Applications

HERE Maps disponible pour iOS

2831 views 45 Comments

« HERE Maps », le service de cartographie Nokia, est maintenant disponible sur l’App Store d’Apple pour l’iPhone et l’iPad.

                        

L’application comporte de nombreux services comme l’enregistrement d’une zone géographique pour une consultation hors ligne, l’info-trafic, les parcours à pied, en voiture ou transports publics, le guidage pas à pas en mode piéton, l’affichage des lieux qui vous entourent, le partage de données via les réseaux sociaux ou SMS, possibilité de créer et de mettre à jour les cartes dans certains pays et bien plus encore !

Possesseur d’iPhone ou d’iPad, rendez vous sur l’App Store et n’hésitez pas à partager votre expérience !

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

45 Comments
  1. Quentin

    20 novembre 2012 at 18 h 32 min

    Sympa mais moi qui ai un lumia 900, l’application n’est toujours pas disponible

    • Nicolas

      20 novembre 2012 at 18 h 57 min

      Il suffit de se rendre sur http://here.net/. Sinon les Lumia sont déjà équipés des services de cartographie avec les app’ d’origines.

  2. Gilles

    20 novembre 2012 at 18 h 46 min

    En tout cas, Nokia a marqué un gros point de com sur ce coup, en rendant rapidement et prioritairement l’application disponible sur IOS 6. Ce qui lui permet de se donner une chance de mieux faire connaître sa solution de cartographie face à celle de Apple défaillante et Android absente sur la palteforme. En brûlant ainsi la politesse à Google et son map qui traînait les pas à mettre sa version disponible sur la Store, elle s’attira beaucoup de sympatisans qui découvriront tout autre environnement avec des fonctionnalités qu’ils ignoraient complètement, surtout pour les consommateurs d’Amérique du Nord et des US très attachés à leur marque la POMME. C’est un plus pour l’image de NOKIA et il n’y a pas mieux pour se faire de la pub surtout si ça fonctionne très bien. En tout cas, il suffit d’aller sur voir l’article de GSM ARENA pour se rendre compte que les utilisateurs de Iphone 5 sont hyper content et sont surpris des fonctionnalités que leur propose « HERE ». Comme quoi, à quelque chose près malheur est bon…

    • Nicolas

      20 novembre 2012 at 18 h 55 min

      Il reste que ça serait sympa que Nokia propose propose une vraie application comme sur les Lumia. Là, on va dire que ça reprend la version web mobile. Ça se fera surement, avec un peu de patience.

      Ayant essayé sur mon Nokia N9, c’est déjà pas si mal que ça.

      • Gilles

        20 novembre 2012 at 19 h 05 min

        Effectivement, vivement la version Application… ce qui serait encore plus complet

    • Marie

      20 novembre 2012 at 19 h 07 min

      tout à fait d’accord, mais il va falloir que ça rapporte tout ça maintenant !

  3. Bruno

    20 novembre 2012 at 18 h 47 min

    Je préfère de pas écrire ce que je pense de cette « application », je me ferais censurer, dans le genre coup d’épée dans l’eau Nokia a rarement fait mieux…

    • Nicolas

      20 novembre 2012 at 18 h 54 min

      Surtout que je n’ai pas trollé dans l’article alors que ça aurait été facile ^^

    • Scorpio5

      22 novembre 2012 at 12 h 36 min

      ben c’est une application Iphone, il reprenne ce qui existe sur le web, pour dire « on as une application pour ça »

      toujours des appli basique…

      • MisterA

        22 novembre 2012 at 12 h 46 min

        Je crois même que c’est « juste un lien » vers la version html5, et pas une « véritable application », je crois que Madaniso l’a indiqué sur une autre blog, mais je n’ai pas la confirmation.
        En gros c’est le minimum syndical…

        • Julie

          22 novembre 2012 at 12 h 55 min

          Ils ont adopté la même technique que moi pour mon appli WP au début… lol

  4. madaniso

    20 novembre 2012 at 18 h 54 min

    @Bruno donne ton avis au contraire. Nokia a un très très bon service. On le voit bien sur Windows Phone.

    Pourtant, il y a beaucoup de critiques venant des Iphone users, j’aimerai bien qui fasse la part des choses.

    • Bruno

      20 novembre 2012 at 19 h 01 min

      @ Madaniso

      Nokia a un bon service en Europe, mais aux USA, le service est parfois perfectible (mais quel service ne l’est pas), mais le plus gros reproche est le manque de reviews dans certains restaurants, l’interface qui est parfois coupé, des restaurants qui manquent (ex :le Burger Bar sur Union Square à San Francisco n’apparait pas, mais valable aussi pour WP), l’interface ne réagit pas, buggé…..

  5. MisterA

    20 novembre 2012 at 18 h 58 min

    Sur le store Suisse, les avis ne sont pas terrible (pas appli Apple, pas retina display etc)..Bon passons. A part ça,j’ai l’impression que c’est exactement la même chose qu’en allant sur m.here.com et ça utilise surtout la même base de données que Nokia maps, Nokia transport etc, donc il y a les même manques d’info (Nokia Labs m’a confirmé qu’ils bossaient pour augmenter les données, notamment pour les transports en commun) Pour le reste la sauvegarde offline est assez intéressante et graphiquement j’adhère assez c’est clair. C’est une première impression sous 3GS, j’utilise m.here.com depuis iOs6 je verrais avec le temps si l’application apporte vraiment quelque chose par rapport à la version online déjà bien speed.

    Enfin sur l’Appstore c’est intitulé: « here » de Nokia Gate 5…^^

  6. Quentin

    20 novembre 2012 at 18 h 59 min

    http://www.iphon.fr/post/Here-Maps-cartographie-nokia-iPhone-et-iPad
    L’application est uniquement ne propose que ses services en anglais d’après cette article

    • MisterA

      20 novembre 2012 at 19 h 03 min

      possible sur mon 3GS c’est effectivement en anglais..

  7. Vladimir

    20 novembre 2012 at 19 h 04 min

    j’irai à contre-courant en disant que Nokia aurait du faire payer l’appli.

    En mettant à disposition l’appli iOS, ils ne rapatrieront pas les utilisateurs d’iPhone… à quoi bon passer au Lumia si on peut avoir l’ergonomie ios et les médias iTunes et l’application Maps de Nokia (le meilleur de tous les mondes ?)

    Or, quand quelqu’un utilise Nokia Maps, ça coûte à Nokia : les serveurs de Nokia sont utilisés, la puissance de calcul est utilisée… et tout ça, ça consomme. Si des millions d’utilisateurs utilisent le service en même temps, il faut dimensionner le système en conséquence… ça aussi, ça coûte.

    Mais qu’est ce que cela rapporte ? On parle de Nokia, ça fait de la pub… mais est-ce que les utilisateurs d’iPhones passeront à WP8 ? Encore une fois, pourquoi le feraient-ils ?

    • MisterA

      20 novembre 2012 at 19 h 12 min

      Si tu connais un peu la dernière vague d’applications sur le store qui « cartonnent », tu ne les payes presque plus les applis, mais t’achètes ensuite des services…Jobs le disait lui-même: « ne pensez pas tarifs, pensez quantité…(grosso modo) »
      Vu que j’ai lu que Nokia risquait de faire payer certains services de ses Maps aux autres windows phone et pas aux utilisateurs Lumia (l’info me vient de Nokia Suisse), on peut imaginer que Nokia test la « réception » de leur service de géocalisation chez android et IOS pour ensuite offrir « autre chose »…payant..

    • Vladimir

      20 novembre 2012 at 19 h 29 min

      ça aurait du sens… le risque à moyen terme est de ne voir Nokia se résumer qu’à son service de cartographie (même s’ils font payer les services, les gens continueront à acheter des iPhones… le temps nécessaire à ce que les mentalités changent est trop long pour le cash qui reste chez Nokia).

      • Bruno

        20 novembre 2012 at 19 h 41 min

        J’avoue ne pas comprendre le but recherché, Nokia est dans une situation tout autre qu’Apple, et sortir son app GPS, le seul élément différenciant est assez surprenant.

      • Vladimir

        20 novembre 2012 at 20 h 21 min

        L’idée je pense, est de donner gratuitement Maps, et faire payer des services comme city-lens, transport, city-scene, etc.

        Le problème est que, si ce mode devait marcher, ce serait au bénéfice de l’entité Here, pas de Nokia dans son ensemble. Pour le moment Here appartient à Nokia… mais qu’en sera-t-il à l’avenir.

        Enfin ma petite question à Stephen Elop et à MisterA :

        Quel retour sur investissement envisager avec une telle démarche ?

        C’est bien beau de sortir le meilleur mobile, le meilleur service de cartographie, le rendre gratuit… mais quel est l’intérêt si ça coûte plus cher à mettre en place et à exploiter que les revenus que cela génère ?

        • MisterA

          20 novembre 2012 at 21 h 08 min

          si seulement j’avais aussi 6 millions par an sur mon compte ^^..mais bon merci

        • Vladimir

          20 novembre 2012 at 21 h 20 min

          Ben tu vois, même si nous ne sommes pas toujours d’accord, je suis sûr que tu ferais un meilleur boulot qu’Elop à la tête de Nokia.

        • Oleg

          21 novembre 2012 at 6 h 50 min

          et maintenant je pense de Jolla. HERE[et en russe, Vladimir :-) ] est gratuit pour iOS, droid… si j’ai bien compris, Elop n’a pas donné les résultats des recherches quant à Maemo/Meego à Jolla. il est impossible incorporer swipe/swype sans problèmes…

  8. Eric

    20 novembre 2012 at 19 h 13 min

    Je suis en train de rêver. Ce qui fait la force de Nokia est dispo ailleurs… Mais ils sont complètement abrutis chez nokia ou bien leur but est de finalement vendre nokia. c’est tellement énorme comme stratégie suicidaire qu’à tous les coups ils ont un but de morcellement de la société. Maais je préfère l’option, on recrute des neu-neu…

    • MisterA

      20 novembre 2012 at 19 h 24 min

      Eric t’aurais imaginé « vendre » gratos des applications sur l’Appstore et te faire ensuite des millions avec hein? Pourtant c’est ce qui se passe…aussi. Si l’application est bonne ça marche si elle est pourrie, t’oublie…

      • Eric

        20 novembre 2012 at 19 h 33 min

        Oui quand tu n’as rien à perdre ou bien venant de la même marque mais là c’est un cas d’école de ce qui ne afut pas faire pour bouffer un concurrent. Je pensais pas qu’ils auraient osé. Ce qui va induire une chute des investisseurs nokia à tous les coups. J’aurai pu créer le slogan, « l’iphone l’a rêver, nokia lui a donner. » C’est niveau 1er année de marketing.

        • Eric

          20 novembre 2012 at 19 h 48 min

          Ce qui est incroyable c’est que nokia sous estime apple. Fait un cadeau comme ça au n°1 au monde du marketing car eux savent très bien faire, ils vont transformer ça en une force en plus pour l’iphone et Nokia va s’écraser comme une m…. incroyable d’être aussi naif face au géant apple.

          • MisterA

            20 novembre 2012 at 19 h 54 min

            C’est vrai que niveau marketing Apple avec la présentation de Maps c’était un carton..la réalité ensuite et le retour de boomerang par contre fut (très) violent…

        • MisterA

          20 novembre 2012 at 19 h 52 min

          En vous lisant j’ai l’impression de ne pas « vivre » dans le même monde… :))
          Sérieux tu crois que les « mecs » qui font des applications gratos c’est parce qu’ils n’ont rien à perdre? Y a un marché sur ça qui rapporte tellement de fric sur l’Appstore que ça ne vaut même plus le coup de la vendre son application…sauf si tu veux te la jouer « vieille école » pour le style..
          Si tu me dis que c’est niveau 1er année marketing, j’m’inquiète pour eux..ils sont déjà largués…

          • Eric

            20 novembre 2012 at 20 h 01 min

            Ce n’est pas la même chose, sois tu te sers tu es payé par la pub avec les applis gratuites, sois tu fais ça pour te connaitre. J’en connais qui en font et ils se servent de ce moyen pour percer.Cela n’a absolument rien à voir avec Nokia qui ne rentre dans aucune de ces cases./ On ne donne pas une appli aussi grosse à un de ses concurrent les plus direct. Sois il faut être débile ou sois il y a une stratégie cachée que j’ai signalé d’ou le changement de nom « here ». Pour au final vendre nokia maps!

          • MisterA

            20 novembre 2012 at 20 h 10 min

            Je ne parle pas des applications avec de la pub, pas d’intérêt, mais celles gratuites dans lesquelles ensuite tu achètes des services, des upgrades…Apple s’est planté avec Maps , même si certains fanboys disent le contraire, et malgré leur marketing réglé au 5e de mm, depuis ça c’est amélioré mais ça a laissé des traces et y en a combien qui attendent depuis l’appli google maps sur IOS6? Google prend bien son temps, car tout le monde connaissait leur application, ils n’ont plus besoin d’en faire de la pub et surtout google maps ça fonctionne encore mieux sur ..android…tu vois?

          • Vladimir

            20 novembre 2012 at 20 h 13 min

            Google ne donnait pas gratuitement son Appli Maps… Apple payait pour ça.

            À part Rovio, tu connais beaucoup de sociétés qui gagnent des millions avec des applis gratuites ?
            Il doit bien y en avoir quelques unes, mais sont elles si nombreuses ?
            Peux-tu en citer 3 ou 4 avec leurs faits d’armes ?

          • MisterA

            20 novembre 2012 at 21 h 08 min

            :) je vais essayer, mais là je vais te faire « plaisir » j’ai pas une liste sous la main, mais je vais faire mon possible, par contre j’ai ça:
            http://www.gartner.com/it/page.jsp?id=2153215
            http://www.businessmobile.fr/actualites/applications-mobiles-pour-gartner-le-gratuit-reste-la-norme-39782421.htm
            A la fin tu vois le pourcentage des appli in-app dans un futur proche.

            Je dis tout ça et je défend mon point de vue ici, ce n’est ni pour emmerder le monde ou dire que c’est la  » vérité » où que celle-ci vaut plus qu’une autre, c’est juste mon point de vue.

            Mais bon si je suis ton raisonnement…je vais repenser à deux fois avant de commander un Lumia…pourquoi pas remarque…

  9. Eric

    20 novembre 2012 at 20 h 41 min

    Juste une précision… Google earth existait et était distribué gratuitement bien avant que google se lance dans la téléphonie, ils n’y pensaient même pas à l’époque. Ils n’y avait absolument pas d’intérêt à défendre alors que maintenant c’est autre chose c’est la guerre entre tous… C’est comme si demain nokia vendait la techno pureview alors que c’est un des seuls moyens pour se démarquer actuellement. Mais comme je le dis ce n’est pas bon signe pour le long terme, on ne connait pas leur stratégie vis à vis des actionnaires…

    • Vladimir

      20 novembre 2012 at 20 h 47 min

      D’après la dernière AG, la stratégie de Nokia vis-à-vis des actionnaire est le majeur (peut-être les deux) levé bien haut.

      Elle est assez proche de la stratégie vis-à-vis des clients.

      • Vladimir

        20 novembre 2012 at 20 h 48 min

        actionnaires

        • madaniso

          20 novembre 2012 at 21 h 08 min

          Je me plais pas, j’ai gagné 1,50 euros aujourd’hui grâce à Nokia. Il y a pas de petits profits ! HAHA

  10. madaniso

    20 novembre 2012 at 23 h 23 min

    Le 28/11/12, Nokia réinvite Deadmau5 pour le 920 :p

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ulW6jKiJLcs

    • petitfred

      21 novembre 2012 at 0 h 11 min

      comme pour le 800? c’est ou c’est fois ci?

      • Mickaël

        21 novembre 2012 at 2 h 26 min

        A londres, surement, je pense a une tour ou bien sur un pont.

    • Julie

      21 novembre 2012 at 9 h 12 min

      Yeahhhhhh \o/

  11. Oleg

    21 novembre 2012 at 16 h 44 min

    @Nicolas. YESSS! on a montré Sailfish pour N950!!! et ça marche! 1 noyau, 1GHz…

  12. Jef

    28 novembre 2012 at 13 h 42 min

    Dispo sur Android également via amazon app store :
    http://here.net/download#android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.