembre 2012 at 21 h 44 min

            « Personnellement après les mp3phones nokia, après un N900 dont je suis toujours satisfait et un N9 qui n’arrive pas à le remplacer, je sens que j’irais plutôt voir chez les androphones (Nexus 4 ou mieux, du moment que ça se root, c’est mon compte en banque qui décidera alors) : le potentiel de développement est largement supérieur au lumia, et s’intègre parfaitement dans mon écosystème mageia/ubuntu, ce qui n’est absolument pas le cas des Lumia … »

            Ton approche est compréhensible, je suis passé personnellement d’une très longue série de Nokia d’avant Symbian (les trucs solides, stables, qui ne rebootaient jamais, toujours plus petits et sur lesquels on pouvait compter en toutes circonstances) à un Nokia sous Symbian qui s’est révélé être mon pire cauchemar. Je l’ai utilisé pendant deux ans, puis je suis passé sur des Windows Mobiles avant de me retrouver avec des blackberry pour le boulot et de l’Android pour le perso. Les Blackberry se sont largement dégradés en termes de clavier et d’OS lorsqu’ils ont voulu passer au tactile. Quand à Android, il est à google ce que Windows Mobile a été à Microsoft : un OS fragmenté, avec trop de libertés données aux OEM. Vu que les OEM ne font pas de suivi sur les devices (je peux citer plusieurs exemples de machines mises sur le marché avec des OS dépassés et jamais mis à jour sur un horizon supérieur à six semaines après commercialisations – suffit de regarder dans les gammes Samsung hors flagship et chez Motorola), souvent, si la machine est répandue, on a une chance de trouver de quoi faire dans la communauté. Qui ici ne fait que le travail des constructeurs.
            Le pourquoi de Windows Phone en ce qui me concerne : un OS stable, bien pensé, intuitif, fluide et efficace dans mon utilisation journalière, et qui ne nécessite pas que je m’en occupe. Et là où j’apprécie Nokia, c’est qu’ils se sont vraiment investi dans la plateforme, là où les autres ne font que suivre… Et à plateforme égale, cela joue largement dans mon choix.

        • Bruno

          6 novembre 2012 at 15 h 21 min

          @ MarcSilverTriple :

          « Nokia continue d’offrir des nouveautés au Lumia 900 de ma femme, et ils ont toujours été réactifs. »

          Sérieux, le Lumia 900 est sorti en Juin 2012 en France, cela fait à peu près 5 mois, je ne vois pas ce qu’il y a de fabuleux ???
          Quand tu pourras recevoir un appel via Skype tout en étant sur IE avec le Lumia 900 de ta femme, tu pourras dire que Nokia fait un suivi produit.

          • MarcSilverTriple

            6 novembre 2012 at 21 h 25 min

            Petits commentaires sur le suivi et l’investissement de Nokia sur la plateforme Windows Phone:
            1. ce qui est vrai pour le Lumia 900 l’est aussi pour le 800, le 710 et le 610.
            2. Si l’on compare à la concurrence :
            Samsung a des track records impressionnant en termes de devices non suivi, avec des téléphones qui sont encore non updatés en Mango
            Si HTC a proposé des applications à la sortie de sa gamme Windows Phone, la liste des applications n’a pas évolué dans le temps.
            Chez Nokia, la collection d’applications Nokia continue d’évoluer, et Nokia amène de la valeur ajoutée encore aujourd’hui pour WP7… Qui d’autre sur Windows Phone peut annoncer la même chose?

          • Julie

            6 novembre 2012 at 23 h 46 min

            Les nouveautés sont dispo également sur le Lumia 800, qui a maintenant un an :)

  2. Nikola

    4 novembre 2012 at 15 h 20 min

    Slt,le LUMIA 800 est toujour à la ramasse pour l’autonomie…on dirait un android,loin derriere Samsung OMNIA 7.

  3. TomTom

    4 novembre 2012 at 16 h 17 min

    Super 😀
    Vu la qualité du hardware, je suis sur qu’avec quelques modifications logicielles Nokia va nous faire ravaler toutes nos critiques!

  4. ilmarinen

    4 novembre 2012 at 16 h 31 min

    c’est une super nouvelle ça.
    wait & see :)

  5. freyce

    4 novembre 2012 at 16 h 39 min

    content de voir que je n’etait pas le seul a me plaindre des photos de jour

  6. Joël DEVAUX

    4 novembre 2012 at 16 h 40 min

    Très bonne nouvelle en effet…
    Merci à Xavier Des Horts pour nous avoir donné l’info ! (et merci Nicolas pour l’avoir relayé)

  7. mohican22

    4 novembre 2012 at 16 h 50 min

    bonne nouvelle :) cela dit c’est inadmissible de sortir un mobile à 650 euros avec un problème majeur pareil !! Le reconnaître c’est déjà ça… j’attends de voir ce que donnera ce correctif avant de revoir mon éventuel achat de ce 920, mais c’est mal barre en tout cas, j’ai eu 5 mobiles Nokia et il y a tjrs un truc qui foire chez eux… ça me rappelle mon n97 (que j’avais acheté dès sa sortie) qui avait un problème photo aussi, après 6 mois d’allées et venues aux sav, ils ont fini par m’en donner un nouveau et je l’ai revendu illico tant j’étais dégoûté…

    • Nicolas

      4 novembre 2012 at 16 h 53 min

      Malheureusement, le marché veut que les constructeurs n’aient plus le temps de très bien finaliser les choses, concurrence oblige. Aussi bien dans la téléphonie que l’automobile… Mais plus le problème est traité tôt, mieux c’est. :)

      • mohican22

        4 novembre 2012 at 17 h 09 min

        oui c’est dommage, c’est là que l’on voit quels constructeurs sont aux abois… mes dernières expériences avec soit disant un patch qui corrigerai tout ce qui pouvait l’être sur base des retours des premiers acheteurs c’était pour le HTC One X, maintenant c’est pour le 920… pour infos et sans aucun parti pris, mes 3 derniers galaxy (s2, s3, Note) sont sortis directement au point !
        et mon 808 a fonctionné aussi du premier coup :)

      • Alain Pie

        4 novembre 2012 at 17 h 14 min

        Désolé Nicolas mais cet argument ne tient pas. Nokia a misé toute sa comm. sur l’apn et c’est justement là qu’il pèche !!!

        • Pyram

          4 novembre 2012 at 20 h 27 min

          Ca m’aurait étonné!!!

        • ilmarinen

          4 novembre 2012 at 20 h 41 min

          oh bah oui ^^
          c’est vrai que des photos en plein jour c’est super grave ^^ je me rappelle d’un téléphone qu’on ne pouvait utiliser correctement sans lui mettre un bumper … dans le genre ça faisait tache et pourtant ça restait la fonction n°1 du téléphone : téléphoner…

          faut arrêter le massacre ,les photos n’étaient pas parfaites mais restait dans la moyenne haute ; la différence avec un samsung c’est qu’au moins nokia écoute et corrige lorsque c’est possible de le faire.
          Le suivi des produit est indéniable et certains constructeurs devraient prendre exemple , en particulier dans le monde android où les modèles de 2011 recevant les dernières versions de l’os se comptent sur les doigts d’une main si on ne passe pas par une rom custom…

          • Bruno

            4 novembre 2012 at 20 h 55 min

            Il n’a pas tord, Nokia s’est fait prendre en train de faire une fausse vidéo vantant la stabilisation, puis une seconde fois avec des photos de nuit, prises par un reflex, et maintenant le produit sort, et il semble de plus en plus certain que le firmware du 920 n’est pas en version finale, car les photos (oui, l’élément ou Nokia est le King) ne sont pas fabuleuses de jour, et juste au niveau de la concurrence, qui elle n’a jamais axé sa communication sur les qualités photo, ou du capteur.

            Nous sommes le 4 Novembre, les USA sont pour Nokia le marché « phare », et il n’y a aucune date de sortie, ni prix pour le 920 chez AT&T, ou il sort en exclu. Les 2 Lumia 920 que j’ai eu en main, avaient des gros problèmes à capter le réseau LTE, là ou le HTC 8X et l’iPhone 5, et Galaxy Nexus n’avaient pas ce soucis. Je passe les photos qui sont selon les Lumia bonnes ou pas.

            Pour l’iPhone 4, Apple n’a jamais communiqué sur la fonction téléphone :-)
            Mais cela ne l’a pas empêché d’être un des smartphones les plus vendus au monde….

          • Radium

            5 novembre 2012 at 0 h 18 min

            Je suis assez d’accord avec Alain Pie. Beaucoup de communications faites sur ce L920 « Pureview » pour au final se retrouver avec un capteur moyen en condition de luminosité normale. Entre le surplus de réduction de bruit, un manque de contraste et de temps en temps, ce voile bleu qui dénature la photo, ça fait vraiment beaucoup. Au niveau finition, il y a déjà pas mal de retour concernant le HP qui grésille.
            « je me rappelle d’un téléphone qu’on ne pouvait utiliser correctement sans lui mettre un bumper ». T’y vas fort, il s’agissait seulement de la partie inférieur gauche. Sans bumper le téléphone était correctement utilisable.
            « nokia écoute et corrige lorsque c’est possible de le faire ». Pour le moment, rien de fait. Et quand ce le sera, je pense sincèrement que ce ne sera pas vraiment transcendant. Réduire la réduction de bruit ne fera pas de miracle. Par contre réajuster un poil le contraste ne fera pas de mal non plus.
            Quant au suivi des téléphones, si c’est comme les Lumia 800 et 900, on a pas finit d’attendre. D’ailleurs même sur symbian, les MAJ n’étaient pas légion.

            Et avant de me prendre pour un hater, ou autre, je suis toujours rester chez Nokia depuis mon 3210.

            Pour le Pureview, comme pour d’autres choses, je pense que Nokia a été pris de court pas la date de sortie des WP8. Le L920 étant le flagship, Nokia se devait de le sortir à temps. Surement pour ça que le L820, lui, n’est pas encore dispo. Après ça ne reste que mon avis.

  8. Ssx

    4 novembre 2012 at 20 h 09 min

    Oui la c’est sur que c’est un gros pb, le souci c’est que des site spécialise et magasine vont tester la bête et sa va pas être bon tous ça, une fois que l’article est publié c’est trop tard…

  9. boblyon

    4 novembre 2012 at 20 h 33 min

    La mise à jour pour être au niveau de ses concurrents ? Même si après celle-ci c’est le cas , la communication axée sur la photo et la vidéo a été catastrophique et les dégâts sont là …
    Je pense qu’un bon photophone ne remplace pas un bon appareil photo mais cela peut être un substitut pour un grand nombre de personnes, largement suffisant d’autant plus qu’on se sert de filtres pour masquer la médiocrité en définition piqué ou rendu des couleurs, des photos.
    Ceci dit j’attends de voir comment s’en sortira le 820, pas vraiment en photo mais sur le reste et surtout compte tenu d’une taille et d’un poids plus consensuel … Un peu comme le 800 par rapport au 900 …

  10. Salomons

    4 novembre 2012 at 21 h 34 min

    Très bonne initiative. Même si les photos outdoor sont très réussies (cf Flickr), beaucoup d’ex Symbian users auront donc fait la comparaison avec les superbes N8 et surtout 808 Pureview, mais Nokia a fait très fort sur le Lumia 920. En effet, le capteur (la lentille et son module) est beaucoup plus épais sur les 808 et N8 que sur le Lumia 920, la taille est vraiment dérisoire sur le dernier flagship de Nokia…là je dis « chapeau »

    Gageons que Nokia offrira à ses utilisateurs les meilleurs MAJ possibles non pas pour rectifier mais pour améliorer davantage.

    Cdt.

  11. Jérôme

    4 novembre 2012 at 23 h 42 min

    Vous êtes serieux pour les photos de nuit prises avec un reflex?
    O_0
    Si oui, ça fait vraiment beaucoup.

  12. boblyon

    5 novembre 2012 at 16 h 59 min

    les numériques ont reçu un deuxième exemplaire du 920 avec des résultats photos similaires à peu de choses près. Je crois que je vais patienter pour voir la teneur du correctif logiciel qu’ils pourront apporter … faute de quoi le 820 va voler la vedette au porte étendard chez Nolia

  13. introid

    5 novembre 2012 at 19 h 00 min

    Objectivement (ce qui est difficile ici de trouver je trouve avec notre charmante Julie ultra Nokia’s fangirl = carrement de la propagande!).

    Bon, pour en revenir à nos moutons, ce qui fait aujourd’hui surtout la qualité et innovation de ce Lumia 920 (sur le papier), c’est surtout:
    – son écran (j’attends le test des numériques pour voir ce qu’il vaut par rapport au 8x)
    – WP8 (tous les nouveaux l’ont…)
    – on espère toujours des exclusivités logiciel (c’était surtout ca la valeur ajoutée des Lumia ou WP7.x)
    – l’induction (perso je m’en tape), hormis au bureau ou maison, sinon cela prend de la place
    – son prix et son poids!!

    Bref, certainement un bon tel (voyant flou le jour), mais certainement trop cher en terme de prix public.
    Et trop cher par rapport à quoi?
    – à un Nexus 4 innovant
    – un 8X qui n’est pas une daube et va très bien à l’essentiel!

    Je précise que j’ai un Lumia 800… et donc je reste objectif!

    • cekado

      6 novembre 2012 at 7 h 09 min

      Salut ,

      tu peux me détailler en quoi le Nexux 4 est innovant ???

      A+

  14. Alain Pie

    5 novembre 2012 at 20 h 09 min

    Je reviens juste pour poser une question naïve.
    En quoi un employé de Nokia France engage-t-il Nokia Monde ?
    Ou autrement: pour réagir aussi vite ou pour engager aussi facilement Nokia Monde, Nokia France connaissait-il les lacunes des Lumia commercialisés et savait-il qu’une MAJ était déjà prévue?

    • Julie

      5 novembre 2012 at 20 h 13 min

      La France est le premier pays dans lequel le Lumia 920 a été commercialisé et ils ont écouté ce que les consommateurs en disent pour ne pas se planter ailleurs…

      • Alain Pie

        5 novembre 2012 at 20 h 22 min

        OK ! Tout s’explique.
        Ça confirme donc bien ce que l’on pouvait penser. (cette hallucinante histoire m’a turlupiné tout le we :( )
        Nokia a bien commercialisé des Lumia non aboutis.
        Et les consommateurs français ont été des beta-testeurs qui s’ignoraient.
        Je suggère que Nokia leur offre leur Lumia en compensation. :) (si j’avais su….)

        Merci Julie pour cette information qui manquait à notre analyse.

        • Julie

          5 novembre 2012 at 20 h 38 min

          Ils ont fait pareil pour le Lumia 800 et autres modèles. Ils l’ont sorti (le 900) aux USA après l’Europe (le 800) pour être certain de ne pas se planter pour le lancement. Ils l’ont dit clairement…

      • Bruno

        5 novembre 2012 at 20 h 35 min

        Julie, ce que tu veux dire, si je comprends bien, c’est que Nokia ne savait pas que la caméra pouvait sous certaines conditions avoir un problème au niveau du software ?

        Je ne suis pas certain de parfaitement bien comprendre, mais cela ne fait que confirmer tout ce que je pense de Nokia, une compagnie qui est dirigé par ……

        • Eric

          5 novembre 2012 at 20 h 48 min

          Ce qui est inquiétant c’est que des amateurs comme nous arrivons à voir le problème des photos dés les premiers clichés publiés alors que leur personnel bien payé ont du brouillard dans les yeux. C’est des trucs que je n’arrive pas à expliquer. j’aimerai savoir comment ils justifient leur salaire…

          • Julie

            5 novembre 2012 at 20 h 53 min

            Ils lancent le produit en se disant « bouarf le consommateur lambda n’y verra que du feu ^^ » lol

          • Bruno

            5 novembre 2012 at 21 h 40 min

            Ca va, viens pas te plaindre non plus :-) , tu pourrais avoir des 920 à peindre toi-même, et quand plus, Nokia ne te fournisse pas la peinture…Nokia était occupé à vérifier la peinture de chaque Lumia, ils ont oublié de vérifier l’APN.

            La, ce n’est qu’un petit défaut, qui va être corrigé, et puis avec l’hiver arrivant, l’essentiel est de pouvoir faire des photos de nuit, et d’intérieur…Imagines toi, si le problème avait été inverse ?
            Même si Nokia sort son correctif dans quelques mois, ca ira toujours, les beaux jours ne sont qu’au printemps.

  15. mohican22

    5 novembre 2012 at 21 h 47 min

    je l’ai dis depuis des semaines qu’il était étrange qu’aucune photo en plein jour, tant avec le 920 que le 820 ne filtraient nulle part, ça flairait le problème de capteur à plein nez, alors maintenant, il ne reste plus qu’à déguster cette mitonade signée Nokia purM…. (un mobile mal né, malgré les soit disant màj reste un mauvais mobile toute son éphémère de vie); partout, il était interdit d’allumer la camera lors des prises en mains… tu m’étonnes… quand je pense que Nokia a eu le culot de lui coller l’étiquette « puremotion » je crie à la mauvaise foi préméditée de surcroit !

  16. MarcSilverTriple

    5 novembre 2012 at 22 h 48 min

    C’est marrant, à lire certains commentaires, on croirait que c’est parfait à la concurrence (je ne détaillerai pas, il y aurait trop matière à troll)…
    J’ai un 920 en main, et certes, il y a peut être un défaut de ce point de vue là… Mais en attendant la mise à jour, il fonctionne parfaitement pour le reste, et je n’ai rien à y redire. Le problème est logiciel et sera résolu espérons le rapidement…

  17. Ssx

    5 novembre 2012 at 23 h 03 min

    Qu’est ce que t’en sait que c’est logiciel ?? Si sa se trouve c’est un pb hardware, la lentille est peut être mal calibré d’usine et peut être quelles 1ère série seront pas correcte !! Je l’espère pas pour tous ceux qui se sont précipiter chez tph pour l’avoir les 1er… Se qui est sur c’est que quasiment tout les 1ère série des ancien best mobile nokia on eu des pb au début, je me rappel du n95, n82 et plus récemment le n8…

    • MarcSilverTriple

      6 novembre 2012 at 0 h 02 min

      Je n’ai aucun doute là dessus. On parle de lissage, c’est le genre de choses qui se traitent au niveau du logiciel interne d’un appareil photo. Même chez Nikon et Canon, ce genre d’ajustement après commercialisation d’un appareil est chose courante. Et depuis bien longtemps, plus personne n’opère de traitement d’image de ce genre autrement que par des chips programmables logiciellement…

      • Bruno

        6 novembre 2012 at 0 h 20 min

        Et bien c’est encore plus débile alors, au vu de la publicité négative que cela entraine lors des tests….

        Pas sur que Nokia est besoin de cela pour se redresser, si un jour ils arrivent.

        • MarcSilverTriple

          6 novembre 2012 at 8 h 03 min

          Dans tout lancement de produit (et ce quel que soit la marque), il y a des raté, du SAV et de la gestion de crise… C’est la norme. Ce que je vois personnellement, c’est que Nokia est plutôt réactif (et je reviens aujourd’hui à Nokia en étant passé par la concurrence: j’avais quitté Nokia au moment où les reboots et freeze de Symbian était devenus insupportables pour moi)…

  18. Jems

    6 novembre 2012 at 10 h 05 min

    Moi perso je trouve ça scandaleux, Nokia me fatigue vraiment. Ils passent vraiment pour des cons… C’est foutu maintenant.

    • cdu

      9 novembre 2012 at 12 h 43 min

      Apple doit te fatiguer encore davantage alors avec ses défauts majeurs (et parfois impossibles à corriger) à la sortie de leurs appareils… Liste non exhaustive : défaut d’antenne lorsqu’on tient son mobile à la main ( ! ), faible qualité des photos, reconnaissance vocale déficiente, cartographie foireuse, etc.

  19. Partick

    6 novembre 2012 at 10 h 48 min

    Il y a quelques jours maintenant que je me promène sur nokians ( très bien fait d’ailleurs) histoire de glaner un max d’info sur ce 920.
    Personnellement, je trouve les retours utilisateurs très qu’élogieux et je ne comprend pas l’acharnement de certains sur ce qui semble être le seul défaut de ce téléphone à l’heure actuelle … On est quand même très loin du produit mal fini qui plante non stop .. Non, on a un problème qui est déjà admit par le fabriquant et qui va être corrigé. Tout le reste semble fonctionner nickel … Si ce bilan n’est pas contredit dans les jours à venir, on pourra dire que Nokia a fait fort en sortant un tel avec autant de nouveautés (induction, lentilles flotantes, win Phone8, …) et un seul correctif a prévoir ….
    Enfin, perso, j’attend avec impatience de pouvoir me l’offrir…

  20. boblyon

    6 novembre 2012 at 11 h 03 min

    Ce n’est pas de l’acharnement, c’est le positionnement voulu par Nokia pour le 920, à savoir le meilleur en photo, il devait écraser la concurrence sur ce point et c’est cet argument qui a créé un petit buzz, or l’appareil ne tient pas ces promesses et même plus il se trouve plus mauvais que ces concurrents . Si la mise à jour ne remet l’appareil qu’au niveau des iPhone et consorts le mal sera fait. Si effectivement ils sortent un correctif qui en fait le meilleur photophone alors il y a une chance pour que cela tourne à l’avantage du 920 et tant mieux alors, mon choix sera fait !!

  21. Jems

    6 novembre 2012 at 11 h 18 min

    Oui, c’est effecivement pour ça que je suis scandalisé, Ils annoncent le meilleur photophone.
    Ils auraient du dire le meilleur photophone de nuit… En plus du « Pureview » marketing…

    Et c’est foutu car combien de test ne seront pas mis à jour lors de la sortie de ce correctif ?

  22. martix

    6 novembre 2012 at 13 h 44 min

    Moi j’en suis fan de mon 920 (avant iphone 4S) pour les photos il fait le même chose en plain jours que le S3 ou iphone5 mais en basse lumière ils les tue !
    Alors apres mise à jours il serra encore meilleurt !
    Ce qui ral c’est ce qui on pas le mobile !!!

    Alors je comprend que nokia aurré du s’en apperéservoir avant mais comme tous constructeur un ajustement des le lancement est normal.
    Regarder l’iphone 5 il à falut 1 mois après le lancement pour avoir une correction pour les pb de réseau est de batterie et ils leur rest encore beaucoup de bug, sachant que l’iphone 5 à été lancer dans plain de paye en même temps, alors que nokia n’a lancer le 920 que en france pour le moment donc le rassio de personne me-contante est largement inférieur!
    Bon apres les français sont de ralleur c’est comme ca !

  23. MisterA

    7 novembre 2012 at 21 h 18 min

    quand je vois ça:
    http://winsource.com/2012/11/07/htc-windows-phone-8x-sample-photos-and-video/
    J’imagine aussi qu’HTC a prévu un correctif ^^ sur son 8X

  24. Pingback: Le Lumia 920 est le meilleur smartphone « Nokians – La parole aux fans de Nokia !

  25. Pingback: Bientôt une mise à jour de l’appareil photo pour le Lumia 920 « Nokians – La parole aux fans de Nokia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.