Applications

Instago, le client Instagram pour le Nokia N9

1296 views 15 Comments

Vous connaissez sûrement l’application « Instagram » disponible sur les plateformes Android et iOs permettant de partager ses photos avec ses ami(e)s, les commenter, les aimer…

Le Nokia N9 ne possède bien évidemment pas cette application, bien qu’une application similaire « Molome » soit disponible mais peu utilisée en Europe.

Mais nous avons la chance d’avoir une bonne communauté qui apporte beaucoup pour notre précieux N9. Ainsi, un développeur utilisant lui même Molome mais préférant Instagram développe actuellement l’application « Instago » pour le Nokia N9 / N950.

Instago est pour l’instant une visionneuse et ne permet donc pas de prendre des clichés pour les envoyer vers le service. Cette fonctionnalité viendra par la suite. Les fonctions comme la consultation des images, aimer une image, laisser un commentaire et autres fonctions de bases sont disponibles.

                    

Ci-dessous, les liens pour suivre l’avancement du projet, lien de téléchargement…

Blog d’Instago : http://n9development.tumblr.com/
Téléchargement d’Instago : http://code.google.com/p/n9-development-sources/downloads/list
Forum Maemo Talk d’Instago : http://talk.maemo.org/showthread.php?t=86665
Compte Twitter du développeur : https://twitter.com/DirkSonguer

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

15 Comments
  1. Eric

    11 novembre 2012 at 13 h 26 min

    Ce qu’on veut c’est des infos sur les applis symbian car je crois que les blogs ont tendance a oublier qu’il y a 3 fois plus d’utilisateurs de symbian que de WP8

    • Nicolas

      11 novembre 2012 at 14 h 13 min

      Là je parle de MeeGo-Harmattan, pas de Windows Phone 😉

      Pour ce qui est de Symbian, on va faire de notre mieux. En tout cas, Nokia, au niveau des applications, a bien laissé tomber son OS.

      La dernière nouvelle qu’on a publié de Symbian était que l’application Nokia City Lens et d’autres ne sont plus mis à jour pour Symbian, Nokia ayant choisi de se focaliser sur Windows Phone.

      Je possède un Nokia E7. Je veux bien faire de mon mieux….

      • clément

        11 novembre 2012 at 19 h 11 min

        Petit HS puisqu’on parle OS : sait-on finalement pourquoi Nokia a choisi Windows Phone et non Meego (ou à défaut Androïd) ?

        • Eric

          11 novembre 2012 at 19 h 27 min

          Juste pour info, symbian n’est pas abandonné bien au contraire, les développeur de nokia ont indiqué que de nouvelles fonctionnalité allait arriver sur le 808. Je le précise car une rumeur disait qu’ils abandonnaient le développement, c’était juste une mauvaise traduction. Donc évidemment ca gonfle un peu que l’on ne parle que wp8 alors que le 808 est supérieur dans de nombreux points au 920. Ok c’est nouveau, tout beau mais c’est une minorité des utilisateurs nokia wp8!

          • Nicolas

            12 novembre 2012 at 11 h 31 min

            Le gros problème est que Nokia a bien dit encore soutenir Symbian au mieux jusqu’en 2016. On voit bien que les développeurs ne sont plus intéressés par la plateforme, il y a un manque sérieux d’applications. Les changements qu’apportera Nokia, s’ils en font encore, seront fait pour ne pas faire râler les possesseurs de Symbian, surtout ceux qui ont acheté le 808 PV.

        • bandix400

          12 novembre 2012 at 14 h 47 min

          Une rumeur folle prétendrait que les ACTIONNAIRES de Nokia, possédant plus d’intérêts dans l’entreprise M$ que dans Nokia espéraient relancer la plateforme WP (qui à quand même fait un bide en version WP7) tout en débarrassant M$ d’un mauvais (il a réussit a planter une chaîne de fastfood de poulet au pays du poulet) pour faire adopter WP à une entreprise qui considérait ce genre de stratégie comme ‘se pisser dessus pour avoir chaud, dans une tempête de neige’, même au détriment de l’entreprise Nokia, alors qu’elle était prête à reconquérir son marché … En tout cas pendant la première année de transition, Nokia n’a présenté aucun smartphone WP, bloqué la sortie de son smartphone Harmattan, et accusa dans son bilan suivant le bide commercial WP7 …

    • bandix400

      12 novembre 2012 at 14 h 49 min

      ah bon il y a des utilisateurs WP8 ?
      on l’a trouvé ?

  2. Ssx

    11 novembre 2012 at 13 h 49 min

    Exact !

  3. Samuel HERMANN

    11 novembre 2012 at 20 h 07 min

    surtout qu’instagram est une « appsé à la mode qui sert a améliorer les photos mais on sait tous que les bons nokia ont déjà des appareils photos hors norme ^^

    • Alain Pie

      11 novembre 2012 at 20 h 59 min

      Instagram n’améliore pas les photos il en réduit la qualité en appliquant des filtres…donc inutile d’avoir un apn « hors normes » …

    • cekado

      11 novembre 2012 at 23 h 04 min

      Disons surtout , qu’instagram a eu beaucoup de succès à ses début sur iPhone car il permettait de rendre certaines photos , plus sympa qu’à l’origine . ( d’un autre côté c’était pas bien difficile !! 😉 )

  4. Pierre

    13 novembre 2012 at 2 h 51 min

    Vu que c’est une appli Qt, peut-on espérer un portage vers Symbian ?

    • Eric

      13 novembre 2012 at 7 h 30 min

      Cette appli ne sert à rien pour les bons apn. Peut être que le 920 en aurait besoin pour les photos de jour…

  5. glenn

    13 novembre 2012 at 20 h 10 min

    question… impossible de creer un compte sans avoir ios ou android… une tres tres prochaine version instago permettra-t-elle de sign up ?
    a quand les full fonctions ? (en attendant c est inutile et frustrant nan ?)

  6. manticore

    7 mars 2013 at 22 h 11 min

    Personnellement j’utilise « Molome » (du fin fond de ma petite Belgique) et je dois dire que c’est pas trop mal comme appli, certains effets (filtres) sont assez fun, bien sur ce n’est pas de la photo avec un grand « P » … mais dans certains cas c’est intéressant comme outil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − = trois

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.